10168 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
672 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
341 critiques
3
183 critiques
2
63 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 janvier 2016
Ce film est génial! Spielberg a fait très fort! Le film arrive a parler d'un sujet grave (la guerre froide) en le prenant le plus au sérieux possible. Le film, divisé en 2 parties, se laisse regarder facilement sans qu'a aucun moment, le spectateur s'interroge sur ce qui est en train de ce passer. Tom Hanks qu'en a lui, n'a jamais était aussi bon a part dans Forrest Gump. Le cadrage de Spielberg, se fait resentir, mais tant mieux, car c'est exactement cette façon de filmer qu'il fallait montrer. Au final, Le Pont des Espions reste un des meilleurs films de 2015, surpasser que par quels autres films. Le Pont des Espions est génial, et personnes ne pourra me contredire. Ps: j'ai fait une critique vidéo de ce film sur youtube, vous avez juste a taper : Diabloxrt tv.
Critiquer un nouveau film de Steven Spielberg, c'est comme égratigner une oeuvre le Léonard de Vinci. On a des scrupules. Tant les décors, la lumière, la mise en scène virtuose, la somptuosité des images, les acteurs, se démarquent de la production ordinaire. Normal me direz vous ! Les producteurs ne peuvent rien refuser à ce réalisateur. Il construit son film libre de son génie. Ce "pont des espions" est une leçon de cinéma. L'histoire bien construite va puiser sa dramaturgie dans les regards et le jeu de Tom Hanks, une nouvelle fois géniale. Un peu lisse parfois, attendu de temps en temps, la fluidité de ce film d'espionnage, malgré les complexes intrigues internes est exemplaire. En conclusion un film qu'il faut voir si l'on suit l'oeuvre de ce flamboyant réalisateur. Un film magnifique
Très bon film, les acteurs sont parfaits, même les seconds rôles. Le fait qu'il s'agisse de vrais faits (romancés bien sûr) est d'autant plus intéressant !
D'une improbable actualité pour nous qui vivons l'état d'urgence, les perquisitions policières, etc... Ce film est un hymne sur le droit à la défense quelles que soient les circonstances. Dans la lignée de Lincoln en plus réussi niveau scénario et de La Liste de Schindler, inégalable.
Spielberg est éternel... A la fin du film, aucun doute en effet : "Le pont des espions" est à ranger aux côtés des meilleures oeuvres du cinéaste. A un scénario d'une incroyable finesse (les frères Coen sont dans le coup, rien d'étonnant), ajoutons une superbe mise en scène et un casting en or massif (et pourtant mis à part Tom Hanks, pas de grosses têtes d'affiche). Un cinéma sobre mais magique pour conclure l'année 2015 sur une bonne note...
Bon film mais trop long. Le casting est assez bon avec un Tom Hanks très bon dans son rôle.Le début est bien mais on s'ennuie au bout d'un certain temps.
Honnêtement c'est bien filmé, les décors fin 1950 sont excellent, mais il y a quelque chose de vraiment gênant dans ce film. Le qualificatif qui correspond est : niant niant. Tous les personnages sont niais, sauf l'espion russe qui est dans une belle nuance. Spielberg est un très bon cinéaste mais l'histoire ne gardera pas celui-là.
Très bon film, on ressent bien la tension des deux camps lors de la guerre froide. Très bien réalisé. Un réussite pour moi ! Un film à voir mais attention ne vous attendez pas à voir un film d'action
Très beau film, qui donne une vraie leçon de vie ! Je m’attendais à un film long et sans rebondissements, mais je fus surpris par l’implication portée au spectateur. On est en dehors d’une affaire d’un présumé espion soviétique défendu par un avocat, incarné brillamment par Tom Hanks. Cet avocat veut laisser le droit de justice, à toute personne présumée innocente jusqu’au jugement. Sauf que ces idées sont très controversées par le peuple américain (représentatif de l’époque) donnant une force à part à cet avocat qui reste debout malgré les menaces et critiques. Je regrette, toutefois, une petite scène de mon point de vue pas très bien réalisé, celle dans l’U-2 mais cela ne dure quelques minutes. Au final, un film donnant espoir lors d’une guerre qui a marqué notre histoire.
Film très réussi, mon préféré en 2015 ; Belle reconstitution, excellents acteurs (au pluriel), excellent réalisateur, musique, intelligence des personnages : "Ni gentil, ni méchant", de la justice à la négociation avec l'humain omniprésent. L'Amérique s'autocritique... Un récit qui se déroule naturellement. Tout m'a plus, c'est un excellent biopic/thriller historique. Le cinéma a puisé ici dans le vrai et le vraisemblable et c'est une complète réussite.
Un excellent film, témoin de la guerre froide.On y apprend beaucoup de choses sur cette époque. Tom Hanks est excellent dans son rôle d'avocat pétri d'humanisme et animé d'un esprit de justice inébranlable.
Du grand Spielberg comme souvent. Un film plus intimiste, plus personnel, comme Le Soldat Ryan, Le Terminal, Munich, Cheval de Guerre ou Lincoln. Un film d'espionnage ultra-réaliste, car inspiré de faits réels, comme Argo de Ben Affleck, un peu sur le même principe. Le style de Spielberg se reconnaît, un certain cadrage des personnages, des rues, un certain usage modéré de la lumière. Le scénario rapporte des faits historiques avec honnêteté et Tom Hanks retranscrit très bien l'humanité du personnage. Historiquement intéressant : on voit Berlin-Est en 1957. On voit aussi les similitudes, somme toute relatives, entre propagande communiste en URSS et propagande anticommuniste aux USA. Certains personnages du camp soviétique ne sont pas dénués d'humanité, et certains du camp occidental sont sans scrupules. Comme dans Munich, Spielberg préfère éviter tout manichéisme extrême, et réfléchir sur le "méchant" au-delà de ce que l'on peut en dire à froid. Un grand film.
Les films d'espionnages, c'est pas trop ma tasse, mais quand on voit qu'à la réalisation c'est Steven Spielberg auquel ce n'est pas la première fois qu'il s'essaye au genre avec auparavant le chef d'oeuvre "Munich" sortit en 2006 et les co-scénaristes, ce sont les frères Coen, là je me dis pourquoi pas et c'est pas mal !! Le début commence par l'arrestation d'un espion Russe sur le sol Américain pendant la période de la guerre froide. Les juges Américains lui désignent un avocat qui fera bien son boulot en lui évitant la chaise électrique par conscience et la preuve que l'ennemi de la nation n'est pas si mauvais contre des menaces sur la famille de l'avocat et autres. En mème temps, un pilote de l'air Américain dont l'avion a était attaqué se parachutant dans le camp ennemi et un étudiant Américain sont fait prisonniers. Une demande d'échange se fera avec l'avocat dans l'Allemagne ancienne mais cela reste tendue entre les deux pays. Steven Spielberg n'a pas perdu son gout de raconter de bonnes histoires avec un bon scénario, une mise en scène bien travaillé, de trés bons acteurs comme Tom Hanks en tète toujours excellent ou Mark Rylance en second role dans la peau du prisonnier Russe. Une scène m'a marqué, celle du métro ou les gens lisent le journal et reconnaissent l'avocat qui défend un Russe et tout le monde le regardent d'un air glacial. A voir.
Difficile en 2015 de rivaliser avec une série comme The Americans, lorsque le thème de son œuvre est l'espionnage de la guerre froide. Alors certes, on va me dire que le format est différent, c'est vrai. Mais toujours est-il que ce nouveau film de Spielberg, bien qu'excellent dans la forme et la mise en scène, n'apporte rien de bien neuf, sur le fond, puisque le sujet a déjà été sur-développé. Il n'en demeure pas moins un film très accessible et passionnant, à condition d'être patient. Car autant être clair, ça blablate quand même pas mal pendant une heure, voire une heure et demie. Le dénouement n'en est toutefois que d'autant plus attendu et palpitant.