The Warriors Gate
    2,3
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Warriors Gate ?

Sion H
    Sion H

Publiée le 9 janvier 2018
    Sérieusement je pense que les notes plus haute sont du a des personnes qui n'on pas regardez le meme film que moi, pour faire simple c'est un film qui tente de faire référence au monde vidéo ludique, mais pars des personne qui n'on jamais vue un jeu vidéo de leur vie, et encore moins connue des gamers, l'histoire est navrant au possible et ce contredit des le début tout seul le film commence avec une scène de combat mou avec de vrais acteurs, décors et image assez belles mais des situation enfantine, puis on passe sur le moniteur du joueurs car enfait il joue sur son ordi, l'ado (14ans) saute de joie après avoir battue le boss bidon de son jeu (le jeune de 14 ans qui apparemment est le créateur du dis jeu), après il ce fait chamailler pars des racailles de 16ans (bonjour le clicher), dans la soirée il ce fait agressez pars un samurai chelou qui l'interroge et lui refile une princesse encore plus chelou, puis on a droit a des scène limite raciste avec des chinois qui parle comme les chinois des films des années 60, le lendemain la prude princesse (que si on touche on te coupe la tete), va ce r'habillez dans un mag de fringue et ressort en mini short et nombril a l'air, le film rate toutes les étapes de la fille qui viens du passée avant j.c) et qui découvre notre monde actuelle, et aussi de la princesse prude intouchable, qui en 5 min deviens limite une fille facile qui montre tous, s'ensuive un combat mou du genou sans réel affrontement ou le héro ce vois obliger d'allez lui dans l'époque de la "princesse" et le film continue dans le navet complètement rater, alors oui les effets sont réussi, certain acteur passe bien, mais l'histoire est mal écrite, la cible du film est impossible a désignez, un enfant de 5/6ans trop jeunes, un de 7 ans trop vieux, plus âgé il coupera au bout de 5min tellement c'est naze, reste la Ba qui est plus réussi que le film lui meme.
    Publiée le 16 janvier 2018
    Film d'une débilité écœurante avec des combats lamentables qui se révèlent plutôt comme de la chorégraphie ratée.
    moket
    moket

Publiée le 18 mars 2018
    Une bonne idée de départ mal exploitée avec ce film d'un autre temps. S'il y a ce petit charme vintage des films d'arts martiaux des années 1980, les combats sont plutôt mal chorégraphiés, la réalisation frôle l'amateurisme et l'univers du jeu vidéo est assez mal fait. Une compilation de tout ce qu'il ne faut pas faire même si le film reste plutôt distrayant.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 mars 2018
    « The warrriors gate » est une petit fable quelconque, sans originalité ni le moindre intérêt intellectuel ou culturel. Il s'agit juste d'une petite balade en foret dans la Chine médiévale où trois potes plus ou moins guerriers et magiciens se coltinent avec une armée de soldats patibulaires pour sauver la belle princesse des bras d'un vilain méchant, grossier et agressif. Si les jeunes enfants apprécieront peut-être ce film d'aventure qui leur est exclusivement destiné, les autres (tous ceux qui ont plus de 15 ans, par exemple) le trouveront long, ennuyeux et bien trop convenu pour fonctionner correctement. Reste quelques passages assez drôles et une très jolie actrice, la seule d'ailleurs à avoir un peu de charisme. C'est quand même bien peu, même pour un samedi après-midi pluvieux... Il vaut mieux consacrer son temps à tout ou n'importe quoi qui soit plus constructif, ce ne sera pas bien difficile à trouver. (Et je suis plutôt bon public en général)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 mars 2017
    Produit et coécrit par Luc Besson, "Warrior's Gate" est un film sans surprise qui peine à être divertissant ce qui est le minimum attendu de ce genre de production. Outre le point de départ un peu absurde, le film ne dégage pas grand-chose avec une histoire totalement prévisible et des enjeux inexistants puisqu'on se contente de suivre deux personnages allant d'un point A à un point B sans qu'il ne se passe quelque chose de vraiment significatif entre le début et la fin. Il manque une histoire dans l'histoire et des rebondissements qui viendraient casser la linéarité de ce scénario trop convenu et rempli de clichés, et ce, jusqu'à la dernière seconde comme on le remarque avec cette conclusion. L'histoire est plate et inintéressante, les combats fades et pas spectaculaires, l'humour est ridicule et insupportable, mais c'est un film qui se laisser regarder sans ennui et c'est pour ça que je mets la moyenne même si ce n'est pas terrible.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 4 novembre 2017
    The Warrior's Gate est un film distrayant, qui rappelle par moment les films des années 80 et 90 mêlant humour, action, et fantastique . Ici, malgré l'histoire tirée par les cheveux (un enfant qui se retrouve projeté dans la chine médiévale), on se laisse prendre par l'histoire plutôt plaisante, l’humour bon enfant et la prestation correcte des acteurs, notamment Dave Bautista.
    Publiée le 9 janvier 2018
    Bon, c'est pas que c'est un film entièrement mauvais, seulement après avoir vu " le Royaume Interdit " c'est difficile de pas faire le rapprochement ( jeune blanc amis avec un marchand chinois qui lui donne un object qui le transporte dans le temps jusqu'en chine ou une grand quête l'attend etc etc etc ( y'a énormément de chose repiquer en fait)) et une fois se rapprochement fait c'est encore moins évident de ne pas les comparer et de déprécier the warrios gate.

Ayant réellement apprécié le royaume interdit je dois admettre que " the warriors gate " m'a laissé plus que perplexe, non seulement l'histoire est pas grandiose voir même plate et fade, mais en plus il y a beaucoup d'incohérence ( shang lui laisse un object familiale comme ca sans raison, le jeune apprend le kungfu and 2 jours, ils s'échapent en catapulte ( oui oui) etc ), le magicien pourrait faire la quête à la place des 2 zozios en quelque seconde et sans difficulté ( il peut figer une armée, se téléporter, etc etc -_-) sans compter que tout est téléphoné, aucune intrigue ou suspens ( en même temps j'avais déjà vu le Royaume interdit donc forcement, étant donné que warrios gate pompe dessus ca enlève tout le charme et le suspens).
    Les acteurs sont ni bon ni mauvais, on à juste un peu de mal à s'attacher à eux.
    Et puis cte fin, rien, je dis bien RIEN n'est originale, c'est exactement comme le Royaume Interdit !!!
    Vraiment dessus de ce film finalement.

Je met 2,5 car j'ai peur que le fait d'avoir vu le royaume interdit ne m'enlève toute mon objectivité mais quand même c'est encore généreux je pense étant donné que warrios gate n'est qu'un fade plagiat ;(
    Publiée le 3 avril 2017
    Un petit film sans prestation et sans surprise qui nous plonge dans la Chine médiévale. Un bon moment de detente sans plus.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 janvier 2019
    Ce qui m'a sauté aux yeux, c'est la ressemblance frappante avec Le Royaume interdit de Rob Minkoff. La différence, c'est qu'on avait Jet Li et Jackie Chan. Deux supers combattants. Qu'on a pas trop ici malheureusement même si on a quelques beaux combats à l'épée. On retrouve l'habituel geek harcelé par les têtes à claques du quartier qui se retrouve propulsé dans un royaume médiéval avec tous les clichés habituels. Une princesse à sauver dont il va tomber amoureux au premier regard. Un méchant voulant se marier avec la princesse et dont le but sera d'empêcher ce mariage accessoirement. Le mage dont les talents seront décisifs dans les situations les plus critiques. Le scénario étant signé Luc Besson, je n'ai pas été surpris par ce manque de surprises justement. Cette jeune femme se baladant à moitié à poil dans notre monde n'est pas sans rappeler la fille de Wasabi par exemple. Ça n'a pas changé. Pour conquérir le marché asiatique, deux, trois têtes locales au casting, c'est toujours un plus. L'humour est en grande partie assuré par le décalage entre cet ado nolife ne sachant évidemment pas se battre sauf une manette en main et cet univers magique peuplé de combattants kung-fu. Ou bien cette princesse pour qui manger une glace ou se balader au centre commercial semble plus exaltant que gérer un royaume tout entier avec tout le monde à ses pieds. Destiné avant tout aux adolescents de quatorze, quinze ans voire moins, dépourvu de toute violence (je crois que je n'ai pas vu une seule goutte de sang gicler), proposant quelques numéros de danse assez gênants, des gentils et des méchants incroyablement lisses, The Warriors Gate parlera à tous ceux qui se sont fait martyriser au collège ou au lycée et qui rêvaient d'être quelqu'un d'autre pour pouvoir se venger, gagner en assurance et parvenir à la fin à draguer la jolie fille sur laquelle on bavait. Le cinéma de Besson, carrément une revanche sur la vie.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 décembre 2018
    Avec ce genre de film, on sait à quoi s’attendre. Et on n’a rien de plus que ça. C’est sûr que l’histoire est cousue de fil blanc, que ce n’est pas hyper logique, pas hyper captivant, mais bon on était prévenu. The warriors gate est plutôt un teen movie version aventure qui cherche, à la sauce américaine et l’américain dream, à soutenir que n’importe quel ado peut être un héros. Alors, oui le scénario est vu et revu, quasi benêt, mais le film se laisse regarder, c’est visuellement très bien, un peu d’action, un humour bienvenu, et un couple attendrissant. On a vu mieux, mais on a largement vu pire.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 août 2020
    The warior gâté raconte histoire d'un jeune garçon qui vois arriver une princesse depuis un portail et il doit la suivre dans sont monde pour l'aider et la sauver . Un film français qui trouve en Chine avec des acteur asiatique et produit avec la Chine c'est pas souvent C est une bonne chose . Malheureusement ce film est similaire à Le royaume Interdit avec jet Li et jackie chan qui raconter la même histoire a peu de chose près. Les dialogue sont largement moins bien mais le film et trop similaire on a tendance à penser que c'est un remake de ce dernier alors que ce n'est pas le cas et pourtant trop de similitude . des combat plutôt bon et soigné, un film action et fantastique qui divertira mais qui n'est pas non plus un grand film . Des acteur usa pas tout de qualité voir même aucun pratiquement. Sinon le film ne vous ennuiera pas du tout ceci est un plus une scène drôle en plus dans le film et Ni Ni actrice chinois qui tiens le 1er rôle elle crève l'écran
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 novembre 2017
    Ecrit par Luc Besson, The Warriors Gate montre un adolescent accro aux jeux vidéo qui va se retrouver transporté dans la Chine médiévale et devoir user de ses talents de gamer pour devenir un authentique guerrier kung-fu capable de sauver la princesse et de rétablir la paix entre les empires. Boudé totalement par la critique, le film comprend pourtant tous les ingrédients pour satisfaire un public jeune et attiré par les jeux. Le jeune Uriah Shelton a le charisme nécessaire pour nous donner goût à ce voyage spectaculaire à travers l’époque ancestrale. Le petit blockbuster est cependant un copier-coller du Royaume interdit de Rob Minkoff sorti en 2008. Les clichés sont certes là, mais l’image est bluffante.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 janvier 2023
    nul. le film commence avec un combat très bizzare mélange samourai gladiateur, le vieux cliché du jeune enfermé dans sa chambre qui joue toujours aux jeux vidéo MAIS qui trouve le moyen de trainer avec une bande de voyou en vélo pour faire des cascades, une poursuite complètement barré et mal filmé, le samourai qui a l'air de sortir d'une fête déguisé complètement bourré qui agresse un jeune dans sa chambre pour raison ?? inconnue ??, la princesse a sauver la plus étrange possible, un coup ont est dans un monde médiéval asiatique, le moment d'après ont est a notre époque moderne, les personnages sont tous aussi étrange et inssuportable.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 août 2018
    Ce film, co produit par Luc Besson, souffre indiscutablement d'un problème de cible au niveau du public. On sent que l'on a voulu faire un peu plaisir à tout le monde et toucher tout le monde. Hélas on effleure, on survole et on ne touche efficacement aucune cible. Passons sur le déjà vu du jeune ado blanc, un peu timide, solitaire et victime, qui se retrouve propulsé dans la Chine médiévale, va devenir un as des arts martiaux, sauver la princesse, en tomber amoureux, vaincre tous les méchants, puis revenu à son époque, mettre une trempe à son bourreau et se faire respecter de tous. Ici il est clair que l'on a voulu toucher le public des accros gamers de jeu vidéo mais c'est de toute évidence mal connaître leur passion et leurs connaissances car en cela le film est vraiment léger. La partie combats et arts martiaux est tout juste correcte sans plus et surtout le jeune est touché par la grâce du kung fu en 2 jours ! Une pointe d'humour mais là c'est vraiment raté et pour le coup pas marrant, plutôt dans l'ambiance légèreté et avec un scénario et un ton qui ne peut pas toucher des enfants de plus de 12 ans. Dommage car les décors sont plutôt très réussis, l'actrice Ni Ni vue dans Flowers of war vraiment mignonne et excellente et le rythme plutôt soutenu. Il est clair qu'il aurait fallu viser un public plus adulte, moins enfantin, avec plus de subtilité et de finesse dans l'humour et rendre plus crédible chaque phase du scénario. Dommage car c'est plutôt sympa et il faut encourager ce genre de co production franco asiatique d'où la moyenne pour la démarche et l'intention.
    pelu
    pelu

Publiée le 26 juillet 2021
    c est pas très bon il faut l avouer le scénario très adolescent est vraiment indigeste et a beaucoup de mal à capter l attention des jeunes.
    pas beaucoup d originalite et même plutôt ennuyeux rien ne rattrape l ensemble.
    des acteurs très légers, des scènes d actions passables.... le film n est pas vraiment une réussite dommage