Criminal Squad
    2049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminal Squad ?

Leo de Seine
    Leo de Seine

Publiée le 2 mars 2020
    Beaucoup de blabla pour pas grand-chose, un film qui peut servir tout au plus de sédatif pour insomniaques.
    Publiée le 26 février 2018
    Super Bon Film ! L'histoire tient la route, on est tenu en haleine tout le long. Aucune longueur, le twist final est super : je ne m'y attendais pas une seconde. Les acteurs sont très bons, mention spéciale à Gérard Butler qui est impressionnant et super crédible. Les scènes d'action sont bien et sont assez lisibles. Les musiques sont oubliables mais on ressent un poil la patte de Cliff Martinez... Le film m'a fait penser à Heat de Michael Mann. Bref, bon film de braquage que je recommande aux plus de 12 ans ! 4/5
    After D
    After D

Publiée le 1 mars 2018
    Un polar nerveux comme je les aime, des personnages borderline qui ont du charisme, de la tension, du rythme, une intrigue intéressante et un twist final sympa. Le film dure nettement plus de deux heures, et pourtant ça passe très vite et j'aurais même aimé qu'il soit plus long...Très bien!
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Criminal Squad" (ou "Den of Thieves" en version originale) est un film qui, malgré ses prétentions à être un thriller policier intense, laisse beaucoup à désirer. L'histoire, qui met en scène une unité d'élite de la police affrontant un gang de braqueurs de banque, ne parvient pas à sortir des sentiers battus du genre et offre une expérience cinématographique plutôt décevante.

L'un des principaux défauts du film réside dans son manque d'originalité. Le scénario suit de près les conventions du genre, avec des rebondissements prévisibles et des archétypes de personnages stéréotypés. L'intrigue, qui aurait pu offrir une dose d'adrénaline et de suspense, se perd dans des clichés qui rendent l'ensemble prévisible et dénué d'impact.

Les performances, bien que certaines soient solides, ne parviennent pas à compenser les lacunes du scénario. Gerard Butler, dans le rôle du flic coriace, semble jouer un personnage déjà vu dans de nombreuses autres productions du genre, ne parvenant pas à apporter une dimension nouvelle à son interprétation. Les interactions entre les membres de l'équipe d'élite manquent de profondeur, laissant les relations entre les personnages peu développées.

La réalisation, bien que contenant des scènes d'action bien exécutées, n'arrive pas à insuffler une atmosphère unique au film. L'esthétique visuelle reste souvent générique, manquant d'une identité visuelle distinctive qui aurait pu donner à "Criminal Squad" un avantage.

Le rythme du film est également inégal, avec des moments de lenteur qui nuisent à la tension narrative que le genre policier exige. Les séquences d'action, bien que présentes, ne parviennent pas à maintenir un niveau d'excitation constant, laissant le spectateur désengagé.

En résumé, "Criminal Squad" se perd dans la médiocrité en n'apportant rien de nouveau au genre du thriller policier. Son manque d'originalité, son scénario prévisible et ses personnages stéréotypés font de lui un ajout oubliable à un genre cinématographique déjà saturé. Un film qui, malgré ses ambitions, ne parvient pas à se démarquer de la masse des productions similaires.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 7 septembre 2019
    C’est un petit film d’action tout à fait correct, dans la moyenne du genre, pas exceptionnel, mais qui reste extrêmement efficace, pour passer un moment sans prise de tête. Les scènes d’action sont parfaitement dosées, les fusillades sont excellentes, notamment celles de la fin.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 28 février 2018
    Film de mec, des musclors tatoués qui ont de la grosse artillerie et qui s'en servent, autant côté flic que côté voyou ( on aurait pu inverser le casting, ça ne changeait rien) des voitures, eds cascades, une histoire de vol bien ficelé, un retournement de situation et une fin morale à la mec réglos. pas un chef d'oeuvre, mais ça bouge bien.
    labadens
    labadens

Publiée le 22 février 2020
    Des invraisemblances, certes ! Un personnage quelque peu caricatural à la tête d' une équipe de flics aux méthodes musclées , convenons en !
    La scène ou Butler prend à partie un condé , au restau japonais , est invraisemblalble ...
    Toutefois, l' élaboration du braquage, l' originalité de celui-ci ainsi que les tournures inattendues du scénar sont plaisants à suivre. On en vient à se demander quel sera le prochain " twist ". ..
    Certaines scènes lorgnent du côté de " Heat " et le dénouement relève de " Usual suspects ". Globalement, un bon moment.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 17 avril 2020
    Un très bon film ! Plutôt atypique avec un scénario qui tient la route et qui est rempli de suspense et d'action, ce qui donne envie de voir la suite. Gérard Butler joue très bien le rôle du gentil et méchant flic, qui a ses bons côtés mais aussi ses mauvais. Pour ma part je trouve qu'il décrédibilise un peu l'histoire du film. Ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, mais les scènes d'action sont de qualité ainsi que les effets spéciaux.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 3 mai 2018
    Au vu de la bande annonce, je m'attendais a un film pop-corns.
    Et la premier scène mets dans le ton, suivi de. On s'attend pas a ce qui suit. Car se n'est pas ce que j'attendais. On a un scénario sympa, jeu d'acteur sympa mais on a pas se qu'on veut. Des scènes d'actions toute les 10 min. Non, un tattage. Oups, l'Ost est bonne
    Axel C
    Axel C

Publiée le 6 mai 2019
    ÉNORME mention à Pablo Shreiber ! On avait pas vu un tel charisme chez un méchant depuis des lustres, le duel est juste à coupé le soufle. Ce film est clairement de la lignée de Heat ou bien Usual suspect ! Certains diront que c'est trop inspiré... et alors ?? Le résultat est génial, le scénario très bien écrit. Certains diront que le film est trop long, certe, il y a quelques aspects pas indispensable ( les histoires de famille de ce bon vieux Gérard Butler ) mais en même temps ça donne au personnage un aspect plus humain ( un peu comme Al Pacino dans Heat ). Le personnage de Butler est un peu surjoué mais il ne tombe pas dans l'excès et la caricature. Pour le reste du casting il est impeccable. Et surtout, les 30 dernières minutes du film sont incroyable, on retient son souffle et la fusillade est juste dingue. L'ambiance sonore, les courses, les plans, les coups de feu même les dialogues sont parfaitement dosés et ne tombent pas dans l'éxageration, on est dans le réalisme le plus complet et on aime. Une bonne fin. Après avoir vu tout un tas de film de braquage tel que Takers, the Town, Heat, Braquage à l'italienne et j'en passe... Ce Criminal Squad est une merveille !!
    Publiée le 4 avril 2018
    un film qui ne révolutionnera pas le cinéma, mais qui ravira tous les fans de "Usual suspects" . Un digne successeur, mais pas au point de dépasser le maitre non plus ^^
    Publiée le 23 mars 2018
    Le retournement de situation et la fin tellement inattendu de ce film est vraiment quelque chose que j’ai beaucoup apprécié le scénario histoire était bien remplie d’action . Il a un vrai sens du cinéma et donne vraiment envie de le revoir .
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Fait penser à Heat mais avec quelque chose de moins. Néanmoins efficace, très bonne atmosphère, partie finale intense. Mais un scénario avec quelques raccourcis pas très clairs.
    Publiée le 28 février 2018
    trop de longueur. Ce film aurait été super avec une durée de 1h30. les flics sont à la limite de la ligne rouge. Même physique que les truands. D'ailleurs, je me suis plus attachée aux truands qu'aux flics. Et franchement on se moque de son divorce.
    Publiée le 23 mars 2018
    Bon film ! Sympa à regarder, je le conseil également. Des acteurs qui sont à fond dans leur rôle que ça soit pour les flics comme pour les voleurs.