Elvis

marmottefurieuse
    marmottefurieuse

9 abonnés 506 critiques Suivre son activité

Publiée le 13 décembre 2023
    Biopic très correct avec un excellent Tom Hanks. Déroulement classique de la vie du "King" à travers sa relation avec son manager. On regrettera plus volontiers l'insertion incongrue de morceaux de musique actuels du genre Rihanna et autres dans le film. Pas mal pour découvrir ou re-découvrir cette bête de scène mais pas un film marquant pour autant.

5 360 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

Publiée le 9 décembre 2023
    S'il y a bien un réalisateur dont la sortie d'un nouveau film me laisse de marbre c'est Baz Luhrmann dont je n'aime pas le style tape-à-l’œil et souvent creux. Mais je ne pouvais pas faire l'impasse sur un biopic sur Elvis Presley avec en plus un Tom Hanks méconnaissable en colonel Parker. Il est excellent dans la peau du manager, présenté comme une figure méphistophélique avec comme proie un jeune chanteur qui allait devenir le plus mythique des chanteurs américains.
    Très bien incarné par Austin Butler.
    Par contre le réalisateur préfère le visuel au fond. Ce film est creux, la figure d'Elvis est bien joué mais il est représenté comme un personnage sans personnalité. Tom Hanks est un personnage très important dans ce film.
    C'est bien réalisé, les scènes font dans l'épate, nous en mettant plein la gueule. Cependant sans jamais m'ennuyer, ce film ne m'a jamais passionné non plus.
    Sarah Rimbaud
    Sarah Rimbaud

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 novembre 2023
    alors pourquoi pas hein sauf que heuuuuuuu c'est Elvis ou.... Ken ???? Sérieux c'est quoi cette tête??? On voit grave que tout est faux pommettes yeux etc ... Du coup ça fait moins crédible.... Dommage
    Florence E.
    Florence E.

4 abonnés 58 critiques Suivre son activité

Publiée le 5 novembre 2023
    Très beau plans à fil de la vie d'Elvis. Un film très long mais on ne s'ennuie jamais, il est rythmé !
    Masteroftheghouls
    Masteroftheghouls

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

Publiée le 30 octobre 2023
    Une fulgurance à l'image de la carrière du roi du rock

Je ne suis pas vraiment un fan de Baz Luhrmann, dont les film sont souvent trop baroque pour moi, trop de brillant trop d'effet de style souvent jusqu'à l'écoeurement. Mais son amour pour les tragédies disproportionné est indéniable. Elvis cependant est pour moi vraiment son film de la maturité, si on retrouve dès le début sa mise en scène boursouflé, elle trouve cependant une cohérence bien plus maîtrisé avec le personnage d'Elvis.

Et c'est avec une certaine surprise que pour la première fois j'ai véritablement aimé son cinéma, sûrement par ce que rapidement le film abandonne sa grandiloquence pour laisser place à Elvis, incroyablement interprété par Austin Butler, dans toute sa splendeur, son talent, son symbolisme politique et populaire. Les effets sont inutiles tant le comédien réussi l'impossible, être Elvis.

Au delà de la tragédie que représente sa succès story américaine, qui est peu être le première à avoir pris une telle ampleur, que l'on comprend à mesure que le film ce déroule, à quel point elle est un morceau d'histoire de l'évolution des mentalités des plus grands tourments qu'une être humain peu ressentir et subir face à une carrière aussi fulgurante.

Tom Hanks est lui aussi formidable, dans son rôle d'agent. Rarement je l'aurai autant détesté, rarement je n'aurai vu la manipulation d'une poule au œuf d'or d'aussi prêt. C'est terrible et tragique par essence et c'est peu être la raison pour laquelle Baz Luhrmann n'a pas besoin d'en faire davantage. Tous ce suffit à lui même. Voilà pourquoi j'ai adoré ce film et redécouvert Elvis. C'est de loin je pense, le meilleur Baz Luhrmann et une incroyablement retranscription de cette réussite fulgurante pour le spectateur qui donne le tournis.
    leretourdeteddybagwell
    leretourdeteddybagwell

20 critiques Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2023
    Je me suis endormi une bonne partie du film donc compliqué de faire une critique complète et juste.
    Je dirais juste que depuis le film, le King of rock'n'roll est l'artiste que j'écoute le plus sur Deezer.
    Le film aura changer la vision et l'image que j'avais sur lui avec tous les sosies beaufs que l'on trouve à Vegas.
    carpdiem72
    carpdiem72

7 abonnés 327 critiques Suivre son activité

Publiée le 28 septembre 2023
    elvis , bien sur tous le monde connait , même si ce n'est pas ma génération . bon , j'ai regardé avec attention , en me demandant si c'était réellement sa vie , ou c'était un peu trop de la fiction . film pas trop mal , et surement génial pour les fans . en fait , sans connaitre le casting , une question m'a obsédé tout le film , les yeux du colonel , c'est tom hanks ??? et oui , c'était bien lui .
    Marjorie Bellette-Guardiola
    Marjorie Bellette-Guardiola

19 critiques Suivre son activité

Publiée le 27 septembre 2023
    On salue la performance incroyable d’Austin Butler qui est presque né pour ce rôle.

La réalisation est travaillée, stylisée même si la pâte de Luhrmann fait que le rythme de scénarisation du film est bien trop rapide pour un biopic… On survole vraiment sa vie sans avoir le temps de profiter des scènes, des moments, des relations dont certaines auraient eu le mérite d’être plus approfondies. Probablement parce que l’histoire est beaucoup trop axée sur l’impresario pour pouvoir développer d’autres personnages, dommage parce que ça crée presque un effet bâclé à certains moments.

Cependant, je suis assez mitigé sur tout ça, parce que cet effet de rapidité a aussi son effet, peut être escompté : ressenti du succès rapide, du jour au lendemain, passer de tout à rien, une pression envahissante et incontrôlable… Le choix de raconter la vie d’Elvis sous le point de vue du Colonel est très original et intéressant surtout que c’est très bien mis en scène, autant le colonel qu’Elvis sont mis en avant.

Il y a quelques incohérences, notamment sur la musique, la temporalité (des remix plus que douteux qui décrédibilisent totalement l’essence même du film), certains choix artistiques accentuent fortement ce manque de crédibilité.

Visuellement, c’est un film magnifique en tout point, une colorimétrie parfaite, des décors qui nous plonge avec exactitude dans l’époque etc… En bref, un film sublime.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

11 abonnés 309 critiques Suivre son activité

Publiée le 26 septembre 2023
    excellente biopic sur la vie d'Elvis Presley, mis en scène parfaite, l'histoire est prenante et on voit pas les heures passées.
    A voir sans hésitation.
    cinono1
    cinono1

275 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

Publiée le 13 septembre 2023
    L'histoire d'une icône du 20e siècle. S'il est bien une personne dont le destin est exceptionnel, c'est bien le King Presley. Baz Luhrmann a choisi de faire des coupes franches dans son histoire. S'attardant surtout sur son enfance pauvre au milieu du ghetto noir, et son sentiment d'insécurité, et la prison doré qu'il s'est construit, Luhrmann fait croiser le destin d'Elvis avec celui de l'Amérique, la libération des corps et des esprits qu'a engendré le Rock n'roll, et la prise de pouvoir de la jeunesse. Tout destin ayant sa part de tragique, le final est sans doute le plus réussi avec quelques extraits du vrai Elvis, qui vaut son pesant d'émotion. Entre temps Baz Luhrmann fait feu de tout bois avec une mise en scène précieuse et précise qui embrase un récit empli des tubes du King. On est emporté
    Alexis COUDERT
    Alexis COUDERT

45 critiques Suivre son activité

Publiée le 24 août 2023
    Un remarquable biopic réalisé par Baz Luhrmann se démarque par son glamour intense, une expérience visuelle et auditive époustouflante, ainsi qu'une mise en scène exceptionnelle. Le cinéaste réussit à ramener à la vie la plus grande icône de tous les temps, portée à l'écran de manière enflammée par Austin Butler. L'acteur livre une performance véritablement magistrale qui marque un tournant dans sa carrière.
    Hotinhere
    Hotinhere

475 abonnés 4 838 critiques Suivre son activité

Publiée le 31 juillet 2023
    Un biopic flamboyant et foisonnant qui fait renaître la légende, mais aussi sa part d’ombre et de vulnérabilité, sous les traits de la performance bluffante d’Austin Butler.
    les mots sans papier
    les mots sans papier

26 critiques Suivre son activité

Publiée le 26 juillet 2023
    En Angleterre, je me suis rendue dans ce cinéma, "VUE" , dans une immense salle où l'on peut rehausser ses jambes, voire baisser le dossier du fauteuil😍.
    Aujourd'hui, je veux vous parler de « Elvis », le film que je suis allée voir dans cette fameuse salle. Un film dont quasiment tout le monde parle en ce moment...
    Elvis Presley a la vingtaine. Sa chanson est partout à la radio. C'est dingue comme on peut devenir célèbre du jour au lendemain... Son timbre de voix et son style de musique intriguent le colonel Tom Parker. Très vite, il va devenir son manager et son producteur pour lui permettre de réaliser tous ses rêves. "Ready to fly?" lui a-t-il même demandé. Si au début, tout semble tout droit sorti d'un rêve (Elvis devient de plus en plus demandé, s'épanouit dans sa musique qu'il aime tant et qui fait battre son cœur), cela ne tarde pas à tourner au vinaigre. Et pour cause : tout le monde n'apprécie pas de le voir se déhancher face à des adolescents et des femmes quasiment en transe, danser d'une manière qu'ils jugent "vulgaire" et chanter un style de musique soit disant "inapproprié aux hommes blancs" ! Il faut qu’il rentre dans la norme, sous peine d’aller en prison !
    Le film donne à voir une Amérique en plein changement : la fin de l'innocence, des assassinats terribles (Martin Luther King et Kennedy), un contexte politique incertain, mais aussi, bien sûr la naissance des concerts excitants comme on les connaît aujourd'hui.
     Si vous n’êtes pas un fan INCONDITIONNEL d'Elvis, vous apprendrez de nombreuses choses sur sa vie : où a-t-il rencontré sa femme, ses préoccupations, ses principes, ses addictions, son amour infini pour la musique et pour ses fans qui causera sa perte... Comment Elvis est passé d'un statut de simple chanteur à celui d'une star planétaire.
    L'acteur principal, Austin Butler, est bluffant. Il joue très bien et incarne à la perfection Elvis aux différentes périodes de sa vie. Même sa voix se rapproche de celle du King (beaucoup de travail derrière cela, bien entendu). Si comme moi, vous regardez ce film en anglais non sous-titré et que vous n'êtes pas totalement bilingue, ne vous étonnez pas de louper quelques informations, car son accent est très prononcé ! Il faut saluer les costumiers, qui ont fait un incroyable travail en habillant Austin Butler de tenues extravagantes très fidèles. Il est également entouré de très bons acteurs, comme l'incroyable Tom Hanks. J'ai retrouvé avec plaisir Dacre Montgomery (même si je ne l'ai pas tout de suite reconnu, je ne vais pas vous le cacher) qui jouait Billy dans Stranger things...
    Plongée dans la vie d'Elvis Presley : je vous jure que les 3 heures passent plutôt vite. Et encore, certains passages auraient pu être plus poussés. Si je dois reprocher quelque chose au scénario, c'est bien les deux/trois longueurs qui auraient pu être remplacées par des moments supplémentaires à certaines scènes un peu trop courtes ... et encore, ce n'est pas grand chose. Au début, par exemple, on n'explique pratiquement pas comment il a commencé à être célèbre. C'était certes intéressant de parler de sa carrière et de comment il rendait fous ses fans et le gouvernement (le jugeant beaucoup trop vulgaire), mais cela m'aurait plu d'avoir plus d'informations sur son adolescence. Il s'agit d'une histoire triste, mais elle a le mérite d'être fidèle à la réalité !
    L'époque est retranscrite à la perfection, des tenues aux paysages, en passant par la musique, omniprésente comme elle l'était dans la vie du chanteur. Tout est parfait pour permettre à l'acteur principal de conter la vie d'Elvis. Les lumières, et les plans sont un peu déstabilisants au début mais on s'y habitue vite...
    Comme tous les autres biopic que j'ai eu l'occasion de voir, ce long-métrage m'a permis de me replonger dans la musique si divertissante et variée de Presley, et celui là a la qualité de ne pas être une éloge à l'artiste non plus, d'être réaliste sans prendre parti.
    Alors, si vous n'êtes pas allergique aux longs métrages de 3 heures, courez le voir, je vous le recommande !
    Ivana
    Ivana

6 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 août 2023
    un des meilleurs film biopic si ce n'est le meilleur !
    Austin butler est parfait dans le rôle d'Elvis, ne parlons pas de Tom hanks dans le rôle du colonel Parker.
    Le réalisateur a sa touche personnel ce qui rends le film original par sa DA.
    Si vous aimez Elvis Presley, la musique dans tous ses genres, et les biopic alors qu'attendez vous pour voir ce film.
    Vous en apprendrez bien plus sur la vie du Roi du Rock !
    Donatelloow
    Donatelloow

32 abonnés 214 critiques Suivre son activité

Publiée le 25 juin 2023
    Avis très mitigé sur ce film tant acclamé.
    Dans le positif, la réalisation de Baz Luhrmann est vraiment dynamique et en symbiose avec la personnalité d'Elvis. Austin Butler livre une prestation impeccable et est assez bluffant. Le plus gros atout du film est sa musicalité, que ce soit dans les chansons du King ou dans la bande originale. Vrai coup de cœur. J'ai également apprécié que le film soit ancré dans son environnement politico-social. Je ne m'imaginais pas qu'Elvis avait été contemporain de tous ces événements (j'avais jamais fait le rapprochement).

Dans le négatif, c'est très, très, très long. J'ai beaucoup souffert de 2h40 de film où le récit avance peu. Interminable pour moi, ce qui est vraiment dommage. L'autre gros point négatif est Tom Hanks. Étant l'un de mes acteurs préférés, ma déception n'en est que plus grande. Son jeu est médiocre, il surjoue constamment avec un accent ridicule. A sa défense, les kilos de prothèses qu'il porte ne doivent certainement pas l'aider dans son jeu.

En définitive, je ne regrette pas d'avoir regardé Elvis car j'y ai appris des choses vraiment intéressante sur son héros, et que je réécouterai sa bande originale ; mais je ne le reverrai pas car je m'endormirai à la cinquième minute.