Elvis

Sabrina R.
    Sabrina R.

1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 août 2022
    Un film éblouissant sur tout les plans! Le montage, les costumes, le son, le choix de narration. Une vrai découverte de l’Amérique puritaine des années 50/70. La performance d’acteur est tout simplement exceptionnel.
    La finalité du film avec des images d’archives prends au tripes… sortie de la salle on en redemanderait malgré qu’on ne connaissait pas ou peu le vrai Elvis!
    Je recommandes vivement et encore plus au cinéma, alors oui 2h30 de film… mais réellement moins aurai été ridicule pour un biopic de ce standing!
    Oliv_78
    Oliv_78

25 abonnés 66 critiques Suivre son activité

Publiée le 17 août 2022
    Flamboyant, magnifique ! N'hésitez pas, c'est du grand spectacle pendant 2h30. Et l'acteur est saisissant. A noter le contre-emploi de Tom Hanks, physiquement transformé
    Thibaut MARTIN
    Thibaut MARTIN

4 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 août 2022
    Etant un fan des biopics et histoires vrai et encore plus de musique, je ne pouvais pas rater ce film racontant la vie, l'histoire d'une des plus grande légende de la musique que cette planète est connue. Ce film raconte les grandes lignes de l'ascension d'Elvis Presley de ses début jusqu'à sa célébrité tel qu'on le connait avec ses haut et ses bas. Elvis Interprété par Austin Butler qui délivre une prestation incroyable, acteur que je ne connaissais pas plus que ca et qui m'a très agréablement surpris. Tom Hanks interprétant le rôle du colonel Parker toujours au top et meme mieux, il joue pour une fois non pas le rôle du gentil comme on a l'habitude de le voir mais celui de l'homme égoïste et manipulateur prêt a tout pour sauver sa personne mais Hanks n'a plus rien a prouver et montre une fois de plus que sa présence dans un film et gage de qualité. A vrai dire, ce film n'a pas vraiment de défaut si ce n'est sa longueur qui se fait ressentir, 2h40 c'est pas rien mais il se regarde très bien quand meme. N'étant pas un très grand fan de Elvis, je ne connais pas sa vie en détail et ne peut donc pas dire si elle a etait correctement retranscrite a l'écran.
    Didier Mariscal
    Didier Mariscal

3 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 août 2022
    Rien à comprendre dans ce meli melo, qui écrit les chansons, quels débuts rien, juste l'histoire d'un producteur qui s'est servi d'Elvis pour se faire du fric, bref, nul à mon goût
    tes t.
    tes t.

3 abonnés 43 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 août 2022
    Ne vous privez pas d'un excellent moment, même si vous n'êtes pas un fan d'Elvis. Ce qui est mon cas. Mais on apprend plein de choses, et l'acteur principal est magistral.
    Marina Dadiani
    Marina Dadiani

1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 août 2022
    Renversant, émouvant, captivant , énergisant mais aussi très prenant ! Je suis sortie sans savoir si j'avais envie de pleurer ou de crier et danser...
    Elvis Pressé !
    J'ai beau être un grand fan de Rock au sens large du terme, j'ai jamais accroché avec Elvis. En dehors de ses morceaux les plus Rock n' roll je ne connais rien au personnage.
    Pourquoi ? Je sais pas c'est comme ça.
    Donc ce biopic tombait à point nommé afin de parfaire mes connaissances et combler mes lacunes sur cette légende.
    Bon je vais pas être de mauvaise fois, j'ai appris des trucs. Normal je partais de zéro. Mais je reste quand même sur ma faim. Ca va beaucoup trop vite ! Le film dure pourtant 2h39 mn et tout s'enchaine à fond, on a pas le temps de s'installer qu'il faut déjà repartir et ainsi de suite. Ce qui laisse une impression de bâclé. Bref je sais pas quoi penser de ce biopic au final. Bien ou pas ? Difficile de dire.

Maintenant pour les choix des personnages Tom Hanks ok pourquoi pas, mais Austin Butler non ça le fait pas. Le personnage est beaucoup trop efféminé dans l'image qu'il renvoi du King. Entre le mascara et le rouge à lèvres, Elvis c'est pas Little Richard non plus, faut pas exagérer !

Tout ce que j'aurais retenu c'est que le King a eu en fait une vie de merde dans une prison dorée, construite par un escroc qui lui a pompé son fric et son jus jusqu'à la dernière goutte. Bien triste tout ça.
    Claracamporelli
    Claracamporelli

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 août 2022
    Un réel chef d'œuvre ! Ce biopic de baz luhrmann est un réel bonheur , le film est incroyable et un sublime hommage au king elvis. L'émotion dedans est incroyable, les scène de concert tout ça sont divine!!! Austin butler mérite réellement un oscar pour sont incroyable prestation ! Tout est parfait le scénario , le casting tout ! Je recommande a tout le monde surtout au fan de musique !:)
    Marika Vialis
    Marika Vialis

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 août 2022
    Un film à voir. L’interprétation de rôle d'Elvis est éblouissante. Et Tom Hanks est toujours aussi remarquable. Certaines scènes sont poignantes. Le réalisateur a gagné un pari dangereux et ambitieux : raconté la vie du génial Elvis Presley qui restera à tout jamais irremplaçable.
    ffred
    ffred

1 583 abonnés 3 992 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 août 2022
    Déjà douze ans depuis le dernier Baz Luhrmann. Gatsby ne m’avait pas beaucoup emballé. A part Moulin Rouge (très réussi), ses autres films se laissent regarder. La durée de celui-ci me faisait un peu peur, surtout que je n’ai jamais trop apprécié Elvis, en fait je connais peu de choses de lui. Mais curieux tout de même de vois ce qu’il en avait fait. Contre toute attente, j’ai bien aimé. C’est bien rythmé, sans temps mort. La mise en scène est sympathique, même si pas très légère, la direction artistique est très réussie. Le jeune acteur Austin Butler s’en sort très bien. Tom Hanks cabotine à souhait, il est assez savoureux. D’ailleurs le récit retrace autant l'histoire du manager qu'il incarne que celle du chanteur. Il est rare qu’il fasse un rôle de « méchant ». J’ai eu un peu de mal à le reconnaître au début, ils ne l’ont pas raté sur le maquillage. Mais les yeux sont bien là. Au final, j’ai trouvé cela plaisant et je ne me suis pas du tout ennuyé. Et j’ai même appris plein de choses sur la légende. Une petite surprise donc.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

173 abonnés 991 critiques Suivre son activité

Take my hand
    Take my whole life, too
    For I can't help falling in love with you…
    Ah Elvis.... Il fait partie des stars, des vrais, qui marquent, qui ne s'oublieront pas. Forcément un film sur sa vie, accompagné de ses plus belles chansons, on y court.
    Le réalisateur de Gatsby le magnifique, Baz Luhrmann, nous montre une nouvelle fois son talent pour offrir un film visuellement très chatoyant. Ce film est un régal pour la rétine autant que pour l'oreille. C'est très intéressant de raconter la vie de l'artiste à travers le duo avec son mentor, le colonel Tom Parker, brillamment interprété par un Tom Hanks méconnaissable, ça permet de gagner en profondeur, en subtilité. Saluons aussi vraiment la prestation d'Austin Butler, il redonne vie à Elvis, il se donne à fond à s'en déboîter la hanche ! Bref, Elvis est un film prenant, à la réalisation totalement maîtrisée, à ne pas louper pour les Fans de l'artiste !
    Angélique M.
    Angélique M.

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 14 août 2022
    J'ai tellement aimé ce film que je vais retourner le voir ! Merveilleusement bien joué. Un film émouvant, captivant qui nous laisse entrer dans l'univers d'Elvis et qui retrace bien son histoire, le met en lumière du début à la fin. Je n'ai pas vu les 2h40 passer. Enfin du vrai cinéma comme on en voit peu, une réalisation et un jeu d'acteur excellent ! ce film mérite grandement un Oscar !
    Dimitri
    Dimitri

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

Publiée le 14 août 2022
    une claque, je ne suis pas fan de l'artiste Elvis, mais je me suis longuement interrogé sur l'influence de celui ci sur notre culture.

Il n'y pas a dire, Austin Butler transperce l'écran, sa prestation est digne d'un oscar. Tom Hanks grimé en Colonel est lui aussi comme d'habitude parfait.

La réalisation est électrique, sous acde, ça bouge, ça chante, les effets de caméra et transition sont impeccables. si je devais émettre un seul reproche et pas des moindres, j'ai a sensation de n'avoir rien appris sur l'artiste, j'aurais aimé en connaitre plus sur la relation entre l'artiste et le succès.

je recommande vivement ce film qui pour moi est une expérience visuel MAGNIFIQUE
    Jacques le dû
    Jacques le dû

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 14 août 2022
    ou est le sosie ? quand on le voit , on se demande qui il est .... des sosies li y en a à la pelle ! et beaucoup plus ressembants....
    Guillaume
    Guillaume

102 abonnés 1 554 critiques Suivre son activité

Publiée le 14 août 2022
    La prestation d'Austin Butler mérite à elle-seule le détour : bluffant ! Quelle performance !
    Le biopic est ambitieux dans sa réalisation, mise en scène et narration ; bon nombre d'aspects de la vie tourmentée de cette icône sont abordés.
    Mais à trop vouloir en mettre plein les yeux, on peut finir par être aveuglé : c'est "too much", certes à l'image du personnage, mais cet absence de décalage entre fiction et réalité (fantasmée ?) devient écœurant.