4276 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
360 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
97 critiques
3
141 critiques
2
53 critiques
1
23 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
darkvash
140 abonnés
1 575 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 juillet 2016
Pas de quoi fouetter un chat avec cette comédie française qui part sur un pitch vaguement original et qui rencontre tous les clichés du genre. spoiler: Le fiancé super beau (question de goût, mais dans le film apparemment le gars c'est Brad...) qui se fait brancher tout le temps mais qui est super fidele, le copain nympho qui sort avec un mannequin tous les soirs, les parents Bo-Bo, la soeur refoulée, son mari soumis, l'employée amoureuse secrète et le personnage principal gentil et indécis qui se revele à la fin et pour finir la Suedoise à l'aise dans ses baskets...
Bref rien de nouveau dans cette comédie qui se laisse regarder tout de même mais qui n'apporte rien au cinéma.
Le casting, relativement irréprochable, rassemble des acteurs dans l'air du temps. (...) Malheureusement, qui peut croire à l'histoire de ce jeune homme gay qui connaît sa première expérience hétéro à 34 ans et envisage de tout plaquer, à quelques semaines de son mariage avec son compagnon de dix ans… D'autant plus que le film semble parfois prôner, maladroitement et involontairement, un retour à la "normalité" hétéro, tout en empilant les clichés sur le soi-disant modèle du couple gay. En dépit de cet écueil fatal, il faut reconnaître que les vannes fusent et fonctionnent plutôt bien, entre humour potache et pastilles surréalistes. (...) Une comédie inégale, qui fait souvent rire mais laisse un souvenir trop fade dans l'esprit du spectateur.
Une comédie très sympathique. L'histoire est intéressante et la mise en scène bien que classique est efficace. Le casting est réussi et chacun réussi sa partition. Pas mal de situations comiques. Cette comédie vaut le détour.
Je n'ai que moyennement aimé ce film ...trop dans l'air du temps , trop politiquement correct ...les acteurs sont convaincants malgré tout mais cela ne suffit pas . On sourit tout de même donc un bon moment ..
Une comédie pas drôle et d'un lourdingue affligeant, qui enchaine les clichés et gags ratés comme des perles. Les dialogues sont d'une pauvreté extrême et même Pio Marmaï, si juste d'habitude, se retrouve à jouer faux à l'image de ses acolytes, mention spéciale à Gastambide qui massacre toutes ses apparitions.
Une ambiance et des acteurs sympathique, pour un film pseudo-original qui, une fois son pitch posé (un homosexuel se découvre hétérosexuel au grand dam de ses parents soixante-huitards) n'arrive pas à développer ses idées, restant trop classique et sans surprise. On tombe malheureusement dans le travers du film qui met tous ses bons gags dans la bonne annonce et qui déçoit donc forcément au visionnage. Le scénario aurait mieux fonctionné en "film chorale" avec des personnages secondaires plus développés et aboutis. D'autant plus dommage qui l'idée était vraiment bonne et aurait vraiment gagnée à être traitée avec plus de finesse.
une petite comédie simple et basique mais qui reste correcte et sympathique avec un scénario original au vu du coming out inversé. le film est grandiosement porté par l'amour que par l'humour, voilà pourquoi j'ai plus sourit que rit.mais j'ai passé quand même un bon petit moment en salle obscure.
Ce film nous présente une histoire originale de coming out inversé. Le dilemme du héros est très bien joué par Pio Marmaï. Sans être la comédie de l'année, le film nous fait passer un bon moment.
Une gentille comédie animée par de jeunes acteurs pleins de talent et qui insuffle beaucoup de fraîcheur à un sujet certes innovant mais qui surtout apporte des situations cocasses et parfois émouvantes.
gentil....l'idée de départ est bonne, pour une fois, ça change d'orientation ! mais c'est traité sans beaucoup d'originalité, façon bluette américaine. Il y a même de sacrés temps morts avec du remplissage. Anecdotique...caricatural, mais trop ou pas assez ? le couple de parents bobos et très drôle, même si le trait est vraiment forcé...le reste alors ne l'est pas suffisamment...trop sage, pas assez déjanté...
Acteurs craquants, bonne énergie mais pas assez poussé dans l'humour ou dans le réalisme. Résultat on ne rit pas vraiment et on ne réfléchit pas vraiment sur ce qu'est l'attraction sexuelle.Et puis la fin m'a un peu decontenancé même si le parti pris se défend...
Vraiment bien. C'est surtout appréciable d'être pour une fois surpris par la fin d'une comédie française car généralement c'est ce qui manque un peu de travail dans nos films. Les situations sont souvent très drôles et le film est bien écris. Tous personnages à sa places dans cette comédie et l'on ce laisse même attendrir par certaines scènes. A voir.
Voilà une bonne surprise. Là où je m'attendais à un film plat avec quelques sourires, j'ai découvert un film de qualité avec de bon acteurs, un scénario un peu banal mais mis en valeur par un jeu de qualité, des dialogues très bien écrits et une BOF vraiment bien choisie. Au final, quelques très bon gags, du rire, un peu de bons sentiments, le tout saupoudré d'un peu de romance. Mention spéciale à Camille Cottin qui décidément sait nous faire rire et Franck Gastambide juste excellent dans le rôle du meilleur pote un peu beauf. A voir !