Pour ce film de commande, inspiré de la pièce éponyme de Florian Zeller, Patrice Lecomte se cogne aux murs de l'appartement dans lequel se situe pratiquement toute la durée de ce "court" long-métrage. À peine 1h20, largement suffisant, pour constater qu'à aucun moment le réalisateur ne trouve le rythme indispensable afin de ne pas verser dans le vide total. Les portes qui claquent vous empêcheront peut-être de sombrer dans un profond sommeil.
Les talents de Fabrice Luchini, Christiane Millet et Chloé Lambert qui excellaient au théâtre ne trouvent aucun écho dans le très pâle reflet de ce que voudrait être le film.
Seul, Stephane de Groodt réussit le tour de force d'arracher de rares sourires.
Grosse déception pour ce dernier film que je vois en 2014. Là où je pensais m'amuser, l'ennui m'a envahi.
J'ai été vraiment déçu. J'adore Christian Clavier et ce film avait tout l'air de pouvoir le mettre dans les meilleurs dispositions pour nous faire rire mais j'ai été déçu. Les personnages secondaires sont très mal joués et trop prévisible, tout comme le scénario. Christian Clavier ne se laisse pas aller et reste trop timide pour vraiment nous faire rire.
Quel plaisir de retrouver Christian Clavier après les Profs et le Bon Dieu ! Les seconds rôles sont excellents, mention spéciale à Valérie Bonneton, toujours aussi drôle.
Pas drôle alors que la pièce avec luchini était amusante. Clavier en fait des tonnes et les petits rôles sont caricaturaux. Leconte a perdu la main depuis Les bronzés, c'est triste.
Eh oui, c'est triste, mais le Patrice Leconte qu'on a tant aimé et qui nous a fait tellement rire (ou pleurer parfois) est décidément mort. En voyant ses derniers films, on se demande jusqu'où il va creuser ? Cherche-t-il du pétrole ? du gaz de schiste ? du méthane pour donner à ses films l'odeur correspondant au scénario et à l'image ? en tous cas, il a depuis longtemps dépassé la couche des navets...A force, il va se retrouver en Australie ou en Chine...il nous fera alors , "Viens chez moi, j'habite chez un aborigène", "les vécés étaient bouchés par un canard laqué", « les bridés », « mon rouleau de printemps s’appelle reviens », « les bridés font du ski », « tan-nems », « Monsieur Hir-iz cantonnais », « Le mari de la kangouroute », « les spécialistes...du wok », « Circulez, y’a rien à boire »,…etc…On peut lui faire confiance pour trouver des titres aussi mauvais que ses films puisqu’il s’y emploie déjà depuis une 10aine d’années (damnées ?). Il faut savoir prendre sa retraite Mr Leconte...et laisser la place à ceux qui arrivent avec des idées, des scénaris, et du talent...Adieu, gentil monsieur !
Première fois que je n'entends pas un seul rire dans une salle de cinéma pour un film qui se veut comique... Nous sommes sortis atterrés par tant de platitude. 1h19mn inteeeeeerminables. Il faut prévenir les gens : on frise la déprime en sortant!
Une comédie sympathique mais pas extraordinaire ! "L'histoire" est originale et les personnages assez agréables à suivre! Certains acteurs sont bons et d'autres non! Mitigé mais tout de même à voir !
J'ai vu le film en avant-première mais j'ai été déçu. Le film ne dure que 1h15 et ne m'a pas amusé. J'ai vu la bande-annonce après cette séance et on y voit tout ce qui s'y trouve
Pour ma part j'ai passé un bon moment ! Ce film est dans la continuité du Prénom ou d'autres films du genre. Ce n'est pas le film comique de l'année mais il fait rire et sourire, n'est-ce pas là le principal? Un grand Clavier sans qui le film n'aurait jamais été ce qu'il est. Il est comme le vin, il se bonifie avec le temps.
En avant-première hier soir. Quelle tristesse! Leconte a perdu la main, il ne fait plus rire. Les événements tombent à plat, la musique genre "attention ici humour" n'aide pas du tout, Christian Clavier et Carole Bouquet sont enfermés dans leur rôle habituel. Rien que le générique de début m'a exaspéré. Seul (petit) bonheur: revoir Jean-Pierre Marielle, une sorte de madeleine de Proust cinématographique. Un film à fuir.