Elvis

shindu77
    shindu77

80 abonnés 1 589 critiques Suivre son activité

Publiée le 21 juin 2023
    Un très bon film sur la vie d'Elvis.
    Le duo d'acteurs Austin Butler et Top Hanks sont très bons dans leur rôle respectif.
    La mise en scène est de qualité avec quelques mots assez drôles.
    Les scènes musicales sont une réussite.
    C'est très bien de voir la naissance du mythe Elvis mais aussi comment cet univers détruit la santé mentale et physique.
    Steven O.
    Steven O.

25 abonnés 682 critiques Suivre son activité

Publiée le 20 juin 2023
    Outch quelle déception.
    Comme je le dis souvent avec Guillermo del toro pour moi c'est soit tout bon ( le labyrinthe de Pan, Crimson Peak etc.) soit mauvais ( Hellboy, la forme de l'eau)

Clairement ce film est à mettre dans la seconde catégorie.
    Le début peu paraître sympa, la photographie et les décors sont superbes, tout comme la réalisation soignée.
    Oui mais voilà j'ai trouvé un AHS Freak Show par exemple beaucoup plus inspiré et inspirant.
    Le film brasse beaucoup d'air pour finalement pas grand chose.
    Il ne se passe quasiment rien pendant plus d'une heure et la fin poussive ne permet pas de relever le film

Reste un casting intéressant mais là encore j'ai trouvé que c'était en dessous de ce que savent nous offrir ces acteurs.
    Bref à oublier pour ma part
    Charlotte28
    Charlotte28

104 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2023
    Imprimant sa marque esthétique, stylistique, dynamique, Baz Luhrman privilégie le spectacle musical à la pertinence du récit. Incarnant avec une remarquable intensité Elvis, Austin Butler impressionne mais n'émeut pas; de même, Tom Hanks étonne dans ce rôle d'ange noir mais n'indigne pas - bien que sa narration didactique offrant une lecture naïve ou perverse (c'est selon!) à la décadence de l'artiste dérange parfois. Suivant la vie tumultueuse du King avec fluidité quoi qu'en allégeant des aspects polémiques, ce biopic rend hommage à l'impact de son héros, ajoutant même habilement des touches modernes au contexte mélodique de l'intrigue qui culmine dans une ultime séquence magnifiée. Un tourbillon visuel et sonore!
    johnpowell
    johnpowell

77 abonnés 57 critiques Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2023
    Parce que je ne peut pas mettre 0 étoile...
    film épileptique, musique et chanson affreuse ! Du Rap ! Non mais le réalisateur,connais pas Elvis. !
    De plus, ce film est malaisant.
    Passez votre chemin
    Fau
    Fau

12 critiques Suivre son activité

Publiée le 5 juin 2023
    On reconnaît bien la pâte de Baz Luhrmann dans ce film : paillettes et décors chargés.
    Le fait d'avoir le point du colonel m'a fait un peu peur au début mais au final je trouve cela intéressant.
    La musique est bonne et entraînante, un peu déçu que les sonorités modernes ne soient pas gardés tout au long du film et sont abandonné au premier quart.
    Ce que je reproche au film c'est de ne montrer que le côté "gentil" d'Elvis. Ses "défauts" ne sont pas montrer et je trouve cela dommage car il ne montre pas un point de vue neutre sur l'artiste.
    Sylvain Breyne
    Sylvain Breyne

8 critiques Suivre son activité

Publiée le 5 juin 2023
    Je ne suis pas particulièrement fan d'Elvis Presley..mais j'aime beaucoup Tom Hanks! Le résultat est bien! Ce n'est pas un "biopic" mais vraiment un film! Un peu barré j'ai bien aimé..décidément Tom Hanks choisit ses films : respect !
    Juliette Prime
    Juliette Prime

1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 juin 2023
    Un des réalisateurs américains les plus surestimés de sa génération. Elvis est une catastrophe absolu. Luhrmann n'a aucun talent, aucun respect ni aucune culture (cela va souvent ensemble) pour la musique.Il se contente de filmer l'entre jambe de son acteur mal dirigé et terrible "chanteur". L'interprétation musicale est une honte. C'est vulgaire, ennuyeux, boursoufflé, honteux. La demi étoile va au costumes.
    Marc L.
    Marc L.

41 abonnés 1 530 critiques Suivre son activité

Publiée le 2 juin 2023
    C’est rarement l’appropriation de tous les traits physiques et psychologiques saillants de la célébrité par l’acteur qui m'impressionne dans un film, quand bien même elle constitue parfois l’unique intérêt du film en question. Dans le cas présent, la ressemblance est troublante, la voix également, le regard est de biais juste comme il faut, le déhanché est parfaitement maîtrisé. Dans les santiags du King, le quasi débutant Austin Butler entre séance tenante au panthéon des impersonations hollywoodiennes mémorables, même si au fond, on pouvait en dire autant de Rami Malek, voire de Taron Edgerton dans ‘Rocketman’. Hors des qualités mimétiques de son interprète principal, ‘Elvis’ se montre pourtant plus intéressant que les deux films en question. Il ne s’agit en rien de mes préférences musicales personnelles - Elvis Presley n’éveille que peu d’échos en moi - et d’ailleurs, ‘Elvis’ est un film moins “musical” que les deux autres, dans lequel les séquences de concert et le juke-box de classiques éternels ne jouent qu’un simple rôle illustratif. Toutefois, il est évident que l’Amérique des années 60-70, entre contre-culture, ségrégation raciale, assassinats politiques et guerre du Vietnam offre une toile de fond autrement plus intéressante que l’Angleterre des années 70-80 et c’est d’ailleurs la traversée par Elvis, icone sacrificielle américaine, de ces décennies troublées qui constitue le coeur du propos ; ça et sa relation faustienne avec le Colonel Parker, concentré des pires facettes du show-business et incarné par un Tom Hanks grimé et incroyablement matois, qui n’avait plus été aussi bon depuis des années. Elvis lui-même, dans un film qui s’intéresse autant à ce qu’il était réellement (un artiste pionnier et talentueux) qu’à ce qu’il fut forcé de devenir (un monstre bouffi de ringardise, croulant sous la paranoïa et les excès) semble moins important que ce qu’il incarne du début à la fin, un rêve américain qui vire à la tragédie : miracle forain né du hasard et de l’ingéniosité d’un marionnetiste opportuniste, la spécificité et le génie d’Elvis le condamnent à devenir un produit, à être exploité et pressé jusqu’à la dernière goutte, à devenir la métaphore d’une industrie du spectacle qui se dévore elle-même. Cette histoire d’ascension et de chute somme toute assez prévisible, il fallait bien la frénésie visuelle d’un Baz Luhrmann pour transcender son classicisme, son goût du montage épileptique pour tout dire sans donner l’impression de tirer à la ligne et son goût de la démesure et du grandiloquent pour donner à un biopic dans l’ensemble assez formaté l’ampleur et l’aura qui lui étaient impérativement nécessaires pour rendre compte d’une légende américaine de cette envergure.
    filmoholic
    filmoholic

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

Publiée le 1 juin 2023
    Malheureusement j'avais beaucoup plus d'attentes d'Elvis. Un film long et lent, qui perd le spectateur de temps en temps, avec un acteur qui joue bien mais reste totalement différent de Presley.
    Darkniamor
    Darkniamor

2 abonnés 434 critiques Suivre son activité

Publiée le 28 mai 2023
    Un biopic réalisé avec finesse et sans tomber dans la surenchère. Les acteurs sont excellents. Étalé sur 20 ans d'une vie folle.
    Eric L
    Eric L

3 abonnés 162 critiques Suivre son activité

Publiée le 28 mai 2023
    J ai bien aimé ce film.
    Je me suis laissé aller dans les aventures d'elvis et de son mentor le colonel Parker.
    Film long qui passe comme une flèche, c est bien scénarisé et bien réalisé.
    J ai bien aimé l'approche du film... voir la vie d'elvis via Parker.
    joevebulle
    joevebulle

3 abonnés 511 critiques Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2023
    Le film est magnifique coté décor, coté image, coté son. Certains diront que le film ne contient que de l'esthétisme. Mais non, l'acteur Austin Butler, tient le personnage du début à la fin par sa gestuelle scénique , par son physique et sa transformation parfaite au fil des âges. Tom Hanks n'est pas de reste. Quand à l'histoire, bien qu'ayant 67 ans, j'ai appris pas mal de choses sur Elvis Presley. Certes, on pourrait reprocher que ses excès et sa descente aux enfers ne soit pas assez fouillé. Un peu trop de voix Off. Mais le film est déjà long... peut être pas assez.
    T-Tiff
    T-Tiff

80 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2023
    Près de dix ans après son dernier film, "Gatsby le Magnifique", Baz Luhrmann revient avec un biopic sur Elvis Presley, nommé simplement "Elvis". Même si nous apprécions sa musique, nous ne connaissions pas spécialement la vie de cette star américaine des années 60, il est donc important de noter que le film ne s'adresse pas spécialement aux fans du chanteur, mais à tout le monde. Le réalisateur réussit en effet à recréer le mythe autour de ce personnage et à retranscrire l'engouement qu'il y a eu autour de celui-ci. Austin Butler incarne à la perfection le chanteur, lui apportant la touche de sensualité nécessaire. La mise en scène est particulièrement rythmée, avec des plans toujours très colorés, toujours parfaitement accompagnée par la musique. Le climax du film étant les concerts à Las Vegas, absolument captivant. Le récit est raconté du point vu du "Colonel Parker", l'agent de l'acteur, un personnage assez détestable dont le rôle a curieusement été attribué à Tom Hanks. De tous les biopics sur des chanteurs américains que nous avons eu récemment, "Elvis" est sans aucun doute le plus réussi.
    ALEXIS Lucas
    ALEXIS Lucas

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

Publiée le 19 juin 2023
    Incroyable ses film est exceptionnelle l'un des meilleurs biopic qui a été fait Austin butler devien elvis presley
    Martialkendall
    Martialkendall

4 critiques Suivre son activité

Publiée le 12 mai 2023
    Ah j’ai eu du mal ! Des moments magnifiques et d’autres que j’ai pas aimé du tout. Particulièrement le traitement un peu cartoon du Colonel… Du coup je ne sais pas trop quel est le ton du film.. une fable ? une farce ? Je suis restée un peu en rade.