Geostorm
    2,2
    3713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Geostorm ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 3 novembre 2017
    Film catastrophe qui m'a surprise, j'y suis allée sans grande conviction et je me suis fait prendre au jeu des acteurs et du rythme du fil ainsi que son intrigue, forcément plein de bons sentiment mais qui fonctionne à une époque ou l'on ne respecte pas la nature et la terre sur laquelle on vit. Je le conseille
    Didier B.
    Didier B.

Publiée le 8 novembre 2017
    Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dit que j'allais aller film dès sa sortie
    Puis j'ai vu les commentaires et je me suis dit :"Bof"....
    que fais je ?
    Puis mardi je me suis dit qu'avec des notes pareilles, le film allait se faire déprogrammer du Grand Rex
    et j'avais quand même envie de le voir...alors finalement j'y suis allé ....en étant préparé à voir un "Nanard"
    Résultat : je me suis régalé !
    Bien sur, il faut aimer ce genre de film Catastrophe, mais j'ai trouvé qu'il était très bien fait, bien joué, et que le scénario n'était pas si simple que ça
    Bref un bon moment pour moi
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 décembre 2017
    Je suis allée voir ce film car j'adore les films catastrophes à la 2012 ou Le jour d'après. Celui-ci n'est pas mal mais pas assez "catastrophique" à mon goût. Il mêle plus politique et problèmes climatiques que simplement une catastrophe planétaire.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 2 novembre 2017
    Vu en avant première, film assez sympa avec des personnages réalistes et pas trop sur-joués.
    Le scénario reste assez simple et on accroche bien l'histoire. Les effets spéciaux sont bien réalistes. Un agréable moment.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 3 février 2018
    Mais qu'est ce que ces bons acteurs sont allés faire dans ce film au scenario improbable et aux dialogues tellement pourris
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 18 janvier 2018
    Wharfff les effets spéciaux comment peut on réaliser des effets spéciaux aussi pourris , le scénario est vide , les acteurs mauvais , passez votre chemin vous me remercierez
    patosud26
    patosud26

Publiée le 6 novembre 2017
    J'ai bien aimé le film, déjà parce qu'il parle à l'écolo et que je pense qu'il est pas loin de la vérité sur le sujet, mais aussi sur la façon dont les gouvernements, lobbys.... utilisent certains outils, les détournant de leur fonction initiale. Je suis convaincue que si quelqu'un inventait un bidule pour contrôler les catastrophes naturelles, ils seraient nombreux à vouloir s'en servir comme arme. L'histoire semble donc faite pour les gens comme moi. Les images sont très belles, parfois impressionnantes, comme pour tout film catastrophe. Les acteurs sont sympas, rentrent bien dans la peau de leur personnage et, Gérard Butler est fidèle à lui-même. Il y a beaucoup d'effets-spéciaux, de l'humour un peu sarcastique, beaucoup de tension et une pointe d'émotion. J'ai passé un très bon moment et je le conseille à tous ceux qui ont aimé des films du type 2012 ou Le jour d'après.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 26 février 2018
    GEOSTORM est un mélange de 3 films : Armageddon, 2012 et Gravity !!! Ce film catastrophe est sympa à regarder, grâce à ses acteurs, ses musiques et ses effets spéciaux de qualité !!!
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 8 novembre 2017
    Geostorm m'a surpris, en bien !
    Les critiques semblaient très mitigées (pour rester constructif) sur ce énième blockbuster "catastrophe", mais il faut reconnaître que le côté spectaculaire n'est pas le seul atout de cette oeuvre cinématographique.
    L'intrigue est vraiment originale avec cette vision d'un futur proche possible pour notre planète et cette réponse technologique crédible de notre part : contrôler le climat à l'aide de milliers de satellites programmés.
    Même si le scénario est parfois un peu abusé et que certains clichés subsistent, le tout fonctionne finalement très bien et c'est avec une grande efficacité de réalisation qu'on se retrouve plongé dans une intrigue spatio-météorologique de bonne qualité.
    Du très bon spectacle avec de superbes effets spéciaux, de bons acteurs et une dose d'humour : what else ?
    --> Site CINEMADOURG
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 16 juin 2020
    "Géostorm" est un film de catastrophe classique et conventionnel, avec de valeureux américains qui vont sauver le monde d'une catastrophe globale. Le scénario, bien rodé par la multitude de film ayant pour thème une apocalypse globale, fait écho à une angoisse de l'humanité assez profonde et remontant à des temps immémoriaux, celle de son extinction: de la grande peur de l'an Mille (qui a toutefois été parait-il exagérée) au Jugement dernier, en passant par l'apocalypse thermonucléaire ou encore le réchauffement global, c'est une crainte assez ancienne et qui traverse les âges. J'ai toutefois relevé une originalité appréciable: l'immense station spatiale internationale, avec toute l’infrastructure au sol, qu'on voit en long et en large, qui fait clairement pencher la balance du coté des films de science fiction. Etat fan de conquête spatiale j'ai particulièrement apprécié...
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 10 novembre 2017
    Super histoire, beau graphisme et bonne action dans De film avec de très bon effect spéciaux. Je le recommandé vivement
    Publiée le 23 novembre 2017
    On a l'habitude de scénarios Hollywoodiens biaisés, centrés sur la culture américaine et défiants les lois de la physique mais là, on atteint un niveau record. Ce film a réussi à révolter à la fois le scientifique et le français qui sont en moi.

Le film enchaine cliché sur cliché.
    eg: dans l'intro, spoiler: " une équipe de scientifiques venants de 17 pays européens, dirigée par les états unis et la chine"
    , système dirigé à 100% par les états unis, New York, la première catastrophe qui se passe en Afghanistan... comme si le choix des pays était limité pour les américains à ces trois pays USA Chine Afghanistan et UK!.. Avec un peu de Hong Kong et de Rio de Janeiro.

D'autre part le scénario se focalise sur un un complot politique au lieu de s'attacher à la catastrophe géologique en cours, ce qui, il me semble, est sensé être au coeur d'un film cataclysmique!

Je trouve que la note basse de ce film est pleinement méritée.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    GEOSTORM
    2012, Le Jour d'après... Quand le style ne trompe pas, on se demande où est Roland Emmerich? Ne cherché pas la patte de Roland Emmerich est partout, mais il n'est pas dans le générique...
    Le but est de réparer une station qui gère la météo et pour dire vrai tout va plus loin que le jour d'après.. Mais ça va moins loin qu'un 2012.
    En tant qu'admirateur de se genre de film #FinDuMonde il ne ma pas déçue et je l'est trouver beaucoup mieux qu'Independance Day 2! Pourquoi ? Geostorm filme les personnes qui subissent avant de filmer la planète! Cette valeur d'échelle qui revient aux origines me plait tout simplement parce qu’on'a plus d'émotion à voir des gens qu'à voir une planète surtout quand on aime la science-fiction.
    Un entre-deux qui me fait plaisir!
    Les effets spéciaux sont très beaux à part une partit de la fumé...
    Les musiques sont oubliables...
    Un film fun! Allé le voir sans cerveau... car inutile de creusé loin pour trouvé la faille!
    greg270582
    greg270582

Publiée le 1 novembre 2017
    Un véritable navet dans toute sa splendeur, sauf si vous aimez les films où il faut sauver le président américain qui s envole entre 2 tornades pour retomber sur ses pieds avec son immense sourire et la coupe refaite, j en rajoute mais c est un peu l idée de ce film lol 😉
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 11 novembre 2017
    2,8 - L'élément de départ est intéressant mais trop de situations ou d'évènements sont improbable.. Bon casting et bonne mise en scène hormis les effets spéciaux numérique où les images de synthèse sont trop grossières et pas suffisamment intégrées aux plans réels..

le film souffre donc certainement de son manque de budget (car plus thriller que film catastrophe) autant quant aux effets spéciaux court et grossiers que quant à la durée du film. Il aurait gagné à être un peu plus long (30-45min) pour moins "bâcler" le récit en approfondissant davantage l'intrigue qui est le coeur du film et ainsi gagner en crédibilité.

Des blockbusters type "2012" ; " san andreas" etc misent essentiellement sur les effets grandiose et le côté sensationnel et grand spectacle ! Geostorm n'est pas de cet acabit là en étant principalement axé autour de l'intrigue ce qui est très bien à condition de l'étoffer. Une sorte de thriller complotiste où la bombe nucléaire est remplacée par le détournement de l'outils de régulation thermique..

Mais ce n'est pas un film dit "Catastrophe".. Il s'appuie juste sur ce thème en trame de fond pour servir l'intrigue complotiste et la course conter la montre pour l'arrêter

En somme, "dommage".. Tous les éléments étaient réunis pour un grand film "catastrophe" et sauvetage du Monde. mais pas suffisemment abouti ni sur le côté "thriller" et encore moins sur la partie "SF".. car situé à mi chemin entre ces 2 thèmes (faute de budget??). Il aurait fallu choisir..