Krampus
    Votre avis sur Krampus ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 5 septembre 2019
    Comme un soupçon de Gremlins (Noel, du fantastique un peu loufoque)! Pas inoubliable, mais des bonnes idées, des personnages hauts en couleur (maman, j'ai raté l'avion?) et une belle image. Il aurait mérité d'être poussé un peu plus dans le grand guignol, l'humour et le gore, mais plutôt sympa. spoiler: La fin (pas de happy end ici!) est plus réussie
    . Distrayant!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 1 novembre 2017
    Déçu je m'attendais vraiment à autre chose, c'est nian nian, ça ne fait pas peur, bref beaucoup de bruit pour pas grand chose .
    Legion666
    Legion666

Publiée le 2 décembre 2020
    Petit film horrifique assez sympathique qui fait plus sourire que peur auquel j'aurais sans doute mis une étoile de plus si je l'avais vu en décembre seulement là avec le retour du soleil je n'étais vraiment pas dans l'ambiance! Hâte de le revoir en blue-ray a la fin de l'année...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 9 février 2020
    Bourrés de références (Joe Dante), et parfois surprenant, Krampus tient la dragée haute aux autres contes sombres de Noël. Winter is coming.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 décembre 2019
    Cette comédie horrifique, réalisée par Michael Dougherty et sortie en 2015, n'est franchement pas mal du tout ! De plus, quoi de mieux que cette période de l'année pour regarder ce genre de film, allant complètement à l'encontre des films de Noël habituels ! J'avoue tout de même avoir eu quelques appréhensions, les films d'horreur de Noël sont souvent oubliables ou alors carrément ratés (entre autres "Père Noël Origines", "Black Christmas", "Douce nuit, sanglante nuit" etc.) et je m'étais dit que ce film allait faire partie de cette catégorie. Finalement, sans en être spécialement excellent, il m'a tout de même beaucoup surpris ! C'est l'histoire d'une famille se retrouvant pour Noël mais dont le petit garçon ne croit plus en l'esprit de Noël. Une créature appelée le Krampus, qui est une sorte de Père Fouettard, vient alors pour punir la famille. Bon voilà, souvent à Noël, lorsque ce n'est pas un slasher, c'est un film mettant en scène une créature mythique de ce genre. Tout le début du film est donc assez cliché, la présentation des personnages n'est pas spécialement originale mais on peut déjà y noter quelques petites touches d'humour. Mais c'est ensuite que le film va vraiment se démarquer et qu'il m'a personnellement beaucoup surpris, lorsque les ennuis commencent réellement. C'est effectivement là que le ton est donné et pour le coup, le genre de la comédie horrifique est bien marqué avec un humour très noir ! Si le début peut parraître un peu long, on ne s'ennuie pas la suite plus du tout, surtout si on aime ce genre style de film, un peu décalé. C'est un peu décalé mais heureusement, le film ne tombe pas dans un humour bien lourd à l'américaine qui gâcherais toute l'ambiance. La fin est elle aussi assez surprenante, elle est porteuse de plusieurs twists et, sans spoiler, on croit au début à un dénouement très décevant puis elle en remet finalement une couche qui redonne bien cet aspect comédie noire au film. En ce qui concerne les acteurs, nous avons entres autres Adam Scott, Toni Colette, Emjay Anthony, David Koechner etc. qui jouent très bien. "Krampus" est donc, pour résumer, un très bon divertissement !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 octobre 2016
    Une bonne petite surprise que ce "Krampus" de Michael Dougherty (Trick'r Treat). L'ambiance est très sympa, vaguement dérangeante et toujours délirante et les acteurs, constamment dans le sur-jeu sont particulièrement investis. L'idée est franchement bonne et détourner la période de Noël, qui pour beaucoup ne représente plus grand chose, s'avère plutôt plaisant. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les effets spéciaux et maquillages sont très réussis, parfois légèrement gore, souvent très amusants. Si l'ensemble n'est en revanche pas vraiment effrayant, on passe tout de même un bon moment devant ce spectacle décalé et impertinent assez rythmé. A noter un final étonnant et agréablement pervers. Un bon film fantastique, lorgnant sur l'horreur, original et décalé, comme un pied de nez à la période des fêtes de fin d'année.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 5 mai 2016
    Inspiré par l’affiche, je l’attendais avec impatience, c’est donc avec regret que je vois le film sortir cinq mois après les States et pour couronner le tout, en plein mois de mai, alors qu’il s’agit d’un récit inscrit dans le contexte de Noël. Bref, le résultat est assez fun, à condition de réussir à tenir durant une première partie pompée sur Maman, j’ai raté l’avion, mais sans Kevin.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 29 août 2017
    Horreur et Comédie, j'aurais dû m'en douter en même temps... Des bruitages rajoutés par Mozinor à croire, un jeu d'acteurs à la Asilum... Il n'y à que la 1ère scène où les jouets se "révoltent" qu'on apprécie un peu, pour le reste... FUYEZ !!!
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 6 mai 2016
    A la fois comique et horrifique, Krampus est un film se déroulant durant un Noël effrayant où moult invités inattendus se la jouent Gremlins auprès d'une famille américaine du cru. C'est franchement drôle tout en jouant sur l'ambiance tendue et sursautante, mix parfaitement réussi servant un scénario plein de bonnes idées. Une chouette découverte.
    Roberto D.
    Roberto D.

Publiée le 30 octobre 2016
    Très bon film d'horreur, l'histoire et pas assez travailler mais les montres sont sympa et un film d'horreur sur Noël est assez bien
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 mai 2016
    Que s’est-il passé pour qu’en France, Krampus sorte en plein mois de mai. C’est un conte noir de Noël, donc il est certain que nous sommes loin de cette magie hivernale. En tout état de cause, ce film d’horreur teinté d’humour se savoure avec souplesse. L’histoire n’a rien d’exceptionnelle, même si elle réserve quelques surprises horrifiques. Les acteurs parviennent à être convaincants malgré le manque de crédibilité de l’écriture de leur personnage. Des noms comme Toni Colette ou Adam Scott en sont la raison. Malheureusement, le risque de jouer sur le double genre est de ne jamais faire peur. Tout semble alors très kitsch et on se demande si c’était volontaire. Quoi qu’il en soit, passer un moment devant Krampus n’est pas désagréable mais n’est pas non plus mémorable.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 26 mai 2016
    De par sa date de sortie en France, je ne doute que ce film connaitra un grand succès, car bien que ce soit un film d'épouvante, il reste aussi un film de Noël. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un film si déjanté et inclassable, mais au final ce film surprenant est assez savoureux. Certain l'on annoncé comme un film "familiale", laissez-moi douter, car certaines scènes sont assez effrayantes pour un enfant, il me semble, surtout quand on touche à la période sacrée de Noël... Pour le reste, c'est assez compliqué d'en parler, car il s'agit d'un film de Noël tout en étant aussi un vrai film d'épouvante, car il s'agit d'un film de petite et grande méchanceté comme le dit si bien la critique du Monde, car il s'agit d'un film intrigant, comique et effrayant, car on ne sait plus du tout dans quel monde on est, parce que c'est un film qui vous met à l'envers. Je pense qu'il vaut mieux que vous le voyez et vous jugerez par vous-même....
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 décembre 2018
    Un très bon film d'épouvante.Adam Scott incarne un père de famille qui doit affronter le vilain monstre de Noël. Le bestiaire de ce long-métrage est très varié et horrifique.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 23 décembre 2017
    septiemeartetdemi.com - Question : il s'est passé quoi ? Devant Krampus, on s'attend à une comédie familiale un peu niaise, mais suffisamment subtile pour laisser entrevoir une large part de parodie autodérisionnelle. C'est en tout cas de cette manière que ça commence. Et puis ça devient un film d'horreur. La fin n'arrive jamais ou presque : l'intrigue bondit, rebondit, et rebondit... jusqu'à une conclusion quasiment mono-imagée et qui sonne comme si elle avait été décidée sur le vif une fois le reste tourné, le tout dans un esprit dicté par la règle "on ne refait rien de ce qu'on a créé jusque là". Suppositions sans fondements bien sûr, mais qui marquent indéniablement dans ce sens jusqu'à nous faire nous exclamer : "euh, bon, OK".

Ajoutez à cela que les accessoires, quoique bien designés, semblent mus par la réincarnation d'Edward Wood lui-même. En tant que spectateur, on n'a aucune idée de ce que le film veut être, et à en croire quelques lignes sur la volonté initiale du réalisateur, il n'a pas été doté de ce qu'on devait ressentir. Les détails précités une fois exclus, Krampus n'est pourtant ni un mauvais film d'horreur, ni une mauvaise comédie, ni un mauvais film de Noël, ni une critique ratée de la folie commerciale des fêtes.

Il fait même de très bons choix dans les personnages, ayant par exemple l'audace d'en placer un germanophone, la grand-mère, qui est certes avant tout un moyen de crédibiliser l'histoire de Krampus, l'anti-Père Noël alémano-autrichien, mais ceci au risque de fatiguer le spectateur lambda à lire les sous-titres même en VO, ou à attendre la traduction de ses propos par un autre personnage. On aimerait juste saisir ce qu'est ce film au juste.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 mai 2016
    L'idée de départ de cette comédie horrifique en huis clos est original, le reste l'est un peu moins, et même si la séquence d'animation est plutôt pas mal, que le effets visuels sont assez réussis et que les acteurs font le job, l'ensemble ne procure aucune sensation et le final reste prévisible.
    En somme, un divertissement qui se laisse regarder. Ni plus ni moins.