Geostorm
    2,2
    3713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Geostorm ?

Publiée le 21 décembre 2017
    Effets spéciaux exagérés, scénario dans l'excès le plus total, allusions racistes

En plus je n'ai même pas trouvé la salle :/
    Tristan M
    Tristan M

Publiée le 2 novembre 2017
    Geostorm raconte l’histoire d’une station spatiale gigantesque munie de plusieurs satellites,qui permettent de régler la météo dans le monde entier.Mais la station va être piratée et nos personnages devront tout faire pour empêcher le geostorm,gigantesque tempête pouvant détruire le monde...

Très déçu par ce film.Que sont allés faire des acteurs pareils dans ce film ??! Le scénario ne tient pas la route et est cousu de fil blanc.Les effets spéciaux sont moches et les scènes d’action sont trop courtes.En voyant le film,on pense en effet à Roland Emmerich; ce qui est normal vu que le réalisateur de geostorm (Dean Devlin) est le directeur des effets spéciaux dans les films d’Emmerich.Mais ce cher Emmerich a réalisé de bons films avec de bons effets spéciaux.Geostorm c’est du Emmerich en plus faible on va dire.

Conclusion : geostorm est un film catastrophe complètement foiré : les acteurs ne sont pas à la hauteur,les effets spéciaux à la ramasse et l’histoire ne sauveront pas le film d’une fin prévisible et d’une morale ridicule passez votre chemin !!!
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 6 novembre 2017
    Honnêtement, rien de nouveau sous le soleil : on sauve le monde depuis l'espace, quelques scènes d'action finalement un peu vieillottes et déjà vues mais bon ... j'ai mis 3 étoiles car j'avais envie de me détendre ce jour là, et le film m'y a bien aidé. On ne peut pas lui en demander plus, malheureusement.
    Publiée le 2 novembre 2017
    Un vrai chef d'oeuvre ! Le meilleur film de catastrophe que j'ai vu ! De l'action, des rebondissement, des émotions... j'adore ! Vraiment époustouflant, il mérite 5 étoiles de loin
    Publiée le 1 novembre 2017
    Nul, cliché aucun intérêt tout est prévisible dans ce film mais le fait de ne te déculpabiliser de te dire yça est un bon WIN
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un navet avec de beaux effets spéciaux, à voir absolument en 3D , la version numerique n'a aucun interet pour ce genre de film tres visuel, l'idée de base est interessante mais le scénario ne suit pas; il fallait expliquer comment l'acteur principal a créé le systeme anti tempete, apres faire en sorte que le systeme se détraque et que des tempetes arrivent, mais dans le cas de geostorm je ne sait pas qui a écrit ce scenario, mais il a du etre bourré, vous prenez des supers acteurs , de beau effets spéciaux, et vous mélanger le tout, advienne qui pourra, dommage !!!!!
    senedev
    senedev

Publiée le 9 novembre 2017
    bof, bof, plein de caricatures et de scenes stéréotypées déjà vus dans les films catastrophe passés, de l'héroïsme Américain à faire pleurer la statue de la liberté
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 16 mai 2018
    Rien de bien neuf sous le soleil des films catastrophe puisque cette production reprend et compile allègrement Twister, San Andreas, Le Jour D'après, 2012 et j'en passe! La seconde partie rattrape un démarrage quelque peu mou et les effets numériques tiennent la route. Pour le reste, humour, action et émotions sont également présents, comme il se doit.

Pas un chef d’œuvre donc, mais meilleur qu'une série B malgré tout...
    ha10bou
    ha10bou

Publiée le 17 novembre 2017
    Pas le film du siècle mais j’ai passé un bon moment, et comme j’adore cet acteur, je mets un peu plus que la moyenne :p
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 5 novembre 2017
    Certainement l'un des premiers films à intégrer réellement les enjeux climatiques et à exploiter ouvertement le thème des armes climatiques, ce qui a de quoi donner des frissons. spoiler: Parce que, certes, ce genre de film satisfait les conspirationnistes en tous genres, mais il a aussi le mérite de nous faire prendre conscience que le jour où une telle technologie sera mise au point, il sera indispensable qu'elle ne soit pas concentrée dans les mains d'une superpuissance, faute de quoi elle alimentera inévitablement les velléités les plus mégalomanes et les plus diaboliques (car par définition, plus une technologie est importante, plus son "piratage" a des conséquences sur le monde entier). On voit bien d'ailleurs, à la fin, le cerveau du complot visant à établir ce "nouvel ordre mondial américain", qui comptait se servir d'un "dieu" ou du hasard pour constituer son alibi. Or, depuis le début, ce film met le spectateur sous tension par le fait qu'il montre une technologie manipulée pour provoquer des "accidents" spectaculaires qui ne laissent aucune trace. Si je déplore qu'un certain nombre de clichés soient présents (sans parler de cette personnification du "héros" que Hollywood nous refait systématiquement avec en substance cette surenchère de romantisme) et que le scénario en lui-même soit, quant à lui, assez prévisible et commun spoiler: (reprenant un peu les éléments de "James Bond : Meurs un autre jour" ainsi que, surtout, le thème du complot américain, qui, lui, est désormais ressassé depuis plusieurs années et même beaucoup mieux exploité dans certains précédents films d'action comme 2 ou XIII
    ), le suspens et l'intrigue sont bien présents, et particulièrement bien menés dans la première partie du film. C'est aussi l'un des rares films à mettre en scène autant de catastrophes de grande ampleur qui, si elles n'arrivaient pas par le biais d'une technologie, seraient tout-à-fait réalistes à moyen-terme dans le cadre d'un réchauffement global majeur. Bref, très bon film-catastrophe pour ma part qui aurait pu l'être encore plus s'il ne versait pas dans le "déjà vu" et les clichés comme c'était le cas dans la seconde partie.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 8 novembre 2017
    Mouais... Une belle distribution, des effets spéciaux plutôt réussis pour un film totalement d'actualité (les enjeux du réchauffement climatique), de belles images. Mais bon, pour faire un film, il faut aussi un scénario qui tient la route et c'est là que la bât blesse. L'histoire est totalement improbable et peu crédible et même les acteurs semblent s'en apercevoir. Mais bon, si on est indulgent, le film se laisse quand même regarder facilement...et c'est déjà pas mal.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 novembre 2017
    Un blockbuster de seconde zone qui s'il ne brille pas par son originalité à au moins le mérite de divertir mais on peut tout de même s'interroger quant au choix de diffuser ce type de métrages au cinéma. Loin d'être du grand spectacle, ce pseudo film catastrophe vire rapidement au thriller high-tech en se positionnant un peu comme le "Armageddon" du pauvre, d'ailleurs les SFX ne trompent pas même s'ils restent très corrects. Dans le même esprit, on ne peut pas dire que les scènes catastrophe soient légion, faute au budget sans doute dont Gerard Butler a dû sucrer une bonne partie, lui qui s'impose finalement comme la vraie plus-value du film. Voilà, le moment n'est pas désagréable et l'idée de départ plutôt bonne mais cette impression de déjà-vu et surtout en beaucoup plus abouti n'a de cesse de nous harceler durant la projection, à voir une fois au pire mais pas forcément sur grand écran.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 5 novembre 2017
    Ce film n'est qu'une succession de clichés. Je ne ferai pas de spoiler pour autant. Il peut plaire aux spectateurs qui cherchent à voir de beaux effets speciaux sans trop reflechir. Le côté intrigue policière est inutile car on "grille " le méchant illico. Dommage, j'attendais davantage de cette sortie catastrophe.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 9 novembre 2017
    Dean devlin réalise ici un de ses premier film catastrophe lui qui a toujours etait au coté de Roland Emmerich le Roi des films Catastrophes.
    Pour un début c'est plutôt bien car au lieu de nous montrer un film bourré de scènes fictives on a droit a quelque chose de plus subtil et profond. Le scénario qui est la toile de " Fond" se subdivise en 3 étapes clairs et intéressantes; 1: La Terre vis chaque jour des catastrophes et c'est pas de la fiction on est en plein dedans.. avec plus ou moins un réchauffement que certains croiront.. ou pas.. .2: Solution pour y remédié.. et c'est la que c'est intéressant car on s'embarque hors Terre et c'est ce qui permettra au film de tenir la route jusqu'au bout.. même si tout n'est pas parfait pour autant.. loin de la..3: Les effets spéciaux sur Terre... Parlons des FXs justement.. si on s'attarde sur la texture des effets inter-nuageux.. la qualité n'est pas perceptible.. mais les effets avec les personnages au sol sont plutôt très bon..les personnes figés.. craquelures..; glaces.. feu.. de ce coté la j'ai étais agréablement convaincus.. du bon boulo... Pour ce qui est du remède miracle pour aider la planète... devient finalement le centre du problème et les scènes spatiales sont un échappatoire intéressant qui permet de voir les choses d'en haut.. et qui nous font oublié les tornades ou les éclairs.. qui finalement sont secondaires et c'est la le point fort du film... on connais les catastrophes naturelles donc nous montrer des Fxs sur toile auraient était finalement un film nanar de plus mais on attire notre attention sur le coté " solution " l'union de la planète face a la terre qui se déchaine, l'intelligence artificielle qui peux résoudre des problèmes mais aussi nous détruire.. un message pour les.. ou le gouvernement aux pouvoir aux Etats Unis d'Amérique? peux être bien.. car ce gouvernement qui a avouais dernièrement que l'homme est peux etre un peu responsable d'un réchauffement minimal est déjà un bon début.. pardonnable.. Ceci dit tout n'est pas rose dans ce film...Gerard Butler qui est plutôt a l'aise dans ses rôle , sur-joue un peu trop parfois .. la cohérence des acteurs entre eux manque également et les scènes s'accélèrent un peu trop vite; la blonde dulcinée qui règle les problème en deux cuillères a pot de nutella c'est un peu fort pour moi et donc pas assez convaincus de ce coté la... l'idée est présente mais trop vite interprété.. dommage car comme je le disais la toile de fond est propre et au bout de l'histoire cela nous concerne tous..
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 novembre 2017
    Grosse deception , a part les effets spéciaux pas mal , le reste est d'une platitude et souvent d'un ennui profond. Aucune originalite , acteurs moyen , happy end tres americain , mise en scene sans relief pour un film 3d au ton finalement assez commercial.