Une gentille comédie animée par de jeunes acteurs pleins de talent et qui insuffle beaucoup de fraîcheur à un sujet certes innovant mais qui surtout apporte des situations cocasses et parfois émouvantes.
scénario très faiblard et même si c'est louable, la thématique est traitée de manière maladroite... On sourit tout juste à quelques moments et certains jouent vraiment faux (M. Gastambide notamment...). heureusement Pio Marmai sauvé ce film du naufrage... Je suis bon public habituellement mais la personnellement je vous deconseille ce film qu'on verrait plus un mardi soir dans les téléfilms France 2 !!!
C'est un film plein d'humour. J'aurai préféré un autre fin. Mais c'est une question peut être pas fermée. Les acteurs ne sont pas caricaturales surtout dans ce genre de comedie
Une bande annonce qui m'a accrochée. Alors j'y suis allée en pensant rigoler. Et ce fût le cas. Un film sur les gay, oui, mais surtout surtout sa recherche d'identité. Pio Marmai se cherche, se perd, se retrouve. Il réussi a nous enmenner dans son desaroi amoureux. Le mariage gay est evidemment abordée, mais ce n'est pas le principale. C'est surtout un recherche de soi, un devoir d'aller au bout de ses idées quelquesoi les dires des autres, mais aussi ceix d'une famille.
Accompagnée par un grand Franck Gatsambide, sans l'humour graveleux des Kaira. Camille Cotin est une vrai révélation pour ma part. Un rôle de petite peste qu'on adore. Fidele a sa petite série Canal.
Peut-être pas le film de l'année, nous ne sommes que au début d'année, mais une très bonne surprise. Preuve qu'une nouvelle génération de comédien arrive. Les Clavier, Lhermitte et autrds peuvent prendre leur retraite
Franchement, je m'attendais au pire. Et le pire, malheureusement, n'est pas loin. On a droit, plus ou moins, à tous les clichés. L'homo qui retrouve le droit chemin dans les bras d'une belle blonde, ça m'a gonflé. En plus, j'ai jamais vu ça. Ils se sont mis à deux à la mise en scène et au scénario, on se demande bien pourquoi ! Tout cela est bien plan plan. Le trio amoureux est bien fadasse, les personnages ne sont pas attachants et les trois acteurs pas au top. Pio Marmai a été bien meilleur ailleurs (Maestro). Heureusement, les seconds rôle sont là pour éviter le naufrage. Franck Gastambide (Les Kaïras) en tête. Il est absolument impayable (et, accessoirement, terriblement sexy). Toutes les scènes avec la famille sont très drôles. Frédéric Pierrot et Isabelle Candelier, dans le rôle des parents, font mouche à chaque fois. Tout comme Camille Cottin (la Connasse de Canal ) et Sébastien Castro. Les dialogues sont souvent drôles aussi. La première partie est assez lourde et mollassonne, alors que la seconde, après que la vérité éclate, est plus dramatique mais aussi plus intéressante. Jusqu'à cette fin conventionnelle au possible. Ça fout tout par terre. Cela se veut dans l'air du temps mais l'ensemble est juste un peu trop politiquement correcte. Assez décevant donc...
Ca faisait bien longtemps que j'avais pas autant ri devant une comédie française. Toute première fois, ça commence comme un bubble-gum, c'est plein de gout, ça pétille, c'est original en bouche. Une belle mise en scène, une belle réalisation, des seconds rôles solides, tout ça, jusque là, c'est solide, c'est consistant et puis c'est surtout très drôle. Les acteurs sont vraiment bons, l'histoire tient la route et ça prend le contre-pied de tout.
Après, c'est un peu dommage que la dernière demi-heure soit plus convenue, moins rythmée et plus attendue.
Lauréat du Grand Prix au dernier Festival de la Comédie de l'Alpe d'Huez, cette nouvelle comédie française mérite plutôt bien son prix. En effet, on découvre d'emblée le personnage de Pio Marmai après avoir couché avec une jolie suédoise alors qu'il est fiancé au personnage de Lannick Gautry.
Un pitch plutôt original donc qui se révèle vraiment plaisant de bout en bout en mêlant situations cocasses et personnages drôles et charismatiques. Même si le personnage principal est sympathique, celui qui crève l'écran et bien celui de Franck Gastambide, révélé dans Les Kaïra, qui est l'attraction principale de cette comédie en devenant un personnage complètement barré, très hétéro mais pas dénué de bon sens. Les seconds rôles sont plutôt exquis et plus particulièrement celui de Camille Cottin, la Connasse de Canal , tout aussi déluré que celui de son collègue.
Le scénario est néanmoins assez classique même si le pitch de départ était assez intriguant et s'oriente vers un dénouement un peu capillotracté et qui ne convainc guère. La réalisation est aussi classique pour le tandem de réalisateurs et ne sort donc évidemment pas des sentiers battus pour proposer quelque chose de plus original, ce qui aurait été un véritable exploit dans ce genre de film.
Toute Première Fois est donc une première fois réussie sur grand écran pour les réalisateurs qui ont ainsi pondu d'une comédie typiquement française, au grand capital sympathie porté par de jeunes acteurs très sympathiques qui n'ont presque plus rien à prouver dans ce domaine.
Acteurs craquants, bonne énergie mais pas assez poussé dans l'humour ou dans le réalisme. Résultat on ne rit pas vraiment et on ne réfléchit pas vraiment sur ce qu'est l'attraction sexuelle.Et puis la fin m'a un peu decontenancé même si le parti pris se défend...
Un peu long et ennuyeux malgré sa petite heure et demie, pas très subtil, assez attendu... Pas terrible malgré des acteurs assez bons et quelques rares scènes sympas.
Pio Marmaï excelle encore une fois en type ordinaire dépassé par les évènements, mais là, ce n'est pas suffisant. la comédie est plate, pas un rire, ni même un gloussement dans la salle (ça vaut tous les commentaires). c'est sûr, essayer de faire rire avec pour héro un type qui trompe sa moitié, ce n'était pas gagné d'avance, et en l'occurrence, c'est un pari perdu. et franchement, ce pitch, c'est limite risible.