Derniers Avis : Les Nouvelles Aventures D'Aladin - Page 24
Les Nouvelles Aventures D'Aladin
Note moyenne
1,5
10012 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 294 critiques spectateurs
5
282 critiques
4
160 critiques
3
152 critiques
2
105 critiques
1
164 critiques
0
431 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2016
Ça reste un petit film avec des personnages connus du public français notamment mais honnêtement il est superbe, bien écrit et les décors sont très beaux, de plus l'humour et les parodies sont omniprésentes.
Etron indisible, 1h47 de soufrance, des vannes pires que celles du Batman des années 60, un cast inutile et incompétent, etc ... Indigne du nom de film.
Je ne comprends pas le bâche que ce film se prend. Une association Kev / Aladin qui ne semble pas du tout fonctionner ? Je peux comprendre. Des préjugés sur Kev Adams ? Je ne comprends pas. Au risque de provoquer l'indignation de tous ceux qui liront cette critique, j'ai bien aimé, et je prends le risque de rapprocher ce film d'Astérix : Mission Cléopâtre. Bien sûr, il n'est pas à sa hauteur. Parfois maladroit, souvent même ; le film s'étire légèrement en longueur mais il reste très drôle. Je suis parti le voir à tarif réduit sans m'attendre à grand chose mais c'était loin du navet absurde auquel je m'attendais. Tentez votre chance.
Il n’y a qu’un pas et les 20 premières minutes de Les Nouvelles Aventures d’Aladin sont plutôt déstabilisantes, il faut bien le dire. Le début du film est assez réussi et bien trouvé avec une situation initiale dans le monde d’aujourd’hui qui donne lieu à un récit enchâssé et nous conduit dans le Bagdad féerique du XIème siècle. Mais si on s’attend à de l’humour bon enfant comme dans la saga Astérix, on déchante rapidement. Les Nouvelles Aventures d’Aladin va plus loin encore dans le comique et dans la parodie du conte de fée. Ainsi, Aladin (Kev Adams, Kidon, Les Profs 2) « démarre » un tapis volant en frottant les fils de contact du véhicule qu’il tente de dérober puis, le tapis virevolte au son d’un rap français – on y était plus ou moins préparé par la bande-originale. Les deux amis chevauchent le tapis et n’en finissent pas de faire des pitreries cheveux au vent et visages déformés par la vitesse… Mais une fois passé l’effet de surprise, on peut s’attendre à tout et, surtout, rire de tout.
... J'ai été "forcé" de voir ce film au cinéma et je vous cache pas qu'autant je savais que la comédie française s'était un peu perdu ces derniers temps, autant je ne m'attendais pas à ressentir autant de pitié pour ce film. Les scènes sont justes incohérentes et l'humour GROS à en faire un malaise... Je suis d'accord que le public visé est relativement jeune mais je ne me souviens pas avoir vu ce type de film étant plus jeune ... Ah si "iznogoud" peut être... Je pense que c'est le meilleur comparatif intra-temporelle qui me vient... Pour conclure même si je juge jamais un film négativement au point de conseiller de ne pas le voir, ce film doit être l'exception qui confirme la règle. Même si vous êtes jeune je vous en prie ne le regardez pas ! Vous pouvez me contacter en MP à la limite je vous conseillerez d'autres comédies, autant que vous voulez mais s'il vous plait pas Aladin ! (1/5 pour les décors et les couleurs lol.)
- Un grand divertissement familial dans une ambiance des mille et une nuits, plein de bonnes trouvailles, sur une musique entraînante, et avec plein d'humour à revendre. Bref, un succès au box-office annoncé.
- Un gros casting (voir l'entête de l'affiche) et des invités surprise, sans fausses notes.
Kev Adams est en pleine forme (lui qui s'installe dans le paysage du cinéma français après le succès de "Profs 2") mais on le sent encore prudent. Les fans ne seront pas déçus et profiteront de sa nouvelle coiffure!
Mention spéciale à Audrey Lamy, ma préférée.
- Un mise en scène efficace pour un premier film. Bravo à Zak (Arthur Benzaquen) et son équipe. On reconnaît le style Canal
Les moins :
- L'humour, reste très primaire, avec des gags, des anachronismes, des dialogues face caméra.
- Il manque de la poésie et du second degré, comme réussissait Jamel dans Pourquoi j'ai pas mangé mon père.
Prendre une franchise qui marche, mettre a l’intérieur tout un tas de références qui flattent la culture, voir la sous culture de la jeunesse: musique a la mode comique a la mode et vous obtenez les nouvelles aventures d'Aladin, un film sans scenario sans surprise artificiel et non immersif a par pour les fans de la bande de faux jeunes qui gesticulent devant la camera!
pathetique,affligeant,lamentable,...la langue française est riche de qualificatifs mais la ,les mots me manque pour definir ce"truc" . l'"humour" ( je met des guillemets) deployé dans ce film est digne de celui d une caricature de jeune de banlieue elevé au mauvais rap et aux anges de la telerealite. le scenario est inepte, les dialogues d une vulgarité sans nom, les acteurs jouent mal, sans compter sur l insupportable egocentrisme de kev adams . qualifiée cette chose de "comedie française de l année" est une escroquerie intellectuelle
Bonjour, J'ai trouvée le film magnifiquement bien. Et le meilleur dans cette aventure c'est qu'il sont venu dans les endroit les plus pommée et sa c'est super cool parce que de la part de Kev j'ai pu recevoir un baiser et sa c'est le plus beau cadeaux de ma vie parce que je suis une très grande fan de lui depuis toujours et de voir notre idole nous envoyer un baiser c'est juste inimaginable Donc voila le film était super et William, Kev, Audrey, Arthur et tout les autre etait super et tres proche de leurs fan pendent es avant premiere
Enormément de critiques négatives pour ce film ce qui est compréhensible, en effet il ne faut pas avoir l’esprit fermé quand on va voir un film de ce genre, il y a une vanne tous les dix secondes alors obligatoirement elles ne vont pas être toutes drôles, pour ma part certaines m’ont fait beaucoup rire même si je suis passé à côté de la majorité. Les vannes sont dés fois très limite voir pipi-caca (le coup de la trompette par les fesses, ils ont osé) puis je me suis dit que le public visé ce sont des enfants voir jeunes ado, la moyenne d’âge était très jeune dans la salle, d’ailleurs le film est une histoire, les nouvelles histoires d’Aladin raconté à des enfants pour noël. Le fait que ça soit une histoire raconté par un père noël amateur interprété par kev adams permet d’inclure toute sortes de gags qui n’ont parfois aucun sens mais au moins c’est justifié et le coup de la trompette a fait rire les enfants de la salle comme il a du faire rire les enfants dans le film. Le film ressemble à asterix contre cléopatre dans le décalage anachronique des blagues mais en beaucoup moins drole. Sinon l’histoire se tient, le mariage de deux personnes étant de classes sociales différentes dans l’histoire et en vrai est intéressant, rien à redire sur les décors, costumes et effets spéciaux qui sont bons. Les acteurs n’ont rien fait d’exceptionnel dans ce film, ils auraient pu être plus drôles le casting le permettait, Jean Paul Rouve m’a fait rire quelques fois ainsi que ramzy et le réalisateur Arthur Benzaquen qui joue un magicien mais le reste pas terrible. En conclusion ce film est sympathique à regarder à la télé mais pas assez pour payer sa place de ciné, des moments très drôle, beaucoup de flops et d’humour nul mais bon ça reste du divertissement. Musique/Ambiance : 7/10 Scenario : 6/10 Réalisation : 7/10 Acteurs : 5/10 Kiffe : 6/10 Total : 12.4/20
Un film d'une nullité absolue! C'est incroyable et inquiétant de voir le succès qu'il a eu en salle, inquiétant de se dire que ça reflète une grande partie du niveau de la population française. Il n'y a rien de drôle, rien d'innovant, les acteurs sont pathétiques, tout comme les répliques. Un film à ne pas voir, même pas par curiosité, ne gâchez pas votre temps svp devant ce navet qui s'inscrit dans la lignée des Iznogoud, Incontrôlable, et malheureusement beaucoup d'autres.....
Au cinéma les héros plaisent toujours à ceux qui ont gardé leur âme d'enfant et leur imagination. Avec le souvenir d'Aladin de Disney, je m'attendais très sérieusement à une comédie moyenne et bas de gamme J'ai été très surpris par la piètre qualité et c'est un euphémisme, de ce nanar aberrant, vulgaire et sans aucun intérêt. Il n'y a rien à relever dans ce ratage integral que l'on pourrait qualifier de film. Un film possède un scénario et même quand il n'est pas aussi bien écrit que d'autres il y a au moins des choses à garder. Là, rien. Un océan de blagues insipides dépassées éculées et dépourvues de toutes drôlerie. Quant à la prestation de Kev Adams elle est une déplorable imitation du héros de laquelle ne sort rien de bon. Aladin a l'air d'un pauvre crétin qui ne comprend pas grand chose à la vie. Si seulement le voeu qu'il puisse faire au génie était de demander un cerveau et un courage. Alors que l'histoire du héros des mille et une nuits est un prétexte à gags raconté pour des enfants, la crétinerie prend le dessus et malheureusement les seconds rôles du films se demandent plutôt s'ils doivent partir en tapis volant ou s'ils doivent se souvenir de Scapin tant ils ignorent ce qu'ils font dans cette galère. La lampe du héros renferme un gugusse joué par Éric Judor qui se révèle pathétique tant il sait que sa lampe est complètement rouillée et qu'elle ne sort pas de la caverne aux merveilles. A éviter.