Derniers Avis : Les Nouvelles Aventures D'Aladin - Page 9
Les Nouvelles Aventures D'Aladin
Note moyenne
1,5
10011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 294 critiques spectateurs
5
282 critiques
4
160 critiques
3
152 critiques
2
105 critiques
1
164 critiques
0
431 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yanick D
9 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 novembre 2020
Il y a ceux qui s’imaginent que la comédie américaine des années 80 fut la quintessence du cinéma. En France, ces « grands visionnaires » nous pondent régulièrement un sous-produit à peine viable, la fameuse comédie française américanisée, que nous qualifions au Québec de comédie « True French ». Ce sont toujours des films bruyants, clinquants et idiots, où abondent les jeux de mots puérils, les caricatures (ethniques) grossières, et les grandes minces en décolletés. Voilà pour la comédie française. On ajoute à cela, des effets spéciaux ratés et l’apparition ininterrompue de vedettes au fait de leur gloriole, trop convaincues de leur succès. Voilà pour la couleur américaine.
Sauf qu’aujourd’hui, les jeunes se moquent des stars. Ils ne rêvent plus aux vedettes comme dans les années 80, ils sont sur les réseaux sociaux et ils rêvent à leur propre célébrité. Pour capter leur attention fragile, il faut davantage que des clins d’œil sympathiques, de la fausse bonhomie et l’apparition de starlettes multimillionnaires vivants à des années-lumières de leur réalité.
Écriture et humour vraiment lamentables. Tous le film repose sur la célébrité de Kev et ça se voit à chaque minutes. Il n'y a aucune finesse : on voit les blague venir à des kilomètres les performance d'acteur sont risible, on sent que même eux n'y croient pas et veulent vite finir le tournage pour passer à autre chose. Ce film est une opération marketing visant à pomper le fric des fans de Kev.
Sérieusement qui a mis plus d'une étoile ? A part les acteurs ou figurant. C'est juste la honte du cinéma ... 0 scénario , acteur catastrophique. Non seulement Kevin Adams est pas drôle mais en plus meme dans sa carrière d'acteur il est mauvais. Bref rien de bon à signaler sur ce film. Vivement le Aladdin de 2019, le vrai film.
Tant de budget dans un film si nul, c’est navrant. Je n’ai pas de mots pour dire plus. Ce film rentre dans l’Histoire du Cinéma Français par le bas. Kev Adams en fait beaucoup trop. Cet Aladin n'arrive clairement pas à la cheville des films d'animation ou live Aladdin de Disney.
Étonnant, Aladin est une succession de délires entre potes avec des vannes qui n'en finissent plus, on s'amuse bien, à condition de prendre ce film au second degré. Il y a quelques moyens mis en œuvre, on sent l'effort, l'Orient est bien là et ça fait plaisir, la magie Aladin est présente, les acteurs sans être des foudres de guerres sont bien choisis, drôles, absurdes, on passe un bon moment malgré quelques vannes un peu lourdes. Un bon divertissement coloré à l'Oriental à voir en famille mais qui ne marquera pas l'histoire du cinéma comique français.
Un film que j'ai vu a la base sans conviction...puis au fur et a mesure je me suis surpris a rire devant ce film. Je n'irai pas dans la critique car il faut prendre ce film au second degré. Ok le scénario ne doit pas être très long à lire, les comédiens sont parfois mauvais, mais je l'est regardé en sachant que je ne verrai pas un chef d'œuvre et en partant de sa j'ai apprécié son second degré.
A tout ceux qui critique ce film ou a celui qui le compare a dragon ball evolution .. Et qui dit avoir perdu des point de QI sache que c'est pas possible, tu peu pas tomber dans les negatif.
Ce film est cool, jai passer un bon moment et j'attend le deux ( dragon ball evolution aussi j ai aimer et je n ai jamais vu dbz) Vous detester car comparer sans cesse au oeuvre anime ... Pire erreur .
Ce film n’a rien de la bouse cinématographique annoncée. Certes, ce n’est pas le film du siècle, il ne fait pas rêver, mais il se laisse facilement regarder. Certes, certains gags sont gros et d’autres très limites, et l’on ne rit pas, ce qui est un peu gênant pour une comédie, mais en tant qu’amatrice d’humour absurde j’ai souri devant les anachronismes et apprécié pas mal de vannes et comiques de situations. Les décors et costumes sont bien faits, les effets spéciaux aussi et les acteurs ne sont pas mauvais. Le film est rythmé et suffisamment divertissant, même si on aurait espéré plus. Kev Adams et l’ensemble du film dégagent un je ne sais quoi de touchant malgré tout, qui réussit à nous emporter malgré les défauts du film. Film qui ne conviendra peut être pas à toutes les générations, mais largement regardable quand on a la trentaine, ou qu’on n’est pas un inconditionnel de Kev Adams. Avec une spéciale dédicace aux gens qui critiquent en disant que ce film est une insulte à la culture et à l'intelligence et qui n’alignent pas deux mots sans une faute d’orthographe.
Je me suis empressée d'aller voir ce film au cinéma, étant une fan absolue d'Aladin. Quelle ne fut pas ma déception ! Rien n'est respecté, c'est mal joué, mal fait, le scenario laisse a désirer et il n'y a aucune magie (juste quelques passages drôles, et encore). Un ratage complet ! Quelle déception... et quelle honte pour le cinéma français. Mais la suite est bien pire (comme quoi c'est possible, donc je ne mets pas 0,5 mais 1)
Je m'attendais à bien pire... Bon c'est pas le chef d'œuvre du cinéma non plus... Tout est calibré pour Kev Adams et pour remplir un maximum de salles obscures. Ça fait parfois sourire et parfois non. En tout cas il y a du rythme et pour une comédie c'est déjà pas si mal...
Ça y est, je l'ai enfin vu ! Non pas que j'en attendais monts et merveilles, très loin de là, mais je ne pouvais m'empêcher d'être curieux vis-à-vis de ce titre massacré de toutes parts et ayant pourtant connu un triomphe au box-office. Et je suis presque partagé. Enfin, non, pas trop. C'était quand même assez mauvais. Mais je n'ai pas eu l'impression qu'on se soit foutu de moi. Franchement, niveau décors, costumes et même effets spéciaux, c'est plus que correct. On sent que la production n'a pas lésiné sur les moyens pour offrir un vrai spectacle aux spectateurs, ce qui est à saluer. Seulement, et c'est là que ça se complique grandement : le film est censé être une comédie. Et là, juste : quand est-ce qu'on rit ? J'ai dû sourire une ou deux fois en une centaine de minutes : c'est famélique. Pire, aux moments où je savais qu'on était censé rire, j'avais le masque. Je n'étais pas consterné, juste désabusé qu'on puisse espérer faire marrer avec des blagues aussi basiques et pauvrement écrits. Si vous en balancez une comme ça à une soirée entre potes, déjà, ça passe tout juste. Mais au cinéma, c'est une punition, avec même une poignée de moments plus que gênants spoiler: (le rap d'Aladin et surtout les pets dans la flûte pour parvenir à son objectif : on en est donc là) . Et puis il faut quand même s'arrêter un instant sur le cas Kev Adams. Je ne peux même dire qu'il soit nul. Quoique. Non, c'est que son humour à base de vannes n'est absolument pas adapté pour le cinéma. Ce mec n'a aucune personnalité, aucune présence : sa popularité est un mystère, une anomalie totale. Les seconds rôles ont tout autant de mal à exister, la faiblesse des dialogues leur empêchant presque tout velléité comique, William Lebghil et Audrey Lamy parvenant toutefois à exister un peu. Mais celle qui m'a permis de tenir jusqu'au bout, c'est Vanessa Guide. En plus de sa grande beauté, son charme, sa sensualité sont à l'origine des rares moments convenables du film. J'en viens à me demander ce qu'aurait été le résultat sans le faire tourner à la comédie potache : on serait évidemment resté loin de la version Disney et de celles, magnifiques, de Raoul Walsh et Michael Powell, mais il y a fort à parier que cela aurait été infiniment plus supportable. Franchement, un projet comme celui-ci en France, avec un tel budget, pour pareil résultat, c'est triste. À défaut de l'apocalypse filmique promis, un titre très loin du plaisant divertissement familial qu'il aurait pu être : s'il y a bien un endroit où le génie n'est pas, c'est bien chez Kev Adams et Arthur Benzaquen.
Prenez un morceau d'Asterix Mission Cléopatre, rajoutez une tranche d'Iznogoud, assaisonez le tout de Tour montparnasse infernale et saupoudrée d'humour des nuls et vous obtiendrez Les nouvelles aventures d'Aladin, un savoureux mélange parfois indigeste. Vous l'aurez compris, cette comédie française lorgne beaucoup sur ses ainés pour faire un film fourre tout où l'humour n'est pas fin mais bien exagéré, très pipi-caca et où l'absurde et les anachronismes sont légions. Loin de l'œuvre originaire, le nom d'Aladin n'est qu'un prétexte pour faire une succession de gags dans un décor exotique. Au delà la pauvreté du jeu des acteurs d'expérience qui viennent chercher leurs cachets (Michel Blanc, Jean Paul Rouve), on retiendra que Kev Adams prouve qu'il a quelques talents et un charisme grandissant, le rôle lui va comme un gant !
Il est apparu une tendance lourde dans la comédie récente au cinéma, qui est le comique régressif. Qu'on ne s'y trompe pas, c'est une étape assez nouvelle dans la comédie, en France notamment, ou celle-ci avait des traditions théatrales et vaudevillesques. Il a ses partisans mais cela a pour principal problème de ne parvenir à creuser les personnages et de trop verser dans l'ironie. Cet humour colle cependant à son époque infantilisante. Et il faut dire que le film est plutot bien endimanché même avec quelques trous d'airs narratifs. Les acteurs et les répliques sont amusants, c'est assez astucieux.
Vu le film à la TV. N'ayant pas payé, j'ai peut-être un avis plus circonstancié. Pour moi ce film a 2 qualités : il est très bien réalisé (on n'a jamais vu d'aussi beaux décors et effets spéciaux dans une production française), et il m'a souvent laissé échapper des rires.
Après on pourra lui reprocher beaucoup de choses, le jeu des acteurs et certaines scènes vraiment ratées (la scène sur la démocratie ou l'entrée en musique d'Aladin par exemple), le reste est quand même bien fait, avec des gags complètement inattendus. Audrey Lamy et Michel Blanc sont parfaits.
Pour moi c'est quand même une comédie française dans le haut du panier comme on aimerait en voir plus (en terme de réalisation)