11252 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
903 critiques spectateurs
5
257 critiques
4
357 critiques
3
146 critiques
2
88 critiques
1
31 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
177 abonnés
2 296 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 octobre 2022
Pas besoin d’être passionné par le King, ce biopic est intéressant et captivant grâce notamment à une voix off qui nous explique les grands événements principaux de l'ascension du petit gars du Mississippi. La réalisation est très bonne, le rythme de l'histoire ne laisse que peu de temps morts et honnêtement on ne voit pas les 2h40 passées. La présence de Tom Hanks n'est pas forcement un plus, son personnage ne lui laisse malheureusement que peu de place pour développer ses talents d'acteurs. Tant pis, on se projettera sur l’acteur qui incarne le King. Beau, talentueux mais manquant un poil de charisme à l’écran, On pourrait reprocher une mise en retrait des chansons du King, trop discrètes de la bande son, presque inexistantes sur leur conception, dommage.
Oui, certes, le film a ses défaut - la mise en scène bien lourdingue de Baz est bien là, les approximations historiques aussi (on passe sur les abus qu'a subi Priscilla) mais quelle énergie, quel plaisir de voir ce film. Inoubliable pour le coup! La performance d'Austin est elle aussi inoubliable.
Très sympa d'en apprendre plus sur Elvis avec ce film très dynamisant et coloré. Austin Butler joue le rôle du King de façon très convaincante et ça change de voir Tom Hanks jouer un vilain pour une fois!
Un film super intéressant, je connaissais pas bien l'histoire d'Elvis et grâce à ce film et ce duo Austin Butler et Tom Hanks, j'en ai appris des choses chouette et moins chouette. Le film est pas très bien tourné cependant je trouve mais ça reste mon avis, j'ai mis 3,5
Un biopic superficiel sur Elvis. Le visuel est réussi, le casting de bon niveau, mais malheureusement le film manque terriblement d'émotion. Bref correct mais pas transcendant.
Aussi beau et prenant que Bohemian Rapsody, voire davantage. Les acteurs sont exceptionnels, et on vibre avec Elvis, même si on n'a pas été un fan de lui dans la vraie vie. C'est fascinant de voir la montée, l'apogée puis la chute. Je ne vais pas refaire l'Histoire, mais on peut se demander ce qui se serait passé si Elvis Presley avait viré le Colonel Parker avant de sombrer ; il aurait probablement connu une carrière et une vie beaucoup plus longue. Il avait sombré dans la drogue pour se maintenir dans la cadence infernale imposée par Parker, alors même que celui-ci lui a toujours refusé des tournées en dehors des USA, ce qui ne l'a pas empêché de devenir la rock star mondiale. Parker remboursait ses dettes de jeu grâce à Elvis, et obligeait celui-ci à se produire dans les grands casinos de Vegas en échange de cachets somptueux. Je ne connaissais pas Austin Butler, mais son iterprétation du grand rockeur est tout simplement parfaite. Tom Hanks est excellent comme à son habitude. A voir et revoir.
Réalisé par Baz Luhrmann, « Elvis » est un biopic musical passionnant et qui retrace la vie du célèbre King. C’est une réalisation généreuse, très inspirée, bien documentée avec une richesse visuelle et qui procure beaucoup d’émotion. Sans oublier un casting porté par les talentueux Tom Hanks et Austin Butler.
Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2022/07/01/critique-film-elvis/
Très bon film , on passe un bon moment . tout sonne juste , le jeu d'acteur , pas facile de jouer le king , on peut voir les vrai image sur you tube pour comparer , c'est bluffant .
Ce film est vraiment pas mal du tout. On est habitué avec Baz Luhrmann, à avoir des films assez spectaculaires, que certains pourraient considérer comme manquant de subtilité. Je trouve au contraire, que cette effervescence et ce spectaculaire dans l'image et le scénario, rend le film très agréable à regarder et facile d'accès. C'est une vraie réussite, d'autant plus en considération de l'histoire "vraie" qui est racontée.
Magistral. Un film plein d'énergie. Bande son vibrante. Interprétation époustouflante, ça sent l'oscar. L'histoire est parfois un poil moins convaincante à travers le prisme de l'affreux colonel Parker, mauvais génie et vrai escroc. On a du mal à capter toute la chronologie.
Trop axé sur le comportement de son manager ,ce film oublie trop les racines de la musique d Elvis ainsi que l histoire de sa musique . On est trop dans les soucis classique s de l artiste ce qui enlève de la force à Elvis Ca se regarde gentiment
Elvis méritait bien le cinéma total de Luhrmann! La proposition est effectivement souvent grandiose, voire grandiloquente! Le réalisateur ne faisant jamais dans la demi-mesure, on frise parfois la surenchère, mais sans doute que la modération se prêtait mal au sujet bigger than life! Une superstar enfermée dans une cage dorée par un personnage vicieux, bien interprété par un Tom Hanks plus sournois que jamais. Mais la palme revient effectivement à Austin Butler, littéralement habité, dans une interprétation très physique que l'on sent à la limite de l'épuisement, à l'image d'Elvis. Bluffant! Les sources musicales d'Elvis sont particulièrement bien illustrées, et constituent même le point fort du film. Par la suite, l'embrasement populaire et l'intensité fiévreuse des concerts seront également très bien rendues! Néanmoins, une fois passées les présentations, le film est victime de cette cage dorée qu'il illustre si bien et malgré tout le dynamisme de la mise en scène, le spectateur ressent effectivement l'effet oppressant de cette chambre d'hôtel, d'un Las Vegas réduit à une prison en néons. Une limite scénaristique qui, toutefois, ne permettra pas de démystifier le personnage, l'émotion se limitant à l'empathie que l'on ressent pour un lion enfermé dans un zoo...
au début on est un peu perdus, on arrive pas trop a suivre mais vite on n'y prend pour son grès. On devine très vite le coté malsain du protagoniste. Le film ne se focalise pas que sur Elvis mais aussi sur sa propre santé mentale et aussi de son entourage. Une très bonne réalisation, les musiques sont très bien choisi, des musiques pus ou moins mainstream. La fameuse légende sur la mort d'Elvis n'est pas traité et on comprend pourquoi car cette une légende. Je vous conseille de voir ce film.