Geostorm
    2,2
    3713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Geostorm ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 août 2018
    Effets spéciaux corrects mais histoire un peu grotesque et peu crédible... un peu déçu par ce film, j'en attendais plus. 3/5
    Kev T
    Kev T

Publiée le 5 septembre 2019
    Film catastrophe classique, on a déjà vu ce genre de scénario mainte et mainte fois, rien d'original. Les effets spéciaux sont remarquables mais ne sauvent pas le contenu plus qu'attendu. Gerard Butler une fois de plus sauve l'Amérique... carrière catastrophe ?
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 27 novembre 2017
    En comparaison des gros films catastrophes américains, je dirais ordinaire, celui-ci se voit agrémenter d'une histoire, d'un thriller d'anticipation climatique avec complot au sein du gouvernement "et tout le bazar". Si on reste sage et que l'on regarde ce film comme un film de science fiction, tout va bien. Et parfois, même dans certaines scènes, on peut trouver du plaisir dans le déroulement de l'intrigue. Mais bien sur, il faut vous accrocher au fauteuil , si vous décidez de relever toutes les invraisemblances qui jalonnent le film, et particulièrement les scènes dans l'espace et de destruction où là " ils s'y sont aller fort ". En fait à y réfléchir, tous ces blockbusters américains manquent singulièrement de poésie et ne sont que des machines à cash. Dommage ! rendez nous : le jour où la la terre s’arrêta - l'homme qui rétrécit - l'oasis des tempêtes - blade runner - soleil vert, etc ... et tant d'autres perles de science fiction qui me faisait rêver sans effets numériques grotesques ....
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 14 septembre 2023
    Franchement grosse surprise ! ce film est super avec un Gérard Butler au top. je recommande fortement pour les amateurs de films dans l'espace comme moi. note maximum atteinte
    Publiée le 2 novembre 2017
    Dommage qu’il ne soit pas possible de mettre des étoiles négatives car ce film en mérite 5.

Pas de scénario, des personnages sans profondeur, les acteurs cachetonnent et je ne parle pas de la musique.

Pour trouver un film aussi mauvais, il faut remonter jusqu’à Armageddon.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 26 janvier 2021
    Du grand n’importe quoi.
    Les USA mettent le monde en danger puis le sortent de la .... merci qui ?
    Trop lassant
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 21 août 2022
    Geostorm est symptomatique de ce qui dysfonctionne dans le blockbuster catastrophe contemporain, à savoir une incapacité à composer des personnages à même de nous faire ressentir la démesure du chaos extérieur. Roland Emmerich y parvenait davantage dans 2012 (sorti en 2009), par le choix d’une famille éclatée qui retrouvait un semblant d’unité face aux épreuves ; de même, la vision de War of the Worlds proposée par Steven Spielberg en 2005 construisait une identité paternelle par les événements et les liens qu’ils nouaient entre un père à la ramasse et ses deux enfants. Ici rien de tel, sinon une querelle entre frères qui n’est jamais crédible et qui se résout par magie… La qualité de certaines séquences d’action, comme la course de la voiture Smart à travers des rues en feu, se voit aussitôt sabrée par l’héroïsme bedonnant d’une poignée de braves qui, par une caractérisation surhumaine – il faut voir Gerard Butler régler les problèmes ! –, se mesurent à ce qu’ils ne devraient pas pouvoir atteindre.

La catastrophe perd en intérêt parce que nous, spectateurs, avons perdu nos vecteurs émotionnels ; dans l’espoir d’y remédier, réalisateur et scénaristes compliquent l’intrigue par des retournements invraisemblables. Le salmigondis pseudoscientifique que débitent des fantoches à la mine sérieuse et au regard fixe, dont l’utilité est ordinairement d’entretenir un suspense entre deux apparitions monstrueuses ou entre deux destructions, devient alors insupportable. On zappe.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 février 2018
    Les scènes de catastrophes sont peu nombreuses, mal dosées et pas très originales à l'instar de l'histoire.
    tupper
    tupper

Publiée le 4 novembre 2017
    Bon point pour l’idée originale de l’attentat climatique. Mauvais pour l’exploitation qui en est faite. Si l’idée est originale, le scénario et le réalisation sont très classiques et empilent les clichés du genre. Au niveau des acteurs c’est assez médiocre également. Et puis comme c’est souvent le cas avec ces grosses productions américaines le spectateur est vraiment pris pour un cretin à qui il faut tout expliquer et ré expliquer au cas où. Une véritable insulte à l’intelligence. Pour finir sur une bonne note je mentionnerais les effets spéciaux qui sont de bonnes factures.
    Wylan
    Wylan

Publiée le 14 novembre 2017
    Les films catastrophes est-il possible de ne pas les louper??? Y'avait du potentiel pour en faire un bon film mais c'est complètement loupé.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 19 novembre 2017
    Une belle grosse déception. Le souci est double: 1.) tout film catastrophe venu après le jouissif 2012 a fait franchement petit-bras jusqu'ici, et là ça ne fait pas exception: à vrai dire je crains que personne ne puisse aller plus loin que d'oser raser toute l'humanité à coups de vagues aussi hautes que l'Everest... Et c'est bien dommage pour le genre car tout va nous paraître fade, ce qui est le cas ici. 2.) ce film n'est pas un film catastrophe puisque la catastrophe est justement évitée, si on excepte quelques petites péripéties climatiques de-ci de-là, pas très bien filmées en plus: il nous reste une sorte de thriller assez poussif et caricatural, où il ne se passe pas grand-chose sauf de beaux discours assez confus, le tout mâtiné de bons sentiments bien US. Creux au final.
    Alfred N.
    Alfred N.

Publiée le 2 novembre 2017
    Casting 3 étoiles pour un téléfilm catastrophe correct.
    Les clichés inhérents au genre sont bien présents : nature déchainée, frères qui ne peuvent pas se supporter obligés de travailler ensemble, scientifique insubordonné, complot politique, président en danger, la fille qui pleure pour son père... , bref, ils sont tous là.
    La réalisation est fade et l'interprétation par les acteurs n'est pas très convaincante.
    Butler fait le job. Ed Harris et Andy Garcia ont besoin de crouter.
    Publiée le 3 novembre 2017
    Peut-être le meilleur film catastrophe que j’ai vu en plus de la chance en salle seule. Donc une expérience géniale que je m’en souviendrai ce film est très bon niveau action, je ne m’attendais pas à ça.le méchant n’ai pas comme celui que l’on vois souvent. L’histoire est superbement pensée. Ce film est le seul avec Le jour d’après ou je me suis accroché à l’histoire, et de vraiment me mettre dans la peau des personnages. Merci pour cette séance génial.
    Sébastien V.
    Sébastien V.

Publiée le 3 novembre 2017
    Film inutile et sans intérêt avec des effets spéciaux d'un autre temps. Le scénario est vide. Ils ont mélangé 2012 et Armageddon pour nous pondre encore une histoire que les américains vont encore sauver le monde . En bref, passez vôtre chemin ...
    AnqL
    AnqL

Publiée le 13 février 2018
    excellent film catastrophe on connaît déjà la suite de l'histoire celui qui sauve le monde c'est le héros bien sûr mais c'est tellement bien fait les effets spéciaux sont terribles et c'est malheureusement d'actualité du coup il faut se laisser tenter et le voir ce film car il est à l'apparence très réel dans tous les sens du terme vraiment excellent je le conseille