The Monster
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Monster ?

Kowalski
    Kowalski

Publiée le 23 juin 2023
    Difficile de s’y retrouver avec tous les films intitulés Monster, outre la série eponyme : Monster de Patty Jenkins avec Charlize Theron (2003), Monsters de Gareth Edwards (2010), Monster de Hwang In Ho (2014)... et j’en oublie sûrement !
    The Monster de Bryan Bertino n’a évidemment pas grand chose à voir avec ce qui précède. Il s’agit avant tout d’un drame familial doublé d’un film d’horreur : la fille saura-t-elle affronter le pire quand sa mère en semble incapable. Convaincant dans l’interprétation, et la tension générale (magnifiques scènes de pluie nocturne), le film l’est un peu moins dans ses scènes de monstre. Mais ça reste à voir si, comme moi, vous adorez Cujo... ou ce genre de film.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 novembre 2022
    Qu'est que c'est mauvais Une mère et sa fille ont un accident sur une petite route de campagne, mais voilà elles sont pas toute seuls, dans les bois aux alentours rôde une bête. Film qui n'a vraiment rien a raconter ni a offrir sa maque d'éclairage la Bestiole est toute mal faite et c'est pas toujours très bien interprété dommage direct to nanarland ⭐️
    Scofield
    Scofield

Publiée le 18 août 2022
    Mauvais film d'horreur avec plein de défauts: 1) rythme très lent dans la première partie 2) flashbacks inutiles 3) monstre incohérent dans ses attaques 4) histoire de drame familial inutile et sans intérêt. Il y avait matière à faire un bon film, mais ce film d'horreur finira dans les oubliettes.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 23 janvier 2022
    ce film c'est un peux comme un cours de math , on attend que sa passe. c'est pas interéssant , et c'est pas divertissant , c'est juste chiant . the monster n'a vraiment rien de nouveaux a offrir et c'est triste car le synopsis est vraiment cool mais au final rien , entre chaque péripétie on rajoute un peux de gras inutile car sinon le film c'est un moyen métrage , déja que c'est pas très bien écrit .... une fois sur deux c'est mal filmé , le monstre est très basique et son design est extrèmement paresseux . et les acteurs ne sont pas mauvais mais simplement pas convaiquant . au final , the monster c'est un film qui avait tout pour réussir mais qu'a décidée de ne rien faire.
    Amina Amina
    Amina Amina

Publiée le 18 novembre 2021
    Ce film est littéralement un navet !
    J'ai clairement perdu 1h30 de ma vie !,
    Pour les personnes soit on le regarder, je le déconseille fortement, d'ailleurs il faut prendre en compte le fait que le décès du dit "monstre" est totalement irréaliste et insensé
    La jeune fille m'insupporter d'ailleurs durant la totalité du film bref je ne suis pas un moment de bonheur pour moi.
    Bon visionnage !

Publiée le 17 octobre 2021
    Je voulais un film de créatures pas un mélodrame. Malheureusement comme dans les mélodrames nous avons de sérieux problèmes de personnages. La fille est frustrante et ennuyeuse et la mère est si détestable que tous les efforts de rédemption ont été perdus pour moi. La moitié du film n'est même pas constituée par la créature nos deux personnages sont vraiment antipathiques et il parvient à être ennuyeux malgré la présence d'un gros monstre mangeur de chair. The Monster n'est pas un film de créatures et nous serons probablement déçu si c'est ce que nous recherchons. C'est un mélange de cela et d'un mélodrame très terne avec des personnages que nous avons envie de voir se faire déchiqueter par ce monstre...
    Margaux
    Margaux

Publiée le 6 septembre 2021
    Film un peu classique dans le principe : spoiler: une bête qui rôde dans les bois et qui "attaque" les passagers d'une voiture arrêtée au milieu de nulle part, dans la nuit, sous la pluie...

Cependant le scénario sans grande surprise est "rehaussé" par le travail fait sur la relation entre la mère et sa fille, les flashback et sur le jeu d'acteur de la petite.
    Ce n'est peut être pas le film de l'année mais il se laisse regarder et apprécier. 👍👍
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 17 août 2021
    Pas la peine de sortir les grandes phrases. Le message est clair, c'est une mère indigne qui finit par donner sa vie pour sauver sa fille....
    Publiée le 26 juillet 2021
    Film qui a de bonnes intentions niveau scénario, ambiance et symbolique mais qui se perd en chemin. Un peu déçue de la créature totalement déjà vue et qui m’a fait sortir de l’histoire une fois apparue en pleine lumière. Pas mal de longueurs, même si ce film se regarde, on s’ennuie à plusieurs reprises. Des incohérences également et on ne sait plus vraiment où commence et s’arrête la métaphore. Dommage car il y avait du bon dans les deux actrices principales et la relation entre leur personnage. En résumé, pas nul mais pas intéressant non plus, on peut passer son chemin sans regret.
    LEONIDAS333
    LEONIDAS333

Publiée le 2 juin 2021
    Supris par ce film d'auteur d'épouvante.
    Relation entre les personnages captivants.
    Je trouve que le film est très bons.
    Les 2 actrices principales méritent
    Un oscar
    C'est super bien joué.
    Même si pour moi il y a une seule chose
    À redire sur le scénario :
    spoiler: Voir la Nana attirer le monstre avec une flamme Alors qu'elle aurait pu se tirer avec sa fille À l'aide de cette flamme est pas crédible...

Le reste du scénario est bien ficelé,
    Alors je met 5 pour l'ensemble du film.
    Il m'a procurer de bonnes émotions.
    spoiler: Rapport du monstre symbolique Chez la mère et la petite fille qui a peur Des monstres en analogie avec la peur De sa Mère et de sa relation bien trouvé.
    spoiler:
    Guillaume Vincent
    Guillaume Vincent

Publiée le 16 mars 2021
    Mon dieu mais qu'est-ce que c'est que s'te daube 🙄, j'ai jamais vu un film aussi pourri et aussi mal joué
    Preko
    Preko

Publiée le 2 février 2021
    La créature est effectivement mal faite et les scènes d’horreur sont sans grand interet mais ce décor sert avant tout à habiller un conte initiaque (Ok j’exagère sûrement un peu) où il s’agit de faire face à la vulnérabilité parentale. Belle tentative, en somme.
    Fleedool
    Fleedool

Publiée le 27 décembre 2020
    Qu’est ce que c’est mauvais !
    C’est filmé avec les pieds, c’est incohérent, faussement malin avec son contexte de drame familial qui sert à rien, c’est lent, c’est mou, ça joue mal, les personnages passent leur temps à geindre et à pleurer, il n’y a aucune tension, aucun suspense, et ça ne fait même pas peur.
    C’était pénible à regarder. Arrêté avant la fin.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 21 décembre 2020
    La première partie du film m'a fortement étonné; je croyais voir un film d'horreur et en fait, je tombais sur un film dramatique soit un conflit mère-fillette; cette partie du film est assez tendue et met dans l'ambiance; avec cette guérilla familiale, je m'attendais à ce que la gamine se révèle monstrueuse et n'envoie sa mère de vie à trépas. Et bien non, après 40 minutes, le film prend une toute autre tournure et devient un vrai film d'horreur avec un vilain méchant monstre. Et le réalisateur va faire monter l'adrénaline (la mienne en tous cas). L'interprétation est remarquable, la mise en scène sans particularité de même que l'éclairage mais le film fonctionne très bien
    Publiée le 22 mai 2020
    Un mot : justement il y en a pas pour décrire cette médiocrité et ma déception suite a cette heure et demie que j'aurais pu utiliser pour m'instruire sur du Alkpote