Elvis
    Votre avis sur Elvis ?

Cinémax
    Cinémax

Publiée le 22 avril 2024
    Sorti près de 45 ans après la disparition de son héros, « Elvis » est un biopic qui retrace l’entièreté de la vie du célèbre chanteur Elvis Presley.
    Ce n’est pas le meilleur film biographique que j’ai vu mais il faut avouer qu’il impressionne ! On assiste à une réalisation très atypique et pleine d’originalité. Cette-dernière se complaît dans l’abondance de superpositions de plans, d’insertions textuelles et graphiques ou de transitions surprenantes. Elle est à la fois un gros avantage du film, lui permettant d’avoir un vrai caractère aussi dynamique que le rock qu’il met en valeur, mais aussi un lourd inconvénient qui oblige parfois l’image a être saturée d’informations et dont le dynamisme peut déranger. Mais une fois cette réflexion faite, le film se déguste avec joie. On découvre avec émerveillement la carrière phénoménale du King du Rock and Roll dont j’aime tant les chansons, de son ascension fulgurante dont l’euphorie est parfaitement traduite, à sa chute, alors qu’il côtoyait de près le succès. Le scénario possède également une autre singularité car il nous immerge tout du long dans la vie d’Elvis par le récit du colonel Parker, l’impresario de Presley, magouilleur et homme d’affaires controversé. Pour autant, le film ne se concentre pas que sur leur relation et fait un tour d’horizon assez large de tout ce qu’il y avait à aborder (même si j’aurais préféré en savoir plus sur la personnalité d’Elvis derrière son image médiatique qui apparaît ici comme plutôt anodine). C’est également un bonheur musical car on retrouve de multiples chansons du King, souvent malheureusement écourtées pour coller à la vivacité de la réalisation. Les passages dans lesquels on assiste aux chansons entières d’Elvis sur scène sont très plaisantes. Malgré tout, il est régulier que les musiques de fond qui servent de bande originale soient des reprises des chansons cultes, comme la grandiose « Can’t Help Falling in Love » que j’adore, qui revient souvent dans les moments mélancoliques ou romantiques et qui perd un peu de sa magie quand elle est chantée par quelqu’un d’autre. Enfin, que dire des acteurs qui sont à un niveau de maîtrise de leur personnage qui est subjuguant. La prestation d’Austin Butler qui tient le premier rôle est d’un réalisme captivant et Tom Hanks reste l’acteur incroyable que j’admire en offrant là une incarnation m si folle que j’en ai oublié à de nombreuses reprises qu’il se trouvait derrière le rôle, ne voyant au travers de ses traits que le colonel Parker.
    Sgr
    Sgr

Publiée le 18 avril 2024
    au 18e siècle, nous avions le prodige Mr Mozart
    au 20e siècle , nous avions le prodige Elvis -
    tout comme Mozart, Elvis avait ce don inné de la musique, c'était en lui. Lorsque dans la scène à Las Végas, Elvis veut essayer quelque chose de nouveau dans le son d'ajouter des instruments au fur et à mesure, c'est comme Mozart pour ses opéras, il commence ses opéras simplement et ensuite il y ajoute des instruments au fur et à mesure. N'est ce pas étrange et envoutant.
    Pour revenir à ce film, je l'ai trouvé Epoustouflant – magnifique – renversant - J’ai été captivé, interpellé - Belle performance pour Austin Butler – c’est incroyable comme il a su prendre la gestuelle d’Elvis Presley surtout pendant les concerts – c’est incroyable – on dirait Elvis - Quel dommage qu’un tel homme comme Elvis s’est laissé manipuler et détruire. Il était trop gentil et n’est pas arrivé à stopper à temps les emprises des malveillants qui l’encadraient et cela l’a tué. Personnellement il restera toujours dans mon cœur. Notre vie dépend des gens qu’on rencontre. Elle peut devenir merveilleuse avec des bienveillants et malheureusement destructrice avec des malveillants.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 14 avril 2024
    Austin Butler est devenu Elvis Presley, époustouflant et profond dans le rôle, c’est une véritable révélation, il méritait l’oscar en 2022 mais j’ai aucun doute pour la suite de sa carrière qu’il ira en titiller d’autres nominations. Une œuvre réalisée avec brio dans tous les sens du termes, on évoque sa carrière musicale, les problèmes politiques rencontrés, le racisme, ses difficultés, sa vie personnelle, moi qui suit un grand adorateur de sa musique, cette œuvre permet de se rapprocher encore plus de la personne et de comprendre ses origines, ses motivations, ses convictions, son talent, je trouve que le film a vraiment maitrisé ce qu’il voulait raconter et le côté biopic est totalement réussi pour ma part, un des meilleurs du genre que j’ai vu. La mise en scène est une bijouterie avec pleins de trésors, tout est beau et somptueux, immersif du début à la fin, j’avais vraiment envie de rentrer dans l’écran pour vivre un live concert de Elvis, avec une magnifique photographie pour couronner le tout. Comment ne pas aimer sa musique, cet homme était en avance. Pour finir, on a également un grand Tom Hanks dans le rôle du colonel, toujours juste et remarquable dans ses rôles, j’adore cet homme, merci de transpirer encore le cinéma. Baz Luhrmann a réussi à faire une reconstitution très proche de la réalité de la vie d’Elvis, ses rapports avec son manager avide d’argent, et son ascension où il marquera clairement le monde de la musique jusqu’à sa fin tragique, cette œuvre est une magnifique entourloupe, j’ai vibré pendant le film!
    BillBoo
    BillBoo

Publiée le 8 avril 2024
    Un biopic bien moins réussi que le récent Priscilla de Sofia Coppola, à bien des égards, quoique le personnage principal ne soit pas le même dans les deux films, mais quand même, ça se rejoint. Baz Luhrmann nous ressert sa réalisation tapageuse, avec mouvements de caméra à outrance, transitions secouées, mélange de styles de pellicule, flash-back enchaînés, montage saccadé, etc., etc.

Non seulement, sur la forme, c'en devient vite agaçant, mais, sur le fond, on tombe dans le complaisant envers Elvis – en évacuant vite sa relation pédophile avec Priscilla, ainsi que son emprise sur elle – pour se concentrer sur la management toxique du colonel Parker et la bête de cirque qu'il en a fait.

Une vision trop admirative et centrée sur sa carrière musicale, pas assez cynique ou nuancée pour valoir le coup.
    Camille
    Camille

Publiée le 2 avril 2024
    LE JEU D’ACTEUR D’AUSTIN 😍😍
    j’ai aaaaaadorée vraiment !! Le rôle lui colle à la peau et les musiques sont dément !
    Tiphaine
    Tiphaine

Publiée le 31 mars 2024
    Un film épileptique décevant et éreintant.
    On dirait une bande annonce qui ne finit jamais. Impossible à regarder.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 27 mars 2024
    Comme à son habitude Baz Luhrmann nous en met plein les yeux. Et c'est Austin Butler qui s'occupe de nous en mettre plein les oreilles...et honnêtement c'est très réussi. Je ne connaissais pas Austin Butler mais je suis sûr ce rôle restera un des plus iconiques de sa filmographie. Par contre je suis déçu qu'on ne voit pas beaucoup le roi Tom Hanks
    Taahz
    Taahz

Publiée le 27 mars 2024
    Une prestation fantastique d'Austin Butler en Elvis plus vrai que nature, dans une fresque musicale et colorée sur la vie du King, de son impact sur le monde de la musique, et de l'influence de son manager, le Colonel Parker, incarné par un Tom Hanks que l'on a pas l'habitude de voir dans le rôle d'un homme simplement détestable.

La mise en scène est dynamique, et la musique omniprésente. Les périodes de la vie d'Elvis s'enchaînent de manière fluide et sont toutes fascinantes, même si, spectacle oblige, un peu romancées.

Les grands moments de sa carrière sont mis en valeur grâce à des reconstitutions d'une fidélité troublante, que ce soit dans les décors, les costumes, ou le jeu d'Austin Butler.
    Dany Beertje
    Dany Beertje

Publiée le 7 mars 2024
    Agréablement surpris. Sans être un fan d'Elvis Presley ce film vous ravira par un très bon jeu d'acteurs et une consistance dans la présentation du/des personnage(s). Des décors sublimes, une image parfaite, bonne chronologie, que d'éloges pour ce film qui restera dans les mémoires.
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 28 février 2024
    Très bel hommage à Elvis avec ce film très bien réalisé. Bon acteur pour ce rôle complexe. Je recommande
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 17 février 2024
    évidemment, comme toujours Tom Hanks est bluffant de précision, de justesse. Maintenant, le film, son acteur principal, incroyable dans sa façon d'interpréter, ce verbe est particulièrement adapté à sa performance, Elvis. la mise en scène est parfaite, rythmée ( pour un film sur Elvis, c'est bien le moins) mais sans excès ni facilité.Tous les rôles sont équilibrés. et puis, la bande son, même si on n'est pas un fan, ni un connaisseur du King, on connaît ses standards et quel plaisir. un vrai film plaisir.
    Lugano Blanchet
    Lugano Blanchet

Publiée le 15 février 2024
    Le films est juste dingue j'ai pas les mots je l'ai regardé 7 fois je suis toujours autant époustouflé 🤩
    raph79
    raph79

Publiée le 5 février 2024
    Je suis un admirateur du King et c'est le meilleur film sur Elvis, grâce à une prestation époustouflante de Austin Butler, qui mérite son Golden Globe. La BANDE ORIGINALE du film est aussi sensationnelle. Elvis est intemporelle.
    Poutchi
    Poutchi

Publiée le 1 février 2024
    Je pensais pas que ce film serait aussi bien. Je comprends pas pourquoi on a volé l'Oscar à Austin Butler pour le donner à The Whale ( Brendan Fraser ). L'acteur a les meme mimiques, un bon Tom Hanks.
    Christine D
    Christine D

Publiée le 29 janvier 2024
    Excellent film à ne pas rater. L'histoire racontée du point de vue du Colonel Parker est une idée géniale, bien que j'aie parfois regretté sa rapidité. L'interprète d'Elvis était bluffant et ne parlons pas de Tom Hanks dont l'excellence d'interprétation n'est plus à démontrer, mais je soulignerai quand même son jeu génial dans ce film. Le film raconte très bien le "star system" qui régnait dans les années 90, à savoir jouer jouer jouer et encore jouer au mépris de sa santé. Car Elvis n'a pas été le seul à souffrir de ça..... A voir absolument!