Le Chaud Lapin
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaud Lapin ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 10 septembre 2021
    Bernard Menez n'a pas été due l'interpréte de l'inoubliable "jolie poupée" ou un ex improbable candidat politique, il fut aussi le heros de quelques comédies rafraichissantes (et peu fatigantes pour le cerveau) des années 70 comme ce "chaud lapin" de Pascal Thomas. Une petite bluette rigolote qui n'a rien perdu de son charme. 3 / 5
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 mars 2017
    Impression mitigée puisque d'une part le film ne tient pas ses promesses du début, (on pense voir du grivois alors que le propos est ailleurs). Ensuite parce c'est très fouillis, l'une des règles de la narration est de ne jamais présenter trop de personnages à la fois, Thomas tombe en plein dans ce travers à ce point qu'on a du mal à savoir qui est qui, qui est avec qui… Pourtant tout cela reste sympathique, voir des époux se tromper sans que cela ne provoque des mélodrames est toujours intéressant, de ce point de vue le film s'inscrit bien dans son époque, bien lointaine maintenant, hélas ! A voir par curiosité et aussi pour le charme discret de Brigitte Gruel.
    Publiée le 13 août 2007
    Voila un film que j'ai vu à sa sortie et que je peux qualifier comme le plus grand navet qu'il m'a été donné de voir. Je pense qu'il est impossible de la voir jusqu'au bout tellement c'est nase. Etonnant que l'on puisse être si mauvais...
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 6 juillet 2022
    Il y a quelques bons gags, et l'air benêt de Bernard Ménez est souvent irrésistible. Le sous-texte est aussi un peu plus noir que ce que ces bêtises pourraient laisser penser. Pour le reste, 'Le Chaud lapin' est une comédie souvent idiote, qui a très mal vieilli. Et que c'est long !
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 16 décembre 2019
    J'en suis à 30 minutes et je m'ennuie ferme, scénario plus ou moins confus, trop de gens. On comprend dans les grandes lignes cette histoire mais on n'accroche pas. Le problème c'est que ce film dure plus de 1h50, vais-je résister si longtemps ? Bernard Menez joue comme d'habitude, un peu mieux sans doute que dans d'autres navets dont il se délecte où qu'il est obligé d'interpréter à l'époque, comme "Dracula père et fils" en autres. J'ai dû avancer car c'est long, long de dialogues quelconques et pas vraiment intéressant. Non décidément je n'ai jamais accroché aux comédies de Pascal Thomas même quand la grande Catherine Frot fait partie du casting. Deux étoiles pour l'aspect "sociologique" et pour Menez que je trouve très sympathique. D'autres trouveront ça bien...oui, il en faut pour tous les gouts.
    SamTyler
    SamTyler

Publiée le 29 mai 2018
    Bernard Menez, un régal d'oxymore: un niais intelligent. Dans la lignée des Pierre Richard et Jean-Pierre Marielle de la même époque.
    Publiée le 10 septembre 2008
    Je mettrai dix étoiles à ce chef d'œuvre que j'ai du voir une bonne cinquantaine de fois.