Magnolia
Note moyenne
3,9
11234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

423 critiques spectateurs

5
136 critiques
4
134 critiques
3
66 critiques
2
32 critiques
1
21 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2008
un très beau et bon film choral
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2008
On ai baladé durant tout le film entre ces petites histoires de destin tragique et de personnages arrivant à la croiser des chemins. Un casting magnifique et ce mélange de court métrage sensibilisera tout le monde. De plus le jeu de la caméroa est excellent lors des passage circulaire et des zoom sur les moments les plus forts. (Ps W.H.Macy est énorme, encore un super acteur moins médiatique mais des plus captivant).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2008
Film de toute beauté: acteur parfait, histoires touchantes....

Une des meilleurs films de l'histoire du cinéma!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 avril 2008
3H de pur ennui!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai été apaté par ce film qui bénéficie d'une assez bonne critique donc quelle ne fut pas ma surprise!

Le scénario est quasi inexistant, ça n'avance pas...et en plus il est long.

Je ne sais même pas comment j'ai réussi à tenir jusqu'à la fin.

Alors un conseil si au bout d'une heure vous en avez marre ne faites pas comme moi, arrétez tout parce qu'il n'y a rien de plus après!
Yoloyouraz
Yoloyouraz

35 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2008
Un film aux relans délirants qui l'empêchent de convaincre au delà de ce que l'intensité du rythme et la qualité de la réalisation pouvaient laisser espérer. L'expérience est marquante.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2008
Paul Thomas Anderson nous livre là sans aucun doute, l’un des plus beau et sensationnel film choral. Dans la veine de Short Cuts (1994) ou plus récemment de Collision (2005), il nous entraîne durant plus de trois heures (!!!) dans un voyage déroutant, où vérités, mensonges et souffrances sont les maîtres mots. Une pléiade de personnages évoluant dans un contexte familial et ou social complexe où chacun essaye de se racheter, se pardonner ou de se retrouver, comme le portrait touchant d’un père mourant qui souhaite retrouver son fils qu’il a jadis abandonné (magnifiques et impressionnantes interprétations de Tom Cruise & Philip Baker Hall). Ces personnages ont tous un lien direct ou indirect entre eux, si bien que leurs destins se croisent se rencontrent ou s’évitent au gré d’une B.O envoûtante et sublime. La force du film se trouve quant à elle dans sa mise en scène qui malgré la durée nous captive tout au long ! Il y a bien évidemment les acteurs, sans qui Magnolia (2000) ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. A commencer par Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman, William H. Macy, John C. Reilly, Alfred Molina, … . Une oeuvre hors du temps, chorale et dramatique (pour laquelle il a reçu l'Ours d'Or au 50ème Festival de Berlin en 2000). Pleine de vérités et de sentiments, on tombe littéralement sous le charme dès les premières minutes du film et on ne se remet toujours pas du grand final (avec la pluie de grenouilles), à la fois impressionnant et drôle et plein de mystères.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2008
Caméra virtuose, mise en scène magistrale, musiques et chansons géniales, acteurs incroyables (notamment Tom Cruise, surprenant). Séparément, chaque histoire n'a pas grand intérêt, mais le réalisateur mêle les destins de tous ces personnages de fort belle manière, y ajoutant une poignée de surnaturel. La touche final du film referme la boucle et nous laisse pentois devant un aussi grand savoir-faire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2008
Première réussite totale de Paul Thomas Anderson (Boogie Nights m'avait semblé très vain) le film réussit la fresque chorale, genre pourtant casse-gueule, grâce à une intrigue qui construit les personnages au fur et à mesure de la projection; ochacun n'est plus à la fin celui qu'il laissait paraître au début. Julianne Moore est exceptionnelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2012
Une oeuvre incroyablement dense, profonde et touffue. Paul Thomas Anderson donne une véritable leçon de cinéma à tout le monde. Des plans et des séquences d'une force dingue, chaque portrait est complet et interprété par des acteurs au sommet de leur art (pas un n'est pas au diapason du réalisateur). Et que dire du rebondissement et bizarrerie final, du vrai cinéma comme j'aime.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2010
Que c'est bon un drame choral lorque c'est si bien réalisé et si profond!Paul Thomas Anderson encore une fois s'en sort sans fausse note sur un registre casse-gueule.Le montage est impeccable ici et participe à l'intéret d'une oeuvre majeure et kaléidoscopique.Des personnages en quète d'un pardon,d'un renouveau,d'amour ou d'identité.9 destins enchevètrés,d'ou ressortent quelques thèmes récurrents comme la relation père/fils toxique.Le tour de force est de réussir à passionner durant 3 heures au gré des évolutions intimes.Chacun finit par accepter son sort et prendre son avenir en main à la suite d'une mémorable pluie de grenouilles.Scène irréelle,onirique,lourde de sens.D'ailleurs,les instants de grace sont nombreux et font tous le charme de "Magnolia".Forcément marquant.
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2008
Le scénario est attractif mais la réalisation de cette histoire est plutôt maurose !Les acteurs sont au points mais il manque la direction d'un réalisateur plus expérimenté pour proposer une histoire si psychologique.Conclusion je suis déçu!dommage...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2008
Aussi chiant que du mauvais Lelouch, ce film désespérément vide, à la fois lent et bavard, part un peu dans tous les sens mais sans aller nulle part.
Il ne tient guère que par sa bande sonore. Pour le reste c'est un exercice de style intello et ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2008
Le surdoué de "BOOGIE NIGHT" signe avec "MAGNOLIA" un film choral parfois long mais terriblement beau. Un début de film (d)etonnant, une distribution convaincante (incroyable Cruise), une bande son formidable, une pluie de grenouille mystique décidement Paul Thomas ANDERSON a un sacré talent.
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2008
Ce film m'avait hanté pendant plusieurs jours après le premier visionnage...Aujourd'hui, alors que There Will Be Blood brille de sa noirceur sur les écrans, je le redécouvre avec passion. Alors que notre société actuelle nous fait gober n'importe quoi, Paul Thomas Anderson nous montre avec Magnolia que les apparences sont trompeuses ( OK, il n'a rien inventé sur le fond...Mais quelle style ! ) : les petits génies ne sont pas les monstres que les médias tentent de créer, les flics ont des sentiments et les gourous machistes ont une mère. Magnolia, loin d'être une énigme creuse, propose un regard nouveau sur le monde. Dans la vie, tout peut arriver : des destins se croisent, la mort n'est pas loin non plus. Des gens pleurent, se disputent, friment, s'embrassent...jusqu'à ce magnifique concert final, cette pluie de grenouilles éclatant les tensions des personnages avec délice. Au delà de sa symbolique mystérieuse, le dénouement de Magnolia exprime un doute existentiel : et si demain, chers spectateurs, le soleil ne se levait pas ?...
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2008
Grande fresque, le film parle de beaucoup de choses à la fois comme tant de ces gens dans la vie en général (animateurs TV ou non) ; et nous déconnectons assez vite de chef d'oeuvre parfois en niaiseries mais/ou définitivement très "gay" dans laquelle, par ailleurs, Tom Cruise joue cet apôtre du machisme un peu ridicule & par ailleurs surtout relatif aux USA. - Avez-vous déja croisé une américaine ?.. - ( Playboy 1. )
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse