4276 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
360 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
97 critiques
3
141 critiques
2
53 critiques
1
23 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 janvier 2015
Un coming out à l'envers... Ben ça fait bizarre quand même, cela reste une comédie touchante par le jeu subtile de Pio Marmai et drôle grâce au nombreux seconds rôles aussi drôles les uns que les autres.
Comédie sympathique, quelques bons moments dont on retiendra surtout la scène du diner. Même si on passe un bon moment, j'aurais juste aimé rire davantage.
Un film qui m'a donné la pêche ! :) Un scénario super classique de comédie avec un héros qui tombe amoureux de la mauvaise personne... Sauf que le fait que le héros soit homo donne un regard "à la mode" et qui permet au film de tirer son épingle du jeu au niveau originalité. Les deux gros points forts du film pour moi : _ un casting très dynamique avec beaucoup de personnages bien attachants et bien déjantés _ des dialogues qui fusent dans tous les sens ! Le point faible du film pour moi : quelques moments plus creux.
En tout cas, nous avons passé un très bon moment avec de purs moments de rire !
Excellent ! J'ai passé un super moment. Les acteurs jouent très juste, il n'y a pas ce caricature. Vraiment il faut y aller, on oublie la tristesse environnante et on se laisse porter par ces belles histoires d'amour. Félicitations à l'ensemble de l'équipe et vraiment quel charme ce Pio et ce Lannick !
Si l'on excepte les grosses ficelles et nombreuses invraisemblances et un Franck gastanbide surjouant et cabotinant à souhaits , voilà un film frais léger et divertissant avec une fois de plus un Pio MarmaÏ désarmant de naturel et le plaisir de revoir le trop rare Frédéric Pierrot dans un rôle qui lui va comme un gant
Ce film n'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais c'est une bonne comédie avec un beau message de tolérance. Pio Marmaï et Franck Gastambide sont très bons, Camille Cottin est excellente et garde son côté connasse de Canal (Pour notre plus grand bonheur). Un regret, je trouve qu'on ne voit pas assez Nicole Ferroni, dans le rôle de la soeur de Jérémie, qui est géniale et que j'aime beaucoup. Quelques blagues faciles, qui ne font parfois pas rire! Une bonne comédie, une idée originale et de bons acteurs.
C'était le film français le plus attendu de ce début d'année et je dois dire qu'il est plutôt réussi. On passe un bon moment, on ne s'ennuie pas, même si c'est vrai que je m'attendais à mieux. Le casting est parfait, un grand bravo à Camille Cottin et Franck Gastambide qui sont excellents. L'histoire est plutôt originale et tient la route, on est loin du déjà vu et de la lourdeur que nous propose les comédies françaises d'aujourd'hui. Malgré tout je pensais rire davantage que ça, pas de gros fou rire, seulement quelques gros sourires par ci par là. La séquence finale est plutôt moyenne, dommage. Un film à voir tout de même !
Une comédie " On ne peut prévoir le Futur".... Délicieuse. Des situations plaisantes et un jeu de comédiens justes. J'avais peur de caricatures mais non, tout est juste et ce film est un vrai bonheur.
Le contre- courant et le contre-pied sont ici les deux ressorts d’une comédie romantique qui s’affiche à l’envers des idées reçues. L’homo, soutenu par son papa et sa maman jusqu’au jour où il tombe amoureux d’une femme .Même si cet argumentaire ne bouscule pas la fonction, il remet un peu de désordre dans le mouvement consensuel de l’époque, et peut susciter quelques instants de réflexion. Après quoi je retiens la performance de Pio Marmai sans qui ce film manquerait d’allant et de persévérance. Bizarrement ce n’est pas forcément lui qui bénéficie des meilleures répliques et des dialogues incisifs. Cela revient surtout à Camille Cottin, la fameuse connasse qui elle aussi en use avec bonheur. Pour en savoir plus
Très bonne comédie romantique française comme on c'est si bien les faire. Les acteurs joue terriblement bien. C'est un film où on rit et où on pleure. A voir sans modération
J'ai eu un peu peur du syndrome "toutes les vannes sont dans la bande annonce" avant d'aller voir le film et j'ai été agréablement surpris. Le scénario est plus complexe qu'attendu (malgré la fin bateau), et les acteurs sont au top. Un bon film pour une franche partie de rigolade.
Sucré, mignonnet et faussement osé, Toute Première Fois joue la carte gay-friendly à travers les amours confuses d’un homme en couple avec un autre. Pour leur premier film, Noémie Saglio et Maxime Govare détournent l’image du couple « conventionnel » et propose une crise existentielle avenante et pêchue. Malheureusement, la limite est fine entre la comédie légère et la caricature pour beaufs : au-delà des travers hésitants ou commodes qui découlent souvent d’un premier film, Toute Première Fois laisse un goût amer avec ses faux airs de sitcom « gay mais pas trop », où l’idée originale (le coming-out à l’envers) est exploitée de façon finalement gênante. À quand un film populaire avec un couple gay et assumé ? Ce n’est pas pour tout de suite. (...) > Critique complète sur mon blog