11252 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
903 critiques spectateurs
5
257 critiques
4
357 critiques
3
146 critiques
2
88 critiques
1
31 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Daeriss W.
23 abonnés
288 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 janvier 2023
Pour parler franc, je me suis régalée de revoir et de réécouter Elvis bien que j'aurais pu me contenter de prendre un de ses concertes sur un site quelconque. Malgré ce plaisir à réentendre "The King" , on aurait pu se contenter de laisser Elvis en arrière plan mais cela aurait pu nuire au film qui sait car depuis le décès du King, il faut dire, en Europe du moins que l'on en parle nettement moins.. Le décès récent de sa fille et auparavant de son unique petit fils ont permis au public de renouer un peu avec cette famille. Il est à déploré que le véritable "héros" de l'histoire, á savoir "Le colonel Tom Parker" malgré l'interprétation de Tom Hanks.. reste à mon avis, au second plan. Il aurait été souhaitable, á mon sens de développer un peu plus le personnage, de l'étoffer, d'ou vient il et qui fut il ... Un escroc qui à su profiter de la naïveté d'Elvis. Pourquoi les personnes entourant le King n'ont su agir en conséquence. Il me semble curieux qu'un tel personnage ai pu agir en toute impunité sans que ceux qui gravitaient autour d'Elvis et qui en ont probablement bien profité aussi n'aient levé le petit doigt. ...
Le style de Baz Lhurmann est bien présent j'adore, je ne connais pas trop la vie d'Elvis et un peu ses chansons mais sans plus, maintenant j'ai envie de l'écouter. Qu'elle modernité dans la réalisation avec des images hautes en couleurs, superbe film.
Elvis est un très bon film ! Le principal reproche que je peux lui faire, c'est qu'à force de vouloir montrer toute la vie de Presley, on se retrouve avec un rythme effréné sur 2h30 et certains aspects manquent cruellement de développement, comme sa rencontre avec Priscilla. Tout a tendance à aller beaucoup trop vite ! Mais c'est à la fois le gros défaut et l'énorme qualité de ce film. Car avec la mise en scène ultra dynamique, la performance des acteurs et la musique, Elvis est un film à l'image de son personnage : débordant de vie, capable de nous divertir et émouvoir. Même si on est loin d'un chef d'oeuvre à mes yeux, difficile de bouder son plaisir face à un tel hommage à Elvis. Bref un film imparfait mais qui fait beaucoup de bien !
"Elvis", une claque! Austin Butler incroyable! Surpris par l'histoire "faustienne", une musique, des images et un rythme à couper le souffle, du grand Luhrmann!
Alors, oui c'est un film sur Elvis, mais c'est aussi un film sur le Colonel Parker, cet imprésario qui a lancé (puis ruiné?) la carrière d'Elvis. Tom Hanks est absolument incroyable, j'avais peur de m'ennuyer mais le film est très bien fait, ne s'attardant pas sur des détails ennuyeux de la vie d'Elvis mais sur la relation entre les deux personnages principaux! Et quel énergie d'Austin Butler pour jouer Elvis. Une réussite
Il faut relever que choisir de raconter le film du point de vue du Colonel Parker est un pari audacieux. Toutefois, la vie et la légende qu'est Elvis sont mises de côté ou racontées par un montage à premier abord survitaminé puis redondant. En effet, aucune attache sentimentale, peu de chansons marquantes malgré le répertoire costaud de l'artiste et des pans de sa vie balancés en qq minutes : sa jeunesse, l'ascension sociale de lui et sa famille, sa carrière d'acteur à Hollywood, ses relations assez touchy avec certaines femmes. Regardez plutôt la vidéo de Seb la frite, c'est gratuit et d'une durée plus courte !
4,3 - Tout le monde connaît le mythe mais pas forcément l’artiste et son histoire. Considérant le style un peu ringard d’une époque que je n’ai pas connue, je ne m’y étais jamais intéressé.
Pourtant, plus je découvre les années 60 et plus elles me fascinent tout autant qu’elles me répugnent notamment la ségrégation raciale aux US et toute la haine raciale de l’époque.
La mise en scène, la photographie et la reconstitution de l’époque sont sublime ! Les comédiens sont à la hauteur rendant une copie incroyable. Bien sûr l’immense Tom Hanks à peine reconnaissable et à contre emploi livre une interprétation à la hauteur de son admirable talent.
Mais c’est le jeune A. Butler qui est époustouflant ! Malgré une responsabilité magistrale de se mettre dans la peau de cette légende Américaine, il l’incarne à merveille. On peut lire que c’est le fruit d’une préparation sur 3 années et le résultat est magistrale !
Outre tous ces éléments et surtout une mise en scène captivante, le récit dépoussière l’histoire du King qui est tout autant passionnante.
Plus qu’un art, il a influé sur l’émancipation sociale et puisé dans les influences culturelles en les métissant (de la country, du rythm & blues)… et popularisé le genre naissant du Rocabilly.
Ce genre est désuet mais force est de constater que sa voix et ce rythme très tonique, héritage d’une époque dorée, suscitent bien plus d’intérêt que l’image ringarde que je pouvais en avoir.
Aussi, la réalisation audacieuse de B. Lurhman en incorporant dans la bande son certains passages aux sonorités actualisées orientée Hip Hop apporte un aspect moderne à ce récit.
Je salue la prestation d’Austin Butler. Bien que je n’ai clairement trouvé aucune ressemblance avec Elvis. J’aime retrouver ce côté « miroir » acteur / personnel réelle dans les biopics. J’ai de ce fait été surprise par leur Priscilla, qui n’a strictement rien à voir avec cette beauté qu’était la femme d’Elvis. Surprise également du montage très fouillis (surtout au début, j’ai même failli arrêter le film car je n’arrivais ni à suivre ni à me prendre à l’histoire telle que racontée).
Je n’ai pas aimé non plus que tout le film tourne autours de l’escroquerie du Colonel. Ce qu’on devrait retenir d’Elvis c’est son talent, sa musique, son engagement, ce petit « Blanc » passionné de musique noire a une époque où la ségrégation faisait loi.
Il manque quelque chose. Le film ne fait pas vibrer, n’a pas vraiment d’âme (hors prestation d’Austin qui je le répète a fourni un travail magnifique).
Certains aspects auraient mérités d’être davantage creusé pour rendre hommage à l’homme et à l’artiste. Dommage…
Qu'ils apprennent à faire un biopic, qu'ils prennent exemple Sur Bohemian Rhapsody. On ne se met pas dedans malgré l'enooooorme potentiel de l'histoire du personnage tel que ELVIS PRESLEY c'est une daube et c'est tellement dommage...
La réalisation clinquante, colorée et délirante de Baz Luhrmann correspond parfaitement à la personnalité endiablée du King, magnifiquement incarné par Austin Butler. Acteur et réalisateur déploient une énergie folle et redonnent vie à Elvis et à une Amérique en pleine transformation sociétale. Un biopic formidable et tout sauf académique.
Ce film m a permis de découvrir Elvis et la relation avec son manager,. j'ai appris l'influence de la musique noir sur sa musique,son accoutumance aux médicaments. l'acteur interprétant Elvis est parfait.
Ambiance incroyable, performance de l'acteur principal d'une qualité rarement vu dans un biopic... les scènes musicales sont top et le rythme du film est très bon malgré les 2h30!
Un tourbillon visuel comme Baz Luhrmann a l'habitude de nous livrer mais cette fois sans un montage épileptique. S'attaquer au mythe "Elvis" était un projet "casse-gueule" mais le réalisateur Australien, sans atteindre un chef-d'œuvre, nous pond un film très agréable, un peu longuet et un avec quelques baisses de rythmes mais jamais ennuyeux et très intéressant surtout pour plusieurs générations qui ne connaissent pas l'histoire du KIng. La performance d'Austin Butler est vraiment remarquable, il est totalement possédé par Elvis notamment lors des phases de concert.
Porté par Austin Butler, bluffant dans le rôle du rockeur, et une réalisation folle de Baz Luhrmann (Moulin Rouge !), ce biopic captivant raconte, outre la destinée du King, l'évolution des mœurs dans l'Amérique puritaine des années 1950.