Elvis
    Votre avis sur Elvis ?

Vanessa Moretto
    Vanessa Moretto

Publiée le 14 juillet 2024
    Simplement excellent. Toute la magie que dégageait Elvis refait surface grâce au jeu et à la beauté d'Austin Butler qui incarne magnifiquement bien Elvis. J'en ai pris plein les yeux. Incroyable histoire dont on ignorait tout , on apprend tellement de choses sur la vie d'Elvis : ses joies, ses souffrances... Les chansons sont juste excellemment bien interprétées. On ne s'ennuie pas devant ce film, c'est garanti.
    Le Grand
    Le Grand

Publiée le 4 juillet 2024
    Bon film . Qui , après un début en split-screen pas très judicieux qui pourrait laisser augurer d'un film série B, gagne en intensité, en émotion et en qualité pour devenir captivant, très bien filmé et interprété. Mention toute particulière à Austin Butler, exceptionnel car il s'attaquait à du lourd, très lourd !
    Tom Hanks fait dans un cynisme qu'on ne lui connaissait pas, mais il a interprété des rôles d'un tout autre niveau. Je peux comprendre qu'il n'ait pas décroché une récompense particulière avec celui-ci, contrairement à son partenaire qui trouve ici un rôle magistral.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 juin 2024
    "A life lived in fear is a life half lived" : c'est sur cette citation que s'ouvre ce biopic du King. Puis tout de suite on est surpris de reconnaître Tom Hanks difforme, incarnant le Colonel Parker, mystérieux impresario d'Elvis Presley qu'on devine de dos dans les premières minutes. Un saut en arrière temporel nous fait découvrir quelques images enfant de celui qui s'imprègne alors de la musique noire américaine (blues, gospel) et aussi de la country. Un nouveau saut temporel nous projette alors que l'artiste a dix-neuf ans, tandis que son premier disque retentit à la radio. La suite est un tourbillon de concerts, de chansons, de fans, d'argent qui coule à flot. Les noirs le protègent, les blancs l'exploitent. Elvis semble conscient de sa situation : "Quand t'es perdu tout le monde profite de toi." Et quand les choses tournent mal, il se réfugie dans la musique : "Lorsque les choses sont trop dangereuses à dire, chante." Sur fond de ségrégationnisme, on se laisse embarquer dans ce flot d'énergie exceptionnel. Austin Butler réalise un travail remarquable sur le plan de la gestuelle, arrivant à reproduire les attitudes de la star et ses légendaires déhanchés. Mais il échoue à exprimer le magnétisme animal de celui qui reste encore aujourd'hui l'artiste solo ayant vendu le plus de disques au monde. Par ailleurs, autant les décors et les costumes sont superbes, autant le choix de certaines musiques anachroniques est inapproprié. Il y avait d'autres façons de montrer qu'Elvis continue d'inspirer les artistes plus de quarante ans après sa mort. L'interprétation de Unchained Melody en guise de final est une apothéose. Un biopic à voir, certes, mais dont certains partis pris peuvent dérouter.
    Victor
    Victor

Publiée le 18 juin 2024
    Très bon film, ne connaissant que très peu Elvis Presley, cela m’a permit d’en découvrir plus sur ce grand artiste. Les difficultés rencontrés, la vie de star, les zones d’ombres concernant son manager etc..

Le jeu d’acteur est également au rendez-vous le duo entre Tom Hanks et Austin Butler qui se complètent parfaitement.
    SociN
    SociN

Publiée le 14 juin 2024
    Un film qui vaut surtout par son esthétique (Merci Baz L.) et par son point de vue externe (celui du colonel Parker). Pour le reste, l'histoire est assez orientée et se borne surtout à refilmer (de manière magnifique), des extrait de concerts ou d'émissions. On aurait pu attendre plus.
    Asyabaraz77400
    Asyabaraz77400

Publiée le 10 juin 2024
    Ce film m’a fait découvrir Elvis Presley.
    Que dire, je suis tombée sous son charme, ce film est un chef-d’œuvre et continue de faire vivre la puissance de Elvis Presley.
    ❤️
    Elise H.
    Elise H.

Publiée le 25 mai 2024
    Une pépite !Tom Hanks et Austin Butler sont exceptionnels . La mise en scène et les plans sont extrêmement bien filmés. Il y a de la tension, de l'émotion et du drame . N'hésitez pas à le visionner !
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 24 mai 2024
    Un biopic affreusement trop long (2h39 !), d’autant que l’on se retrouve vite sous l’avalanche kaléidoscopique des images et même de la musique, que cela en devient vite usant. On peut saluer les prestations d’Austin Butler (Elvis) et de Tom Hanks (le colonel Parker). Par contre, autant le colonel prend de l’âge dans son apparence physique, autant l’Elvis garde pratiquement tout au long du film son apparence de jeune de 18 ans. À peine quelques gros plans d’un visage bouffi apparaissent-ils en un éclair à la toute fin. Un navet qui n’est pas à la hauteur de la vedette dont il a voulu parler.
    Fabio49
    Fabio49

Publiée le 24 mai 2024
    Pour ma part je préfère le film de 2005 "Elvis : une étoile est née" avec Jonathan Rhys-Meyers, qui est vraiment meilleurs en Elvis.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 23 mai 2024
    C'est une biographie d'Elvis Presley, un chanteur mythique mais méconnu en fait, et ce film nous en apprend beaucoup sur lui, sa vie, et son manager, le Colonel Parker. Dans ce sens, ce film est à voir et les performances du jeune Austin Butler et du senior Tom Hanks sont plutôt bluffantes. Ce n'est pas pour moi un grand film mais il y a beaucoup de rythme, et d'action et c'est donc un bon divertissement.
    Miky Bloomvist
    Miky Bloomvist

Publiée le 22 mai 2024
    Quand on est fan de rock'n'roll et encore davantage quand on l'est d'Elvis Presley, on demeure évidemment curieux de ce biopic sur cette icône de la musique. On commence même à le regarder avec le frein à main, sans doute par anticipation d'être déçu. Et bien, on en est ravi de ce film signé Baz Luhrmann ! Bien sûr, au début le montage vous fait mal à la tête à force de faire sauter les images et on craint que le film soit comme ça tout du long. Mais après quelques minutes, le tempo trouve son rythme. On connaissait évidemment les grandes lignes de la vie de la star américaine qu'était Elvis, mais on en apprend également quelques peu sur son manager le Colonel Parker et les relations familiales que le chanteur pouvait avoir. Le casting est très convaincant, mentions spéciales à Austin Butler et Tom Hanks. On sort de ce film plus que satisfait. Une réussite ! Rock'n'roll !
    SB88
    SB88

Publiée le 22 mai 2024
    Fans de biopics réussis, c'est ici ! L'acteur principal est excellent et j'ai adoré la voix narrateur du producteur ! Cela permet de s'intéresser à cet artiste et son histoire assez méconnue de nos jours ! L'invention du marketing, les trahisons et petits secrets, la famille. Le film traite d'un bon ensemble d'éléments. Avec forcément quelques extraits musicaux mais sans en abuser !
    Les maquillages sont bluffants !
    3,8/5
    loux59
    loux59

Publiée le 22 mai 2024
    déçue de cette réalisation certes électrisante mais dont le rythme et les choix esthétiques ne m'ont pas du tout convaincue. j'avais adoré moulin rouge car l'exercice de la comedie musicale cabaret s'y pretait, mais là je n'ai rien appris sur elvis , son passé, sa manière de composer.. on y perd l'émotion sincère, alors qu'il y avait de quoi faire, dommage.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 21 mai 2024
    Principalement axé sur la relation d'Elvis P avec le colonel Parker, le film montre comment celui-ci , en fit une vedette, mais en essayant toujours de le manipuler à outrance.
    Le réalisateur se lâche sur les effets de paillettes mais l’extravagance étouffe la vision originelle de l'homme, ses émotions.et son évolution On passe 2h39 à nous détourner du véritable personnage sous un océan de lumière et d’effets du côté de l’exploiteur
    Elis avait un talent fou et spoiler: (comme le dit le texte final)
    c’était un phénomène musical et culturel toujours actuel.
    C’est plutôt sur cet axe qu’on aurait aimé voir se développer le film
    Reste les moments de show de la "bête de scène", habitée par l’amour de son public et formidablement servie par l’interprétation tout en nuances d’Austin Butler.
    stans007
    stans007

Publiée le 21 mai 2024
    Un biopic au style original, au rythme endiablé et à la mise en scène pétillante qui s’intéresse plus aux démêlés d’Elvis avec son agent qu’à sa propre personnalité, et c’est quelque part dommageable... La prestation d’Austin Butler est remarquable tout en gardant une relative sobriété et l’ambiance des années 50 bien traduite, avec la country, les cheveux gominés, le succès qui rend les filles hystériques, et les critiques du rock qui « abaisse le blanc au rang de nègre... » Le film se concentre ensuite sur les magouilles du « colonel », son agent, qui le contraindront aux concerts de Las Vegas.