Une heure de tranquillité
Note moyenne
2,2
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
31 critiques
3
114 critiques
2
102 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2015
Comédie simple mais sympa adapté d'une pièce de théâtre portant le même titre. Tout d'abord je pense que la pièce dont le film s'adapte est meilleure car l'on sent tout de même que dans l'ensemble tout ne pouvait marcher à nous faire rire aux éclats. Heureusement que les rôles sont distribués à d'excellents comédiens qui nous servent quand même de bons moments de rires qui s'ils ne sont pas présents feront sourire. Une troupe emmenée par le très bon Christian Clavier, Carole Bouquet, Rossy De Palma drôle, Stéphane De Groodt bien que n'étant pas fan est plutôt bon et Valérie Bonneton doté d'un beau jeu. Le métrage est un enchaînement de situations plutôt cocasses et bien souvent c'est trop gros pour nous emporter dans les plus hautes cimes du rire mais cependant l'ensemble reste agréable et l'on est divertit c'est bien là l'essentiel.
Ma note : 6/10 !!
Zoé B.
Zoé B.

481 abonnés 118 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2015
En tête des recommandations spectateurs, les notules enthousiastes de Thomas L., ptitelisa, Niova, jemrugir, jonathan Z… En fait cinq avatars du distributeur, Wild Bunch, qui ne critiquent jamais que les sorties maison, à chaque fois un chef d’œuvre évidemment. Malgré cette manœuvre grossière, hélas assez courante, même si jamais aussi tristement lisible, on dirait que le film de Patrice Leconte peine à trouver son public. Né de l’imagination fertile d’un producteur, trop fier d’avoir inventé la martingale imbattable - réitérer un des cartons de 2012 ("Le Prénom", adaptation d’une pièce à succès) en faisant appel au champion du box office 2014 (Christian Clavier) - "Une heure de tranquillité" semblait pourtant un coup facile. Mais non, pièce sans esprit, adaptation sans éclat, c’est un vrai coup dans l’eau. On s’en réjouirait presque.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2015
Bonjour, très bon divertissement pour bien démarrer l'année; le rythme est soutenu du début jusqu'à la fin
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2015
Patrice Leconte a choisi la facilité, lui qui ne connaît plus le succès depuis « Mon meilleur ami » en 2006, en adaptant la pièce de Florian Zeller. En effet, une partition à succès, un cadre vaudevillesque, des portes qui claquent et un Christian Clavier dans le rôle titre juste après le succès dont il a été auréolé grâce au phénomène « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? ». Mais la facilité entraine logiquement un manque de surprises, et c’est là que le bât blesse : cette « Heure de tranquillité » manque terriblement de surprises et reste malheureusement toujours entre les clous. Les acteurs sont tous dans des rôles qu’ils ont déjà joués maintes fois et, même s’ils le font bien, quelques contre-emplois auraient été salutaires. En revanche, rien à dira au niveau du rythme, on a juste le temps de ne pas s’ennuyer et la durée très courte (1h15) est adéquate. Pareillement, ce simili théâtre de boulevard évite les situations trop outrées ou exagérées, parfois à la limite mais elle les évite tout de même. On est cependant dans le déjà-vu et le rire n’est pas assez au rendez-vous. Quand on joue la facilité, il faut savoir renouveler quelque peu certains rouages mais monsieur Leconte, en manque d’inspiration ou pris de fainéantise, préfère les laisser rouillés et c’est dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2015
un bon début mais le scénario se casse la figure une fois les 20 premières minutes passées... dommage ! une mention spéciale pour Valérie Bonneton qui sort vraiment son épingle du jeu !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2015
Une vraie déception, c'est long, c'est caricatural. Je suis plutôt "bon public" mais là, je regrette d'avoir été voir ce film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 janvier 2015
Le plus drôle du film est dévoilé dans la bande annonce. Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures ... Les péripéties sont prévisibles ... Clavier dynamise le film ou les autres acteurs semble un peu traîner la patte. Un film à voir un dimanche soir à la télé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2015
Film assez drôle, où l'acteur principal Christian Clavier est très bon. Un film plaisant à voir, même si on voit très bien qu'il est tiré d'une pièce de théâtre, ce qui peut peut être lasser le spectateur, étant donné que le film se joue quasiment toujours dans un appartement.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2015
Pas la meilleure des comédies françaises mais très honorables quand même . On rot on sourit c'est plaisant surtout les dialogues , un film plutôt court mais pas besoin de plus . Clavier joue du Clavier , ce qu'il fait très bien . Un Bon moment à passer en ce début d'année .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2015
Une heure de tranquillité se révèle être un film sympathique, sans plus : le scénario est, dès le départ, convenu, et la fin, logiquement prévisible. À voir pour une heure de tranquillité.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2015
La mécanique met du temps à démarrer mais on est gaté par une demi-heure finale réjouissante. Clavier surjoue au départ mais finit par imposer sa force comique quand Carole Bouquet joue à merveille son rôle de dépressive. Et comme toute bonne comédie est une bonne satire, le film pointe du doigts l'élitisme ou les emplois du temps contemporains surchargés par ...pas grand chose.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2015
Une comédie réussie pleine de mésaventures très drôles qui s'enchaînent tout au long du film. Dommage que la bande annonce en montre un peu trop, du coup on connait pas mal de chose à l'avance, et on a moins de surprises, même si tout n'est pas dans la bande annonce.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2015
Sans être LA comédie, on passe un agréable moment en regardant s'agiter Christian Clavier, les seconds rôles sont envahissants, mention spéciale à l'excellent Stéphane De Groodt.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2015
Avant dernier film de 2014 vu au cinéma. Je m'attendais vraiment à voir le navet de l'année. Je vous rassure cela en est bien un. Mais je m'attendais à pire. J'ai même ri deux ou trois fois. Il faut dire que le casting, excepté Clavier, pouvait être alléchant. Au final, ce dernier est égal à lui-même, tous les autres (Valérie Bonneton, Rossy de Palma, Sébastien Castro) assurent le minimum syndical ou sont même mauvais (Carole Bouquet). Le seul à s'en sortir un tant soit peu est Stéphane de Groodt. Avec aussi une participation sympathique du grand Jean-Pierre Marielle. Un peu comme pour Régis Wargnier (et quelques autres), je continue à aller voir les films de Patrice Leconte (dont c'est le second film de l'année) en mémoire du passé (Tandem, Monsieur Hire, Le mari de la coiffeuse, Ridicule...sans compter le cultissime Les bronzés font du ski...) et espère toujours. En vain. Ici, tout était dit sur l'affiche...
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2015
Je suis étonnée de voir des notes médiocres car j'ai beaucoup ri en regardant ce film ! Christian Clavier est décidément un acteur magistral, il porte le film sur ses épaules et qui d'autre que lui aurait pu interpréter ce rôle ? Ses mimiques et son énervement font beaucoup rire, j'adore la façon qu'il a de rembarrer toutes ces personnes, c'est poilant. Les acteurs et actrices secondaires apportent également leurs touches et sont très bons.
Une bonne comédie pour commencer l'année !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse