Collider
    1,9
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Collider ?

black B.
    black B.

Publiée le 7 mai 2014
    Si par 'sur-joué', on sous entend mal joué, alors les acteurs sur-jouent, le real sur-réalise, le scenario est sur-plausible, et ce film va sur-cartonner.
    Plus sérieusement, on est plus proche du téléfilm z que du film spectacle (je parle pas du scenario je m'attendais pas a un chef d'oeuvre) si a l'origine cette histoire aurait put être intéressante, on décroche trés vite devant le jeu d'acteurs souvent piteux (agrémenté d'une vf a la wtf ) et une mise en scène qui a la bonté de nous rappeler constamment que ceci est un film, c'est presque écrit en gros et en gras au milieu de l’écran. Bref 1.5/5 parce que j'ai bien mangé.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 janvier 2015
    Une série B qui ne tient la route ; que sur un DTV comme on en voit çà l'appel^^. C'est à dire, que l'on peut mettre de coté la cohérence des choses (alors qu'elle pourrait être un minimum présente^^). Pour le casting, rien d'exeptionnel même si globalement ils tiennent la route (on va dire). Et une histoire relativement identique au film catastrophe de cette acabi. Rien de surprenant donc, pour une réalisation qui aurait pu tenir sur un format d'1h30 plutôt que 2h30. A la limite un dimanche aprem pluvieux si on ne la pas déja vu. Sinon on peut passer notre chemin.
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 21 mai 2014
    De vraie allure de téléfilm passant sur TMC en pleine semaine à 14h quand personne ne peut le voir..Je n'ai pas pu le finir, mal joué, on n'arrive pas à rentré dans l'histoire, et ce n'est pas grâce aux effets spéciaux qu'on pourrait regarder ce film jusqu’à la fin.
    AM11
    AM11

Suivre son activité 3 900 abonnés Lire ses 6 critiques

Publiée le 6 mai 2014
    Je m'attendais à un film post apocalyptique et pas à un téléfilm de catastrophe et on est en plein dedans, le même type que les téléfilms américains qu'on pouvait voir sur tf1 ou alors ceux produit par Syfy. Le résultat final est correct c'est bien mieux que la plupart des autres téléfilms du genre avec des effets spéciaux plus agréables (c'est pas la folie non plus) mais après ça reste très classique et prévisible, ils ont fait l'erreur de le faire durer 2 heures c'est bien trop long en plus le scénario est pas très épais ce qui fait qu'ils ont multipliés les histoires parallèles pour tenter de remplir tout ça mais sans grande réussite.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 10 septembre 2014
    Les effets spéciaux ne sont pas trop dégueu et j'aime les films de science-fiction, surtout lorsqu'il est question de trou noir, mais le scénario est faiblards, les acteurs/personnages ne sont pas convaincants (lorsqu'ils ne sont pas mauvais), les dialogues et nombre de scènes sont creux.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 11 février 2019
    Deux satellites pulvérisés plus tard... et quelques retouches à la palettes sur de vastes horizons... on ne boude pas notre plaisir d'un beau générique de fin. Reste plus qu'à tout reconstruire, en commençant par regarder un bon film catastrophe. Le trou noir était également dans le scénario... c'est certain.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 10 septembre 2014
    RAS LE BOL de ces navets cinématographiques. Nous sommes vraiment dans de la série B, avec un scénario couru d'avance, des dialogues insipides, une réalisation en 3D de bas niveau, le tout saupoudré d'invraisemblances notables. Sans compter sur un doublage français juste calamiteux. A éviter !!!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 22 juillet 2015
    Ce genre de film catastrophe comme il s'en produit à la pelle pue le cliché à des kilomètres. La structure du scénario répond parfaitement aux codes d'honneur des séries B de science fiction. On y retrouve une intro pour le moins intrigante où des avions et des satellites s'écrasent un peu partout, provoquant l'agitation générale. S'en suit une ou deux scènes pyrotechniques sur fond vert, pour enfin laisser le champs libre au blabla afin de trouver la meilleure façon de sauver le monde. Le résultat est assez mitigé. A mit chemin entre déception et surprise, la tambouille passe relativement bien pour un faible budget. L'idée de départ n'est pas inintéressante: L'homme créant synthétiquement un nouveau big-bang à des fins scientifiques, et qui finalement ne fait plus de mal que de bien. Quelle surprise n'est ce pas? Il est intéressant de constater le débordement flagrant du pro-américanisme sur la culture allemande. Cela se ressent dans la démesure et les discours présidentielles. Le déroulement est assez convenu, rien de très original concernant les interactions entre les protagonistes. Des personnages on ne peut plus stéréotypés et sans grand charisme. Il est pourtant possible d'arriver à la fin sans avoir réellement trouver le temps long. Mais à travers une foule d'incohérences, on ne retiendra que très peu de choses si ce n'est un divertissement léger et bon marché, genre feuilleton du lundi. 2,5/5
    lastachille
    lastachille

Publiée le 14 mai 2014
    Vraiment déçu, pour 2H et demi de film, tout est léger, survolé, aucune intensité, les dialogues idem, personnages sans profondeur... pour un téléfim catastrophe, c'est la cata!
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 22 novembre 2020
    Collider est vraiment douloureux à regarder. Pour commencer le scénario est tout simplement mauvais. L'histoire est très éloignée de ce qui peut être tout à fait correct dans n'importe quelle film de catastrophe mais ici le scénario échoue. Il y a une scène où Emilia Schüle gifle un adolescent. Ça a l'air si bête. Le jeu de la caméra et la production est très décent pour un téléfilm de cette envergure mais ne peut pas empêcher de sauver le gâchis d'un mauvais scénario mal réalisé. Différentes intrigues s'entremêlent dans une histoire de héros. Il y a l'infirmière qui se surpasse dans la catastrophe Christine Neubauer dans un rôle difficile à tenir. Le chancelier allemand a son programme mais les principaux héros Christiane Paul et j'ai oublié son nom font la course de Berlin à la Suisse pour sauver l'Allemagne de nouveaux effondrements. Cette course est tellement irréelle. La meilleure partie est un couple d'ouvriers agricoles quelque part dans le Brandebourg. Toutes des femmes et chacune ressemble à un mannequin d'un casting de Heidi Klum. C'était quoi ce film s'il vous plaît...
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 15 juillet 2014
    Vu sous le titre de "Helden" ce téléfilm d'anticipation-catastrophe est de bonne facture. Oui c'est un téléfilm que M6 aurait pu passer et qui n'est sorti qu'en DVD, mais qui en vaut bien d'autres. Les effets spéciaux sont pas trop mal bien qu'il y ai des incohérences. A voir un jour de pluie.
    Publiée le 20 juin 2015
    faut pas toujours chercher les supers grandes productions moi j'ai bien aimé ce film à tel point que je l'ai acheté en dvd mai la choses qui est un peut triste ces qu'il à trop de parlotte on pourrais voire comme dans le film 2012 plus de vue sur les catastrophes et un peut moins de discutions mai le film est très bien quand même et cela dit dans la réalité au mec du CERN attention de faites pas trop de conneries un trou noir de 2,5 cm s'il est crée peut absorber la terre entière la lune et grossira de plus en plus ces incroyable la puissance qu'il peut y avoir ces astronomique ces le cas de la dire mai n souhaitons pas le mal ce film est tout de même très bien maintenant si qu'el qu'un peut me dire ou trouver les moyens de tournage je suis curieux merci.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 20 septembre 2015
    Ce film, connu aussi sous le titre "Apocalypse révolution" est une série B allemande, surfant sur le thème des scientifiques inconscients qui font une énorme bêtise. C'est banal, mal filmé. Le scénario est totalement abracadabrant.
    Quelques effets spéciaux arrivent toutefois à donner un peu de vie dans ce film trop long (2 heures 1/2)
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 9 juin 2021
    Pas mal du tout ce magnifique film catastrophe sans prétentions très acceptable à voir un dimanche après-midi pour tuer le temps.
    Les effets spéciaux sont corrects, le scénario se tient malgré quelques incohérences scientifiques. Et c'est un peu prévisible en gros.
    Sinon, je ne me suis pas ennuyé du tout.
    A voir absolument.
    Les acteurs sont bons.
    Je donne un bon 5/5 pour remonter la moyenne globale mais ça mérite quand même un bon 4.
    Publiée le 11 septembre 2014
    J'aime bien ce genre de série B apocalyptique, même si les scénarios ne tiennent généralement pas la route. Ca détend.
    Mais pour celui-là, j'ai lutté pour regarder jusqu'au bout !
    Les acteurs sont très mauvais (je ris encore en repensant à la gifle que la mère donne à sa fille, une espèce de caresse retenue, et la fille qui tourne légèrement la tête pour faire croire qu'elle se l'est vraiment prise).
    Le scénario est complètement invraisemblable. D'accord, c'est de la science-fiction, mais il y a des limites ! spoiler: Un mini trou noir, qui attire seulement ce qu'il veut bien, c'est-à-dire les satellites situés à des milliers de kilomètres d'altitude (et qui ne tombent jamais dans la mer), ou des personnes situées à quelques mètres seulement (mais pas les objets autour, ni leurs vêtements ;-)). Et en plus, ce trou noir sert aussi de bombe électromagnétique en coupant l'électricité partout (enfin, pareil, là où il veut).

Enfin, on retrouve les bons vieux clichés des films catastrophes : spoiler: le père divorcé qui veut retrouver sa fille en sauvant le monde, cette même fille, rebelle comme il se doit, qui finalement devient toute gentille après la catastrophe, l'ado intellectuel, qui bien sûr porte des lunettes et est puceau
    Bref, un navet.

Un film à voir au second degré pour passer le temps et à oublier juste après.