The Monster
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Monster ?

JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 3 mai 2017
    Quelle purge !
    D'une niaiserie totale et d'une lenteur ahurissante, sincèrement je pense qu'avec ce scénario le film pouvait être bouclé en 10 minutes, et là on s'en mange x9. De plus, et sans vouloir jouer les Durendal, niveau éclairage c'est tellement la misère, le chef op devait être en contrat à mi-temps c'est pas possible, et pour un long métrage se déroulant dans un contexte à espace réduit s'en est excluant, surtout lorsqu'il ne se passe quasiment rien. Quant au monstre, au delà du fait qu'il soit marionnettisé à l'ancienne (et c'est plutôt cool) quel est son degré de représentation ? Pourquoi ? Comment ? Sans mauvais jeu de mot il sort du bois. En plus ultra mal introduit, l'ambiance ne fait absolument pas le café donc à partir de là il n'avait aucune chance. Reste seulement la reconstruction entre la mère et la fille, le petit drama agrémenté de flashbacks, mais bon à un moment ça fait chier, comme je le disais déjà pour je ne sais plus quel autre film ça ne sert à rien de mentir sur la marchandise, faites un drame et je ne le regarderais pas mais ne prenez pas en otage le genre horreur. Merci.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 novembre 2016
    Après le décevant "Mockingbird", j'espérais que ce film soit à la hauteur de "The Strangers" le très bon premier film de Bryan Bertino malheureusement "The Monster" se situe entre les deux et m'a laissé sur ma faim. L'histoire d'une mère et de sa fille qui ont un accident en pleine nuit sur une route avec peu de circulation. Peu de temps après l'arrivée du mécano, elles remarquent que quelque chose rode, une bestiole qui passe immédiatement à l'attaque. Cette dernière est vraiment bien foutue, on ne la voit peut-être pas clairement, mais bon, il faut savoir jouer avec ses forces et le réalisateur n'allait pas se griller surtout si elle ne ressemble à rien à la lumière du jour donc choix logique. Le film est comme un huis clos à ciel ouvert puisqu'elles semblent être dans un endroit perdu duquel il est impossible de s'échapper. La mise en scène est assez pauvre ce qui donne un survival assez basique gâché par de nombreuses longueurs, de gros temps morts entre l'action et par un manque de tension dans les scènes clés. L'histoire manque parfois de cohérence et de crédibilité sur certains points ou choix. Le manque d'explication est aussi dommage surtout qu'on nous bassine avec des flashbacks inutiles même si sur le moment, je pensais qu'il pourrait servir pour une future double lecture... Au final, le film se laisse regarder, mais vu le potentiel, ça aurait pu être bien plus efficace.