10360 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
709 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
198 critiques
3
257 critiques
2
121 critiques
1
45 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rudy66
24 abonnés
841 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 octobre 2018
Excellente comédie française... Un scénario très original et très barré. Les deux parents utilisent plusieurs ruses aussi drôles que délirantes pour convaincre leur enfants de ne pas les choisir.. Vraiment très hilarant. 4/5
Si l'idée de départ était bonne et un peu originale, on part vite vers le n'importe quoi. Une surenchère de situations qui peinent à faire sourire même si dans la masse, il y en a quelques unes mais c'est comme balancer des centaines de vannes en espérant en trouver une qui plaise. L'attitude des enfants qui subissent les coups bas des parents m'a déçu. J'en attendais plus au niveau scénario avec une relation enfants/parents plus poussées et les enfants qui viennent à se rebeller, surtout qu'il y en a des grands. Mais bon, ce n'est pas le cas et déjà au bout de 40 minutes, j'en (avais déjà marre.
On se dit : "ah ! Enfin de l'irrévérencieux dans une comédie commerciale française!" mais bon... C'est pas crédible une seconde et la succession de gags saoule à la longue. Reste que marina fois et Laurent Lafitte sont bons mais j'aurai aimé rire un peu...
Marina Foïs et Laurent Laffite sont extraordinaires dans ce film déjanté ! Même si l'ont sent qu'il ne produit pas tout à fait l'effet prévu, on rigole et passe un excellent moment.
C’est un film marrant, un couple d’acteurs qui s’échauffe au divorce pour la non garde des enfants, faisant à l’envers de la vie réelle, c’est étonnant et génial à regarder, l’excellence de la comédie française.
Comédie efficace grâce à son duo de comédiens, Papa ou Maman fait partie de ces rares films du genre qui parviennent à garder un rythme endiablé et des vannes efficaces.
Super fun comme film... on s'est bien marré. Excellents acteurs et scénar. Rien à dire, courrez le voir, ça détend un max! Du coup je me jette sur le 2
Alors j'étais pas partisante de la bande annonce mais...Finalement c'est une comédie loufoque qui se laisse bien regarder, un humour quand même assez vache parfois ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, franchement ! Mais j'ai quand même passé un bon moment devant leurs frasques en tout genre et chacun des personnages est attachants à sa façon.
Une bonne comédie française avec une histoire plutôt originale. Un couple qui décide de divorcé vont tous faire pour.... Ne pas avoir la garde de leur enfants. Des bons gags et bon moments de rire
Je trouve l'idée du film vachement original et vachement drôle honnêtement. Le casting est un bon choix, il n'y a pas vraiment d'erreur. Les gags sont le 3/4 du temps réussi, il n'y a aucune lourdeur. En revanche j'ai un vrai reproche à faire au film. Je trouve qu'il met beaucoup trop de temps à démarrer. En effet, introduction des personnages est extrêmement lente. Et la base du film (les parents qui font des crases aux gamins) est très peu présente. C'est vraiment un des rares points négatifs, c'est un bon film français ça change ahahah. Bref, si vous voulez passer du bon temps devant un film français sympa, foncez!
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 novembre 2017
Un père et une mère se disputent pour ne pas avoir la garde de leurs enfants! Tel est le pitch imparable du premier long-mètrage de Martin Bourboulon, scènarisè par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, les heureux parents d'une autre comèdie à succès, "Le prènom". Le film est amusant, l'idèe de ces deux parents qui vont se battre pour ne pas avoir la garde des enfants et qui dèbordent dans le non politiquement très correct avec les pires dègueulasseries! La situation leur èchappe au fur et à mesure que l'histoire avance avec un duo Laurent Lafitte-Marina Foïs (des gens normaux, à priori, mais un tandem très client l'un de l'autre) qui bascule dans une folie un peu irrationnelle! Ce n'est pas très neuf mais cette comèdie familiale made in France a le mèrite d'èviter le côtè trop poussif! C'est souvent absurde au point que la fougue burlesque chez les Leroy fonctionne avec un plan sèquence (le soir du rèveillon de l'an 2000) dans la scène d'intro qui annonce la couleur! Suite oblige qui reprend les mêmes ingrèdients et les mêmes acteurs...
Une façon totalement décalée de traiter le sujet du divorce, vu que pour une fois chacun des parents veut abandonner la garde des enfants à l'autre. Cela donne une comédie française avec des acteurs qui s'en donnent à coeur-joie, avec plein de bonne humeur même si cela n'entraine pas forcément des éclats de rire.
Un film pas intéressant qui aurait pu être un moment familial sauf que dans une scène on voit la poitrine de la mère !!! ce qui n'a aucun intérêt et cela fait de ce film un film réservé à un public avertis.