3327 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
31 critiques
3
114 critiques
2
102 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GéDéon
134 abonnés
711 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 avril 2026
Adapté d’une pièce de Florian Zeller, ce long-métrage de Patrice Leconte, sorti en 2014, reste engoncé dans son statut de film théâtral. En effet, la mise en scène étriquée ne parvient jamais à transcender l’œuvre originelle (dans laquelle Fabrice Luchini renait le rôle principal). Certes, l’esprit vaudevillesque est bien présent avec un Christian Clavier plutôt efficace. Néanmoins, les péripéties de cet homme, désireux d’écouter tranquillement un disque de jazz mais constamment dérangé par son entourage, manquent de rythme. Le thème de l’individualisme, traité de manière légère, procure seulement quelques sourires. Bref, un divertissement paresseux.
Théâtre de boulevards où s'enchaînent les situations détonantes, et où le monde ligue contre Christian Clavier, c'est plus ou moins savoureux, c'est plus ou moins prévisible. Clavier ne sait faire que du clavier c'est à dire un Jacquouille bobo riche grimaçant. On passe un bon moment mais la même au théâtre clairement on s'éclate plus.
Le film est très faible. Trop d’acteurs sont dans la caricature et force le retrait. L’acteur principal en premier. Heureusement que le film ne dure qu’une heure 20. Si tu ne bonne déception, un peu plus de simplicité n’aurait pas fait de mal au film. Surtout dans le jeu des acteurs.
A vouloir etre drole, le film enchaîne les situations à fort potentiel comique mais le tout fait légerement sourire . Peut etre à cause du déjà vu ou du coté pièce de théatre un peu démodé ou aux dialogues poussifs et banals. Christian Clavier nous à habitué à bien pire mais à mieux, aussi.
Vaudeville plus que poussif, très rarement (pour ne pas dire jamais) drôle et uniquement destiné le pour troisième âge. Les personnages sont plus agaçants les uns que les autres (Clavier en tête), de véritables têtes à claques. On se demande comment le réalisateur des "bronzés" à pu nous pondre ce navet.
"Une heure de tranquilité" est une comédie française assez moyenne. Ni ennuyeuse, ni hilarante, elle se laisse regarder gentiment grâce aux facéties de Christian Clavier de de Stéphane De Groodt. Ce dernier semblant monter en puissance dans le cinéma français et dont je soupçonne un fort potentiel pas encore assez exprimé ici. Plaisant un minimum, donc, et avec même une once d'émotion dans une jolie dernière scène. Tranquille.
Sans être LA comédie, on passe un agréable moment en regardant s'agiter Christian Clavier, les seconds rôles sont envahissants, mention spéciale à l'excellent Stéphane De Groodt.
Une comédie comme on en voit peut-être un peu trop souvent. Rien de vraiment original: Clavier fait du Clavier (pas mal pour du jazz!), mais il en fait tellement qu'il laisse peu de place aux autres acteurs.
Voila la comédie 2015 qui se passe dans le salon. Un film de bof avec un univers parisien vraiment sans plus. Christian Clavier tient le film sur ses épaules. 3 petites étoiles. ----Janvier 2016----
On en ressort un peu déçu et fatigué par tant d agitation pour si peu, le comique fonctionne par moment et Christian clavier tient le tout même si on le sent à bout.... ilje lui reprocherait sa mise en scène j ai l’impression d assister à une pièce de théâtre filmé où on ne sent pas que l histoire et les acteurs sont libres...on notera quand même les différents types de personnages car il y en a de tout bord ! Ce qui dynamise le scénario et intrique qui sont une grande simplicité mais qui fonctionne et qui permet l avalanche d action qui s enchaines.
Je me demande comment on peut mettre de mauvaises notes... alors oui c'est 1 peu humour gras, caricatural pour les seconds rôles mais y'a des comédies qui ne le sont pas?? On sent le désastre arriver de plus en plus Et ça nous rappelle certaines journées, quand ça veut pas ça veut pas! Avec en plus 1 fin sympa, pas vu le temps passer
Malgré un casting plutôt intéressant,l'histoire est trop classique pour etre captivante...d'autant plus que Clavier est omniprésent et avec lui j'ai un souci.....dommage
Le degré zéro de la comédie française.. Mais quelle déception devant ce scénario inexistant et un jeu d'acteur ridicule et surjoué. Christian Clavier se donne à fond et brasse de l'air tant qu'il peut. Mais que vient faire Carole Bouquet dans ce navet ? Patrice Leconte, pourtant d'ordinaire talentueux, est tombé bien bas...