La Belle et la Bête
    11815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Bête ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 2 août 2020
    Marre de cette mode des transpositions des dessins animés de Disney en prises de vue réelles. Déjà parce que vu le nombre d’effets spéciaux le réel est loin, puis vu le nombre de productions du père Walt on va s’en bouffer encore beaucoup. Si encore c’était bien ça m’irait mais non. Pour le casting pas de soucis, surtout que ça sort du lourd, sauf pour la Bête (mal faite au passage) et bizarrement là le bât blesse. Quoique la volonté d’amener sans cesse de la mixité gonfle tout autant, donc Garde-Robe et Plumette (ainsi que les servantes de la taverne) n’ont pas leur place ni à cette époque ni en ces lieux, enfin si on préfère détruire l’Histoire au prix de la bien pensance… Après c’est beau, l’œuvre de départ est plutôt bien respectée, férie, poésie etc on a tout mais ça rend plus mièvre que le dessin animé et ça reste moins bien.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 21 mars 2017
    « Le Livre de la Jungle », « Peter et Elliott le dragon », Après ces grandes réussites, Disney relève une nouvelle fois la barre avec « La Belle et à La Bête ». Plus qu’un film : Un spectacle.
    L’oeuvre passe de l’animation légendaire à l’aspect filmographique et l’histoire demeure pratiquement inchangée. « Peter et Elliott le dragon » avait laissé beaucoup de septiques l’an dernier quant aux modifications du récit… Que les inconditionnelles se rassurent, la magie du conte conserve admirablement ses codes.
    « Le Livre de la Jungle » était une nouvelle étape vers l’évolution des images de synthèse avec des animaux plus vrais que nature… Ce nouveau Disney va plus loin avec une reconstitution du conte assez bluffante : Lumière, Big Ben, Chip et tous les légendaires objets reprennent vie, parlent et chantent avec un réalisme qui laisse sans mots.
    Par ailleurs, La Bête est incontestablement le personnage le plus réussi ! Aussi effroyable qu’attachant, il est encré d’une fine maladresse ondulant sur un humour faisant de lui un antagoniste aussi imposant que Belle.
    Aussi, le conte est intégralement respecté : De la malédiction à la rose, de Belle à La Bête jusqu’aux chansons incontournables du mythe. C’est ainsi que se retrouve « C’est la fête », « La Belle et La Bête » ou encore « Transformation » avec des clichés bluffants et magistraux.
    Emma Watson rayonne. Talent évident et mérité du grand écran, elle porte littéralement le film et impose d’une main de fer son nom comme une légende du cinéma. En plus d’être actrice, elle se révèle être une chanteuse d’exception.
    Première tentative osée, Disney inclut un engagement social non dissimulé dans la formation d’un couple homosexuel, mais aussi l’intégration de nombreuses personnes de couleurs dans le casting. Des talents surprenants qui apparaissent lors d’un final enchanteur à multiples rebondissements.
    Bilan :« La Belle et La Bête » est une romance poétique qui va au-delà des attentes… Vivement « Dumbo » en 2018.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 29 août 2017
    Ma première critique : "une pub canard WC de deux heures... c'est long" a été refusée ! "Manque d'argumentation" ! Je suis retourné voir les critiques d'Alladin : Allociné me semble appliquer sa politique avec une intransigeance très variable. Enfin bon, me voilà maintenant contraint de détailler le complot dont personne n'ose parler : Bill Condon a pompé son film sur la dernière pub canard WC. Réveillez vous bande de moutons ! Où trouvez vous une telle obsession pour la propreté ? tout est propre, niquel il y a pas une poussière sur les murs, pas un visage sans un sourire, les coupures des costumes déchirés sont plus nettes que les barbes rasées avec un rasoir triple lames à tête pivotante, vibrante et massante BIC et même les rides sur les vieux font louches tellement elles sont esthétiques. Comment ça tous les Disney sont pareils ? Comment ça je fabule ? Il faut vraiment vouloir rester dans son monde de bisounours pour ne pas voir la vérité : le scénario est pompé intégralement sur les 30sec du spot canard WC. Des objets qui prennent forme humaine cela ne vous dit rien ? Des têtes de canard obsédés par la satisfaction de leur maître ? Une histoire simpliste qu'on a déjà vu 1000 fois ? Un pitch bourré de tellement d'invraisemblances que l'on y croit pas une seconde ? Et les acteurs, on en parle des acteurs ? Des têtes à claques surpayées qui surjouent sans provoquer d'émotion chez leur téléspectateur ? Haha, ça commence à faire beaucoup toutes ces "coïncidences" non ? Et quand je vous dit que c'est le même public qui défend ce film et qui dans les sondages trouvent "divertissant" la pub ? CQFD. Mon oeuvre est faîte, celle de Bill Condon pose en tout cas une question essentielle : comment adhérer au vide ? (vous avez deux heures).
    Publiée le 30 avril 2017
    Que dire... J'ai mal à la tête et je pense avoir perdu un pourcentage non négligeable de mon audition.Néanmoins, mention spéciale aux arrangements symphoniques du thème d'ailleurs très trompeurs puisqu'omniprésent dans le trailer ce qui donne une toute autre dimension. Et finalement le film n'est pas à la hauteur... Alors par ou commencer...
    Tous les individus occidentaux de la deuxième moitié des années 80 sont forcément intransigeants. Et oui qu'on le veuille ou non, nous sommes la génération des "disney addicts", erreur de parcours anti-capitaliste nul n'est parfait.... Personnellement, je n'ai pas de problème avec les imitations à la lettre dans les efforts d'adaptation. Pourquoi pas, ca se défend. MAIS! c'est un terrain miné, surtout pour du dessin-animé, et il faut l'assumer ce choix. Rien est pire que la copie ratée ou la prise d'initiative malencontreuse. Et on est malheureusement entre les deux.

On comprend dans les premières minutes qu'on est dans le remake de 91'. Why not, la cinéphile a fermé sa gueule pour laissé place à la petite fille qui attendait de voir en vrai ses héros de jeunesse... Mais la petite fille au bout de 5 nouvelles minutes est sortie de la salle en hurlant , à l'imposture. Ne restait donc plus que moi... La vieille cynique prête à en découdre avec le réalisateur (et les dialoguistes, s'il y en avait?!

Les premières scènes... Au mieux, un mélange de défilé des oompa loompa sous acide de charlie et la chocolaterie, et d'une scène coupée de H2D2, guide du voyageur intergalactique.
    Le décors est filmé de telle manière que ca sent le carton pâte à plein nez, la lumière est tellement crue que les maquillages deviennent ridicules. (Mon dieu mais c'est biensûr!! Me dis-je en voyant les 3 gâteaux de mariages à rayure avec des cheveux dessinés au crayon sur le front. Ces trois là c'est en fait, les bombasses blondes du dessin animé!!)
    Ensuite, on dirait qu'un souffleur guide la mise en scène à belle (et aux autres ), en temps réelle. C'est tellement pas naturel que ca en devient gênant. On perd d'ailleurs le fils au 15 eme tour de fontaine de belle au passage.

Pour les personnages... Belle... Belle, c'est la fille magnifique mais qui le sait pas, qui est intelligente, contestataire, semi autiste asperger (je me le permets je le suis moi même), et qui vit que pour trois choses: se rouler dans l'herbe, lire des bouquins, et lire des bouquins en se roulant dans l'herbe).
    Belle c'est la it girl à la sauce intellectuelle qui souffle sur les fleurs en rêvant de vieux bouquins et de prince charmant. Ici, emma watson totalise 2 expressions en tout et pour tout. Le demi sourire figé inexpressif, et l'étonnement poli passif longuet et lassant. Elle est très jolie, mais ca ne suffit pas et ce n'est pas ce genre de beauté de belle. Mais même si ce n'était pas forcément la mieux placée pour ce rôle, l'erreur est surtout due encore une fois à L'ABSENCE DE MISE EN SCENE!!!

Gaston: mysogine notoire, chasseur, violent, menteur, manipulateur, narcissique, insensible bref tellement atroce que tu voudrais aller dans l'écran et le tuer toi même . Là, on irait presque boire une pinte avec lui pour lui demander pourquoi il fait semblant d'être stupide. Quand à son acolyte, j'admets volontier qu'en terme de jeu, le personnage du dessin animé soit très dur à aborder et moins facile qu'il n'y paraisse à cerner. Bête, drôle sans l'être, arrogant mais lâche.... Mais là on dirait carrément qu'un acteur de very bad trip s'est gouré de plateau.

Les musiques sont trop longues, trop fortes, les changements de paroles aussi inattendus qu'insupportables, sans fondement et débilisant. Très débilisant. Au point que tu te demande si c'est pas toi qui est entrain d'halluciner.

Et les scènes clefs ne sont malheureusement pas respectées du tout. Le baisé de fin est pourri, la bibliothèque qui est LA scène ou symboliquement, belle tombe amoureuse de la bête parce qu'il réalise son rêve ("des amis qui me comprennent et des livres par centaines"... Et oui, comme je l'ai dit, les gamins des années 80 ne PEUVENT PAS pardonner!
    Et alors pour ma part, chose qui m'arrive extrêmement rarement, je suis partie avant la fin. Précisément durant le dialogue insupportablement stupide et abrutissant entre miss samovar et le fou.
    -avant j'étais avec gaston mais là je suis avec vous
    - oh c'est super on peut peut-être en reparler plus tard?
    Dans ma tête s'anima alors un gif de janice dans friends qui disait "oh! mon! dieu!"

Mention spéciale par contre pour le boulot technique, respect, même si trop de synthèse tue la synthèse, mais ma demi étoile est accordée aux décors et effets spéciaux, ainsi comme je l'ai dit, aux arrangements des thèmes principaux.

ps: pauvre chevaux qui se font arracher la gueule sur tous les plans, ok faut que ce soit raccord avec l'époque mais quand même, va falloir que le cinéma arrête avec ça...
    psychiio
    psychiio

Publiée le 16 avril 2017
    Il y a de tout dans ce remake : de la magie, des couleurs, de l'humour, du chant et de la danse ...

Disney offre grâce à cette "Belle et la Bête" 2h00 de bonheur, de joie et de bonne humeur. Emma Watson y est ravissante et est entourée d'une troupe 3 étoiles, pour le plus grand plaisir des plus grands ...

Excellent !!
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 23 mars 2017
    Magnifique et d'une pureté presque magique! Cette adaptation d'un classique de Disney est de toute beauté. Le film reprend toutes les scènes du dessin animé. Les chansons sont parfaitement reproduites. Les décors et les costumes sont pratiquement enchantés. Emma Watson joue à la perfection son rôle de Belle. La Bête est cruelle mais aussi tellement attachante. Quant à Gaston, quel personnage impétueux et sûr de lui ; on adore le détester. Tout est réuni pour en faire un chef-d'œuvre! Vivement les prochaines versions live des longs métrages de la firme aux grandes oreilles!
    Publiée le 7 juin 2017
    Bon ça va faire assez prétentieux ce que je vais dire mais, je pense que ça va être une critique Objective, y'a beaucoup trop à dire dessus et je vais pas y aller par quatre chemins..... ce film est une grosse déception et est très mauvais!!!
    Et pour être honnête, si j'avais pu crier dans la salle en relevant chaque éléments mauvais, j'y aurait passé 2h10, je serais presque parti de la salle si j'y étais aller seul... (ce n'est pas une blague)
    J'ai pu revoir l'animé de Disney hier soir pour pouvoir le comparer à celui-ci et en essayant de retenir le schémas scénaristique. Et j'ai très bien fais de l'avoir revu, le film live essaie tant bien que mal de reprendre pas mal d'éléments de l'animé et d'en glisser d'autre, le problème c'est que dans l'animé les éléments sont parfois un peu sur-réaliste pour être adapté en live et pour paraître crédible, et certaines choses que le film ajoute, ça peut marcher, mais un élément fondamentale manque cruellement à ce film.... la mise en scène!
    Certes c'est beau et ça a de la gueule, mais bordel de merde ce que c'est mal filmé, mal mis en scène et la direction d'acteur et totalement raté, mais le problème c'est que je ne peux pas savoir si les acteurs et actrices jouent mal car je l'ai vu en VF et pas mal de VF ne colle ABSOLUMENT PAS aux personnages, le seul intérêt des VF c'est pour les moments de chants car les voix sont sublime, d'ailleurs c'est la 1ère fois que je vois (et si moi je le remarque c'est que vraiment c'est nul à chier) les paroles et dialogues ne suivent pas le mouvement des lèvres, et c'est choquant... très choquant!
    Il n'y a que les VF du serviteur de Gaston et de Lumière et BigBen qui soient bonne, le reste, la VF n'a jamais la bonne tonalité, soit elle en fait trop, soit pas assez et ça donne un gros air de ridicule!
    Pour ce qui est de la bête, elle essaie tant bien que mal de ressembler à la bête de l'animé, le charisme en moins, elle ne fait pas peur au début et ne sait pas "joué" (je parle de la VF)!
    Sinon, BEAUCOUP trop d'éléments qui ne vont pas et des incohérences beaucoup trop visible!
    De plus, l'animé faisait 1h20 donc c'était normale qu'il y avait peu de transitions, du coup moi j'm'étais dis, 2h10, le film va pouvoir arranger ça et amélioré la trame scénaristique, mais que dalle et le pire, c'est qu'il réussit à faire pire que l'animé en plus des incohérences et du manque d'éléments fondamentaux!
    Pareil, la scène de la bibliothèque était tellement grandiose dans l'animé, Belle découvrait son paradis et la mise en scène était très bonne, ici c'était mais tellement nul à chier... modification scénaristique de MERDE!!!
    Seul élément bien, la scène excellente du film, c'était la chanson "C'est la fête" car seul les meilleur VF étaient présente et la mise en scène passait bien!
    Pour ce qui est de la 3D, elle est assez banale à quelques moments mais est excellente dans pas mal d'autre moments, surtout pour les scènes avec les personnages en CGI qui passent parfaitement en 3D!
    En conclusion, ce film était une grosse déception et je ne comprend pas comment le réalisateur à pu faire passer ça, encore faut-il que je le vois en VO pour lui donner une seconde chance, mais pas à la VF! Mais objectivement, il a un cruel manque de bonne mise en scène, des éléments fondamentaux ont été viré du script, en gros ce film est très mal réécrit, tu ne peux pas adapté comme ça un film d'animation car des trucs doivent changer, tu en a viré, erreur, tu en a mis d'autre, mais c'est très mal foutu, donc merde, ce film aura été une véritable purge!!! Et quand je vois que mes parents ont beaucoup aimé, ça prouve bien que le film veut faire un truc simple mais enrobé de belle choses pour que les gens qui ne se prennent pas la tête le trouve bon, ET BIEN NON, arrêtez de prendre les gens pour des cons!!!!!
    (mon dieu cette critique était longue XD)
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 19 avril 2017
    Un reboot phénoménal et magique. A la fois romantique et musical, La Belle et la Bête est un chef d'oeuvre des studios Disney. Une perle rare. 5/5 *****
    hanami9
    hanami9

Publiée le 26 mars 2017
    Je mets une étoile (et encore je suis gentille). Je me suis demandé pendant tous le film oú était passé le budget. Emma Watson n'a pas le charisme nécessaire pour incarner belle. Léa Seydoux ou Josette Day possèdent une classe naturelle, une force de caractère ! La on a juste droit à une belle debraillé, marchant avec le jupon relevé comme une catin du 17 ème siècle (ou soit dit en passant montrer la cheville ou le bas de son jupon n'était pas permis).
    Gaston n'a aucune prestance. Oubliez tout de suite le goveurs d'oeufs, pouvant soulever un banc et trois femmes assises dessus avec un bras. Dans ce film, la star c'est le Fou. Oui ! Le personnage ridicule et souffre-douleur de Gaston (dans le dessin animé).
    Le père de Belle et sa réplique très américanisé : "Oh Belle, tu es tellement supérieure aux autres, c'est sûr c'est un exploit de lire Roméo et Juliette en 1740. Évidemment, tu es villageoise, on ne va pas non plus te demander d'être Olympe de Gouges mais si tu pouvais au moins danser correctement ".
    La bête/le prince ne vaut pas Jean Marais ou Vincent Cassel. C'est de la guimauve gonflé aux hormones. Le baisser final était franchement catastrophique. Le happy end était limite passable en V.O. Une mention spéciale à la chanson "Bonjour" dans laquelle Belle fait 4 fois le tour de la fontaine (amnésie ?), le temps que Gaston descende la colline. J'ai compté 2 expressions faciales dans la chanson "c'est la fête" : un sourire béat et du mutisme.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 2 avril 2017
    La belle et la bête... Beauty and The Beast en version originale. Adaptation Live-action du classique film d'animation des studios Disney sorti en salles le 21 octobre 1992. Réalisé par Bill Condon (Réalisateur de Dreamgirls, Mr Holmes, Le cinquième pouvoir, des deux derniers films de la saga Twilight et aussi scénariste sur Chicago), le film est la seconde adaptation du célèbre conte que l'on voit à l'écran en moins de trois ans après la décevante mais pas dénuée d'intérêt, version de Christopher Gans avec Léa Seydoux et Vincent Cassel en 2014.
    L'histoire de Belle, jeune femme rêveuse et passionnée de littérature, vivant avec son père dans un petit village français au XVIIIème siècle. Lorsque son père se retrouve fait prisonnier dans le cachot d'un château appartenant à une Bête, et apparu de nulle part au coeur de la forêt, elle décide de prendre la place de celui ci. On retrouve à l'affiche un casting cinq étoiles, avec Emma Watson (la Hermione de la saga Harry Potter) en Belle, Dan Stevens (Le cinquième pouvoir, The Ticket, la série TV anglaise Downtown Abbey) en Bête, Luke Evans en Gaston (prétendant exubérant à la main de Belle), Ewan McGregor, Ian McKellen, Emma Thompson, Kevin Kline, Stanley Tucci et Josh Gad. Le film s'inscrit dans l'entreprise des studios Disney de redonner vie à leurs classiques, dans des versions plus modernes, mais surtout Live (comprenez avec de vrais acteurs et plus seulement des dessins animés). On a eu Maléfique, Cendrillon, Le Livre de la Jungle, Peter et Elliott le Dragon, et sont en production La petite sirène, Aladin, et Marie Poppins.
    Alors que j'écoute la bande originale de ce long métrage pour la cinquième fois en intégralité depuis que j'ai vu le film, avec le "Evermore" de Dan Stevens en boucle, je me dois de faire un constat. Ce "Beauty and The Beast" version 2017, m'a totalement emporté et charmé. L'entreprise des studios Disney d'offrir une version live de de ses classiques, en les remettant à jour pour de nouvelles générations est un sans fautes à mes yeux pour le moment. Maléfique était une réinterprétation réussie de La belle aux bois dormants, avec une Angelina Jolie captivante. Cendrillon était étonnamment touchant et superbe. Une fable adaptée avec brio par Kenneth Branagh. Peter et Eliott le dragon était un divertissement honnête et adapté à son époque. Et même Le livre de la jungle a été une copie étonnante et entraînante. J'ai beau avoir encore de gros doutes pour le Roi Lion par Jon Favreau, mais après son Le Livre de la Jungle, je ne peux que lui accorder le bénéfice du doute, alors que je jubile déjà de retrouver la petite sirène et Aladin sur grand écran. Mais parlons de cette Belle et la bête de 2017.
    La réalisation est absolument superbe. La mise en scène de Bill Condon est impeccable. Le réalisateur américain sait y faire quand il s'agit de mélanger scènes musicales avec chants et moments plus crus et dramatiques. Les décors sont impressionnants. Le film a été tourné dans les studios de Shepperton, près de Londres et dans divers localisation en Angleterre, pour utiliser le moins possible les effets numériques. Et force est de constater que le résultat est visuellement bluffant. Et les effets spéciaux (dont l'animation de la bête en images de synthèses) sont assez impressionnants de détails et de réalisme.
    Le scénario reste le même que celui du film d'animation et du conte. L'histoire éternelle. Une histoire qui ne vieillit pas tant ses thèmes sont universels. Une histoire d'amour et une ôde à la tolérance. Mais force est de constater que les ajouts des scénaristes pour moderniser cette histoire font parfaitement le boulot. Il est question ici de lignes de dialogues venant étoffer le passe des protagonistes, ainsi que leur donner un soupçon en plus d'humanité. Les personnages gagnent en modernité quand les enjeux et issues du récit restent les mêmes.
    La bande originale est magnifique. Celle du film d'animation de 1992 était déjà une réussite totale (d'ailleurs elle avait été récompensée aux Oscars, Golden Globes et BAFTA Awards a l'époque), mais celle de cette adaptation live n'a pas à rougir de la comparaison. On retrouve des variations des thèmes originaux accompagnés de nouveaux morceaux. Je suis d'ailleurs définitivement tombé sous le charme de la ballade lyrique "Evermore" (Ensemble à jamais), chantée par Dan Stevens, lorsque la bête se retrouve le coeur brisé.
    Les acteurs sont tous parfaits. Emma Watson était définitivement un très bon choix de casting pour incarner Belle. Elle joue, danse et pousse la chansonnette de fort belle manière. Et même si elle apparaît un poil jeune peut-être pour le rôle en face de Dan Stevens ou Luke Evans, elle fait parfaitement illusîon. Pour l'anecdote, la jeune actrice britannique a refusé de jouer dans le La La Land de Damien Chazelle pour être à l'affiche de ce La Belle et la bête version 2017. Un choix intéressant qui nous offre aujourd'hui l'une de ses meilleures prestations à l'écran avec Colonia, The Bling Ring et bien sûr la saga des Harry Potter. L'actrice a encore énormément à nous offrir au cinéma, et j'ai hâte de la retrouver dans le thriller d'anticipation The Circle à sortir le 19 juillet 2017 en salles. Dan Stevens est tout aussi bon que sa partenaire. Sa Bête est imposante et très touchante. Elle est plus humaine qu'elle ne l'a jamais paru à l'écran. Il pousse aussi très bien la chansonnette, et l'alchimie de son personnage avec celui d'Emma Watson est palpable. L'acteur britannique qui s'est fait connaître dans la série anglaise Downtown Abbey sous le rôle de Matthew Crawley est définitivement sous le feu des projecteurs en ce moment, notamment avec le rôle principal dans la série TV américaine de Noah Hawley (Fargo) LÉGION. Il est aussi drôle de noter, pour l'anecdotique, que le rôle de la bête avait d'abord été proposé à Ryan Gosling, qui a refusé pour jouer dans le La La Land de Damien Chazelle. Luke Evans est Gaston. Tout simplement, on ne pouvait imaginer meilleure interprète. Arrogant, narcissique, mais aussi plus moderne et vraisemblable que dans sa version animée de 1992. Il perd un peu de son côté trop caricatural pour gagner en réalisme. Notamment grâce au léger approfondissement de son passé rajouté dans scénario du film. Kevin Kline fait un Maurice (père de Belle) convainquant. Ewan McGregor est hillarant en Lumière, et son duo avec Ian McKellen, qui joue Big Ben l'horloge, est très dynamique et touchant. Et pour le reste des acteurs, que dire. Emma Thompson en Mme Samovar la théière, Stanley Tucci en Cadenza le piano, Audra McDonald en Garde-robe, Gugu Mbatha-Raw en plumette. Un sans fautes. Quand au Lefou de Josh Gad, personnage annoncé gay dans la promotion du film et ayant fait couler tant d'encre (le film a été censuré en Malaisie à cause de ce détail), et bien celui-ci s'avère drôle et très attachant. Plus que sa version animée, et totalement dans son époque, sans que le côté "gay" ne sois trop appuyé et gênant en soit au développement du récit.
    Bref... La belle et la bête est une réussite. Un film qui ravira autant les fans du film d'animation que les nouveaux venus qui découvriraient le conte du 16eme siècle. Une histoire indémodable. L'histoire éternelle. Un divertissante pour grands comme petits. C'est kitsh, féerique, entraînant et émouvant. À voir absolument. Je le recommande chaudement, même aux plus sceptiques.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 avril 2017
    Exacte transposition de l'animé à la fiction, "La Belle et la Bête" mouture 2017 s'avère réussi en ce sens où il respecte l'animé Disney quasiment dans ses moindres détails. Difficilement emballé au début à cause entre autre d'un trop plein de chansons et d'un doublage approximatif d'Emma Watson justement sur ces mêmes chansons, le temps fait son oeuvre et ça devient un véritable plaisir de redécouvrir cette belle histoire intemporelle ainsi que de voir s'animer les bibelots en tout genre. Les acteurs sont bons, la mise en scène soignée et la réalisation est tout à fait à la hauteur, essai transformé en somme.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 26 mars 2017
    La maison de Mickey frappe une nouvelle fois très fort avec cette adaptation de la Belle et la Bête, adaptée du film d'animation de la même maison. Disney prouve que les adaptations lives peuvent être réussies, et le prouve une nouvelle fois avec ce film grandiose, captivant le spectateur avec des décors exceptionnels, mais également avec la toujours très célèbre histoire d'amour entre le prince et la jeune villageoise. Les numéros musicaux sont somptueux, tant dans la musique que dans le visuel. Le casting est également brillant, avec une jolie Emma Watson en Belle, et mention spéciale à Luke Evans, excellent en Gaston. Deux heures de pur bonheur.

Publiée le 13 novembre 2018
    Tout le monde connait l'histoire mythique de "La bête et la bête" de près ou de loin! il y a eu diverses adaptations que ce soient en film, en sèrie, en jeu vidèo ou en dessin animè! Qu'en est-il de ce remake 2017 avec Emma Watson dans le rôle de Belle qui subit plus qu'elle ne joue ? Qu'il ne propose rien d'intèressant en forçant un peu trop le trait sur les personnages! On n'a l'impression que l'ensemble de la distribution est dirigèe comme dans un music-hall! C'est exagèrè, un poil thèâtral et pas assez variè en terme d'èmotion avec une espèce de nonchalance chez Watson! En plus d'un jeu d'acteur qui manque de naturel, il n' y a pas d'iconisation de la bête ni aucune rèelle prèsence imposante! Et l'èvolution de sa relation avec Belle est totalement dèsèquilibrèe! Au final, on a l'impression que Disney a nègligè toute la maturitè de la version 1991 pour nous proposer un contenu familial, trop colorè et finalement sans risques! Même s'il n'y a rien à redire sur les dècors et les costumes (la robe jaune de Belle), ce remake eut ètè meilleur sans toutes ses chansons! Allez une, voire deux (« C'est la fête ! ») mais pas plus...
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 28 avril 2017
    Volontairement très proche de son original animé, on voit dès le départ que cette adaptation live a été conçu avec sagesse et réel enthousiasme. Le perspicace Bill Condon réalise un film quasi-mystique, un réalisateur très avisé qui a s'est attardé à faire perdurer la poésie et la romance de cette histoire éternelle dans le coeur de nombreux jeunes spectateurs et trentenaires nostalgiques. On notera des compléments à l'histoire bien intéressants sur les personnages de Belle et la Bête ainsi que 2 nouvelles chansons qui s'intègrent gracieusement. Emma Watson est incontestablement une Belle actrice. L'adaptation est donc clairement réussie.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 12 décembre 2017
    Depuis quelques temps, nous avons le droit au classique de Disney retranscrit en film live. Après le magnifique "Livre de la jungle" ou le très réussi "Cendrillon", nous avons "La Belle et la Bête", l'histoire d'une jeune fille très belle et douce qui se confronte à un homme changé en bête tant qu'il n'aura pas ouvert son cœur à l'amour. Je suis partagé pour ce film. La mise en scène est parfaite mais je trouve le film bien trop fidèle au dessin animé. Il n'y a quasiment aucune liberté et aucune découverte en regardant notre écran. Les chansons sont quasi identiques également.
    Bref : très sympa à suivre, on attend avec impatience la suite des films live.