Geostorm
    2,2
    3713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Geostorm ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 15 novembre 2017
    Bien , correct sans plus , scénario agréable , même si on retrouve les ingrédients classiques à l'Américaine , du film Catastrophe.
    En conclusion , pas de surprises , sinon apprécié les effets spéciaux.
    nuria92
    nuria92

Publiée le 18 janvier 2018
    nuuul. tout est mauvais: le rythme, les dialogues, les répliques pourries, les américains qui arrivent àtout résoudre comme par zazar, le suspense, tout.
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 1 novembre 2017
    Un divertissement rythmé, original et spectaculaire… Malgré un scénario assez léger, Geostorm est un film SF faramineux et très réussi. La réalisation est soigné. Les effets spéciaux sont parfait, et le jeu d‘acteur bien performant. L’histoire est originale, avec un mystère bien tenu, du début jusqu’à la fin. On retrouve Gérard Butler ("Gods Of Egypt"), Jim Sturgess ("Upside Down") et Abbie Cornish ("Prémonitions") dans une course contre la montre haletante, et ludique, orchestré par le scénariste d'Independence Day, Dean Devlin (Geostorm étant sa première réalisation). 5/5 *****
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 novembre 2017
    Bon Geostorm c'est nul, mal joué, mal raconté, prévisible au possible, il suffit de voir la tête d'Ed Harris pour connaître le retournement de situation... Bref rien à voir... La destruction est inintéressante, l'histoire d'amour entre les deux frères banale et clichée. On nage en plein vide abyssal. Vu que c'est produit par tonton Roland on a le chien qui survit. Bref un cahier des charges rempli au service de la nullité.

Par contre c'est très drôle. Je me suis bien marré devant ce film qui lorgne quand même pas mal sur le nanar vu la faiblesse des dialogues et les incohérences miraculeuses... Le plan du méchant qui ne tient à rien...

Mais mine de rien ce film est un symptôme. Le symptôme d'un nouveau monde multipolaire. En réalité tout le film c'est un éloge d'un nouveau monde ouvert et pas d'une Amérique refermée sur elle-même. C'est assez normal, pour des raisons économiques les films américains tendent de plus en plus à rendre leur distribution plus chinoise, on fait se dérouler un bout du film en Chine, on engage des acteurs chinois, ici l'Amérique est aux côtés de la Chine pour combattre la météo.

Alors, c'est ça qui est formidable, c'est qu'en pratique ça ne change rien. Le film est tout aussi mauvais que d'habitude, c'est exactement la même chose, formaté, calibré, sans une once d'innovation. Comme quoi cette prétendue ouverture n'est qu'une façade pour toujours plus inonder le monde entier du mode de vie à l'américaine.

Rien de plus, rien de moins.

D'ailleurs dans le film le méchant pas beau est pour une Amérique forte qui domine le monde.

Si le but a finalement bien changé depuis ID4 où l'on montrait une Amérique dominatrice sur le monde entier. Ici on prône l'exact inverse en montrant la même chose...
    On ne lorgne pas du côté des russes, mais des chinois, on lorgne du côté où se trouve l'argent, où il y a de l'argent, des bénéfices à se faire.

Bref, à n'en pas douter le "monde ouvert" qu'on nous promet pour bientôt sera libéral ou ne sera pas.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 2 novembre 2017
    Très bon film les effets spéciaux sont spectaculaires l’histoire est bien construite les acteurs sont bons mais peuvent mieux faire
    lavie44
    lavie44

Publiée le 1 novembre 2017
    Assez bien comme film. Je m’attendais à plus de moment « catastrophe ». Néanmoins le film est rythmé et les effets pas trop mal.
    Anthony B.
    Anthony B.

Publiée le 7 novembre 2017
    quel perte de temps. Je suis un fan de films catastrophes mais la ce n'en est pas un . Je dirai que c'est un mauvais feuilleton. les.acteurs sont pas super et le scénario est très plat .
    Publiée le 1 novembre 2017
    excellent film catastrophe on connaît déjà la suite de l'histoire celui qui sauve le monde c'est le héros bien sûr mais c'est tellement bien fait les effets spéciaux sont terribles et c'est malheureusement d'actualité du coup il faut se laisser tenter et le voir ce film car il est à l'apparence très réel dans tous les sens du terme vraiment excellent je le conseille
    Publiée le 14 novembre 2017
    Un film bien moins mauvais que ce que l’on pouvait imaginer, qui a même su me surprendre très agréablement et qui m’a fait vivre un excellent moment plus que divertissant !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 8 novembre 2017
    Il ne faudra que quelques minutes pour regretter d’avoir choisi d’aller voir Geostorm. Si on s’attendait à l’avance à un film idiot, on pouvait cependant avoir l’espoir de passer un moment distrayant devant des effets spéciaux spectaculaires. Mais le film écrit et réalisé par Dean Devlin est tellement affligent que l’envie de quitter la salle avant la fin ne tarde pas à nous titiller. Parce que depuis la sortie de Le Jour D’Après, une nouvelle génération de spectateurs pouvait découvrir le film catastrophe avec Geostorm, le réalisateur ne se gène pas pour simplement compiler tout ce qu’on a pu voir dans tous les films du genre sortis depuis les années 90. Peut être y trouveront ils leurs compte mais pour ceux qui ont déjà tout vu, ce nouveau long métrage risque de leur paraître vraiment inutile par son manque d’originalité. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    hgyur
    hgyur

Publiée le 1 novembre 2017
    Super scénario sur l'enjeu crucial de la Planète environnemental; il ne faut pas tout contrôler il faut laisser faire la Nature telle qu'elle est ! dans ce FILM on a cet exemple crucial de contrôler les climats c'est bien mais avec des limites; Exemple virus dans le système de protection de Climat qui peut tout faire exploser; il faut laisser faire la Nature; pour bien vivre au Quotidien ! Si chacun faisait attention à la Nature ça arriverai pas la grosse Protection !
    Publiée le 12 novembre 2017
    Ce film est correct j'ai trouvé mais pas un grand film pour autant toutefois. Les effets spéciaux sont une nouvelle fois réussis. Après je m'attendais à plus de spectaculaire. Cela dit on a plus de scénario grâce à cela. Maintenant j'ai trouvé le dénouement du film cousu de fil blanc. spoiler: J'aurais justement préféré qu'on ait la surprise que ce soit le Président Américain en personne l'instigateur de ce drame climatique.
    spoiler: De plus, un vrai bug aurait été mieux je pense.
    Ce film m'a rappelé quelque peu 2012 d'ailleurs. C'est le même genre de film avec les mêmes actions. Bref, si vous aimez juste que çà pète dans tous les sens, ce film est pour vous. En revanche si vous recherchez un film plus travaillé, alors passez votre chemin. Pour conclure Geostorm est un film correct niveau catastrophe mais il n'est pas le meilleur non plus. A voir à la TV.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 10 novembre 2017
    Nouveau film catastrophe....et la cata ce n'est pas réussi !! L'histoire est simple : l'humanité a construit des satellites capables de contrôler le climat qui partait en sucette. Le problème c'est que des méchants veulent tout faire exploser sur terre par avidité du pouvoir !! Déjà vu et revu et aucune surprise lorsqu'on visionne le film. Heureusement, les différents évènements climatiques sont réussis. Dommage d'avoir des acteurs si banals !!
    Bref : géobide !!
    Publiée le 4 novembre 2017
    Geostorm, c’est le énième film catastrophe que l’on nous sort, et ce merveilleux film n’a absolument aucune originalité. Le scénario est du niveau d’un bon gros nanar des familles sans aucune originalité et tellement bourré d’incohérences et de facilités grossières que l’on n’arrive pas à comprendre que l’on est souhaité sortir ce film dans les salles. La 3D dans ce film est inexistante, une conversion 2D→ 3D qu’un téléviseur pourrait faire bien mieux. La réalisation est à la ramasse et la direction des acteurs aussi. Le casting sur-joue la plupart du temps et quand ce n’est pas cela, on a l’impression que l’on se retrouve devant des acteurs qui s’en foutent royalement de ce film. Geostorm est une pure perte de temps, et encore plus si vous avez déjà vu d’autres films catastrophe bien mieux fait.
    thunderagent
    thunderagent

Publiée le 1 novembre 2017
    Un bon petit film de science-fiction à voir et qui n'est pas sans rappeler le thème du contrôle climatique de l'épisode de la série "Les envahisseurs" nommé "tornade"...En 1966/67, la Science-fiction était en avance sur son temps ! À voir pour tous les amateurs !