Papa ou maman
Note moyenne
3,3
10360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

709 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
198 critiques
3
257 critiques
2
121 critiques
1
45 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2018
Excellente comédie française...
Un scénario très original et très barré.
Les deux parents utilisent plusieurs ruses aussi drôles que délirantes pour convaincre leur enfants de ne pas les choisir..
Vraiment très hilarant. 4/5
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 septembre 2018
Si l'idée de départ était bonne et un peu originale, on part vite vers le n'importe quoi. Une surenchère de situations qui peinent à faire sourire même si dans la masse, il y en a quelques unes mais c'est comme balancer des centaines de vannes en espérant en trouver une qui plaise. L'attitude des enfants qui subissent les coups bas des parents m'a déçu. J'en attendais plus au niveau scénario avec une relation enfants/parents plus poussées et les enfants qui viennent à se rebeller, surtout qu'il y en a des grands. Mais bon, ce n'est pas le cas et déjà au bout de 40 minutes, j'en (avais déjà marre.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2018
On se dit : "ah ! Enfin de l'irrévérencieux dans une comédie commerciale française!" mais bon... C'est pas crédible une seconde et la succession de gags saoule à la longue. Reste que marina fois et Laurent Lafitte sont bons mais j'aurai aimé rire un peu...
Pigeon V.
Pigeon V.

3 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2018
Marina Foïs et Laurent Laffite sont extraordinaires dans ce film déjanté ! Même si l'ont sent qu'il ne produit pas tout à fait l'effet prévu, on rigole et passe un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juin 2018
C’est un film marrant, un couple d’acteurs qui s’échauffe au divorce pour la non garde des enfants, faisant à l’envers de la vie réelle, c’est étonnant et génial à regarder, l’excellence de la comédie française.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2023
Comédie efficace grâce à son duo de comédiens, Papa ou Maman fait partie de ces rares films du genre qui parviennent à garder un rythme endiablé et des vannes efficaces.

https://www.cineserie.com/news/cinema/papa-ou-maman-comment-la-relation-entre-laurent-lafitte-et-marina-fois-a-aide-le-film-5533781/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2018
Une petite comédie française sans prise de tête ! Un jeux de rôle exelent pour les deux acteurs principaux.
Xavier M
Xavier M

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2017
Super fun comme film... on s'est bien marré. Excellents acteurs et scénar. Rien à dire, courrez le voir, ça détend un max! Du coup je me jette sur le 2
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 décembre 2017
Alors j'étais pas partisante de la bande annonce mais...Finalement c'est une comédie loufoque qui se laisse bien regarder, un humour quand même assez vache parfois ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, franchement ! Mais j'ai quand même passé un bon moment devant leurs frasques en tout genre et chacun des personnages est attachants à sa façon.
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2017
Une bonne comédie française avec une histoire plutôt originale. Un couple qui décide de divorcé vont tous faire pour.... Ne pas avoir la garde de leur enfants. Des bons gags et bon moments de rire
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2017
Je trouve l'idée du film vachement original et vachement drôle honnêtement. Le casting est un bon choix, il n'y a pas vraiment d'erreur. Les gags sont le 3/4 du temps réussi, il n'y a aucune lourdeur. En revanche j'ai un vrai reproche à faire au film. Je trouve qu'il met beaucoup trop de temps à démarrer. En effet, introduction des personnages est extrêmement lente. Et la base du film (les parents qui font des crases aux gamins) est très peu présente. C'est vraiment un des rares points négatifs, c'est un bon film français ça change ahahah. Bref, si vous voulez passer du bon temps devant un film français sympa, foncez!
Sudhir
Sudhir

28 abonnés 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2017
Très bonne surprise pour une comédie Française qui va franchement loin dans certains stratagèmes. Le couple ronronne a la perfection
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2017
Un père et une mère se disputent pour ne pas avoir la garde de leurs enfants! Tel est le pitch imparable du premier long-mètrage de Martin Bourboulon, scènarisè par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, les heureux parents d'une autre comèdie à succès, "Le prènom". Le film est amusant, l'idèe de ces deux parents qui vont se battre pour ne pas avoir la garde des enfants et qui dèbordent dans le non politiquement très correct avec les pires dègueulasseries! La situation leur èchappe au fur et à mesure que l'histoire avance avec un duo Laurent Lafitte-Marina Foïs (des gens normaux, à priori, mais un tandem très client l'un de l'autre) qui bascule dans une folie un peu irrationnelle! Ce n'est pas très neuf mais cette comèdie familiale made in France a le mèrite d'èviter le côtè trop poussif! C'est souvent absurde au point que la fougue burlesque chez les Leroy fonctionne avec un plan sèquence (le soir du rèveillon de l'an 2000) dans la scène d'intro qui annonce la couleur! Suite oblige qui reprend les mêmes ingrèdients et les mêmes acteurs...
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2017
Une façon totalement décalée de traiter le sujet du divorce, vu que pour une fois chacun des parents veut abandonner la garde des enfants à l'autre. Cela donne une comédie française avec des acteurs qui s'en donnent à coeur-joie, avec plein de bonne humeur même si cela n'entraine pas forcément des éclats de rire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 octobre 2017
Un film pas intéressant qui aurait pu être un moment familial sauf que dans une scène on voit la poitrine de la mère !!! ce qui n'a aucun intérêt et cela fait de ce film un film réservé à un public avertis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse