Elvis

TUTUR29
    TUTUR29

27 abonnés 1 059 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2023
    Elvis est un très bon film ! Le principal reproche que je peux lui faire, c'est qu'à force de vouloir montrer toute la vie de Presley, on se retrouve avec un rythme effréné sur 2h30 et certains aspects manquent cruellement de développement, comme sa rencontre avec Priscilla. Tout a tendance à aller beaucoup trop vite ! Mais c'est à la fois le gros défaut et l'énorme qualité de ce film. Car avec la mise en scène ultra dynamique, la performance des acteurs et la musique, Elvis est un film à l'image de son personnage : débordant de vie, capable de nous divertir et émouvoir. Même si on est loin d'un chef d'oeuvre à mes yeux, difficile de bouder son plaisir face à un tel hommage à Elvis. Bref un film imparfait mais qui fait beaucoup de bien !
    H2D2
    H2D2

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2023
    "Elvis", une claque! Austin Butler incroyable! Surpris par l'histoire "faustienne", une musique, des images et un rythme à couper le souffle, du grand Luhrmann!
    benitoberlon
    benitoberlon

50 abonnés 971 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2023
    Alors, oui c'est un film sur Elvis, mais c'est aussi un film sur le Colonel Parker, cet imprésario qui a lancé (puis ruiné?) la carrière d'Elvis. Tom Hanks est absolument incroyable, j'avais peur de m'ennuyer mais le film est très bien fait, ne s'attardant pas sur des détails ennuyeux de la vie d'Elvis mais sur la relation entre les deux personnages principaux! Et quel énergie d'Austin Butler pour jouer Elvis. Une réussite
    Radagast le Brun
    Radagast le Brun

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2023
    Il faut relever que choisir de raconter le film du point de vue du Colonel Parker est un pari audacieux. Toutefois, la vie et la légende qu'est Elvis sont mises de côté ou racontées par un montage à premier abord survitaminé puis redondant. En effet, aucune attache sentimentale, peu de chansons marquantes malgré le répertoire costaud de l'artiste et des pans de sa vie balancés en qq minutes : sa jeunesse, l'ascension sociale de lui et sa famille, sa carrière d'acteur à Hollywood, ses relations assez touchy avec certaines femmes. Regardez plutôt la vidéo de Seb la frite, c'est gratuit et d'une durée plus courte !
    antony Z.
    antony Z.

68 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2023
    4,3 - Tout le monde connaît le mythe mais pas forcément l’artiste et son histoire. Considérant le style un peu ringard d’une époque que je n’ai pas connue, je ne m’y étais jamais intéressé.

Pourtant, plus je découvre les années 60 et plus elles me fascinent tout autant qu’elles me répugnent notamment la ségrégation raciale aux US et toute la haine raciale de l’époque.

La mise en scène, la photographie et la reconstitution de l’époque sont sublime ! Les comédiens sont à la hauteur rendant une copie incroyable. Bien sûr l’immense Tom Hanks à peine reconnaissable et à contre emploi livre une interprétation à la hauteur de son admirable talent.

Mais c’est le jeune A. Butler qui est époustouflant ! Malgré une responsabilité magistrale de se mettre dans la peau de cette légende Américaine, il l’incarne à merveille. On peut lire que c’est le fruit d’une préparation sur 3 années et le résultat est magistrale !

Outre tous ces éléments et surtout une mise en scène captivante, le récit dépoussière l’histoire du King qui est tout autant passionnante.

Plus qu’un art, il a influé sur l’émancipation sociale et puisé dans les influences culturelles en les métissant (de la country, du rythm & blues)… et popularisé le genre naissant du Rocabilly.

Ce genre est désuet mais force est de constater que sa voix et ce rythme très tonique, héritage d’une époque dorée, suscitent bien plus d’intérêt que l’image ringarde que je pouvais en avoir.

Aussi, la réalisation audacieuse de B. Lurhman en incorporant dans la bande son certains passages aux sonorités actualisées orientée Hip Hop apporte un aspect moderne à ce récit.
    Sophie FAURE
    Sophie FAURE

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 11 janvier 2023
    Je salue la prestation d’Austin Butler. Bien que je n’ai clairement trouvé aucune ressemblance avec Elvis. J’aime retrouver ce côté « miroir » acteur / personnel réelle dans les biopics. J’ai de ce fait été surprise par leur Priscilla, qui n’a strictement rien à voir avec cette beauté qu’était la femme d’Elvis.
    Surprise également du montage très fouillis (surtout au début, j’ai même failli arrêter le film car je n’arrivais ni à suivre ni à me prendre à l’histoire telle que racontée).

Je n’ai pas aimé non plus que tout le film tourne autours de l’escroquerie du Colonel. Ce qu’on devrait retenir d’Elvis c’est son talent, sa musique, son engagement, ce petit « Blanc » passionné de musique noire a une époque où la ségrégation faisait loi.

Il manque quelque chose. Le film ne fait pas vibrer, n’a pas vraiment d’âme (hors prestation d’Austin qui je le répète a fourni un travail magnifique).

Certains aspects auraient mérités d’être davantage creusé pour rendre hommage à l’homme et à l’artiste. Dommage…
    Arnaud Albert
    Arnaud Albert

1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 janvier 2023
    Qu'ils apprennent à faire un biopic, qu'ils prennent exemple Sur Bohemian Rhapsody. On ne se met pas dedans malgré l'enooooorme potentiel de l'histoire du personnage tel que ELVIS PRESLEY c'est une daube et c'est tellement dommage...
    moket
    moket

476 abonnés 4 250 critiques Suivre son activité

Publiée le 10 janvier 2023
    La réalisation clinquante, colorée et délirante de Baz Luhrmann correspond parfaitement à la personnalité endiablée du King, magnifiquement incarné par Austin Butler. Acteur et réalisateur déploient une énergie folle et redonnent vie à Elvis et à une Amérique en pleine transformation sociétale. Un biopic formidable et tout sauf académique.
    FORET J.
    FORET J.

5 critiques Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2023
    Ce film m a permis de découvrir Elvis et la relation avec son manager,. j'ai appris l'influence de la musique noir sur sa musique,son accoutumance aux médicaments.
    l'acteur interprétant Elvis est parfait.
    Enzo M
    Enzo M

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2023
    Ambiance incroyable, performance de l'acteur principal d'une qualité rarement vu dans un biopic... les scènes musicales sont top et le rythme du film est très bon malgré les 2h30!
    amonje5
    amonje5

6 abonnés 179 critiques Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2023
    Belle performance d'Austin Butler, et de Tom Hanks dans un personnage exécrable !
    Bonne mise en scène. Un vrai bon biopic.
    Serpiko77
    Serpiko77

54 abonnés 1 630 critiques Suivre son activité

Publiée le 7 janvier 2023
    Un tourbillon visuel comme Baz Luhrmann a l'habitude de nous livrer mais cette fois sans un montage épileptique.
    S'attaquer au mythe "Elvis" était un projet "casse-gueule" mais le réalisateur Australien, sans atteindre un chef-d'œuvre, nous pond un film très agréable, un peu longuet et un avec quelques baisses de rythmes mais jamais ennuyeux et très intéressant surtout pour plusieurs générations qui ne connaissent pas l'histoire du KIng.
    La performance d'Austin Butler est vraiment remarquable, il est totalement possédé par Elvis notamment lors des phases de concert.
    Philippe V50
    Philippe V50

5 abonnés 122 critiques Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2023
    Porté par Austin Butler, bluffant dans le rôle du rockeur, et une réalisation folle de Baz Luhrmann (Moulin Rouge !), ce biopic captivant raconte, outre la destinée du King, l'évolution des mœurs dans l'Amérique puritaine des années 1950.
    GéDéon
    GéDéon

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

Publiée le 7 janvier 2023
    Un film à grand spectacle qui nous emmène de Memphis à Las Vegas sur les traces d'Elvis Presley. Ce long-métrage de Baz Luhrmann, sorti en 2022, prend le parti de retracer le parcours du King à travers les yeux de son crapuleux impresario, le Colonel Parker (Tom Hanks). Ce choix permet de distancier le spectateur de l’intimité du chanteur tout en évoquant les moments clés de sa carrière. Et quelle figure incroyable et bien plus engagée que l’on imagine ! La prestation du jeune acteur Austin Butler doit bien entendu être saluée, tant elle restitue la fougue et le charisme de la légende du rock. Avec en arrière-plan l’évolution de la société américaine, on a également le droit à une petite leçon d’histoire. Seule la mise en scène nerveuse du réalisateur australien peut parfois donner le tournis, mais cela colle parfaitement au déhanché effréné d’Elvis. Bref, un biopic extrêmement intelligent et passionnant.
    El Chupito
    El Chupito

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2023
    Baz Luhram offre au "king" un biopic de qualité. La mise en scène dynamique et survitaminée ressuscite avec brio le mythe tout en lui apportant une fraîcheur salvatrice. Les performances de Austin Butler et de Tom Hanks sont remarquables.