Elvis

RITA PASQUIER
    RITA PASQUIER

1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mars 2023
    Sublime interprétation d'Austin Butler et Tom Hanks bluffant ! Magnifique ! Je l'ai déjà regardé 2 fois. Cela donne une bonne compréhension de ses chansons.
    gizmo129
    gizmo129

84 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

Publiée le 27 février 2023
    Le départ est tonitruant, le film démarre sur les chapeaux de roues avec sa musique soul, funk, jazzie et rock en même temps, le dynamisme légendaire du chanteur est très bien retranscrit à l'écran par l'intensité des images et de la musique. Un quart d'heure durant on est pris dans cet univers tourbillonnant et par ce montage façon bande dessinée, on ne sait plus ou regarder, on ne sait plus on est. L'effet aura duré 15 minutes sur les 2h30 du film. Par la suite Elvis est adulte et très vite sous l'emprise de son mentor joué par Tom Hanks, ce dernier est d'ailleurs la pierre angulaire de l'histoire. Ce biopic sur le chanteur culte nous est ainsi conté sous le prise du Colonel Parker, mais alors, de qui ou de quoi nous parle le film ? On apprend très peu de chose, voir rien sur la bête de scène... Pendant plus de deux heures, on suit les envies de Presley et les manipulations de Parker et tout cela tourne en rond... Pas de scènes d'archives, pas de grand concert, pas de secret, pas d'images de ses films, on effleure quelques sujet, on ne s'attache à rien, c'est un mauvais biopic. Heureusement que des fulgurances rythmiques donnent de l'allant au film et que la BO anachronique nous étonne. Finalement, les producteurs du film et les héritiers du chanteur ne surfent ils pas comme Parker sur l'image de Presley, ne sommes nous pas victime également d'une nouvelle entourloupe ?
    Naïs
    Naïs

19 critiques Suivre son activité

Publiée le 27 février 2023
    J'ai adoré. Le rôle était super bien incarné par Austin Butler. La seule critique pourrait être la durée mais le film passe très vite.
    Bobbd
    Bobbd

20 abonnés 8 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 juillet 2023
    Le montage est insupportable, on change de plan toutes les secondes, impossible de rentrer dans le film on est constamment désarçonné, tiraillé dans tous les sens. Même TikTok laisse plus de place à l'imagination
    Blanc Lapin
    Blanc Lapin

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

Publiée le 23 février 2023
    Le cinéma de Baz Lurhmann est rare, il tourne peu de films, 5 films en 25 ans et surtout il se reconnaît dès la première scène. C’est enlevé, ca explose, ca brille et c'est démesuré. Ca peux gonfler certains mais de Romeo+Juliette à Moulin Rouge, moi le résultat me plait plutôt. C’est too much certes mais c'est assumé comme un énorme spectacle qui doit en foutre plein la vue. Son Gatsby le Magnifique était d ailleurs sauvé par l'interprétation de Di Caprio et cette épilepsie dans les travellings qui gommait les côtés chiants et classiques du scénario.

Avec Elvis, le réalisateur réussit à m'intéresser à un artiste dont je me fout complètement, qui pour moi est une caricature et dont le style musical m'a toujours laissé de marbre. Il a réussi à m'emballer et me rendre hyper enthousiaste sur son Elvis.

Plusieurs atouts font de ce film un must à voir en 2022. Évidemment la mise en scène est prodigieuse, inventive, disruptive et créative, ce qui pourrait à elle seule valoir le coup même en racontant un biopic bateau.

Mais Baz Luhrmann a eu le talent de faire trois choix pertinents. https://www.lecinedublanclapin.com/post/elvis
    Alex Motamots
    Alex Motamots

6 abonnés 287 critiques Suivre son activité

Publiée le 19 février 2023
    J'ai eu un peu de mal au début du film, qui démarre sur les chapeaux de roues, à lire les inscriptions qui précisaient les lieux et les dates jusqu'à ce que je comprenne le fonctionnement.
    J'ai aimé le jeune Elvis, rebelle qui ne s'en laisse pas compter et qui souhaite rester fidèle à lui-même.
    Je connaissais peu le jeune homme à ses débuts, son anti-conformisme dans une société blanche et verrouillée.
    Bien sûr, je n'ai pas aimé le Colonel Parker, ses manigances et son bagou.
    Et bien sûr, j'ai adoré la bande-son, même dans le générique de fin pendant lequel les titres d'Elvis sont interprétés et adaptés par des artistes contemporains.
    Chapeau aux costumes et bijoux, ce fut un régal pour les yeux.
    toinou
    toinou

44 abonnés 705 critiques Suivre son activité

Publiée le 17 février 2023
    Baz Luhrmann nous offre ici une mise en scène très riche et un montage complètement dément suivi d'une BO qui est absolument incroyable et de très bonnes transitions. Austin Butler et Tom Hanks jouent tous les deux extrêmement bien, comme tous les autres acteurs d'ailleurs et les personnages sont très bien développés et attachants. La photographie est très différente en fonction de la scène et des émotions d'Elvis, mais elle reste toujours très belle. Les visuels, que ce soit les costumes, les voitures ou les décors sont magnifiques. Toutes les scènes où Elvis chantent sont incroyables. Le film est extrêmement bien rythmé, on ne voit pas passé les 2h40 de film tellement la mise en scène est prenante.
    LeaaST2
    LeaaST2

14 critiques Suivre son activité

Publiée le 14 février 2023
    En voyant qu'un film sur l'histoire de cette légende du rock allait sortir au cinéma, je me suis tout de suite dit que je devais aller le voir, et j'ai bien eu raison, ce film est un véritable chef d'oeuvre !!
    Ce film raconte l'histoire d'Elvis Presley à la perfection est les acteurs sont tout simplement magiques, Austin Butler et Tom Hanks (Elvis et le colonel) incarnent leurs rôles à la perfection.
    En regardant Elvis, le spectateur passe par tout un tas d'émotions différentes, et l'histoire est tellement captivante qu'on est pris tout au long du film et le temps passe à une vitesse folle, si bien que le générique arrive sans qu'on ait vu l'heure passer.
    Au final, je ne vois aucun inconvénient à se film, très bien écrit, réalisé, joué, les costumes sont époustouflants et cela donne l'impression que tout a été pensé de façon à ce que le spectateur ait tout de suite envie de revoir le film et d'y repenser pendant les heures qui suivent le visionnage.
    camille9
    camille9

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

Publiée le 13 février 2023
    j'ai trouvé ce film extrêmement captivant par la manière dont anachroniquement le réalisateur décide de présenter son histoire. Je trouve des acteurs extrêmement bon. Thomas est détestable dans son rôle du Colonel Parker. Cependant je trouve que l'histoire est un peu romancer on ne parle pas du fait que Elvis est marié Prescillia, celle qui deviendra sa femme pendant 6 ans alors qu'elle n'avait que 14 ans et que il en avait 24. On ne parle pas aussi de l'objectivation de sa femme qui devait être comme lui, une sorte de poupée du ressembler l'accompagner partout, je pense qu'ici on se concentre plus sur le mal-être et la carrière de Elvis Presley. Pourtant je trouve que ce film est assez représentatif de la souffrance qu'il a vécu et de l'exploitation.
    Baba_Gouja
    Baba_Gouja

1 abonné 66 critiques Suivre son activité

Publiée le 9 février 2023
    Véritable chef d'oeuvre ! A voir absolument. Le rythme, les plans... On retrouve du Gatsby le Magnifique dans ce film et on apprend beaucoup sur la vie d'Elvis. Ma génération ne connaissait pas bien ce personnage et tout est réussi dans ce film pour le découvrir.
    OnPeutTout
    OnPeutTout

10 critiques Suivre son activité

Publiée le 9 février 2023
    Puissant !
    et la musique , on tape du pied tout le long. je ne connaissais absolument pas la vie d'Elvis et niveau musique je le snobais. Ce film a réussi à m'intéresser aussi à son œuvre musical.
    Réalisateur idéal pour transcrire a l'écran cette vie terrible
    Alolfer
    Alolfer

102 abonnés 965 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 février 2024
    Commençons par mettre les bases : Elvis = meilleur film de l'année 2022 ! Luhrmann nous réalise une biopic excellente et très original ! il apporte son style : très rythmée qui nous donne le tournis. Tom Hanks dans ce genre de rôle spoiler: Méchant
    est bluffant ! Et que dire de Austin Butler est parfait dans ce film ! Tout y est ! On rajoute à cela, le fin qui nous donne des frissons, jusqu'à ressentir une émotion forte ! Véritable réussite !
    stallonefan62
    stallonefan62

261 abonnés 2 513 critiques Suivre son activité

Publiée le 6 février 2023
    Je ne suis pas un fan du chanteur ni de sa musique mais pour autant le moment n'était pas désagréable !! Une carrière incroyable, des tubes qu'on a déjà entendu et un Austin Butler très bon !! Dommage que l'ensemble soit édulcoré !! On survole sa dépendance à la drogue notamment sur la fin ...
    Rabbit Killer
    Rabbit Killer

1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 février 2023
    Moi j'aime beaucoup le décor et le graphisme après je pense que c'est bien de ne pas oublier les papas du rock moi j'aimerai quand fait une biopic sur Mickaël Jackson😊
    Maya aime le ciné
    Maya aime le ciné

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

Publiée le 5 février 2023
    Un des meilleurs biopics de ces dernières années. Austin Butler incarne Elvis à la perfection. A tel point qu'on a le sentiment qu'il est Elvis par moment.
    La vision de Baz Lurhman est fantastique. Il nous éblouit par une direction artistique et de la photographie poétique.