La Belle et la Bête
    11815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Bête ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 25 mars 2017
    "la belle et la bête " version revisitee du chef oeuvre de Disney est une réussite. En effet j'ai pris du plaisir à suivre ce film avec de magnifiques décors, l'univers de celui-ci m'a enchanté avec une bande sonore qui donne la joie de vivre avec toute la magie de Disney.
    Publiée le 23 mars 2017
    Josh Gad en fait des mégatonnes, prend le film en otage, les adapteurs de la VF ont perdu la tête quelque part entre Google Traduction et le Québec, Hermione joue Hermione, la Bête à la fourrure d'un teckel breton retrouvé à la SPA; seule Sophie Delmas sauve le tout avec une excellente interprétation d'Histoire Éternelle.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 22 mai 2019
    J'étais assez curieux de voir ce long-métrage. Essentiellement parce que c'est un remake en version "live" du dessin animé extrêmement culte de Disney. Ensuite, le casting m'intéressait aussi (surtout Emma Watson et Luke Evans).

Alors, est-ce que La Belle et la Bête est à la hauteur de mes attentes ?

Eh bien oui. C'est un bon film, un bon divertissement, même s'il ne révolutionnera pas le cinéma.

Le conte original et surtout le dessin animé de Disney sont tellement connus qu'on ne sera pas surpris par l'intrigue du film, tout le monde sait déjà ce que raconte, en gros, cette histoire. Même les questionnements (assez intéressants tout de même) apportés par le film ne sont pas une surprise puisqu'ils font partie de la morale de l'intrigue, un passage obligé dans ce genre de conte.

Le long-métrage installe bien son univers même s'il ne le développe pas particulièrement. Le rythme est très bien maîtrisé, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. De manière générale, les effets spéciaux sont très bons, on a le droit à de très belles images. Il y a juste la Bête que je ne trouve pas très crédible par moments. L'ambiance du film est très bien maîtrisée, elle est très féerique, digne du dessin animé original.

Pour les personnages, Belle et la Bête sont assez bien développés, les autres protagonistes ne le sont pas du tout, et dans l'ensemble, ils sont quand même assez clichés. Il n'y a pas grand-chose à dire sur le casting, à part à propos de Luke Evans qui est juste excellent dans le rôle de Gaston.

Les décors sont très bien réalisés, ils apportent beaucoup à l'ambiance du long-métrage. Enfin, la plupart des musiques proviennent du dessin animé. Il n'y a donc rien à dire, elles sont très bonnes.

Donc voilà, La Belle et la Bête est un bon film, sympathique à découvrir, mais qui n'apporte rien à l'oeuvre originale.

D'autres critiques sur cineomax.over-blog.com
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 29 mai 2018
    Superbe adaptation du dessin animé en film. Visuellement, c'est magnifique sur toute la ligne, que ce soit les paysages, le château, la Bête et ses serviteurs, les costumes ou encore la forêt. Les dialogues sont soignés. Les musiques et les chorégraphies sont entraînantes. Emma Watson est délicieuse en Belle, quelle classe ! Ce n'est pas mon genre de film de prédilection mais force est de constater qu'il est amplement réussi !
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 22 août 2017
    Une adaptation du celebre dessin animé plus Que reussi. Tout et extrement fidele. Bien joué, bien, filmer, bien produit. Il et presque parfait. Avec une Emma Watson en belle vraiment Tres bonne. Etant fan du film petit je me suis regaler. Genial
    Sheridan V.
    Sheridan V.

Publiée le 23 mars 2017
    normalement Disney réussi tous ces film en live . Mais la vraiment . Je pense qu il y'a que les américains qui vont aimés . Les effet son pffff. La music était bien meilleur en dessin animé 91. Surtout la théière. Le film sert à rien, l actrice joue plat. Les musics sont un supplice. breff le KO total . De plus c'est devenu un comédie musical caricatural. laissez John farvreau faire tout les Disney live.
    Publiée le 23 mars 2017
    Si "La Belle et La Bête" est un pur produit formaté Disney, tant de questions se bousculent pourtant dans notre cerveau pendant 2h10.
    Où est l'émotion devant un tel univers visuellement magnifique mais totalement aseptisé ?
    Que s'est-il passé dans la tête d'Emma Watson pour nous livrer une interprétation totalement fade de cette héroïne, alors que ce choix de casting paraissait à l'origine malin ?
    Qu'est ce que c'est que ces doublages français figurant parmi les pires VF de ces dernières années, tant au niveau des passages chantés que des simples échanges verbaux des personnages ?
    Pourquoi tous ces nombreux moments musicaux médiocres où les acteurs sont en surjeu perpétuel et où tout résonne faux (surtout après la réussite de LaLaLand à ce niveau là) ?
    Après "Le Livre de La Jungle" de Jon Favreau, version moderne et réussie du classique de Disney, "La Belle et La Bête" est un échec où audace et modernité ont disparu au profit d'une absence de prise de risque dans cette adaptation en prise de vue réelles.
    Et qu'est ce que c'est niais... Le film plaira peut être aux petites filles et à celles qui ont grandi avec le dessin animé. Les autres par contre...
    moket
    moket

Publiée le 16 mars 2018
    On retrouve la magie et les chansons du dessin animé. Emma Watson est ravissante, le duo de méchants est assez drôle et, même si on la connaît déjà, on se laisse entrainer par l'histoire. En revanche, le passage au live le rend un peu plus cucul et les décors sont en carton pâte.
    romano31
    romano31

Publiée le 23 mars 2017
    Nouvelle adaptation live d'un de ses films d'animation après Maléfique et Cendrillon, Disney s'attaque cette fois-ci à La Belle et la Bête. Et autant le dire de suite, si vous avez vu le film d'animation de 1991, vous avez vu 90% de cette adaptation live. Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose mais disons que vous n'aurez aucunes surprises en la voyant à l'instar de l'adaptation de Cendrillon sortie en 2015. Pour ce film, Bill Condon adapte pratiquement plan par plan le film de 1991. Les dialogues et bien sûr les chansons sont quasiment les mêmes que le film d'animation. Après il faut être honnête, le film n'est pas mauvais. Il est plutôt bien joué (Emma Watson en tête mais j'ai surtout beaucoup apprécié le jeu de Luke Evans en Gaston), les effets spéciaux sont travaillés (j'ai trouvé la Bête plutôt correcte) et le passé de certains personnages est exploré ou étoffé ce qui ajoute du background à ces derniers. Pour le reste, comme je l'ai dis plus haut, il s'agit d'une adaptation live du film de 1991 donc si vous avez aimé le film d'animation vous aimerez forcément cette Belle et la Bête version 2017. En revanche, si vous n'avez pas aimé le film de 1991 alors tracez votre chemin car il y a de grandes chances pour que vous n'aimiez pas non plus cette adaptation live. Personnellement, j'ai passé un bon moment devant le film (j'appréciais déjà énormément le film d'animation que j'ai vu et revu étant plus jeune) et même si cette adaptation live s'en tire plutôt bien, je préfère quand même le film de 1991 car purement nostalgique.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 28 mars 2017
    On sort émerveiller du cinéma après avoir vu cette adaptation plutôt fidèle, Emma Watson est parfaite pour ce rôle. Un casting au top, qui chante très bien quoique un peu trop à mon goût mais on passe tout de même un excellent moment en voyant ce film aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
    Publiée le 5 août 2017
    Ce film est une catastrophe. C'est un copier coller du dessin animé disney. Emma Watson (qui est une bonne actrice) incarne très mal Belle. Les décors sont glauque parfois, les autres personnages tel que Gaston ou le fou n'ont aucun charisme. Bref la demi étoile est essentiellement pour les décors. Le dessin animé est infiniment mieux que lui.
    Publiée le 17 avril 2017
    Mis à par que le film ressemble beaucoup au dessin animé et est vraiment magique et magnifique . Je n'ai pas du tout aimer tout àu long du film tous les chants du début à la fin qui m'ont donner mal a la tête. Sa a vraiment tout gâcher moi qui attendais ce film avec impatience vraiment déçue.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 mars 2019
    Je ne pourrais pas facilement oublié cette oeuvre car la salle de ciné ou je me trouvais comptait bon nombre des petites filles toutes vêtues de robes de princesse. Un clin d’œil simple et juste énorme pour se mettre en forme. Visuellement beau, des costumes et décors à tomber, une interprétation sans faille pour un live culte de Disney qui vaut toute ses promesses. Un musical rythmé et juste égal à son ailleule ou la effets, mise en scène et tout autre éléments ne peuvent que mieux se marier entre eux. Ema, Dan, Luke, Josh et l'ensemble des autres personnalités du casting nous enchante dans cette magnifique fresque flamboyante. Les scènes les plus marquante du film resteront sans conteste :
    - La scène d'ouverture.
    - La scène de Lumière et le repas signant un feu d'artifice musical et coloré sans nom.
    - Le lancement officielle de la traque par Gaston de la bête et du château.
    - Le petit bal entre nos 2 héros dans une ambiance des plus digne que Disney peut offrir.

Un film enchanteur qui se voit et se revoit par dizaines de fois par an. Un film engagé sur la différence et la redécouverte d'un lieu et de personnes pourtant très proche mais bien trop perdu de vue. Une réussite totale.
    Publiée le 26 mars 2017
    Ce film est une abomination ! Une apologie du mal avec des passages malsains et sordides, et c'est censé être un conte pour enfant ?!!! franchement, oui tout est bien qui fini bien mais à quel prix ?! On dénigre les femmes et leur intelligence, on les rabaisse à des objets qui ne sont bons qu'à faire la vaisselle et des "massages de pieds" à leur homme quand il rentre du travail ! On y trouve un personnage qui se calme en pensant à des veuves, à la guerre et à la mort ... prêt à tout quitte tuer pour obtenir ce qu'il veut ! (SPOIL) Un minable et vil personnage qui peut tirer dans un dos ou donner un homme aux loups ou même l'emprisonner comme fou !
    Enfin, on retrouve une histoire d'amour sans caractère ! Une belle juste "belle" qui devrait être une femme intellectuelle mais qui finalement se soumet bien facilement et une bête qui passe de la colère à l'amour en une fraction de seconde ! heureusement que le mobilier parle ça nous distrait pendant ces 2h d'absurdité. ...
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 26 février 2021
    Quel est ce navet ? Il n'y a en rien tout ce qui faisait le charme de l'original, on corrige le peu de défauts qu'il a pour en créer plus, Emma Watson est naze dans son rôle et Luke Evans est pas vraiment mieux. Aucune utilité, l'original de 1991 suffisait amplement.