La Belle et la Bête
    11815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Bête ?

Publiée le 23 mars 2017
    Carton plein pour ce classique disney en version vidéo très fidèle au dessin animé avec quelques bonus 🤗je n'en dis pas plus à part : courez le voir ! Enchantements assures ! musiques et chansons animent à merveille
    Publiée le 28 mars 2017
    Depuis un certain je remarque que tous les films les plus attendus et, a mon avis avec le plus gros budget pour leur tournage, sont après leur sortie les mieux notés... bizarre... alors qu'on est, selon moi, vraiment très loin d'un film qui doit dépasser les 3/5. Je commence à trouver penser que certaines personnes sont payées pour surnoter des films à gros budget. Beaucoup trop de chansons, des touches d'humour décalés, beaucoup de longueur, des moments qui s'éternisent.. J'étais parti sur un 2/5 mais avec tous ces " faux comptes " pour augmenter la note général du film sur je vais mettre 1/5.
    Tout d'abord,
    Oubliez les chansons, l'héroïne emblématique qu'incarne Emma Watson, et vos rêves d'enfance.
    Ce film est un mauvais mélange du film de cocteau accouplé à une très mauvaise comédie musicale des années 70' sous acide, qui aurait était bouré par le réalisateur des derniers twilight (communément appelé toilette ! ).
    Bref Emma Watson est livide et fadasse. Son rôle consiste à de forte émotions cependant nous avons eu à l'écran que 3 expressions faciale et encore on est gentil...
    Elle est stoïque, elle aurait etait parfaite en lampadaire...
    Les costumes sont magnifiques mais celle de belle est quelconque et elle ne l'à met pas en valeur... sans parler de son unique accoutrement journalier qui manque de goût...
    Elle devait représenter l'intelligence et la grâce et nous avons eu à l'écran une plante verte. Elle n'était pas à la hauteur du premier rôle. ..
    Seul la bête et les personnages du château, s'en sortent forte heureusement ils sont animés ! Car le reste du casting...
    Et pour finir (n'oublions pas le meilleur, c'est ironique ) les chansons et la mauvaise doublure...
    Jamais dans une adaptation d'un film disney très chère à notre coeur n'aurons été bafouée : changement de parole, ajout de chanson inutile et très mal amené qui gâchent des moments emblématiques du film donc les émotions été loin d'être au rendez-vous, le doublage français est honteux, on entend des voix mais les lèvres ne bougent pas....

Partons pour un peu de positif ce pourquoi ce film à droit à une étoile.
    Le père de belle est parfait !
    Lefou vole la place de Gaston, on ne voit que lui, car Gaston n'etait pas à la hauteur de la prétention de son personnage...

Pourquoi nous décevoir autant après un film tel que le livre de la jungle !

En espérant que les studios Disney, ne nous sacage pas le roi lion de la sorte !
    Amateurs de Disney passez votre chemin...
    Publiée le 22 mars 2017
    0as très bien... c'est film ne sert à rien !! Disney veulent vraiment faire des remakes comme Star Wars 7 et je ne reviens pas que les gens aiment ce genre de film qui manque d'originalité, de suspense, de charisme.... juste pour les effets spéciaux de "ouf" ??!!! Pas compris la logique, moi, quand je regarde un film, je le regarde principalement pour voir une originalité dans tous les thèmes (histoire, personnages, intrigue, méchant...) non parceque là, on est très du compte comme avec STAR WARS 7 !!!!!! Et je suis casiment sûr et certains que Star Wars 8 et 9 seront des remakes de la saga originale !
    Ce film est à voir seulement si vous n'avez pas regardé l'original... sinon, ce film ne mérite pas l'Oscar mais seulement pour les effets spéciaux !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 juillet 2019
    Sans être évidemment du niveau du chef-d'oeuvre absolu que nous a offert Jean Cocteau dans les années 40, je n'ai pas été déçu par cette nouvelle adaptation du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. Visuellement ce film fantastique de Bill Condon est visuellement magnifique et la mise en scène propose une bonne dose d'élégance. Les chansons sont en plus assez réussis. Petit bémol tout de même concernant le casting, car tous ne sont pas forcément à la hauteur des attentes, notamment en ce qui concerne Emma Watson qui n'offre pas une performance vraiment marquante dans le rôle de la Belle.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 23 mars 2017
    J'ai été voir ce remake uniquement pour Ewan mcGregor dont je suis toute la carrière depuis 1998,
    j'ai pris aussi presque tous les livres sur le film et même l'album Panini avec quelques pochettes mais
    si on voit mcGregor sur l'affiche on le voit presque pas sur les photos et en effet : il joue Lumière
    le chandelier et il y a qu'à la toute fin qu'on le voit car avant ça il est en images de synthèse
    et on n'a que dans la VO sa voix et une chanson qu'il fait oui mais en français il a pas sa voix habituelle
    pourtant proche de celle de Bruno Choel, c'est complètement ridicule ! pourquoi ne pas l'avoir pris ?!
    2h05 c'est beaucoup trop long pour un Disney, depuis quand ils durent une telle durée ?
    pour le reste c'est charmant mais je décrochais par moment, j'ai pleuré plusieurs fois à la fin...
    et Céline Dion chante à nouveau la chanson de la fin !
    Publiée le 12 avril 2017
    Magnifique ! Le cadre, les paysages sont magnifiques, les acteurs jouent et chantent magnifiquement bien. Les spoiler: deux scènes rajoutées
    s'inscrivent dans l'histoire avec finesse et les spoiler: modifications par rapport à l'original
    se glissent dans le scénario. Film à voir, ne pas hésiter, je recommande vivement.
    hgyur
    hgyur

Publiée le 26 mars 2017
    Super FILM signé une petite Merveille de Chez Disney avec de très bon Personnage adapté Du Dessin-Animer ! De très bon paysages, je trouve que c'est super bien reproduis de refaire les Films Animation des Chef-d'Oeuvre Disney ! Film agréable à regarder Tout en musique, de gaieté, et de Romantisme ! Que ça fait Du Bien de regarder ce Film de La Belle et La Bête ! Super !
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 24 décembre 2017
    Un film correct mais sans aucun doute trop proche du film d'animation de 1991 produit par les mêmes studios. D'où la question, à quoi sert un remake ? Il faudrait le demander à des gens comme Scorsese, De Palma, Carpenter ou Cronenberg.
    Publiée le 22 mars 2017
    Après Xavier Gens, c'est au tour de Bill Condon de proposer un film live du célèbre Disney "La Belle et la Bête" : globalement, le contrat est rempli, et on plonge avec facilité dans cet univers vraiment bien recréé et pensé visuellement. Malheureusement, au delà des effets spéciaux et de la qualité de la photographie, l'histoire est sans surprise ultra-classique et rien n'est réellement nouveau. Les acteurs et les personnages sont assez peu exploités : on croise quelques visages connus, mais cela s'arrête là. Emma Watson reste dans un rôle un peu 'neu-neu' et ne parvient pas à captiver tous les spectateurs.
    Au final, les enfants sont épatés, mais c'est tout. On en ressort avec la larme à l'oeil, certes, mais rien de plus. On en a pris plein les yeux, mais le manque d'ingéniosité dans les plans et dans les performances d'acteurs nous laisse de marbre... 12,5/20
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 16 avril 2017
    Disney sait revisiter ses oeuvres originales en film live. Après maléfique, le livre de la jungle entre autres voici le tour de la belle et la bête. On nous ramène en enfance avec belle, Gaston, le fou, lumière.... Une adaptation réussie avec de super effets spéciaux. Même si on connaît l'histoire et les musiques, j'ai adoré..
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 2 juin 2017
    4/5 Bon film bien realiser je lui mais 4 car sa reste un nouveau belle et la bete et on en a deja vu un paquet.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 30 mars 2017
    en excellent film malgré beaucoup de passage chante . ce films est un pur plaisir et un chef d'oeuvre émouvant. A ne louper sous aucun prétexte.
    Delacroix
    Delacroix

Publiée le 10 août 2017
    Mais pourquoi le héros principal de ce film , la bête , a été réalisé en 3D ? Et en mauvaise 3D , bonjour les glissements lors des déplacements et les réactions faciales trop exagérées où artificielles
    Publiée le 24 août 2017
    Film bien mais beaucoup beaucoup trop de chant, il y en a tellement que parfois on n'arrive plus à suivre l'histoire