Papa ou maman
Note moyenne
3,3
10360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

709 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
198 critiques
3
257 critiques
2
121 critiques
1
45 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2015
Film léger, on rit de bon coeur dans cette surenchère menée par des acteurs attachants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2015
Voulant me divertir un soir (en sortant du boulot) je me suis décidé pour cette comédie franchouillarde en me disant "prenons le risque d'être un peu déçu (risque tout relatif car j'avais lu auparavant les critiques de la presse, globalement assez positives), vu la part part de subjectivité et les différentes formes d'humour".
Et en fait il n'en a rien été car j'ai trouvé véritablement ce film plaisant, pouffant parfois de rire (et je n'étais pas le seul, loin de là, la salle étant bien remplie). Le scénario est bien ficelé, le rythme ne faiblit pas (la longue scène d'introduction et celle qui la suit reflètent assez bien le ton général du film), certaines scènes sont véritablement cocasses (voire loufoques mais en étant un peu indulgent ca passe).
Et surtout ce film est remarquablement interprété par Laurent Lafitte (que je ne connaissais pas) et Marina Fois, ils dégagent tous les deux beaucoup de charisme, et la "guerre" qu'ils décident de se déclarer se révèle au final plaisante à observer. Les 3 gosses qui jouent les enfants du couple sont pas mal aussi.
En conclusion, une bonne comédie qui ne cherche absolument pas à se prendre au sérieux et que je recommande.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 février 2015
Enormement deçu par ce film.

Ok, Laurent Lafitte et Marina Fois sont tres bons et convaincants en couple se faisant des coups bas pour pas avoir la garde de leurs enfants mais le film est brouillion.
Les gags sont tous dans la bande annonce.
Mais le pire reste la scene finale qui ne resout absolument pas le probleme du film.

Sincerement a eviter.
tkco30
tkco30

1 abonné 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2015
Jeu des acteurs très bon mais scénario très moyen. La bande annonce donne envie mais elle résume tout le film...Un gros bof...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 février 2015
Encore une comédie française dans toute sa splendeur. L'humour est épouvantable ainsi que le jeu des acteurs. Les scènes tournent vites en dérision et l'histoire n'avance pas. Je ne le conseille même pas pour passer un moment en famille.
pierrepp
pierrepp

14 abonnés 301 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 février 2015
bon, les acteurs sont excellents, ils se défoncent vraiment, mais c'est le scénario trop histérique qui pêche.Dur dur de faire rire au ciné sans tomber dans l'excés....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2015
Des couples qui s aiment ou se mettent en danger en se combattant, c est le cas du couple du film, et ça va dans des situations extrêmes avec leurs enfants ; c est un peu too much mais jusqu ou aller pour vivre ses envies sans ses enfants
tom38
tom38

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2015
Avec une durée aussi courte, je m'attendais à voir une comédie menée tambour battant. Au contraire j'ai trouvé le temps long. Les acteurs ne sont pas mauvais mais bien trop sages pour un film qui aurait dû être déjanté. Comme souvent tout est dans la bande annonce et la fin est décevante.
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2015
J'ai souri, mais pas franchement ri, comme toujours tout est dans la bande annonce. Les sont parfois très grossiers et donc à mon sens peu crédible il ne suffit d'avoir Laffitte et Fois pour faire un bon film. Ce film ne me laissera pas un souvenir impérissable
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2015
Un peu lent à démarrer, le film tombe un peu dans la surenchère avec les connerie toujours plus grosses des parents. Le scénario est léger, la fin bâclée mais le duo Marina Foïs/ Laurent Lafitte fonctionne à merveille. Au final, on sourit plusieurs fois mais la bande annonce permettait d’espérer mieux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 février 2015
Ayant adoré "Le Prénom", je me suis dit que ce film, ayant un scénario signé Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, devait être tout aussi génial. Finalement, même si j'ai plutôt bien aimé, je l'ai trouvé moins drôle et un peu moins réussi.
Premier bémol : le film met un petit peu de temps à vraiment décoller - certains ne seront sûrement pas d'accord avec cela, mais c'est mon ressenti : j'ai mis un petit moment à véritablement entrer dans l'histoire et me laisser emporter.
Et enfin, ce qui est dommage est que - à mon sens - le scénario aurait du être un peu élagué. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs - pas trop, certes, mais il y en a.
Cependant, je dois dire que ces passages un peu longs s'alternent avec des scènes vraiment excellentes (pour lesquelles j'ai donc mis la note de 3,5/5), qui sont un vrai ping-pong verbal entre les acteurs, biens rythmées et très justes, dans lesquelles on se régale et on retrouve bien la patte des deux auteurs du "Prénom" !
Pour résumer, "Papa ou maman", sans être un film extraordinaire, est une agréable comédie française à aller voir pour passer un bon moment.
Paco L
Paco L

5 abonnés 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2015
genial quel bon moment de détente sans déconner! que ca fait du bien de se marrer sans prise de tête
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2015
Une bonne comédie qui nous fait rire. Les parents sont horribles avec les enfants mais que c'est bon
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 février 2015
On a passé ma femme et moi un très agréable moment de détente à voir ce film.
Le scénario du Film est sans prétention et les acteurs sont drôles. Merci
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2015
Une idée originale bien exploitée par le scénario et les acteurs. Des dialogues percutants et une belle surprise finale. Bref, un bon moment...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse