Elvis

Camille

6 critiques Suivre son activité

Publiée le 2 avril 2024
    LE JEU D’ACTEUR D’AUSTIN 😍😍
    j’ai aaaaaadorée vraiment !! Le rôle lui colle à la peau et les musiques sont dément !
    Tiphaine
    Tiphaine

1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 mars 2024
    Un film épileptique décevant et éreintant.
    On dirait une bande annonce qui ne finit jamais. Impossible à regarder.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

5 abonnés 23 critiques Suivre son activité

Publiée le 27 mars 2024
    Comme à son habitude Baz Luhrmann nous en met plein les yeux. Et c'est Austin Butler qui s'occupe de nous en mettre plein les oreilles...et honnêtement c'est très réussi. Je ne connaissais pas Austin Butler mais je suis sûr ce rôle restera un des plus iconiques de sa filmographie. Par contre je suis déçu qu'on ne voit pas beaucoup le roi Tom Hanks
    Taahz
    Taahz

75 critiques Suivre son activité

Publiée le 27 mars 2024
    Une prestation fantastique d'Austin Butler en Elvis plus vrai que nature, dans une fresque musicale et colorée sur la vie du King, de son impact sur le monde de la musique, et de l'influence de son manager, le Colonel Parker, incarné par un Tom Hanks que l'on a pas l'habitude de voir dans le rôle d'un homme simplement détestable.

La mise en scène est dynamique, et la musique omniprésente. Les périodes de la vie d'Elvis s'enchaînent de manière fluide et sont toutes fascinantes, même si, spectacle oblige, un peu romancées.

Les grands moments de sa carrière sont mis en valeur grâce à des reconstitutions d'une fidélité troublante, que ce soit dans les décors, les costumes, ou le jeu d'Austin Butler.
    Dany Beertje
    Dany Beertje

5 critiques Suivre son activité

Publiée le 7 mars 2024
    Agréablement surpris. Sans être un fan d'Elvis Presley ce film vous ravira par un très bon jeu d'acteurs et une consistance dans la présentation du/des personnage(s). Des décors sublimes, une image parfaite, bonne chronologie, que d'éloges pour ce film qui restera dans les mémoires.
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

60 critiques Suivre son activité

Publiée le 28 février 2024
    Très bel hommage à Elvis avec ce film très bien réalisé. Bon acteur pour ce rôle complexe. Je recommande
    Francesco31
    Francesco31

10 abonnés 101 critiques Suivre son activité

Publiée le 17 février 2024
    évidemment, comme toujours Tom Hanks est bluffant de précision, de justesse. Maintenant, le film, son acteur principal, incroyable dans sa façon d'interpréter, ce verbe est particulièrement adapté à sa performance, Elvis. la mise en scène est parfaite, rythmée ( pour un film sur Elvis, c'est bien le moins) mais sans excès ni facilité.Tous les rôles sont équilibrés. et puis, la bande son, même si on n'est pas un fan, ni un connaisseur du King, on connaît ses standards et quel plaisir. un vrai film plaisir.
    Lugano Blanchet
    Lugano Blanchet

8 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 février 2024
    Le films est juste dingue j'ai pas les mots je l'ai regardé 7 fois je suis toujours autant époustouflé 🤩
    raph79
    raph79

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

Publiée le 5 février 2024
    Je suis un admirateur du King et c'est le meilleur film sur Elvis, grâce à une prestation époustouflante de Austin Butler, qui mérite son Golden Globe. La BANDE ORIGINALE du film est aussi sensationnelle. Elvis est intemporelle.
    Poutchi
    Poutchi

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

Publiée le 1 février 2024
    Je pensais pas que ce film serait aussi bien. Je comprends pas pourquoi on a volé l'Oscar à Austin Butler pour le donner à The Whale ( Brendan Fraser ). L'acteur a les meme mimiques, un bon Tom Hanks.
    Christine D
    Christine D

6 abonnés 67 critiques Suivre son activité

Publiée le 29 janvier 2024
    Excellent film à ne pas rater. L'histoire racontée du point de vue du Colonel Parker est une idée géniale, bien que j'aie parfois regretté sa rapidité. L'interprète d'Elvis était bluffant et ne parlons pas de Tom Hanks dont l'excellence d'interprétation n'est plus à démontrer, mais je soulignerai quand même son jeu génial dans ce film. Le film raconte très bien le "star system" qui régnait dans les années 90, à savoir jouer jouer jouer et encore jouer au mépris de sa santé. Car Elvis n'a pas été le seul à souffrir de ça..... A voir absolument!
    Julien Azaïs
    Julien Azaïs

1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2024
    C'est ce que j'attendais d'un excellent biopic.
    Un film qui sait choisir les moments de vie, les moments cultes, qui sait les mettre en lumière avec une image exceptionnelle, une bande originale excellente.
    Un film qui sait enfin nous faire passer par toutes les émotions : de l'euphorie de ses débuts à la tristesse de sa fin.
    La seule interrogation qui ne me fait pas mettre 5 étoiles, c'est le parti pris de faire tourner le scénario autour de son agent historique. J'ai l'impression que parfois la star du film n'est pas celle qu'on voit sur l'affiche.
    4.5/5.
    Julien.
    Mbaclé
    Mbaclé

37 critiques Suivre son activité

Publiée le 2 janvier 2024
    L'histoire de la légende, très peu connue des nouvelles générations. Un homme en phase avec la musique qui malheureusement va se faire berner toute sa vie.

Un pure succès, une explosion de frissons et d'émotions
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

10 abonnés 5 critiques Suivre son activité

Publiée le 31 décembre 2023
    Il m’avait tellement marqué en salle l’année passée que j’ai foncé le revoir quand j’ai vu qu’il était arrivé sur Netflix… je ne peux que réitérer ma première impression : une énorme masterclass !

Du gamin bercé par la musique afro-américaine (à l’heure de la ségrégation) au sex-icon et son déhanché, entrez dans le monde d’Elvis Presley. Austin Butler est exceptionnel, l’acteur n’est pas venu jouer un rôle, il s’est métamorphosé. Dans sa folie, son panache, son énergie, c’est Elvis qu’on voit à l’écran. Pris dans la réalisation fiévreuse, on est emporté dans son ivresse musicale dès sa première scène.

La présence toxique du Colonel Parker, son manager joué par Tom Hanks, comme narrateur et antagoniste apporte un point de vue plus original. Sa présence nauséabonde est comme une maladie qui ronge Elvis sous nos yeux, leur relation ancre le drame petit à petit dans l’histoire. L’exploitation pure et simple s’accentue, et le tragique l’emporte.

Ce qui me permet de donner le 5/5 (que je ne donne pas facilement) c’est la réalisation endiablée de Baz Luhrmann (Gatsby le Magnifique). Il donne une énergie, une dynamique et une beauté visuelle et sonore à un film que beaucoup aurait laissé dans une forme plus classique. L’exploration de ses racines blues et country dans son enfance, ses scènes de concerts, la dégradation de sa santé dans sa cage dorée à Las Vegas,… comme si une fièvre un peu surréelle portait la vie du roi du rock'n'roll.

(Je précise que je ne connaissais pas grand chose d’Elvis avant d’avoir vu ce film et que je ne suis pas spécialement fan de sa musique.)

Qu’Elvis soit un dieu ou un inconnu pour vous, regardez ce film ! C’est de l’impératif.

insta : average_nolan_enjoyer
    Serge_la
    Serge_la

7 abonnés 704 critiques Suivre son activité

Publiée le 22 décembre 2023
    L'histoire d'Elvis selon le point de vue de son gérant, le faux colonel qui sait manipuler sa machine à faire des sous. Plusieurs aspects de sa vie son effleurées rapidement mais le film fait quand même plus de 2 heures.