11252 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
903 critiques spectateurs
5
257 critiques
4
357 critiques
3
146 critiques
2
88 critiques
1
31 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CINÉ FEEL
82 abonnés
285 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 novembre 2022
Une belle réussite que ce biopic. Un genre qui a engendré bon nombre de nanars melos et boursouflés. Celui ci tient la route par la qualité de son scénario, qui s’intéresse autant à la création et à l’inspiration musicale (c’est rare) d’elvis qu à sa vie privée. Pas trop de pathos, une forme de pudeur à ne pas s’appesantir sur la déchéance physique de l’idole à la fin de sa carrière ( normal, c’est de toute évidence un film sincère de fan). Une réalisation inspirée c est bien le moins qu’on puisse attendre de Baz Lhurman, et on en a pour son argent. C est ample, fluide, brillant. Seul bémol : malgré sa capacité à se déhancher presque aussi bien que son modèle, le comédien principal reste trop juvénile, il me possède jamais l’animalité d’élvis et cela , ainsi que la trop longue durée du film, affaiblit un peu l’intérêt du spectateur
Je viens de le voir en VOD et sincèrement il est raté je dirais pas nul ou un navet mais je trouve que l'ont parle pas vraiment d'elvis mais du colonel je trouve cela dommage
clinquant à souhait, virevoltant de façon abusive, tout ve qui enerve chez luzman est bien la. mais, comme ce goût de l exagération Cole au personnage du King, ce biopic qui nenius apprend rien reste agréable à regarder. dommage tout de même d avoir voulu moderniser les chansons d Elvis qui vieillissent très bien telle quelles. côté interprétation. on appréciera Tom Hanks, étonnant colonel Parker
Après quelques images et malgré la performance du jeune Butler, je me suis empressée de regarder encore l'excellente série "Elvis : une étoile est née", c'est dire !!!!
Quelle triste histoire, je savais qu'il avait mal tourné. Mais je ne savais pas pour quelle raison.
Le film est dynamique et reprenss bien les moments les plus importants de sa vie. Je n'ai ressenti aucune longueur, la réalisation est esthétiquement bien foutu tout en gardant une touche moderne appréciable.
Pour ma part, je trouve que cette réalisation est une grande réussite.
Comme son nom l'indique, on est ici face à un biopic sur la vie d'Elvis Presley. L'histoire se focalise en grande partie sur les années Las Vegas. Performance exceptionnelle d'Austin Butler, il tient son rôle à la perfection.
Petit point négatif, on suit sa vie sans quasiment aucune émotion, on a du mal à s'attacher au personnage et seule sa relation avec son impresario est vraiment détaillée.
Plusieurs très belles scènes d'interprétation pour une qualité de film inégale, de mon point de vue. Belle interprétation des acteurs qui se donnent véritablement dans les rôles. Mais je trouve l'histoire mal construite, les dialogues très cucul la praline, surtout au démarrage, et les flash back très peu appropriés et arrivant comme un cheveu sur la soupe. Une magie qui n'a pas su opérer chez moi, le film démarrant sur le colonel Parker. Les interprétations sont trop survolées, l'enfance d'Elvis, l'armée, les films, tout est à peine survolé. Pour les intéressés de la relation Parker-Presley. Autrement, j'ai de loin préféré voir les documentaires. Je n'ai pas passé un excellent moment.
je suis vraiment très déçu par ce film, pourtant l’acteur est incroyable, parfait, mais la réalisation et le scénario gâche tout... la réalisation : est pompeuse, lourde, maladroite, pas inspirée, qui privilégie la forme au fond... vraiment pas bon... d’ailleurs au bout de 20 mn j’ai failli arrêter le film. cela m’à fait la même impression que "gasby " avec Leonardo di caprio, mais en pire... Le scénario : est une vraie catastrophe. connaissant très bien la vie d’Elvis, on passe très très rapidement sur des événements cruciaux de la vie d’Elvis, notamment la mort de sa mère, sa relation avec priscilia, son enfance, ses film.... et on privilegienencore la forme au fond.... j’étais triste à la fin du film.
Avec ce biopic, Baz Luhrmann fait un grand retour triomphal. Pas forcément fan des musiques du King, je me suis quand même laissé tenté par ce film, plutôt bon public de ce genre. La performance de Butler est impressionnante, certaines scènes de concert m'ont scotché la rétine. La relation entre Elvis et son agent m'était totalement inconnue et m'a happée tout le long du film. Une vraie réussite et un bel hommage à un des artistes les plus célèbres du vingtième siècle.
Vraiment beaucoup de chose de décevante mis à part austin butler et Tom hanks je suis très déçu du choix des musique actuelle ça sort complètement des années 60 de tout ces fonds verts et en 2h40 il pouvait s'arrêter sur des moments et plus important un peu plus de détails y'a tellement de chose à dire sur l'histoire d'elvis honnêtement je comprend pas sa note de 4,2 voilà voilà dommage
Du jolie cinéma de fastfood pour un public à la sauce Netflix. Aucune émotion ne passe avec ses belles images sans âme et sans émotion. Cette mode vidéo est entrain de tuer des films comme celui-ci ( merci Netflix et les clients d'Uber et McDo) le vrai cinéma même divertissant ce n'est absolument pas ça, loin de là. Je me suis totalement ennuyé à cause de cela. C'est bien continuez avec cette qualité vidéo, continuez...
Très bon biopic , je n'avais pas ressenti ça depuis celui de Freddy Mercury ! Le film n'est pas parfait mais la performance d' Austin BUTLER est remarquable , beau comme un Dieu , il transpire le King , bravo! La bande son aurait d'ailleurs pu être meilleure ... Le film n'évite pas les caricatures , par exemple Tom Hanks assume parfaitement le rôle de pourri du colonel Parker mais il a tellement de prothèses qu'il aurait pu être remplacé par n'importe quel acteur et c'est dommage au vu de son talent . Je me suis peu intéressé à ELVIS en son temps car j'étais trop jeune et ses chansons mielleuses à Vegas me gavaient un peu , mais j'avoue que là , j'ai découvert pas mal de son histoire et des facettes de son caractère qui m'ont bien plut ! Je regrette cependant un peu la fin bisounours qui a permis d'éviter de dépeindre sa décrépitude et son obésité morbide qui ont fait qu'il est mort sur le trône mais pas celui d'un KING !!!!
Il y a des déceptions qui marquent. ON attend cette sortie avec impatience, et le plaisir retombe comme un soufflé. Des images qui se perdent dans une suite sans fin de flashback, du kitch à outrance, et la vie d'elvis qui passe à l'arrière de celle d'un colonel parker coloré par ses multiples excès. Il manque plein d'éléments importants de la vie d'Elvis, mais le rôle est bien joué. Cela n'a pas suffit à sauver le film à nos yeux. Très déçu !