Elvis

Maya aime le ciné
    Maya aime le ciné

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

Publiée le 5 février 2023
    Un des meilleurs biopics de ces dernières années. Austin Butler incarne Elvis à la perfection. A tel point qu'on a le sentiment qu'il est Elvis par moment.
    La vision de Baz Lurhman est fantastique. Il nous éblouit par une direction artistique et de la photographie poétique.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

118 abonnés 2 202 critiques Suivre son activité

Publiée le 2 février 2023
    A PLEIN TUBE. Avant Elvis, il n'y avait rien. Elvis + Baz font leurs shows. Le Presley s'élève au cinéma, alors que le cinéma l'a enterré. Drôle de cercle pour le tombeur du crépuscule mit visuellement en couleur et en lumière par le génie de Luhrmann. Roméo a aimé.
    Louis G.
    Louis G.

5 abonnés 10 critiques Suivre son activité

Publiée le 1 février 2023
    Très bon film, j'en ai eu les larmes aux yeux. Belle prestation de Austin Butler et Tom Hanks très crédible dans son rôle du colonel Parker.
    Redzing
    Redzing

1 000 abonnés 4 362 critiques Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2023
    Je l’avoue en préambule : avant de voir ce film, je ne connaissais pas grand-chose d’Elvis Presley. Si ce n’est bien sûr son image imprégnée dans la pop culture, son statut, et quelques chansons. Je ne connaissais pas l’existence de son manager, visiblement prégnante dans sa carrière.
    Après le succès de « Bohemian Rhapsody » et « Rocket Man », c’est ainsi le King qui a le droit à son biopic. Pour déployer à l’écran son talent d’artiste, c’est le spécialiste du kitsch et de la comédie musicale Baz Luhrmann qui est à la barre ! Le réalisateur centre principalement son film sur la relation entre Elvis Presley et son manager trouble, le Colonel Parker. Qui fit de lui une star, mais fréquemment accusé d’avoir bridé, manipulé, escroqué et conduit à la mort Elvis.
    « Elvis » est-il une œuvre policée et formatée façon « Bohemian Rhapsody », ou un film de cinéma comme « Rocket Man » ? Heureusement c’est clairement le second cas !
    D’abord, la réalisation de Baz Luhrmann est pleine d’énergie, mobile et jonglant avec diverses images. Comme souvent chez le cinéaste, on frise (dépasse ?) parfois les limites du bon goût, à coups de split screens et autres transition over-the-top. Néanmoins Luhrmann sait canaliser ses images, et évoquer la puissance scénique d’Elvis. Ce qui lui permet d’aborder en détails et sans temps mort la riche vie du chanteur.
    Question scénario, il y a quelques audaces d’allers et retours dans le temps, mais globalement la trame est assez conventionnelle, à savoir ascension et chute. Il est un peu dommage de laisser de côté certains aspects (l’aventure cinématographique, bien plus conséquente que je ne pensais !). Mais cela se fait au profit d’un développement de la relation entre Elvis et son manager. Un rapport clairement toxique, qui viendra troubler davantage les frustrations et tourments de l’artiste.
    Les deux acteurs principaux seront ainsi au centre du récit. Austin Butler, qui devrait voir sa carrière décoller, étant particulièrement à l’aise. Avec notamment un travail vocal de malade. Et puis Tom Hanks, enlaidi et grossi, à contre-emploi dans ce rôle de manager filou.
    Et évidemment, de multiples chansons (pas forcément d’Elvis) qui devraient ravir les amateurs de rock.
    En résumé, un biopic musical qui se tient très bien, que l’on soit fan du King ou pas.
    Roub E.
    Roub E.

819 abonnés 4 909 critiques Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2023
    Je ne suis pas forcément un grand amateur de Baz Lurhmann et la musique de la star de Memphis me laisse globalement indifférent. Je n’attendais rien de particulier d’ Elvis et pour le coup j’ai été cueilli. J’ai aimé ce choix qui a été fait de ne pas faire un Biopic linéaire mais de raconter un personnage par un axe. Ici la relation entre Elvis et son manager, et de montrer le premier comme un monstre de foire crée et prisonnier du second. La première partie est virevoltante, dynamique correspondant à la jeunesse de l’artiste et de celle de son public à qui il fait vivre une révolution. Dommage qu’ensuite le film n’ait un vrai ventre mou avant de se retrouver dans un final réussi. J’ai trouvé que le style de Lurhmann toujours très expansif et démonstratif à la limite du mauvais goût correspondait parfaitement à cette histoire entre la création musicale du début découlant de la musique noire américaine, et le côté artificiel de Las Vegas des costumes à cape et à paillettes de la fin de sa vie, bouffi par les excès. J’ai aimé la manière de montrer le show business comme une arnaque à grande échelle qui va petit à petit ruiner la partie créative d’un artiste. J’ai aimé le côté « Elephant Man » du film mais aussi comment le colonel Parker maintient sa bête sous sa coupe (dommage cependant que la voix off de ce dernier n’alourdisse par moment le métrage). J’ai bien sûr apprécié la superbe performance d’Austin Butler qui ne singe pas son modèle mais qui joue un Elvis multiple. J’ai même apprécié la musique qu’elle soit d’époque ou
    revisitée dans le fond sonore. Bref un film audacieux plein d’idées et surtout alors que je ne m’y attendais pas.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

184 abonnés 2 817 critiques Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2023
    Si Baz Luhrmann parvient à nous mettre la fièvre, sous une agitation parfois excessive et la chaleur étouffante des projecteurs qui enflamment ce récit, on regrette de ne pas être absorber par des titres phares; N'atteignant jamais la magie scénique du Moulin ou de ses amants Shakespeariens.
    Structuré autour du conflit avec son agent, sous les traits de l'admirable Tom Hanks, des multiples échecs, pertes d'opportunités; par la manipulation et les abus répétés d'un être vil, Austin Butler se relève lui aussi, magestueux.
    Elodie S.
    Elodie S.

1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2023
    Moi qui n'étais pas une très grande fan d'Elvis j'ai adoré ce film, d'abord la musique omniprésente , et le portrait de cette Amérique des années 50 à 70
    L'acteur qui incarne Elvis est fantastique, et Tom Hanks en colonel Parker excellent.
    Kévin Fouache
    Kévin Fouache

31 critiques Suivre son activité

Publiée le 29 janvier 2023
    J'aime Elvis maintenant lol mais ce film avec la patte de B. Luhrmann, c'est dingue ! Encore plus rythmé que Gatsby, à l'image du King. On se rend compte de son rythme de vie à travers ce film c'est dingue. Conquis vraiment, pourtant, difficile de me faire tenir 2h30 devant un film aujourd'hui. Bravo ! Je regarde les clips d'Elvis maintenant, alors que je n'aimais pas vraiment avant. Maintenant que je connais son histoire je me rend compte de son importance niveau musical, ce mec chantait avec ses tripes vraiment c'est dingue. les gens, n'essayez pas de critiquer ce film négativement, c'est un très bon film. Moi, j'ai découvert des chansons magnifiques, penchez vous sur le sujet ça en vaut la peine, "If i can dream" est une chanson que je ne connaissais pas et maintenant elle est l'une de mes chansons préférées. Merci pour m'avoir faire découvrir Elvis.
    P'tit loup 🐺
    P'tit loup 🐺

3 critiques Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2023
    Un film et un spectacle a regarder que l on soit fan de Elvis ou pas. On est pris dans le tourbillon de sa vie et on constate l importance du rôle joue par le colonel sur la carrière de Elvis ainsi que sur sa vie privée . Elvis le King adulé sur toute la planète était loin d être libre de son destin comme en témoigne cette œuvre qui se regarde sans ennui malgré sa durée .
    bsalvert
    bsalvert

361 abonnés 3 511 critiques Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2023
    Plongée dans l'histoire d'Elvis, les coulisses de son succès et sa descente aux enfers tout autour sa relation avec son incontournable manager.
    liamsi
    liamsi

12 abonnés 474 critiques Suivre son activité

Publiée le 20 janvier 2023
    L'aspect visuel est réussi comme Baz Luhrmann sait le faire dans ses films, mais voilà, l'histoire est inintéressante à moins d'être fan d'Elvis, puis l'acteur choisi manque de charisme je trouve.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

31 abonnés 424 critiques Suivre son activité

Publiée le 19 janvier 2023
    Le titre Elvis prête ou peut prêter à confusion. Oui, on voit defiler la vie d'Elvis, oui on survole ses penchants pour les cachets, ses implications dans la société américaine avec sa prise de position pour les noirs, oui on voit de ou vient samusique et son déhanché, mais on survole, car le film est surtout axé sur la relation de deux hommes.
    On a moins d'émotions que pour le biopic sur Queen. Par contre, on est bluffé par l'interprétation de Austin Blotter qui donne à Elvis son magnétisme et ses doutes de façon magistrale. Et que dire de Tom Hanks, qui réussit à nous faire detester son personnage et qui prend une place ou sa transformation physique de personnage retort et cupide, nous plonge dans une relation qui nous fait comprendre le désarroi et la perte de repères d'Elvis.
    Un bon coup de poing
    Moodycat
    Moodycat

40 critiques Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2023
    Bien que adepte du blues et du rock entre autres musiques, je n'étais pas une fan de Elvis mais j'ai découvert une facette de lui dans ce film très romancé mais dont la trame, je pense, est assez véridique.
    L'historique des origines de ses goûts musicaux est bien narré de cela me rend le bonhomme plus sympathique. Vivre parmi les exclus pauvres et noirs de la société blanche à l'époque où la ségrégation, cette lèpre, était en vigueur lui a permis d'évoluer dans un terreau des grands talents du blues. RHââ, j'ai adoré les passages du film avec BIg Mamma, LIttle Richard, sister Rosetta ......que du bonheur !
    Ce qui m'a toujours stupéfaite, c'est l'explosion du désir qu'il suscitait chez les femmes lorsqu'il dansait. Il devait y avoir une sacrée chappe de plomb sur la sexualité pour générer autant de frustration. Il n'est donc pas étonnant que les chippendales viennent des USA et non de l'Europe !
    Pour revenir au film, je trouve l'interprétation de Austin Butler crédible et inspirée. Faire le film selon la vison imaginée du "faux" colonel Parker est originale et Tom Hank est mielleux et retors à souhait.
    J'ai passé un bon moment.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

16 abonnés 288 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2023
    Pour parler franc, je me suis régalée de revoir et de réécouter Elvis bien que j'aurais pu me contenter de prendre un de ses concertes sur un site quelconque. Malgré ce plaisir à réentendre "The King" , on aurait pu se contenter de laisser Elvis en arrière plan mais cela aurait pu nuire au film qui sait car depuis le décès du King, il faut dire, en Europe du moins que l'on en parle nettement moins.. Le décès récent de sa fille et auparavant de son unique petit fils ont permis au public de renouer un peu avec cette famille. Il est à déploré que le véritable "héros" de l'histoire, á savoir "Le colonel Tom Parker" malgré l'interprétation de Tom Hanks.. reste à mon avis, au second plan. Il aurait été souhaitable, á mon sens de développer un peu plus le personnage, de l'étoffer, d'ou vient il et qui fut il ... Un escroc qui à su profiter de la naïveté d'Elvis. Pourquoi les personnes entourant le King n'ont su agir en conséquence. Il me semble curieux qu'un tel personnage ai pu agir en toute impunité sans que ceux qui gravitaient autour d'Elvis et qui en ont probablement bien profité aussi n'aient levé le petit doigt. ...
    @fredlvdf
    @fredlvdf

15 abonnés 133 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 janvier 2023
    Le style de Baz Lhurmann est bien présent j'adore, je ne connais pas trop la vie d'Elvis et un peu ses chansons mais sans plus, maintenant j'ai envie de l'écouter.
    Qu'elle modernité dans la réalisation avec des images hautes en couleurs, superbe film.