Quelque chose en plus
    4,1
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelque chose en plus ?

Publiée le 7 juin 2016
    Démarche pleine de sens qui mérite d'être vu, revu et salué! Ce film documentaire à quelque chose en plus que vous devez découvrir par vous même. Bon film! :)
    Publiée le 14 septembre 2014
    Un film magnifique qui change la vision négative que beaucoup ont encore hélas de l'autisme. On y voit combien ces enfants peuvent être merveilleux, et ce qu'un accompagnement humain, ludique, intensif et interactif peut leur apporter. Une grande leçon de courage et d'espoir pour les enfants, les familles, et les professionnels...
    Publiée le 24 mai 2014
    Un documentaire qui nous montre que les enfants autistes peuvent aussi apprendre et s'épanouir, avec des pros enthousiastes aux compétences à la pointe. Ce film risque de susciter des vocations et c'est tant mieux, parce que les petits francophones en ont cruellement besoin !
    Publiée le 19 mai 2014
    Magnifique !!! A voir absolument..... Cette méthode d'apprentissage peut inspirer tous ceux et celles qui sont en charge d'éducation auprès d'enfants. Quel enfant ne désire plus qu'apprendre en s'amusant, jouer en fonction de ses centres d'intérêts. Si le système scolaire pouvait s'inspirer de cette approche, nous n'aurions pas autant d'échec scolaire.

Pour les familles d'enfants atteints d'autisme, ce film fait renaître l'espoir d'accéder à une vie moins difficile par un accompagnement éducatif adapté. Et enfin, pour les personnes atteintes d'autisme, une véritable ouverture pour vivre en toute dignité dans ce monde dit "ordinaire".....

Merci à la réalisatrice : Sophie ROBERT.
    Publiée le 15 février 2019
    Un documentaire très profitable à tout public et en particulier à tout professionnel :
    - Découvrir une façon de travailler active dans une joie communicative dont les enfants autistes s'emparent.
    - Découvrir une rigueur de l'évaluation de l'efficacité du travail, qui est aussi au rendez-vous.
    - Découvrir en toute clarté les limites de l’accompagnement, dont les parents peuvent aussi se saisir, en tant que partenaires et participants actifs.

Le tabou du « thérapeutique » qui se voudrait se différencier à tout prix de « l’éducatif » est rompu. Un "Mur" de plus tombe.
    Vu en avant première, après plus de 10 ans de recherche sur l’autisme : c'est ce que j'ai vu de plus vivant et de plus instructif. A ne pas manquer, incontournable.
    Publiée le 13 mai 2014
    Magnifique film ! Des enfants extraordinaires accompagnés par des éducateurs exceptionnels. L’énergie qui se dégage sur l’écran est le reflet d’un quotidien tissé d’implication, d’amour, de compétences… Tout ce qu’un enfant avec autisme a besoin pour progresser dans la vie.
    Publiée le 13 mai 2014
    Enfin un film qui montre le vrai visage de l'ABA et démonte la caricature de ses détracteurs ! Dans ce film magnifique, ni dressage, ni robotisation, mais bien de l'humanité, des enfants qui apprennent avec l'aide de leur éducateur(trice), dans la joie et la bonne humeur. Des enfants dont on tient compte de la singularité puisque les programmes sont adapté à chacun, des enfants qui seront le plus autonome possible et qui auront la vie digne à laquelle tout être humain à droit.
    Courrez vite voir ce film, que vous sachiez à quoi ressemble l'accompagnement des enfants avec autisme tel qu'il devrait être partout, en espérant que ça soit généralisé un jour !
    Publiée le 13 mai 2014
    Ce film m’a énormément émue, car c’est ce que j’essaye de mettre en place pour Julien depuis au moins 5 ans, avec l’association que nous avons créée dans ce but.
    Je conseille à chacun d'aller le voir.. Pour vous rendre compte de ce qu'un tel accompagnement peut avoir comme conséquences sur l'épanouissement de ces enfants.
    Ce film fait aussi beaucoup de mal, car on aimerait tant que nos enfants soient dans de telles conditions d'accompagnement..On aimerait tant qu'ils puissent comme Louis être inclus dans l'école, apprendre des autres, et que les autres apprennent de lui aussi...
    On est très loin de la réalité, pourtant largement dans les moyens du gouvernement, qui parraine ce film.
    Après les images, nous attendons des actes des dirigeants, que ce soit dans le domaine de l'éducation et de la santé, du handicap.
    Magali, mère d'enfant autiste.
    Superbe.
    A voir pour comprendre les différences
    l'autisme autrement
    Publiée le 12 mai 2014
    Un documentaire à voir absolument ! Les enfants apprennent et évoluent dans une ambiance heureuse, stimulante et motivante ! Un vrai bonheur ! Les professionnels sont remarquables, très complices avec les enfants qui apprennent sans même s'en rendre compte. "Quelque chose en plus" est le film de l'espoir, celui de voir la France changer son regard sur l'autisme et prendre enfin le bon chemin pour accompagner les milliers d'enfants qui naissent chaque année avec un trouble du spectre autistique. BRAVO ET MERCI !!!!!
    Publiée le 12 mai 2014
    "Le mur" (le documentaire précédent de la réalisatrice, qui présente la vision psychanalytique de l'autisme) montrait des psychanalystes à demi assoupis dans des appartements parisiens cossus disserter sur l'émergence du désir—toujours à venir—et le rôle fantasmé de la mère dans l'autisme de l'enfant.
    Le contraste est saisissant dans "Quelque chose en plus". On découvre enfin des gens avec les pieds sur terre, une volonté de faire et de fer, une équipe soudée qui se lance le défi d'aider concrètement les enfants avec autisme et leur famille. Ce documentaire s'imposera, je pense et j'espère, dans toutes les universités, comme la présentation de ce qu'est l'ABA sur le terrain. Une découverte passionnante de ce que la psychologie fondées sur les preuves fait de mieux, avec science, amour et détermination.
    A recommander sans hésitation à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin au sort des enfants avec autisme!
    Publiée le 12 mai 2014
    un documentaire extra et émouvant qui permet de mieux comprendre comment les professionnels utilisant la science de l'ABA arrivent à faire progresser ces enfants dans des structures expérimentales. Bravo et Merci Sophie Robert ! Je conseille a tous ceux qui côtoie de près ou de loin l'autisme de visionner ce documentaire tellement instructif !