Eloise

AM11
    AM11

Suivre son activité 3 887 abonnés Lire ses 6 critiques

Publiée le 8 février 2017
    L'institut Eloise a réellement existé et c'était même le plus grand au monde avant sa fermeture. De nos jours, parmi les bâtiments encore debout certains ont la réputation d'être hantés, comme d'habitude... Une telle base suffirait à n'importe quel scénariste et c'est Christopher Borrelli qui a décidé de faire quelque chose de cette histoire ce qui n'était pas forcément prometteur vu la qualité de "The Vatican Tapes", mais pour le coup, ce n'est pas le plus fautif ici. L'histoire qui concerne le passé du lieu et des personnages n'est pas mauvaise, elle se laisse suivre et comprend même quelques surprises, mais alors son développement et sa mise en scène, c'est autre chose. La façon dont le réalisateur qui est novice en la matière mélange les époques et insère les apparitions est plutôt kitsch et totalement inefficace tellement d'ailleurs que cela dessert même le film. En tant que film d'épouvante, c'est mauvais, il n'y a pas d'ambiance rien, c'est le néant, mais malgré ça, l'ensemble n'est pas désagréable et se laisse regarder.