5741 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
122 critiques
3
185 critiques
2
85 critiques
1
37 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zhurricane
96 abonnés
1 336 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 juillet 2017
Il fallait s'attendre à un sujet graveleux, fort heureusement le film reste regardable. Grâce à la justesse de Cassel face à Lola Le Lann qui joue l'aguicheuse avec brio. Cluzet joue le rochon avec excellence et Alice Isaaz est classe en fille brisé, rien que son regard vaut mil paroles. Le film est tout à tout: attendrissant, choquant, marrant, et remplie de tension, qu'elle soit sexuelle, ou de peur.
Remake plaisant. Cassel et les deux jeunes héroïnes sont merveilleusement justes. Comme d'habitude en revanche, Cluzet joue comme un cochon, avec des effets appuyés à la Max Linder. La fille de Cassel est remarquable de subtilité.... Quant à la jeune Le Han, elle d'une beauté époustouflante, et on comprend largement le libidineux Cassel. Un bon moment !!
Selon moi le problème du film réside principalement dans le jeu des actrices donnant vie à Louna et Marie (Louna particulièrement). En réside de ce mauvais point, un problème pour l'élan du film, car elles partagent clairement l'affiche avec V. Cassel et F. Cluzet qui pour le coup eux sont constants et assez crédibles. Pour le reste, je vous réfère à critique de la revue du Positif, avec laquelle je partage le point de vue.
Si Cluzet en fait trop, les à côtés sonnent très justes. Des dialogues succulents qui succèdent à des silences qui en disent autant dans une beauté formelle discrète et raisonnée. Pour Richet, il n'était en tout cas pas question de s'égarer. Un bon moment de ciné avec ses belles révélations. Un beau château de sable qui tient debout.
Un bon divertissement. Vincent Cassel et Alice Isaaz sont parfait comme souvent, mais quelque peu déçu par le jeu de François Cluzet qui m'a habitué à mieux. Lola Le Lann débute relativement bien sa carrière en jouant un personnage entier, aux sentiments exacerbés mais me laisse parfois l'impression de surjouer. Pour le reste, le scénario est attrayant et je serais curieux de voir le film original.
J'aime bien l'histoire mais le déroulement du film est plutôt long et la mise en scène est un peu izarre personnelement cela me déstabilise et m'ennuie, je trouve que la façon que l'histoire est racontée est trop longue et mal faite malgré que le film est bien je trouve que à la fin c'est décevant
Ca ne vaut pas son prédécesseur mais ça aurait pu être pire. Difficile de rivaliser avec une réalisation de Berry et un Marielle dans sa grande époque. vincent Cassel s'en sort pas trop mal mais parait vite bridé. François Cluzet s' auto-caricature, il permet du moins de boucher les trous dans le scénario tout en nous faisant rire. Contrairement à la plupart des critiques je n'ai pas franchement accroché au jeu de Lola Le Lann un peu trop forcée. Alice Isaaz semble avoir plus champ.
Une bonne surprise pour ce remake au moins aussi bon que le premier. Vincent Cassel m'a beaucoup surpris par son jeu moins viril que d'habitude. François Cluzet est parfois lourd mais totalement dans le rôle qu'il maîtrise bien depuis "Les petits mouchoirs". Quant aux deux jeunes actrices, elles sont tout simplement brillantes, l'une comme l'autre et mériteraient réellement que leur nom figurent à côté de ceux de Cassel et Cluzet. Les regards attendris de l'une face aux regards assassins de l'autre... Rien à redire ! J'ai même mieux aimé que l'original sur le déroulé, les acteurs parfaitement remplacés et les interprétations de ces derniers. Le réalisateur a su moderniser et utiliser à bon escient la technologie et les modes actuelles.
Le film manque de finesse, les effets sont bien trop appuyés, la caméra s'attarde beaucoup sur des regards insistants, la première partie du film est bien longuette et pleine de clichés et on a envie de mettre des claques aux deux ados (mais c'est peut-être l'effet recherché)... Malgré cette lourdeur, Vincent Cassel est impeccable, François Cluzet en totale roue libre en prise avec des animaux sauvages et sa future ex-femme et Lola Le Lann porte très bien le mini-short (difficile de juger son jeu d'actrice tant son personnage est stéréotypé).
"Un moment d'égarement" remis au goût du jour ! Le sujet est intéressant, les acteurs sont bons dans l'ensemble...enfin non, 3 sur 4 s'en sortiront, car la charmante (c'est déjà ça) Lola Le Lann offrira à son personnage un côté fort dommageable de demeuré bien prononcé (on est loin de l'esprit Lolita), si bien qu'il en deviendra difficile de croire à ses sentiments particuliers ; mais ne lui jetons pas la pierre, cet aspect du personnage est peut-être le (mauvais) choix du cinéaste... On tentera donc davantage ce "drame" (car cela n'a rien d'une comédie) pour le duo Cassel/Cluzet (irréprochables), et pour la situation malsaine et douloureuse (psychologiquement) à laquelle s'attaque le scénario. Tentation, culpabilité, trahison, mensonge, le sujet d'"Un moment d'égarement" est riche et soulève pas mal de questions qui hanteront les pensées de ce duo de pères.
Trois acteurs merveilleux, et une incompréhension : Lola Le Lann. Je ne connais pas cette actrice, mais je la trouve mauvaise dans ce film. Faut dire que son personnage ne l'aide pas, scénario invraisemblable ! Le père corse un poil trop caricaturé mais magnifié par François Cluzet, seuls vincent cassel et alice isaaz et leur personnages sont d'une justesse où je ne trouve rien à redire. Film divertissant, dont l'histoire aurait pu être vraiment intéressante, mais décrédibilisé par le personnage et l'actrice Lola Le Lann. Bon moment malgré tout.
3 mn de film et l'envie irrémédiable de gifler les actrices....clichés lamentables, jeux pitoyables, bref, je ne crois plus aux castings objectifs. Pour sûr, de l'alimentaire pour Cluzet et Cassel.
le hic avec les remakes c'est que ce sont des remakes ! remake en anglais veut dire refait et quand on re-fait un film inspiré d'un autre film même si on n'est pas obligé de faire le même film on peut y apporter des modifications, être inventif oui mais voilà on ne peut s'empêcher de le comparer au premier etc etc... ici dans cette nouvelle mouture il y a deux parties, la première est intéressante: ces deux pères et amis passant des vacances sur l'île de beauté avec leur fille respective se laisse regarder avec intérêt tout en se demandant quand va éclater le drame et puis dans la seconde partie on s'ennuie un peu, Cluzet qui surjoue comme d'habitude (décidémment je n'aimerai jamais cet acteur) et puis il y a le fade Vincent Cassel qui n'a pas le talent de son père, juste le nom, heureusement il y a les deux jeunes filles qui sauvent un peu du naufrage ce film qui n'a juste que la valeur d'un télé-film du samedi soir sur France 3; seul point positif du film il m'a donné l'envie de revoir l'original qui dans mon souvenir confus était meilleur que celui-ci
Mon dieu quelle performance d'acteur désolante et catastrophique pour la jeune actrice Lola Le Lann! Tout ceci est tellement mal interprété, et avec de telles faussetés, qu'il est impossible de compatir à son sort. Heureusement que la talentueuse Alice Isaaz lui fait face pour remonter un peu le niveau!