5741 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
122 critiques
3
185 critiques
2
85 critiques
1
37 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2015
Magnifique film français ! On assiste à une magnifique histoire où amitié, amour et remords jouent ensemble. L'histoire en elle même est magnifique et les jeux d'acteurs sont excellents. Bien que le film est fait polémique pour certaines personnes, je ne trouve pas qu'il y est de tabou ou quoi que ce soit de choquant, l'histoire est belle, tout simplement. De plus, le choc des générations avec François Cluzet et Vincent Cassel en parents et Alice Isaac ainsi que Lola Le Lann en filles sortant de l'adolescence est juste très bien réaliser.
Très bon film à aller voir sans avoir de mauvais pressentiment.
"C'est lui l'adulte". Cette phrase d'un des personnages marque bien le nœud du problème. Une faute. Une erreur. Un "moment d'égarement". Une chose qu'un adulte ne doit pas faire dans le contexte proposé. S'en suit les conséquences... Le début du film est un peu long. Et inquiétant. La musique, le jeu des actrices, et les stéréotypes laissent présager un film assez navrant. Mais la situation se rétablit assez vite et quand l'histoire démarre vraiment, elle est assez prenante. Cassel est vraiment très bon en homme mûr qui se débat dans une situation qu'il ne maitrise pas. Lola Le Lann, d'abord exaspérante, finit par être à la fois charmeuse, fragile, inconsciente, manipulatrice et presque flippante. Cluzet est très bon aussi, même si on pourra toujours dire qu'il fait un peu toujours la même chose. Le rôle du père râleur est sûr mesure... mais dans ses aspects hystériques peut-être un peu excessif. Ca n'est pas qu'Alice Isaaz ne sorte pas son épingle du jeu, mais elle est presque systématiquement dans des rôles d'adolescente cassante et casse c*******. A force... Bref, le film est assez prenant dès qu'il décolle. Il est parfois drôle, parfois gênant, parfois tendu. Pas non plus exceptionnel ni follement original, mais on passe un assez bon moment.
Cluzet fidèle à lui même , drôle et fin avec un bon film encore et toujours à la clé. Cassel très bon comme rarement depuis un moment. Excellent film distrayant avec de jolies actrices en prime
"Un moment d'égarement" est une comédie qui vous fait passer un petit peu plus d'1h30 de bon temps. En effet, à la fois drôle et légère, le jeu des deux actrices et notamment de Lola Le Lann est excellent : elle intègre parfaitement son role entre la fille à son papa qui la considère encore comme une "bébé" (Cf Bande annonce) et la fille au caractère de "peste" , très au gout du jour actuellement. Tous les personnages reflètent notre époque ce qui nous permet facilement de nous identifier au cours de ce film. Bref un film à voir et qui vous donne envi de partir en vacances !
Ce film enchaîne ne loupe pas une occasion d'enchaîner les clichés et les déjà-vus, aucune surprise malheureusement. Les acteurs manquent terriblement de naturel et de simplicité (ce qui ma foi leur donne un air stupide) mis à part l'interprète de Marie (dont j'ignore malheureusement le nom) qui tire son épingle du jeu. C'est dommage car il s'agit d'un grande déception pour un film qui s'annonçait alors tellement prometteur.
Deux valeurs sûres du cinéma français parachutées dans le décor au combien glamour de l'île de Beauté; cette manœuvre avait de fortes chances de donner une comédie efficace déjà rodée par feu Claude Berri dans les années 70, avec déjà deux pointures du cinéma de l'époque, Jean-Pierre Marielle et Victor Lanoux. Dans "Un moment d'égarement" version 2015, Vincent Cassel et François Cluzet sont les pères de deux jeunes filles jolies et audacieuses à qui d'estivales vacances tendent des bras recouverts d'une crème d'hédonisme. Le premier, Laurent ( Vincent Cassel ) papa copain, un peu trop cool aux yeux de son meilleur ami, se voit subir les soudains assauts de Louna très sensible aux charmes de ce quarantenaire grisonnant et peu conscient de l'effet qu'il exerce sur la gente féminine adolescente. Le second, François Cluzet, alias Antoine, troublé par un climat de séparation conjugale latent est d'un tempérament gueulard, fier de ses origines corses et plus que protecteur avec sa fille Louna qui cache bien son jeu en rendant dingue le père de son amie en toute fausse innocence. Les deux jeunes comédiennes, Alice Isaaz et Lola Le Lann, jusqu'alors inconnues du grand public sont étonnantes de naturel et de fraîcheur ( dernier aspect censé être moins étonnant ) et l'ambiance de douce trahison qui plane au dessus du film lui donne une délicieuse saveur. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au regretté Christopher Frank qui réalisa dans les années 80 "L'année des méduses" avec une Valérie Kaprisky qui troubla les sens de deux hommes, plus ou moins rangés des voitures, qui avaient juste demandé au soleil tropézien de leur donner la bonne mine de saison...
C'est presque un « copié-collé » de la version des années 70 avec Lanoux- Marielle, l'interprétation est évidemment talentueuse, seule différence avec la version initiale : le piège dans lequel tombe le personnage joué par Vincent Cassel . Ma déception comme pour chaque reprise ne peut quand même pas m’empêcher de reconnaître que c'est un très bon film.
Un film qui peine à se positionner entre drame et comédie et qui du coup ne prend jamais son envole. On aurait aimé pouvoir apprécier le jeu des acteurs dans une ambiance beaucoup plus pressante et dans laquelle la perversité de Luna aurait été davantage mise en avant.
un film très très sympa !!!!!! avec de supers acteurs : François Cluzet est extraordinaire dans ce rôle. il joue avec une très grande justesse et m'a bien fait rire avec les sangliers ( qui rappelle un peu les fouines dans Les ptits mouchoirs :
Vincent Cassel est aussi très bon il m'a surpris en étant très drôle et très juste ! Alice Isaaz montre encore que c'est une très bonne actrice et Lola le lann est plutôt bien dans ce rôle ( pas vraiment facile a jouer ) malgré quelques manques de justesse à certains moments ! bref un groupe d'acteur convaincant dans un bon remake à ne pas comparer avec l'original puisqu'il est forcément plus moderne (que l'original) Le décors du film (en corse ) est magnifique et " l'ambiance" du film est très sympa ! une bonne surprise