White God
Note moyenne
3,5
877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

127 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
40 critiques
3
33 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2015
C'est l'histoire pas banale de la descente aux enfers d'un chien floué par tous. Sorte de métaphore sur la façon dont nos sociétés occidentales traitent les minorités, "White god" (en référence au "White dog" narrant l'histoire d'un canidé blanc dressé pour tuer des noirs et signifiant ici le "dieu blanc", le maître humain du chien) est un superbe film qui ne serait rien sans sa jeune actrice, véritablement adulte dans sa tête et ses actes prouvant que les grands n'ont pas toujours raison.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2015
Un conte déchirant et enragé sur la xénophobie gangrénant l'Europe raconté avec une cinématographie époustouflante. L'un des grands films de 2014.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mai 2015
Très beau film. Surprenant, dur et émouvant.
Je craignais du larmoyant, mais non.
Pas le genre de film qu'on oublie à partir du générique.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2015
Voilà le genre de film qui me donne envie de cracher mon venin sur l'humain, déjà qu'en temps normal je trouve l'humain honteux, pitoyable, menteur, fourbe, sans cœur et bien d'autres mots méchants mais tellement vrais, mais alors quand je vois un film comme celui ci, je serais près à n'importe quoi.
Film que j'ai eu un peu de mal à voir d'ailleurs, c'est très rare voir jamais arrivé que j'ai du mal devant un film, car moi qui suis un amoureux des animaux, je serais près à voir mourir n'importe quel homme, femme ou enfant du moment qu'on laisse les animaux en paix, ils n'ont rien fait et rien demandé, alors pourquoi les maltraiter, les enrager, les frapper, les tuer ? Pourquoi, pour l'argent, pour manger, pour le plaisir ? Ce qui est triste c'est de ne rien pouvoir faire face à ça....

Quoiqu'il en soit et faisant abstraction de la haine que j'ai ressenti pendant deux heures, White God et non Dog comme il serait facile de croire, était un film que j'attendais vraiment, je suis adepte des films où quelque chose en particulier attaque les autres, zombies, chiens ou même oiseaux.
Et oui les oiseaux, comme la critique sur l'affiche l'indique et comme on pouvait le ressentir via la bande annonce, ce film rappelle fortement les fameux oiseaux de tonton Hitchcock, au final la ressemblance ne sera que dans l'attaque des animaux, car le fond n'est pas vraiment pareil, les oiseaux attaquaient sans raison, alors qu'ici ce n'est pas une question de rage, mais de vengeance.

Mystique ou rare, cet événement pourrait-il se réaliser un jour en vrai ? Je ne sais pas et je ne pense pas, la planète des chiens ? Mouais, ils n'ont pas ça en eux, malheureusement, car je ne demanderais que ça que les animaux prennent le contrôle sur les humains, qu'ils leurs donnent de la pâté, les traînent en laisse et les enferment dans des cages.
Kornél Mundruczó.... le genre de nom qu'il vaut mieux écrire que dire, même si à l'écrit le copié collé est le plus efficace, livre ici un film étrange qu'on pourrait qualifier d'ovni, la mise en scène est maîtrisée, la réalisation soignée, le casting juste et la bande son plutôt bonne. Pour ce qui est du scénario, il n'est pas mauvais, mais ayant eu du mal avec la maltraitance des chiens, je n'ai pas pu adorer, et je ne sais pas si j'aurais adoré tout court, c'est une histoire intéressante qui prend son temps, l'animal qui prend sa revanche est une base bien choisie, construite de façon plus intimiste et minimaliste qu'un "la planète des singes", mais de là à être incroyable, je ne sais pas.

En bref, White God s'éloigne de ce à quoi je m'attendais, il s'en éloigne pas mal d'ailleurs, mais ça reste une oeuvre plutôt unique et intéressante portée par un casting de chiens impressionnants, j'imagine le boulot de dressages derrière.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2015
"White God" est un film original et surprenant puisqu'on pouvait s'attendre à un énième film pour enfants avec l'histoire d'une petite fille qui perd son chien pour mieux le retrouver ensuite, seulement le réalisateur arrive à nous surprendre (à condition de ne pas trop en savoir sur le film) avec une histoire construite comme pour un "revenge movie". Pendant toute la première partie, c'est les chiens qui trinquent, on y voit des choses pas faciles même s'il n'y a rien d'insupportables ou de très dures comme ça pouvait être le cas dans "Amours Chiennes", on voit comment ils sont battus et "programmés" pour devenir des chiens de combat, car malgré ce que pensent certaines personnes, ce sont bien les gens qui les rendent méchants, ils ne naissent pas comme ça, mais bon ce n'est pas le sujet. Ensuite, on assiste enfin à la vengeance, on se retrouve comme dans un thriller avec de la tension et un rendu visuel qui est convaincant et surtout crédible, c'est le seul point sur lequel j'avais des craintes. Le réalisateur a fait un très bon travail, c'est très bien réalisé et bien mis en scène, il faut aussi souligner l'énorme boulot des dresseurs, car plus de 200 chiens ont été utilisés et le moins que l'on puisse dire, c'est que les chiens jouent bien... Au final, on a un très bon film avec une histoire touchante et réaliste par rapport à la cruauté des humains.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2015
Quel film ! à la fois dur et émouvant, j'ai adoré mais faut avoir le coeur accroché pour regarder ce film
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2015
On a une impression de réalisme, mais l’histoire ne l’est pas. On y croit pourtant, dès les premières images, fulgurantes : une horde de chiens dévale dans une ville désertée par ses habitants. L’aboutissement de tout un processus de radicalisation qui interdit à tout bâtard de vivre. Une petite fille va tenter de se soustraire au diktat, mais son apprentissage de la vie se mêle à celui des contraintes inhérentes à toute société. Une vérité première s’échappe de ce regard qui n’est plus enfantin, mais qui tarde à devenir celui d’une femme. Zsófia Psotta interprète là son premier rôle, et elle est extraordinaire. « L’interprétation » des bêtes est également à noter (voir le bonus). Et leur révolte apparait réellement dans un contexte émotionnel assez fort : ils agissent comme en bande organisée, pour se venger de leurs mauvais traitements, du mal qu’on leur a fait, et de leurs tortionnaires. Si la littérature et le cinéma ont souvent évoqué un tel sujet, ici il prend une signification politique et sociale très forte, doublée d’une mise en scène tout à fait symbolique. Un grand film.

Avis bonus
Un excellent documentaire sur la manière de faire jouer les chiens, avec des scènes de tournage. Edifiant et super !
Pour en savoir plus
leobis
leobis

71 abonnés 260 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2015
Un film dramatique d'une grande intensité, d'abord la séparation forcée d'une fillette d'avec son chien qu'elle s'efforce de retrouver, ensuite les pérégrinations malheureuses et douloureuses de l'animal et enfin la vengeance de ce dernier, moment du film qui nous rassainit.
Sublime conte de fée à voir et revoir.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2015
Excellente surprise que ce White God ! Critique et réflexion très contemporaine d'une partie de notre mode de vie. Le dernier plan du plan est tout simplement somptueux ! A voir !
Butch06
Butch06

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2015
Un bijou de mise en scène, d'émotion et de suspens.
Un des meilleurs films de la fin d'année 2014.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 janvier 2015
Une émotion forte. Un film qui dénonce. La métaphore des chiens. Une actrice qui promet. Une musique de film extra. Une mise en scène excellente. Deux mémorables chiens. Un soulèvement. Une vengeance. Touchant. Bouleversant. Une des plus belles scènes de fin.
Un film brillant. Un chef-d'oeuvre.
Stefiwat75
Stefiwat75

12 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2015
Ce thriller étrange fait froid dans le dos... Un film à voir pour passer un bon moment de cinéma.
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2015
Primé à Cannes dans la section "Un certain regard", "White God" est un film étonnant Panachage déroutant entre "De rouille et d'os" (pour les combats canins), "Spartacus" (mais le chien joue mieux que Kirk Douglas), "Les oiseaux" (l'humanité face à l'animalité devenue folle) et ... "Lassie chien fidèle" (pour la collégienne à socquettes blanches). Sans oublier "White Dog" de Samuel Fueller (un dogue dressé à attaquer les Noirs) vers lequel le titre anglais de ce film hongrois louche ostensiblement.
Laissée pour les vacances à son père, Lili est contrainte.de se séparer de son chien. Recueilli par un clochard qui le vend à un dresseur, le molosse n'aura de cesse de retrouver sa maîtresse.
"White God" s'ouvre par une scène angoissante. Le reste du film n'est pas au diapason. Mais ne boudons pas notre plaisir. Les occasions de voir un film en hongrois - et de se laisser porter par cette langue si exotique - sont suffisamment rares ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2015
Peut-être que vous aurez des frissons et peut-être même des débuts de larmes...ce film m'a rappelé la cruauté des humains envers l'homme et les animaux...et si ça se retournait contre nous? voilà la délicatesse du film, qui laisse empreint de réflexion sur notre condition, la leur, nos rapports...
Stéphane C
Stéphane C

75 abonnés 389 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2015
Et si, "demain les chiens" (titre qui fait référence à l'œuvre de Simak) prenaient le dessus sur l'espèce humaine ... ?
Cette vision résultante du superbe film que je viens de voir est une brillante réflexion sur la relation entretenue entre l'homme et le chien, mais aussi, (cette vision) entrevoit la possibilité que l'animal ne puisse pas uniquement fonctionner que par l'instinct. C'est une redoutable plaidoirie en faveur de la cause animale; de plus, y est fait une analogie au nazisme plutôt habile, en ce que les bâtards, ici, font l'objet d'immondes trafics, de discriminations raciales, sont raflés, exterminés, puis les survivants se soulèvent dans un final grandiose ...
Une des claques de l'année !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse