Elvis

f_joubert@hotmail.com
    f_joubert@hotmail.com

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2022
    Vraiment super ce biopic et j'en ai vu c est rythmé
    Acteur justes réal brillant esthétique et
    Images d'archives montrent la fragilité de l'artiste naissant..
    Très bon film d'été....on en trépigne !
    ...
    Artur S
    Artur S

7 critiques Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2022
    Incroyable réincarnation du King !! Austin Butler maîtrise son sujet et le Colonel Parker le sien : l'art de l'entourloupe !
    Gilles B
    Gilles B

14 critiques Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2022
    "Avant Elvis il n'y avait rien..." disait Lennon.
    Baz Luhrmann nous fait vivre l'ascension fulgurante de cet artiste hors norme à travers ce biopic brillantissime.
    Raconté par son mystérieux manager,le colonel Parker,le film nous renvoie à l'enfance du King dans les quartiers noirs de Tuppelo ou il eu cette révélation en écoutant le blues du Mississippi et le gospel jusqu'aux concerts pharaoniques de Las Vegas.
    Paul Petit
    Paul Petit

Publiée le 18 juillet 2022
    Tres decu par le film. Un casting mediocre. Tom Hanks passe tres mal. IMpossible de croire au peronnage. Le traitement de se film est plus adapté a du marvel comics. Difficile de comprendre pourquoi un tel choix. L'histoire se concentre essentiellment sur le manager d'Elvis avec peu de chose a retenir au final. Dommage de saccager une histoire si riche et interessante
    JulieD34
    JulieD34

16 critiques Suivre son activité

Très bon film.
    Je ne suis pas fan d'Elvis Presley, je ne connais que ses chansons les plus célèbres, mais la bande annonce était attrayante.
    J'ai beaucoup aimé qu'on retrace la vie d'Elvis et sa carrière, mais aussi que le film traite des événements de sociétés qui sont arrivés aux États Unis (la ségrégation, l'assassinat de Luther King...)
    Certaines scènes sont vraiment marquantes en particuliers lorsqu'il est sur scène.
    Je n'ai pas vu le film en VO, mais pour une fois le doublage n'est pas horrible.
    Austin Butler est parfait pour ce rôle.
    Cependant il y a une grosse perte de rythme à partir de la mort de sa mère (peut être pour illustrer le coup de mou de sa carrière?), j'ai presque failli m'ennuyer (je m'y attendais vu la durée du film), mais à partir de l'ouverture de l'hôtel international le rythme revient.
    Je ne regrette pas du tout d'être allée voir ce film, à mon avis c'est un film à voir en salle pour bien profiter de l'expérience.
    Anna Nicogossian
    Anna Nicogossian

Publiée le 18 juillet 2022
    C’est un chef-d’œuvre, sans aucune exagération. Ceux qui ont vu plusieurs documentaires sur Elvis Presley savent à quel point Austin Butler a maîtrisé à la perfection son rôle. Il a incarné Elvis et l’a joué à merveille. Je n’ai pas vu les 2h40 passer tellement j’étais époustouflée par son jeu d’acteur remarquable. Tom Hanks m’a également bluffée, il était totalement dans son jeu d’acteur.
    Katia Prioleau
    Katia Prioleau

Publiée le 18 juillet 2022
    L'acteur principal est magnifique dans l'interprétation du King. À travers les films que j'ai pu voir lorsque j'étais jeune j'ai reconnu les attitudes qu'il avait sur scène . Bravo à Baz Lurmann pour son choix ainsi que pour celui du Colonel Parke.r interprète par Tom Hanks diabolique dans l'exploitation d'Elvis Presley.
    special pizza
    special pizza

4 critiques Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2022
    Bizarre cette façon de filmer et de présenter le sujet au début du film, j'ai tout de suite pensé que ça n'allais pas me plaire mais ensuite c'est filmé de manière plus classique et j'ai vraiment bien aimé. Elvis avait vraiment un côté très attachant, si ce film est fidèle à la réalité bien sûr.
    Kikaedde
    Kikaedde

6 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 juillet 2022
    Ce film est un chef d'œuvre.Austin Butler mérite largement un oscar pour ses performances époustouflantes et sa proximité avec Elvis presley.Le film est poignant et retrace parfaitement la vie du King.Les critiques diront que le film est allé trop vite sur certains points de la vie d'Elvis,mais ce n'est pas l'avis de sa femme Priscilla Presley qui encore continue de louer les performances d'austin butler ainsi que la beauté du film.A voir impérativement.
    Sébastien B
    Sébastien B

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

Publiée le 14 juillet 2022
    Réalisation excellente, un rythme tout on long du film très dynamique et bien ficelé. Un jeu d'acteur très authentique et des musiques excellentes. On navigue entre un bonheur ambiancé par le son des guitares et une problématique complexe entre la star et son impressario qui donne un contraste passionant a regarder.
    bobmorane63
    bobmorane63

166 abonnés 1 920 critiques Suivre son activité

Publiée le 14 juillet 2022
    Un splendide biopic sincère et virtuose sur le King que nous offre le cinéaste Baz Luhrmann !!
    Le narrateur de ce film est raconté par le colonel Parker, producteur d'Elvis Presley de ses débuts de chanteur et tout ce qui va par la suite, c'était quelqu'un de pas très aimé par les fans mais le personnage raconte son ascension de ses jeunes années ou le King a révolutionné la façon de chanter, danser et le rock. Il y a des moments difficiles pour le chanteur comme le décès de sa mère, sa séparation avec sa femme Priscilla et le fait de tout donner sur scène. Les fans seront surement ravis du travail de Baz Luhrmann, enfin moi je l'étais mème si je n'ai pas vécu l'époque. Une mise en scène barré comme souvent chez le réalisateur mais qui n'en fait pas des tonnes, juste comme il faut. Austin Butler a la lourde tache d'incarner et de rendre crédible le personnage d'Elvis Presley et il s'en sort avec les honneurs (une nomination aux Oscars serait bienvenue) de mème que le grandiose Tom Hanks dans la peau du colonel Parker. On en sort ému et la légende est bien représentée.
    Publiée le 14 juillet 2022
    Un biopic exhubérant avec des acteurs principaux de grand talent : on n'en attendait pas moins du réalisateur de Moulin Rouge ! Passé le départ assez abrupt visuellement (une image par seconde...), on finit par entrer dans la vie du chanteur et à comprendre davantage son environnement, ses influences. Le clou du spectacle ? Les concerts eux-mêmes, qui témoignent du talent et de l'aura extraordinaires d'Elvis Presley. Pour ma part, et sans juger de la valeur historique ou véridique de l'ensemble, l'expérience fut plus que satisfaisante !
    PeterPettigrew
    PeterPettigrew

4 critiques Suivre son activité

Publiée le 14 juillet 2022
    Le rythme endiablé de ce film de Baz Luhrmann nous plonge dans la vie d'Elvis durant de longues minutes sans jamais nous ennuyer.
    L'histoire se concentre sur le rapport du célèbre chanteur à la musique. On prend une claque visuelle et musicale tout au long du show !
    J'ai également apprécié le fait que le scénariste ne s'attarde pas sur la descente aux enfers du King, bien qu'abordée vers la fin, pour avoir un ensemble très joyeux au final. On en ressort comblé.
    Carole L
    Carole L

9 critiques Suivre son activité

Publiée le 14 juillet 2022
    Fascinant et jubilatoire. La vie de ce monstre sacré vu au travers le prisme du génial Baz Luhrmann. A voir même si on n'aime pas Elvis !
    Cinememories
    Cinememories

458 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

Publiée le 13 juillet 2022
    Depuis quelque temps, nous pouvions sentir une envie de redorer des fragments de l’Histoire chez Baz Luhrmann. Son style hystérique du montage, l’extravagance des couleurs qu’il accentue et un apport musical pour apporter du relief, nous sommes bien dans un kitch esthétique, qui régale et désarme par la même occasion. Un coup d’œil sur sa filmographie permet d’en témoigner : « Ballroom dancing », « Romeo + Juliette », « Moulin Rouge ! », Australia ou la dernière adaptation de « Gatsby le Magnifique ». Il sonne alors la révolte, en ramenant le King sur scène, dans un moment d’égarement, le même que le rockeur partage avec une Amérique confuse et qui va radicalement perdre toute son innocence. La mutation sociale peut ainsi se lire à travers la vie tragique et magique de celui qui galvanise encore la culture actuelle.

Il est sacralisé comme un saint, mais au nom du business, il est temps de prendre du recul sur une des célébrités les plus emblématiques de la culture musicale moderne. Pour en parler, il a fallu un témoignage solide pour se convaincre de la misère de ce mode de vie, qui ira jusqu’à décrocher l’éternité, mais à quel prix ? L’œil de lynx et le flair mesquin du Colonel Tom Parker (Tom Hanks) constitueront la porte d’entrée vers un monde factice et surtout fantaisiste, celui du spectacle. Mais l’arnaque ne vient pas de ce qui se trouve sur scène, bien au contraire, car Luhrmann sait précisément comme assaisonner son dessert. Cela commence avec la performance flamboyante d’Austin Butler, dont la voix et la prestance vont de pair avec le fantôme du King. C’est ainsi qu’on se lance à la recherche de ce monument, à travers le commentaire de Parker, un manager qui tient plus que la trésorerie dans ses mains.

Leur rencontre est significative et un lien toxique les unit, où chacun tente de vampiriser l’autre, afin d’atteindre le succès. Et le récit ne viendra pas pour autant estampiller ses dires d’une authenticité alarmante, on préférera suggérer par l’absurde, les dérives qui ont fait chuter la star du sommet. C'est dans les contradictions que le film déroule ses meilleurs couplets, où la poule aux œufs d’or se révèle indomptable. Dès son plus jeune âge, il laisse la musique le submerger, jusqu’à ce qu’il puisse nous le rendre au quintuple de son génie, à base de dandinerie en tout genre, quitte à irriter ceux qui favorisent la ségrégation. Les faits de l’époque viennent ainsi se greffer au voyage du héros, qui ne peut être retenu par sa mère (Helen Thomson) ou encore son épouse (Olivia DeJonge). Ces dernières cherchent à le sauver, tandis que d’autres, l’exploite un peu plus pour la vente des billets et des marchandises à son effigie. Il n’est sans doute pas étonnant de comprendre l’ambiguïté hollywoodienne, en acceptant de retracer le parcours d’une personne, qui a été catapulté par le capitalisme et d’autres outils que l’industrie défend encore de nos jours.

Pourtant, même en sachant cela, le cinéaste est incapable d’aller au bout de son idée, en donnant le coup de grâce au système. Il accepte une démarche qui a élevé « Elvis » à un rang qu’il défend dans la douleur. Mais là encore, nous ne sommes que dans un fantasme, qui ne nous rapprochera pas de la véritable personnalité du King, mais bien de sa place dans un monde qui avait besoin de ce messie pour rassembler les cultures et soulager des plaies grandes ouvertes, où le virtuose n’avait pas son mot à dire. Les tubes que l’on retrouve parlent d’eux-mêmes, en trouvant une cohérence dans l’errance d’un personnage manipulé et sous l’emprise de nombreux diables. En ce sens, l’expérience passionne ou fascine, car l’ombre du Colonel influence les nouveaux enjeux que le musicien doit assimiler, s’il veut encore espérer rejouer son plus grand concert une fois de plus. Un récit rock’n’roll qui vaut le détour.