Un moment d'égarement
Note moyenne
3,1
5741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

486 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
122 critiques
3
185 critiques
2
85 critiques
1
37 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2015
Un scénario pas très original "Perfect mothers" mais le jeu des acteurs est prenant et magistralement interprété. Un point d'interrogation pour beaucoup de nous a réagir face à une telle situation. Les images sur la belle Corse sont nombreuses. C'est très bien filmé, un bon film drôle et émouvant.
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2015
Les dix premières minutes donnent l'impression d'être devant un mauvais soap opéra français. Puis les 4 acteurs s'installent dans leur rôle, tous excellents en ado attardée ou en père quadra dans l'air du temps, deballent leurs blagues et enchaînent les scènes drôles. Et en fait on en profite bien de ce film de potes ou de famille, on ne sait même plus. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais c'est le cinéma français qui veut ça, c'est lui qui exige ces situations rocambolesques qui n'arriveraient jamais dans la vraie vie. Alors on s'asseoit et on rit.
mielik
mielik

14 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2015
je m'attendais à bien pire. Le film est sauvé grâce à l'interprétation de Cassel, et peut-être un peu Cluzet qui sur-joue légèrement par moments. Le début est laborieux, et il faut bien attendre 30 minutes de film avant d'avoir des dialogues drôles et du jeu d'acteurs.
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2015
Le film est assez moyen, le scénario est faible et caricatural, du coup des intrigues annexes comme la chasse aux sangliers ont été rajoutées pour étouffer l'histoire mais n'arrivent pas à relever le niveau. La jeune actrice qui joue Louna est parfaite physiquement pour le rôle mais son jeu d'actrice est mauvais. Cluzet joue pas mal mais son rôle l'oblige à surjouer. Seul, Cassel s'en sort pas mal. Un film d'été anecdotique, qu'on oubliera très vite, malgré quelques scènes réussies.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2015
très bon, Vincent Cassel et François Cluzet sont au top, mais les deux jeunes également, pour un scénario très efficace. Humour très présent, j'avais peur d'une ambiance très pesante et inconfortable, il n'en est rien... Sympa, un bon moment
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2015
"Mi-drame, mi-comédie, ce remake du film de Claude Berri sorti en 1977 (Lanoux/Marielle) est un petit bijou sucré-salé avec 2 grands acteurs que j'aime beaucoup.
Avec la magnifique Corse en toile de fond, 2 copains et leurs filles respectives vont se retrouver dans un imbroglio sentimental tendre et sulfureux : Vincent Cassel est excellent dans le rôle du type qui a fait une ""bêtise"" (mais qui n'a pas fait exprès, je vous jure !) et François Cluzet est délicieux en reprenant un peu son personnage psycho-rigide qu'il avait déjà un peu joué dans ""Les petits mouchoirs"" ...
Les personnages féminins sont également très bien incarnés par la fraîcheur de Lola Le Lann et le talent d'Alice Issaz.
Pas une seconde d'ennui donc dans cette carte postale de vacances très bien servie, de plus, par une bonne bande son. Un bon moment."
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juillet 2015
Une ambiance pesante mais des acteurs remarquables (sauf l actrice qui joue Louna...)
vincenzobino
vincenzobino

132 abonnés 390 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2015
Je ne regrette pas mon voyage corse, même si un léger goût d'inachevé en ressort.
La bande-annonce ne m'avait absolument pas attiré, me faisant craindre une sorte de "mon père ce héros pervers". Nous en sommes loin sur l'aspect cinématographique, de par des prises de vues corses splendides, véritable carte postale; un casting très bon, mention spéciale à Lola le Lann magnifique et Cassel parfait; une musique de Philippe Rombi très jolie et une impression permanente de vacances qui fait un bien fou, mais très proche de par l'aspect factuel.
Et justement, niveau scénaristique, si sur les 2 premiers tiers, il n'y a rien à dire, je suis un peu plus déçu du final que j'attendais plus grave (côté voyeur pervers, attitude forcée par le déroulement du film, oblige) du style de bonjour tristesse de Françoise Sagan,dont nous sommes assez proches. Cela n'enlève rien à l'aspect évasion totalement réussi.
Se laisse donc tout à fait voir...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juillet 2015
Relou! Seul le titre est pertinent, mais pour qualifier ce film.
Celui-ci se veut moderne. Il n'en retient, hélas! que les désespérantes médiocrité et vulgarité.
L'esprit principal en est le manque d'esprit.
Au bout d'une demi-heure, on se demande ce qu'on fait là, et il est impossible d'entrer dans cette histoire si artificielle, et au dialogue si affligeant. Qu'a donc bien pu avoir eu en tête le metteur en scène pour espérer que cette pochade puisse intéresser un public adulte?
A réserver aux ados, qui ne manqueront pas, eux, de s'identifier avec ravissement à ces deux écervelées.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2015
Très bon duo d'acteurs, film bien réalisé, bonne dose d'humour!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juillet 2015
Je suis allé par hasard voir ce film, en souhaitant tomber sur une bonne comédie, et pourquoi pas un peu sulfureuse comme dans les films libertaires des années 70 et ceux grivois des années 80, d'autant plus que c'est le remake d'un vieux film. ça partait plutôt très mal, avec les horribles notes de piano et violons mélancoliques sur les paysages corses filmés comme dans Thalassa, des jeunes actrices énervantes qui surjouent des ados caricaturales, et Cluzet qui essaie vaguement d'incarner la figure du Corse fier et ombrageux. Puis, au fil du temps on commence à s'attacher aux personnages, on se prend au jeu et on se plaît à s'inquiéter du sort du magistral Vincent Cassel, on se passionne pour le coup de coeur idiot d'une ado trop fougueuse, on sourit devant la bêtise de Cluzet, le tout en attendant le dénouement qu'on sait heureux et rédempteur d'avance. En résumé c'est sympathique et divertissant, mais c'est un petit film d'été qu'on oubliera vite.
Veronique C.
Veronique C.

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2015
Un bon film avec 2 grands acteurs que j'apprécie, une belle histoire, mais une fin qui ne me convient qu'à moitié....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juillet 2015
J'ai adoré ce film, je n'ai pas vu le temps passer !!
C'est un bon remake, j'ai adoré le rôle de Vincent Cassel même si il est dur à supporter, être l'homme qui se laisse tomber sous le charme de la fille de son meilleur ami n'est pas simple. Mais l'on découvre une facette peu utilisé, un homme attentionné, doux, aimant envers sa fille, maladroit, c'est un rôle qui est opposé à ceux qui lui sont incarné le plus souvent.
Par contre j'ai nettement moins aimé le rôle de Vincent Cluzet, il s'est prêté parfois à une imitation du Corse qui d'ailleurs n'est pas réussi et que j'ai trouvé plutot lourd et génant. Il est nettement mieux lorsqu'il est plus naturel.
On passe de moment de rire dans ce film :).
Les deux jeunes actrices je pense auront un bon avenir. Elles ont toute les deux, deux rôles différents mais très attachant et troublant à la fois.
Bref j'ai adoré !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juillet 2015
J'ai trouvé le film un peu moins bien que la bande annonce ... Dans l'ensemble c'est un film sympa et rafraichissant mais lola le lann a un rôle exaspérant avec ses "je t'aime" à gogo et son entêtement surjoué, d'ailleurs je trouve qu'elle ne jouait pas si bien que ça, contrairement aux 3 autres acteurs !
Sinon je trouve le film assez proche de la réalité entre les divorces, les soirées et l'attitude des parents (père cool vs père stressé) et le comportement limite des filles envers leurs pères, ça peut semblet cliché mais je crains fort que l'image de la jeune fille connectée qui ne peut vivre sans wifi est (malheureusement?) assez vraie !
A voir pr passer un moment sympa et relaxant sinon économisez pour aller voir jurassic world (une tuerie!).
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2015
Vincent Cassel et François Cluzet incarnent deux amis qui passent leurs vacances d’été ensemble avec leurs filles en Corse. Un soir, Vincent Cassel va avoir une aventure avec la fille de François Cluzet.
Ce film met un avant la conséquence des actes et la manière dont ils sont assumés. Je l'ai vu sans connaître l’original de Claude Berry datant de 1977 et de ce fait je ne peux pas les comparer. L'histoire se laisse suivre agréablement. Les personnages sont bien interprétés et se comportent de manière plutôt crédible. De plus, la morale me paraît assez juste spoiler: lorsque la fille de Vincent Cassel rappelle qui est l’adulte
.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse