2361 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
185 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
48 critiques
3
84 critiques
2
30 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Guerrier
97 abonnés
566 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 février 2020
J'ai trouvé "Criminal squad" plutôt moyen...En fait il y a du bon et du moins bon. Le scénario semble se vouloir "réaliste" c'est et oppose à Los Angeles des policiers expérimentés (le "bureau du shérif") et des braqueurs professionnels (qui ne laissent rien au hasard, ont une formation militaire). Cela donne de belles images (par exemple les plans en vue aérienne) et parfois (notamment sur la fin) des séquences impressionnantes spoiler: (fusillade dans les voitures par exemple) . Les acteurs sont crédibles, excepté cette manie horripilante de manger ou de mâchonner je ne sais quoi (un chewing-gum?) tout le long du film...Toutefois, le film manque de cohérence, notamment sur les provocations répétées que fait le shérif au chef des braqueurs (ou inversement): j'ai eu du mal à en voir l’intérêt pour la suite des événements et cela n'apporte rien. D'autres péripéties sont tout aussi inutiles spoiler: (par exemple le divorce: en quoi cela va-t-il influencer les motivations futures du shérif: en rien...) et. Enfin, si le rebondissement fin al est le bienvenu, il arrive comme un cheveu sur la soupe...Un film contrasté donc...
Sympathique film de braquages comme il en existe beaucoup à Hollywood avec à peu près toujours les mêmes ingrédients qui fonctionnent , une équipe de braqueurd aux gros bras musclés pleins de testostérone, un flic ( souvent alcoolique ou raté ) aussi têtu qu'une mule , qui finira à la fin par les coincer Rien de bien original si ce n'est la fin , un peu surprenante mais ça s'arrête là
Ceci étant on passe un bon moment et c'est le but recherché
Si le scénario, un peu gonflé, est gorgé d'effets jouant sur la démesure des caractères et des rebondissements douteux, on apprécie davantage les fusillades et les belles gueules.
Un énième film de braquage à la sauce "Heat" qui ne tient pas toutes ses promesses. Mais qui assure l'essentiel, de proposer un bon divertissement de plus deux heures.
Un super film de braquage par le scénariste de La Chute de Londres ! La durée peut effrayer (deux heures vingt !) mais Heat est long et ça ne l'empêche pas d'être un chef d’œuvre. D'ailleurs, Heat a l'air d'avoir constitué la principale source d'inspiration pour Christian Gudegast tant les similitudes y sont nombreuses. O'Brien est un flic tenace comme l'était jadis Vincent Hanna. Il a du mal à concilier son travail de flic avec sa vie de famille comme Vincent Hanna. En face lui, il a un gang de cambrioleurs extrêmement ingénieux où trône Merrimen. Et Merrimen rappelle Neil McCauley. Entre Merrimen et O'Brien, il y aura le même round d'observation qu'entre McCauley et Hanna. Chacun se jauge. Montre les biceps. Se font des petites confidences. Ils se répètent qu'ils ne lâcheront rien. Qu'ils font ce pour quoi ils sont faits. Gudegast, pendant une bonne heure voire même plus, met patiemment en scène la préparation des deux groupes. Le casse d'un côté d'une banque inviolable. De l'autre, l'arrestation du groupe avec un Gerard Butler couvert de tatouages, qui picole, qui fume, qui engueule sa femme. Et la scène d'action finale. Une fusillade intense comme dans Heat là aussi ou Collateral. Pas dans la rue mais dans un embouteillage. Ce qui revient au même. Criminal Squad est maîtrisé de bout en bout. Et ce n'est pas chose évidente pour un premier film aux influences écrasantes. Bravo à Gudegast.
C’est un petit film d’action tout à fait correct, dans la moyenne du genre, pas exceptionnel, mais qui reste extrêmement efficace, pour passer un moment sans prise de tête. Les scènes d’action sont parfaitement dosées, les fusillades sont excellentes, notamment celles de la fin.
Attention, très mauvais polar. Plus de deux heures à suivre un scénario archi-connu de concurrence entre gangsters très très méchants, et flics énervés mais usés. Avec une finesse d'écriture des personnages où les méchants sans scrupules butent sans arrêts, et les gentils sont sévèrement burnés mais du côté de le Loi quand même. Gerard Butler gagne la palme de l'acteur qui en fait trop en flic qui grincheux avec veste en cuir, voix grave et menaces parce qu'il rigole pas. Il est insupportable. Et parce que le réalisateur est modeste, il se permet de se comparer à Michael Mann et son "Heat" en donnant une pseudo épaisseur à ses personnages (exemple: Gerard Butler a des problèmes de couple à cause de son travail, évidemment !). Du mauvais goût à outrance, une vulgarité risible, des acteurs nullissimes, bref un gros navet bien laid.
ÉNORME mention à Pablo Shreiber ! On avait pas vu un tel charisme chez un méchant depuis des lustres, le duel est juste à coupé le soufle. Ce film est clairement de la lignée de Heat ou bien Usual suspect ! Certains diront que c'est trop inspiré... et alors ?? Le résultat est génial, le scénario très bien écrit. Certains diront que le film est trop long, certe, il y a quelques aspects pas indispensable ( les histoires de famille de ce bon vieux Gérard Butler ) mais en même temps ça donne au personnage un aspect plus humain ( un peu comme Al Pacino dans Heat ). Le personnage de Butler est un peu surjoué mais il ne tombe pas dans l'excès et la caricature. Pour le reste du casting il est impeccable. Et surtout, les 30 dernières minutes du film sont incroyable, on retient son souffle et la fusillade est juste dingue. L'ambiance sonore, les courses, les plans, les coups de feu même les dialogues sont parfaitement dosés et ne tombent pas dans l'éxageration, on est dans le réalisme le plus complet et on aime. Une bonne fin. Après avoir vu tout un tas de film de braquage tel que Takers, the Town, Heat, Braquage à l'italienne et j'en passe... Ce Criminal Squad est une merveille !!
J'adore les films avec Gérard Butler, mais la ce film est tellement banal. Certes, il y a de l'action et des fusillades, mais ce type de film c'est du vu, revu et re-revu !
Je ne m'attendais pas à ce final. A regarder jusqu'au bout, car le suspens prend tout son sens à la fin. J'aurais cependant pensé à un final plus girly pour le héro mais cela cadre bien avec sa mission. je trouve ce film excellent.
ça commence fort et ça termine fort avec des fusillades dans la lignée de Heat. Un jeu de chat et de souris sans savoir qui est le chat ou la souris . Le bien et le mal sont mélangés , se confondent et sont repartis entre les personnages . Le film tourne assez vite d un duel de gang (entre flics et braqueurs) a un duel entre les deux Leaders charismatiques . Tous les coups sont permis . La tension est palpable et monte jusqu’au dénouement final .. la mise en scène prépare l affrontement ... tout le début est une annonce et une préparation de cette affrontement. Gérard Butler est vraiment le costaud des films d action des années 2010 en concurrence avec The Rock et ce film en est la preuve avec son rôle de flic marqué à la limite de la régularité . C est dynamique, violent . Le braquage de la réserve fédérale est superbement organisé, tout est minutieux , le moindre grain de sable peut faire échouer ..... et si final montre que tout était prévu mais comme pas on l attendait .... kaiser soze est parmi nous :-)
Bon thriller sur les braquages. Je trouve dommage que Gérard Butler ne soit pas forcément appréciable dans le film sachant que c'est lui "le héros" de l'histoire mais à part ça, rien à dire!! C'est un film intelligent, pas d'acte héroïque, pas de fusillade abondante tout au long du film, vraiment une gestion du scénario et des scènes d'actions parfaitement maitrisés. Une fin également plaisante. 3.5/5