Une heure de tranquillité
Note moyenne
2,2
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
31 critiques
3
114 critiques
2
102 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 février 2016
Un heure de tranquillité, un film qui dure vraiment 60 minutes. C'est avant tout une pièce de théâtre.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2016
Le film est court et rythmé, c'est un avantage, mais on sent fortement la panne d'idées une fois la moitié du film passée. Les comédiens sont sur un registre on ne peut plus classique dans cette histoire typiquement vaudevillesque, frôlant plus d'une fois le stéréotype ou mettant carrément les deux pieds dedans (femme de ménage espagnole, altermondialiste fumeur de joints...). De la bonne humeur et quelques situations amusantes, mais la fin semble nous tomber dessus comme un couperet et les dialogues ne sont pas toujours très recherchés. Passable.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2016
Film pas terrible au final, je n'ai pas beaucoup rit et surtout le film est très court, 1h15 seulement, c'est quand même un peu ridicule des films si courts! surtout pour ceux qui vont le voir au ciné et qui payent leur place.... bref, 2/5
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 février 2016
Une heure de tranquilité est un film qui part dans tous les sens. Je veux dire sans un moment répit avec des intervenants qui se manifestent a tout bout de champs. Un peu a la façon d'un "Oscar" (le film avec De funes). Mais le problème, les gags sont creux. Clavier en fait des tonnes et honnetement si le film m'a arraché deux sourires, c'est le maximum. Dommage, le scénario bien que pas super original était tout de meme interressant. C'est fade.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2016
Tout est dans le titre, le film raconte la quête de tranquillité d'un homme en proie à une accumulation de déboires avec sa femme, sa maîtresse, son fils, ses voisins, etc. On a donc affaire à une comédie très légère, pas déplaisante, au contraire, bien que pas follement originale. Christian Clavier fait du Clavier, comme d'habitude. Mais ça s'y prête ici. À voir pour le côté rythmé, parfois drôle, et assez enlevé de l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 janvier 2016
Ce film fut une bonne surprise pour moi, je m'attendais à un petit français classique , sans saveur et là je découvre une petite perle, j'ai passé un bon moment ,le film est rythmé sans longueur, les acteurs sont bons .Mention spéciale a Christian clavier qui joue très bien dans ce film.
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2016
Clairement une pièce de théâtre qui se transforme en film, un peu long à demarrer, pas d'originalité dans le script mais une performance de Clavier sympa.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2016
N'y allons pas par quatre chemins; Christian Clavier donne au film tous ses moments les plus sympathiques, mais se retrouve donc parfois, en roue libre.

Il aurait fallu peut être plus d’empathie dans les autres personnages, car, le film, très théâtral, avance vite, trop vite. C'est d'autant plus dommage, car, les cinq dernières minutes, plus posées, apportent un moment de tendresse et de poésie à cette petite comédie...
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2016
En lisant le speach du film, on sait qu'on ne va pas assister au film de l'année, mais bon Le conte nous fait un petit film assez sympathique. Cela tient bien sur aux acteurs, Clavier et le voisin en tête sont formidables. Par contre Bonneton et Carole Bouquet sont vraiment mauvaises, ça gache un peu le film. Et cela tient aussi aux situations qui s’enchaînent, qui n'a pas déjà voulu être tranquille pour faire quelque chose tranquillement? Voilà après ça reste du comique de situation, parfois c'est raté et pas drôle, mais parfois c'est efficace. Ce qui permet de "survivre" c'est que l’antipathie de Clavier nous parer sympathique. La fin est aussi très belle est réussite. Bref pour un speech si peu créateur, le film s'en sort plutôt pas mal.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2016
C'est sûr : l'intérêt ne vient pas de la mise en scène purement fonctionnelle de Patrice Leconte, cherchant avant tout (non sans raison) à mettre en valeur le texte de Florian Zeller ayant triomphé au théâtre. Alors c'est bien connu : ce qui fonctionne sur scène est souvent moins réjouissant transposé au cinéma, mais il faut reconnaître que ça passe, le ton étant suffisamment cinglant, voire méchant pour qu'on sourit à de nombreuses reprises, voire plus à certains moments. Il faut dire que si les seconds rôles sont inégaux (on retiendra surtout Stéphane De Groodt en voisin sympa mais très, très relou), Christian Clavier est déchaîné, cela faisait d'ailleurs longtemps qu'on ne l'avait pas vu aussi en forme, parvenant à rendre un rôle de total égoïste presque attachant, du moins auquel on peut s'identifier face à la tonne de galères lui arrivant en une journée chrono. Sans lui, « Une heure de tranquilité » n'aurait d'ailleurs peut-être pas eu grand intérêt, mais parfois, un excellent acteur au service d'un texte de qualité, cela suffit pour être efficace et divertissant, et ce malgré un dénouement inévitablement consensuel, sympathique mais pas franchement dans le ton de ce qu'avait pu nous proposer le film jusqu'ici. Disons que pour une comédie française, ce n'est vraiment pas si mal.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2016
Une petite comédie de boulevard classique à base de quiproquos, de révélations et autres situations cocasses... Un peu attendu et surjoué (Clavier et Bonneton en tête), le film prête néanmoins à sourire, ne serait-ce que pour l'autoparodie (volontaire ou non) à laquelle se livre l'éternel Jacquouille.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2016
J'ai beau adoré Leconte et Clavier, j'ai eu du mal à finir cette "comédie ". Même si l'on rit quand même par moments, l'ensemble est très lourd.
vincent L.
vincent L.

240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2016
Au vu du casting j'avais un peu peur n'étant pas grand fan de Clavier. Mais au final l'ensemble est truculent, Clavier fait du Clavier version Jaquouille mais pour ce film ça va...
Carole Bouquet et les seconds rôles sont excellents. Le film est rythmé, on passe un bon moment.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2016
Adapté d une pièce de théâtre le film n évite pas les défauts courants de ce genre d exercice. Car on est devant du théâtre filmé et pas vraiment un film. Et du théâtre de boulevard: tromperie, problème de couple, maîtresse, voisin envahissant et un dégât des eaux... Des situations déjà vu des centaines de fois et qui du coup paraissent d une lourdeur sans nom. En plus Clavier nous fait du Clavier et là aussi l impression de déjà vu ne sert pas le film. Bref c est plus une heure à perdre qu une heure de tranquillité.
sonialu
sonialu

4 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2016
Comédie de boulevard sympathique mais sans grand intérêt on peut visionner le film en faisant autre chose il y a quelques scènes rigolotes mais sans plus la pièce de théâtre doit sûrement être beaucoup mieux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse