La Belle et la Bête
Note moyenne
3,8
12545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2017
Mis à par que le film ressemble beaucoup au dessin animé et est vraiment magique et magnifique . Je n'ai pas du tout aimer tout àu long du film tous les chants du début à la fin qui m'ont donner mal a la tête. Sa a vraiment tout gâcher moi qui attendais ce film avec impatience vraiment déçue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2017
Ce film est une abomination ! Une apologie du mal avec des passages malsains et sordides, et c'est censé être un conte pour enfant ?!!! franchement, oui tout est bien qui fini bien mais à quel prix ?! On dénigre les femmes et leur intelligence, on les rabaisse à des objets qui ne sont bons qu'à faire la vaisselle et des "massages de pieds" à leur homme quand il rentre du travail ! On y trouve un personnage qui se calme en pensant à des veuves, à la guerre et à la mort ... prêt à tout quitte tuer pour obtenir ce qu'il veut ! (SPOIL) Un minable et vil personnage qui peut tirer dans un dos ou donner un homme aux loups ou même l'emprisonner comme fou !
Enfin, on retrouve une histoire d'amour sans caractère ! Une belle juste "belle" qui devrait être une femme intellectuelle mais qui finalement se soumet bien facilement et une bête qui passe de la colère à l'amour en une fraction de seconde ! heureusement que le mobilier parle ça nous distrait pendant ces 2h d'absurdité. ...
Qlj78
Qlj78

18 abonnés 93 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 février 2021
Quel est ce navet ? Il n'y a en rien tout ce qui faisait le charme de l'original, on corrige le peu de défauts qu'il a pour en créer plus, Emma Watson est naze dans son rôle et Luke Evans est pas vraiment mieux. Aucune utilité, l'original de 1991 suffisait amplement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2017
Carton plein pour ce classique disney en version vidéo très fidèle au dessin animé avec quelques bonus 珞je n'en dis pas plus à part : courez le voir ! Enchantements assures ! musiques et chansons animent à merveille
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mars 2017
Depuis un certain je remarque que tous les films les plus attendus et, a mon avis avec le plus gros budget pour leur tournage, sont après leur sortie les mieux notés... bizarre... alors qu'on est, selon moi, vraiment très loin d'un film qui doit dépasser les 3/5. Je commence à trouver penser que certaines personnes sont payées pour surnoter des films à gros budget. Beaucoup trop de chansons, des touches d'humour décalés, beaucoup de longueur, des moments qui s'éternisent.. J'étais parti sur un 2/5 mais avec tous ces " faux comptes " pour augmenter la note général du film sur je vais mettre 1/5.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mars 2017
Tout d'abord,
Oubliez les chansons, l'héroïne emblématique qu'incarne Emma Watson, et vos rêves d'enfance.
Ce film est un mauvais mélange du film de cocteau accouplé à une très mauvaise comédie musicale des années 70' sous acide, qui aurait était bouré par le réalisateur des derniers twilight (communément appelé toilette ! ).
Bref Emma Watson est livide et fadasse. Son rôle consiste à de forte émotions cependant nous avons eu à l'écran que 3 expressions faciale et encore on est gentil...
Elle est stoïque, elle aurait etait parfaite en lampadaire...
Les costumes sont magnifiques mais celle de belle est quelconque et elle ne l'à met pas en valeur... sans parler de son unique accoutrement journalier qui manque de goût...
Elle devait représenter l'intelligence et la grâce et nous avons eu à l'écran une plante verte. Elle n'était pas à la hauteur du premier rôle. ..
Seul la bête et les personnages du château, s'en sortent forte heureusement ils sont animés ! Car le reste du casting...
Et pour finir (n'oublions pas le meilleur, c'est ironique ) les chansons et la mauvaise doublure...
Jamais dans une adaptation d'un film disney très chère à notre coeur n'aurons été bafouée : changement de parole, ajout de chanson inutile et très mal amené qui gâchent des moments emblématiques du film donc les émotions été loin d'être au rendez-vous, le doublage français est honteux, on entend des voix mais les lèvres ne bougent pas....

Partons pour un peu de positif ce pourquoi ce film à droit à une étoile.
Le père de belle est parfait !
Lefou vole la place de Gaston, on ne voit que lui, car Gaston n'etait pas à la hauteur de la prétention de son personnage...

Pourquoi nous décevoir autant après un film tel que le livre de la jungle !

En espérant que les studios Disney, ne nous sacage pas le roi lion de la sorte !
Amateurs de Disney passez votre chemin...
Delacroix
Delacroix

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 août 2017
Mais pourquoi le héros principal de ce film , la bête , a été réalisé en 3D ? Et en mauvaise 3D , bonjour les glissements lors des déplacements et les réactions faciales trop exagérées où artificielles
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2017
0as très bien... c'est film ne sert à rien !! Disney veulent vraiment faire des remakes comme Star Wars 7 et je ne reviens pas que les gens aiment ce genre de film qui manque d'originalité, de suspense, de charisme.... juste pour les effets spéciaux de "ouf" ??!!! Pas compris la logique, moi, quand je regarde un film, je le regarde principalement pour voir une originalité dans tous les thèmes (histoire, personnages, intrigue, méchant...) non parceque là, on est très du compte comme avec STAR WARS 7 !!!!!! Et je suis casiment sûr et certains que Star Wars 8 et 9 seront des remakes de la saga originale !
Ce film est à voir seulement si vous n'avez pas regardé l'original... sinon, ce film ne mérite pas l'Oscar mais seulement pour les effets spéciaux !
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2019
Sans être évidemment du niveau du chef-d'oeuvre absolu que nous a offert Jean Cocteau dans les années 40, je n'ai pas été déçu par cette nouvelle adaptation du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. Visuellement ce film fantastique de Bill Condon est visuellement magnifique et la mise en scène propose une bonne dose d'élégance. Les chansons sont en plus assez réussis. Petit bémol tout de même concernant le casting, car tous ne sont pas forcément à la hauteur des attentes, notamment en ce qui concerne Emma Watson qui n'offre pas une performance vraiment marquante dans le rôle de la Belle.
Danny N.
Danny N.

120 abonnés 305 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2017
J'ai été voir ce remake uniquement pour Ewan mcGregor dont je suis toute la carrière depuis 1998,
j'ai pris aussi presque tous les livres sur le film et même l'album Panini avec quelques pochettes mais
si on voit mcGregor sur l'affiche on le voit presque pas sur les photos et en effet : il joue Lumière
le chandelier et il y a qu'à la toute fin qu'on le voit car avant ça il est en images de synthèse
et on n'a que dans la VO sa voix et une chanson qu'il fait oui mais en français il a pas sa voix habituelle
pourtant proche de celle de Bruno Choel, c'est complètement ridicule ! pourquoi ne pas l'avoir pris ?!
2h05 c'est beaucoup trop long pour un Disney, depuis quand ils durent une telle durée ?
pour le reste c'est charmant mais je décrochais par moment, j'ai pleuré plusieurs fois à la fin...
et Céline Dion chante à nouveau la chanson de la fin !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2017
Magnifique ! Le cadre, les paysages sont magnifiques, les acteurs jouent et chantent magnifiquement bien. Les spoiler: deux scènes rajoutées
s'inscrivent dans l'histoire avec finesse et les spoiler: modifications par rapport à l'original
se glissent dans le scénario. Film à voir, ne pas hésiter, je recommande vivement.
hgyur
hgyur

16 abonnés 143 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2017
Super FILM signé une petite Merveille de Chez Disney avec de très bon Personnage adapté Du Dessin-Animer ! De très bon paysages, je trouve que c'est super bien reproduis de refaire les Films Animation des Chef-d'Oeuvre Disney ! Film agréable à regarder Tout en musique, de gaieté, et de Romantisme ! Que ça fait Du Bien de regarder ce Film de La Belle et La Bête ! Super !
JulienAllard
JulienAllard

39 abonnés 387 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2017
Un film correct mais sans aucun doute trop proche du film d'animation de 1991 produit par les mêmes studios. D'où la question, à quoi sert un remake ? Il faudrait le demander à des gens comme Scorsese, De Palma, Carpenter ou Cronenberg.
Grégory Dubreuil
Grégory Dubreuil

20 abonnés 77 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2017
Exceptionnel !
Retrouver le dessin animé en version film était tout simplement éblouissant et merveilleux !
Des petites scènes supplémentaires apportant encore plus de de profondeur aux personnages et à leurs histoires !
N'hésitez pas foncez le voir !
Seul bémol ... le doublage en VF des chansons qui par moment donne une impression de décalage labial ... mais on le sait cet exercice n'est pas simple sur les genres musicaux ! Cela reste malgré tout réussi et cela malgré quelques minis défauts !
Delphine M.
Delphine M.

10 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2017
film magnifique tant au niveau des acteurs que des décors. Le fait qu'il soit sous la forme d'une comédie musicale est déstabilisant au début, mais fort agréable. Retrouver le La Belle et la Bête de notre enfance est un véritable enchantement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse