Mon compte
    J'arrête quand je veux
    Note moyenne
    2,8
    20 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Charlie Hebdo
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Positif
    • Public
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Franceinfo Culture
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Voici
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    "J’arrête quand je veux" de Sydney Sibilia fait vraiment mouche en prouvant que la comédie italienne est toujours capable de faire éclater de rire tout en donnant à réfléchir sur les dérives d’une société malade.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Charlie Hebdo

    par Gérard Biard

    (Cela) fait de ce Smetto quando voglio, au-delà de la saine et pertinente tranche de rigolade qu'il nous offre, un objet cinématographique inattendu, augurant du meilleur pour la suite de la carrière de son réalisateur.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    On retrouve la trace des grandes heures de la satire sociale italienne, avec un zeste d'esprit trash à l'américaine, dans cette comédie acide et gentiment immorale portée par des acteurs talentueux et des gags assez poilants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Jean A. Gili

    "J'arrête quand je veux" témoigne d'une grande fraîcheur stylistique, et le brio des acteurs réunis pour les besoins de l'entreprise ne compte pas peu dans la réussite de l'ensemble.

    Public

    par Florence Roman

    Syndney Sibilla ressuscite l'esprit de la comédie italienne des années 70, avec cette satire d'une société en crise emmenée par une troupe à la verve communicative.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Vu le niveau d'humour et la qualité de l'interprétation, impossible de résister à cette bande de Pieds Nickelés italiens (...).

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Une comédie où le rire ne cache pas pour autant la réalité de la crise terrible que subissent des universitaires brillants en Italie. A inscrire dans la même veine qu’Ocean’s Eleven et The Big Bang Theory !

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Si "J'arrête quand je veux" demeure un film mineur, il n’en reste pas moins très original, dans la lignée d’un "Very Bad Trip", mais nettement plus mature par son message social, avec un esprit de comédie typiquement italien. Contemporain, divertissant et drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Sans être déplaisante, la réalisation syncopée est un peu trop dans l'air du temps mais sert un humour porté par d'excellents interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Damien Leblanc

    Sydney Sibilia vise un humour à la Tarantino et réussit une décapante satire sociétale. Mais sous le rythme effréné et les effets psychédéliques, les sept membres de la troupe ont du mal à acquérir du caractère et à susciter de l’attachement. Difficile de rivaliser sur ce terrain avec Walter White. 

    Critikat.com

    par Marianne Fernandez

    La comédie ne nous épargne aucun atome d’une formule bien carrée, censée recouvrir ses quelques bonnes et inventives idées sous le vernis de ce qui est convenable pour tous, partout.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Le jeune réalisateur Sydney Sibilia, (...), relève en partie le défi. (...) Mais sa bande-son assourdissante et ses couleurs criardes finissent par perdre le spectateur dans un univers psychédélique pas toujours de très bon goût.

    Libération

    par Gilles Renault

    (...) le propos lorgne sans vergogne en direction de la série américaine "Breaking Bad" passé au filtre "Trainspotting".

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) un goût de la cocasserie hystérique dont l’absurdité est exacerbée par des dialogues relevés et un final joliment amoral.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Voici

    par La rédaction

    [...] cette comédie noire, plutôt maladroite, visant un rythme et un humour décalés à la Tarantino, vaut finalement plus pour son caractère de satire de la société italienne que pour son côté comédie farfelue.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Une situation qui ne manque ni de pertinence sociologique ni de potentialités comiques, mais qui souffre d’une réalisation et d’une interprétation bien fades.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Mais si le film fait mine d'égratigner le népotisme institutionnel, c'est surtout pour se vautrer dans une vulgarité crasse et contre-productive.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Sympathique, facile et impersonnel.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top