Elvis
    Votre avis sur Elvis ?

Mallory
    Mallory

Publiée le 24 juin 2022
    Les films de Baz Luhrmann créent toujours l'événement et je dois dire que Elvis ne déroge pas du tout à la règle.

Le montage est assez particulier, surtout au début ce qui peut être un peu déroutant et peu rassurant sur la suite du film, puis Austin entre en scène et on sait qu'on va en avoir pour notre argent !

J'ai été vraiment impressionnée par la performance d'Austin Butler, que j'ai découvert dans Shannara Chronicles. Je ne me permettrais pas de comparer avec les performances sur scène du King, mais de ce que j'ai pu voir il s'en rapproche fortement et avec justesse. Son déhanché vaut clairement le détour (oui, ça a gloussé dans la salle) et je suis impressionnée par le travail qu'il a du fournir pour arriver à imiter Elvis au chant. Bien sur il est irremplaçable mais Austin Butler a fait un Taff de dingue !

spoiler: En plus de le trouver incroyable quand il fait le show (surtout la scène ou il descend en embrassant les filles une par une, qui n'a pas été inventée), je l'ai trouvé incroyable au moment ou il termine l'un de ses concerts à Vegas en dénonçant son imprésario, devant un public médusé, et qu'il lui hurle dessus avant de quitter la scène.. J'ai trouvé Austin Butler très expressif, notamment au niveau des yeux

Personnellement j'ai trouvé le film un peu long car c'est une lente descente aux enfers de ce showman qu'était Elvis qui est racontée..

Tom Hanks incroyable comme d'habitude également.

Bref, l'ovation à Cannes était amplement méritée !
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 27 juillet 2022
    D'Elvis, je ne connaissais que son look fringuant, iconique, et sa mort tragique qui en ont fait sa légende. Quant à sa musique, c'est à travers le dessin animé de Disney, Lilo and Stitch, que je l'ai découverte alors que j'étais enfant. Autant dire que j'en savais très peu sur le King qui était, après avoir vu «Elvis », bien plus que cela.

De mémoire, je ne crois n'avoir jamais été à ce point scotchée, touchée et épatée devant un biopic, ce genre si conventionnel d'une personnalité (peut-être passionnante) mais à l'exécution/ dramaturgie si... ennuyeuse. Pour ne pas dire chiante.

Avec «Elvis », Baz Luhrmann dynamite tout cela. Et ça ne ressemble à aucun film du genre que j'ai pu voir. Le style du réalisateur colle et se prête parfaitement au clinquant et à l'icône qu'était Elvis Presley. C'est peut-être pour cela que Luhrmann était le réalisateur idéal pour mettre en scène ce projet.

Le film n'est d'ailleurs pas qu'un tour de force visuel dénudé de fond. Bien au contraire. Le scénario aborde l'enfance d'Elvis, ses diverses influences musicales héritées d'un quartier peuplé d'Afro-américains, sa famille, ses drames, ses amis, ses rencontres jusqu'à la malheureuse du Colonel Parker (excellent Tom Hanks) qui le mènera jusqu'à sa perte... Le film a ainsi l'intelligence de recontextualiser l'époque, les mœurs, les tensions raciales et le puritanisme du pays tout en s'insérant dans la vie de ce jeune garçon du Tennessee et qui façonneront Le Elvis Presley que l'on connaît.

À ce propos, que dire de la performance hallucinante et habitée de Austin Butler qui disparaît littéralement pour faire renaître le King ? Et c'est en cela que l'expérience du film est si profonde, si immersive, servie aussi par la réalisation dingue, tournoyante et inventive de Baz Luhrmann et les musiques du chanteur qui parsèment le récit (des originales et des reprises contemporaines).

Moi qui n'y connaissait rien à rien sur Elvis Presley, j'ai pourtant l'impression d'avoir vécu une infime partie de vie avec cet homme adulé, trompé et critiqué. De lui avoir crié à l'écran de se méfier du Colonel manipulateur et malhonnête, tout comme le fait Priscilla dans le film. D'avoir vécu avec lui le pire drame de sa vie, de l'avoir vu se faire détruire avant de renaître, d'avoir été abandonné par une partie de son entourage (son père) et de l'avoir vu s'épuiser jusqu'à la mort pour son public et pour l'oisiveté de son manager sans scrupule.

Mais surtout et avant tout, j'ai l'impression d'avoir assisté à la naissance d'une star, à la passion d'un homme, sensible, inquiet, heureux, malheureux, bon vivant, qui donnait tout pour cet art qu'il aimait tant, la musique, et ce, jusqu'à son dernier souffle.

Spoiler : Dans ce troisième acte, Luhrmann rend un vibrant hommage au chanteur. spoiler: Les images d'archives et le sublime morceau choisis pour clôturer
    son film massif ne manquent pas de nous marquer profondément et de laisser le spectateur avec une pointe de tristesse, celle de devoir dire adieu à un grand homme.

Biopic singulier et complètement à part au cinéma, « Elvis » nous transporte dans une autre époque, nous tient en haleine et ne nous lâche jamais sans la moindre once d'ennui. Un spectacle et une expérience formidables.
    Alexandra
    Alexandra

Publiée le 28 juin 2022
    Ce film est un pur chef-d'oeuvre, pour ses acteurs qui donnent toute leur âme à leurs personnages que ce soit Austin Butler ou Tom Hanks (qui je dois bien l'avouer m'a surprise en jouant le rôle d'un parfait salaud), pour sa mise en scène royalement dirigée (en même temps c'est le KING lol), les scène de chant sont à tomber par terre, la musique est géniale... Un film sur Elvis Presley ne pourrait qu'être royal et il l'est.
    Il dégage quelque chose de grandiose et nous fait ressentir une réelle émotion. Je suis tombée amoureuse à nouveau du cinéma et de la musique...
    Marie Clever
    Marie Clever

Publiée le 5 juillet 2022
    J’ai été très déçu de ce film. Beaucoup d’effets spéciaux mal placés qui ne vont pas avec l’ambiance du film. Beaucoup trop « américain ». On n’apprend rien de nouveau pendant ce très long film. Dommage ! Je trouve également que raconter l’histoire du point de vue du colonel Parker est malheureux, on se met à le détester bien plus qu’à apprécier la musique d’Elvis.
    Vincent Pluet
    Vincent Pluet

Publiée le 7 juillet 2022
    Je mets une étoile parce qu'il y a beaucoup de travail et d'argent derrière ce film sur l'icone du Rock and Roll, dont je suis fan et pour lequel j'ai vus pas mal de documents ( une partie de ma famille portait la banane dans les années 70 début 80, Elvis faisait parti de ce cercle familial) .Et bien mon Dieu que c'est bâclé et que le montage donne des nausées. Pour Ceux qui n'y connaissent rien sur le personnage, ce sera un bon film, une découverte. J'aurais aimé qu'ils abordent la transformation d'un jeune homme en Bombe sexuelle...le fait que ce soit un homme châtain bouclé qui se teint les cheveux pour ressembler a Tony Curtis qui est la star de l'époque...rien là dessus alors que c'est Majeur...car tout le monde a copié Elvis...en copiant Tony Curtis... Personne n'invente rien :-) . Oh et puis le gentil Colonel...non mais sans blague...et tout un tas de raccourcis bidons... Franchement regarder le reportage qu'avait difusé Arté...vous en saurez plus, et ce sera de vraies infos. Voila aussi bidon que Bohemian Rapsody sur la "vraie vie de", mais divertissant...si on aime les inclusions de musique moderne dans les années 50.. Tssss
    Véronique De Zan
    Véronique De Zan

Publiée le 5 juillet 2022
    J'ai mis une étoile pour quelques passages ou brille l'incarnation d'Elvis. Mais quelle déception au niveau de l'histoire et du scénario qui plombe le rythme du film et lui rend un aspect déjanté par moments, et celà dès le début. On y découvre un Tom Hanks méconnaissable dans le rôle insipide du producteur d'Elvis, un homme laid et bien gras présenté dans le film comme un magouilleur et l'insistance du réalisateur du film à vouloir surtout mettre un accent trop prononcé sur ce personnage, plutôt que de mettre la ré-incarnation d'Elvis et sa carrière a gâché le film, ne laissant pas assez de place à ses performances artistiques. Gardez votre argent pour un autre film. Franchement ininteressant.... un navet franchement loupé.
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 28 juin 2022
    Un biopic prodigieux : une prouesse pour le réalisateur et Austin Butler, l'acteur qui incarne cet artiste de légende. Tom Hanks qui interprète le mentor zélé et un peu sulfureux est également performant. Le film fait la part belle aux chansons d'Elvis sur scène : une voix hors norme et une présence physique éblouissante. On apprend les sources d'inspiration de ce chanteur habité par la musique. Evidemment, cette dépense d'énergie et les tourments de la célébrité auront raison de sa santé et de sa vie.
    candide L.
    candide L.

Publiée le 20 juillet 2022
    Je dois avouer que ce n'est pas moi qui ai choisi ce film sinon je ne l'aurais jamais vu.
    Non qu'il soit catastrophique, il est clairement trop long ce qui est paradoxal car il n'y a en définitive pas grand chose à dire sur la vie de ce pauvre garçon
    Annicine
    Annicine

Publiée le 7 juillet 2022
    Des premières minutes de film spectaculaire typique de Baz Luhrman mais cela s'apaise et l'on sent qu'il retiens les rênes.
    Un film en 3 actes : Tom Parker et la devouverte d'Elvis. Elvis touche a tout et Rebel. La cage dorée et la descente aux enfers. Une histoire narrée principalement par le manager d'Elvis Tom Parker : ses décisions et son point de vue mais parfois cela bascule et l'on vie a travers Elvis. Une fin touchante avec des images d'archives du vrai King. Austin Butler est un Super Elvis : quel regard et ses performances vocales et physiques! Et Tom Hanks qu'on reconnaît malgré être bien grimé.
    On entends beaucoup de chansons connu ou moins connues de la discographie mais on n'a pas le temps de les apprécier. J'ai découverte l'origin de sa musique et ses liens avec la culture afro américain et Gospel. Ceci explique aussi peut être ses costumes multiples aux couleurs vives!

2h40 qui pourrait être écourter mais j'avoue ne pas avoir vue le temps passer. On touche très peut au mauvais côté de la star et on le voit plus comme un coquin rebel mais qui est  manipulé! On parle beaucoup d'une addiction : plair à son public. J'ai beaucoup aimer ce film.
    ZergTR
    ZergTR

Publiée le 7 juillet 2022
    Film magnifique , sans doute un des meilleurs que j’ai vu de ma vie, personnellement je n’ai pas vu le temps passer contrairement à mes amis qui ont quitté la salle avant mais ça n’est qu’un détail , le jeu d’acteur est vraiment super je ne vois même pas de défaut au film
    Katia Prioleau
    Katia Prioleau

Publiée le 18 juillet 2022
    L'acteur principal est magnifique dans l'interprétation du King. À travers les films que j'ai pu voir lorsque j'étais jeune j'ai reconnu les attitudes qu'il avait sur scène . Bravo à Baz Lurmann pour son choix ainsi que pour celui du Colonel Parke.r interprète par Tom Hanks diabolique dans l'exploitation d'Elvis Presley.
    ben play
    ben play

Publiée le 7 juillet 2022
    Ce soir je me suis rendu dans une salle de cinéma, la première fois depuis des mois. Je me suis assis dans mon siège et j'ai vu. J'ai vu un véritable chef-d'œuvre nous racontant la vie DU ELVIS. La claque cinématographique que je me suis pris étais magistrale, avec un jeu parfait des acteurs principaux, une narration de l'histoire à couper le souffle. Et le plus important, une bande-son juste divine. je le classe volontiers parmi les meilleurs film que j'ai vu. Je recommande vivement.
    Anna Nicogossian
    Anna Nicogossian

Publiée le 18 juillet 2022
    C’est un chef-d’œuvre, sans aucune exagération. Ceux qui ont vu plusieurs documentaires sur Elvis Presley savent à quel point Austin Butler a maîtrisé à la perfection son rôle. Il a incarné Elvis et l’a joué à merveille. Je n’ai pas vu les 2h40 passer tellement j’étais époustouflée par son jeu d’acteur remarquable. Tom Hanks m’a également bluffée, il était totalement dans son jeu d’acteur.
    Lola
    Lola

Publiée le 2 octobre 2022
    Je ressors à l'instant de la salle, je suis vraiment déçue... En plus d'être un film très très long (2h40) le scénario traîne en longueur... Il est raconté par le colonel Parker (Tom Hanks) et tout le début du film c'est sa voix off qui narre. Le film commence en racontant l'histoire... Du colonel !

Tout biobic commencerai avec l'enfance l'artiste ; eh bien là ce n'est pas le cas. Le scénario est bâclé on a l'impression que Baz Luhrmann s'est focalisé sur les décors et les costumes. C'est ce que je ne comprends pas, il y a tellement de choses à raconter sur Le King du rock'n'roll !

En fin de compte j'ai plutôt eu l'impression d'être allée voir un biobic sur le colonel Parker que sur Elvis Presley...
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 8 juillet 2022
    extrêmement déçu par ce film : pendant les deux tiers du film un clip à cent à l'heure sans queue ni tête.
    ce n'est qu'à la fin que le rythme ralentit et qu'on peut suivre l'histoire.