J'en ai honte, profondément, mais lorsque j'étais gamin, je ne manquais jamais un épisode de la série « Power Rangers », avant de renier celle-ci avec la plus grande énergie quelques années plus tard, prêt à tous les actes de pénitence pour expier ma faute. Mais bon, sans aller le voir au cinéma (faut pas déconner, non plus!), lorsque cette adaptation 2017 est passée à la télévision, j'ai craqué, ayant même l'espoir fou (pour ne pas dire stupide) que je pourrais trouver ça « sympa »... Comment ai-je pu en arriver là ? Car comme vous l'aurez très probablement deviné, ce film est une énorme daube. Dès les premières minutes, à coup d'images épuisantes et de « musique » assourdissante, on comprend que l'entreprise n'a jamais été pensée pour être réussie, mais uniquement pour attirer un public d'ados bien basique habitué aux blockbusters contemporains sans âme et souvent sans grand talent. Que dire : c'est juste... nul. L'écriture est lamentable, les personnages sont lamentables (les comédiens à peine mieux), l' « humour » est lamentable, les effets numériques atteignent une sorte de paroxysme dans le mauvais goût assez effarant, et je ne parle même pas du « discours » (en gros, l'union fait la force), tellement facile et rabattu qu'il en devient presque risible. Reste cet affrontement final : lourd, longuet, légèrement soûlant, mais assurant un minimum le spectacle, bien qu'un peu ridicule dans son déroulement. Est-il vraiment nécessaire de poursuivre ? Franchement, qu'on puisse mettre plus de 100 millions de dollars uniquement par appât du gain et pour un résultat aussi honteux me laisse pantois. On en est donc là, réduit à faire des reboot onéreux presque aussi nazes que la série japonaise d'origine ? Triste monde... et triste industrie du cinéma lorsqu'elle tombe aussi bas...