Godzilla 2 - Roi des Monstres
Note moyenne
2,7
5850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
84 critiques
3
120 critiques
2
128 critiques
1
70 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2019
Je n’ai jamais été une grande fan inconditionnelle de Godzilla par le passé, je ne connais pas trop l’histoire et tous les gros monstres qui l’entourent. Mon fils voulait tellement le voir que j’ai cédé et je l’ai emmené et il a littéralement adoré ! J’y serai quand même allée parce que bon c’est le genre de film à aller voir au cinéma surtout qu’il est tellement sombre qu’il vaut clairement mieux aller le voir sur grand écran ! Je ne me souvenais pas trop du premier film et surtout de sa finalité mis à part que Godzilla les avait aidé. On reprend quelques années plus tard, une famille dévastée par la perte d’un être cher, un père qui en veut à Godzilla et lui voue une haine sans nom, une fille seule qui aide sa mère et sa mère qui elle veut réussir à construire quelque chose pour communiquer avec les monstres. Les bases sont posées mais finalement tout ne se passe pas comme on l’imagine avec les premières minutes du film. Le réveil des monstres est imminent pour la soi disant sauvegarde de la planète, pour rétablir l’ordre… Un avis assez discutable quand on voit les dégâts ! Bref, Godzilla essaye de prendre le pouvoir en mettant sa pâté à Ghidorah pour devenir le roi des monstres. C’est du grand spectacle, des effets spéciaux assez fous mais c’est trop sombre à mon goût, du coup ça donne des combats vraiment fouillis où l’on a du mal à comprendre ou savoir ce qui se passe ! On a clairement l’impression que les acteurs sont là histoire d’y mettre des paroles mais ils ne seraient pas là ça serait pareil en fait ! Il manque clairement quelque chose pour nous captiver plus, il est bien, il fait le job mais ce n’est pas inoubliable ! Bref, j’ai quand même passé un bon moment !

En résumé, Godzilla II : Roi des Monstres est un film assez fou ! On peut dire qu’on a du spectacle assez impressionnant entre tous ces combats et effets spéciaux ! Bien que très sombre, très fouilli par moment, on arrive quand même à bien les apprécier tous ces combats et on hallucine à chaque fois à ce qu’ils ont fait dans ce film. Personnellement, j’ai bien aimé et je ne regrette pas d’être allée le voir en IMAX 3D pour justement en prendre plein les yeux !
Myriam J.
Myriam J.

19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2019
un film d une longueur inimaginable qui m a clairement laissée sur.ma faim. Je n ai trouvé aucun intérêt à cet opus alors que les précédents avaient suscité mon intérêt et un bon souvenir. Très déçue. Pas d histoire solide. passez votre chemin selon moi
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2019
Film visionné au dolby cinéma avec du son et des images de très haute qualité et des sièges confortables.. on ne peut qu'apprécier.
Expérience plus que bien !! Je recommande fortement !
Bruce66690
Bruce66690

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2019
Ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre, à cause de ses nombreuses faiblesses scénaristiques. Mais c'est bien le seul film qui me fait dire ça : la beauté visuelle de ce film, les scènes d'action, l'ampleur pour une fois mondiale de la catastrophe; tout y était pour me faire oublier le scénario. On ressort de la salle bluffé, époustouflé je dirais ! Un bon 4,5 pour ma part car je me suis tout simplement régalé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juin 2019
Heureusement que Millie relève le niveau ... qu’est ce que c’est long pour pas grand chose !
On ne comprend pas où ils veulent venir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2019
Clairement spectaculaire, cet opus pousse le gigantisme toujours plus loin, on en prend plein les yeux avec des acteurs assez convaincants dans l’ensemble et des effets spéciaux souvent très réussis mais qui fatigue un peu dans les gros instants de globiboulga numérique.

Néanmoins on regrettera que la dimension écologique du scénario soit rapidement balayée par le côté spectaculaire.

Le film remplis quoi qu’il arrive son rôle de divertissement grand public et ne lésine pas sur la destruction faisant de lui LE film de catastrophe de l’année jusqu’à présent.
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2019
Un scénario zéro, des personnages caricaturaux mais clairement on ne vient pas pour ça. Les effets spéciaux sont grandioses, avec certains plans magnifiques. C'est mieux que le 1. J'attends maintenant la confrontation avec King Kong. Si vous n'aimez pas les films sombres de destructions massives de villes n'y allez pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juin 2019
un navet,du carton pate japonnais,des effets dépassés,du trucage des années 50,même le vieux film tarzan en noir et blanc apporte plus d'émotions,les 2 actrices mère et fille,c'est marion cotillard en pire encore
à éviter
Benjamin A
Benjamin A

46 abonnés 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2019
Alors que le 1 avait été un désastre le 2, contre toute attente est un véritable chef-d'oeuvre, et ce, spoiler: même s'il n'y a pas biolante, meilleur monstre de la monstrologie godzilla


Pour le coup il y a un véritable scénario, bien souvent absent dans ce genre de film, et qui plus est bien ficelé. Les acteurs sont bons même si pas tous tout le temps.
La lumière est divine et dantesque, le choix du méchant était sans doute le plus intelligent à faire et le film parvient à obtenir ses 5 étoiles malgré le fait qu'il soit grand public.
Guillaume C.
Guillaume C.

89 abonnés 182 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juin 2019
Quand on va voir un film comme Godzilla on y va ni pour son scénario, ni pour ses personnages, mais bien pour voir de la grosse baston entre des monstres gigantesques.

Malheureusement « Godzilla 2 : roi des monstres » se sent obliger de nous pondre un scénario très frustrant car bien raté. Pourtant le fond a du potentiel, tant par la motivation des méchants qui mènent un vrai combat idéologique (donc pas méchants gratuitement), que par le personnage d’Emma Russel tiraillée entre famille et idéologie, ou le propos écologique, très actuel en toile de fond et l’origine des titans. Le problème c’est qu’au lieu d’exploiter cette matière à potentiel « Godzilla 2 » la laisse bien vite tomber. Motivations des méchants balancées en 2 minutes, personnages caricaturaux, discours entendus 1000 fois, etc. Bref le scénario et l’intrigue se retrouvent vite réduits à une peau de chagrin et le tout est incroyablement prévisible. Comme je l’ai dit on ne va pas voir ce genre de film pour son scénario, j’aurai donc préféré qu’il n’y en ait pas, plutôt que quelque chose de faussement alambiqué, et demeurant totalement inexploité qui génère donc une frustration spoiler: (le meilleur exemple est la cité engloutie dont on suppose que c’est l’Atlantide mais dont on ne nous dit rien).


On ne va pas voir non plus ce genre de film pour les personnages, mais là encore, au lieu d’assumer la non exploitation de ces derniers, « Godzilla 2 » nous sert une vaine tentative d’avoir des personnages travaillés. Or quasi tous s’avèrent caricaturaux, de l’ado horripilante et incorruptible, conscience de sa mère qui se perd et incroyablement chanceuse spoiler: (je n’ai toujours pas compris comment elle a pu s’en sortir)
, au scientifique blasé en passant par le sage (donc forcément asiatique) qui fait des longs discours et qui a tout compris avant tout le monde spoiler: (donc qui se sacrifie, normal il est issu d’une minorité, dans une scène sensée être émouvante),
c’est un défilé. Les seuls semblant digne d’intérêt (Emmah Russel et Jonah) sont mal exploités (voir pas du tout pour Jonah). Souvent le film suggère un background (surtout pour Serizawa et Jonah) mais jamais il ne l’exploite, bref nouvelle frustration.

Et puis il y a toutes ses incohérences : cette faculté qu’ont les personnages à se téléporter ou à courir très vite : Mark Russell est à l’extérieur de la plateforme, l’instant d’après il est rentré au sec, Madison qui à pied rallie le centre de Boston, ou rejoint sa maison en quelques minutes n’a rien à envier à Usain Bolt. Des parents qui roulant au pif à tombeaux ouverts dans une ville dévastée où tout est méconnaissable, à retrouver leur maison. Bref il y a beaucoup d’incohérences, pas toujours énormes, mais tellement agaçantes.

A ce stade de ma critique le film parait horrible, mais heureusement il assure sur le principal, à savoir les Kaijus. Ils sont impressionnants (King Ghidorah en particulier), le visuel de leurs affrontements valent le détour, on en prend plein les yeux, et les affrontements justement, sont bien titanesques. De ce côté-là « Godzilla 2 » remplit bien sa mission et heureusement car c’est avant tout ce qu’on lui demandait. Il est aussi appréciable de souligner que « Godzilla 2 » se rapproche de l’esprit Kaiju de la culture japonaise (les monstres ne sont pas des vilaines bestioles destructrices comme le veut la vision occidentale, mais plutôt des forces naturelles dépassant les humains).

Avec ses tentatives d’installer un scénario et des personnages foirées et inexploitées, « Godzilla 2 » est assez frustrant, heureusement il se rattrape sur l’essentiel : les Kaijus et leurs affrontements, de quoi sauver quelque peu l’ensemble, qui reste du grand spectacle.

PS : restez jusqu’à la toute fin du générique, c’est long, mais une dernière scène vient un peu rattraper le coup sur un personnage qu’on pensait avoir disparu à cause d’un scénario bancal.
Francois P
Francois P

3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2019
Rien à dire de spécial pour un blockboster de 2h.
Fatiguant pour les yeux et le dos !
Trop long et trop plat.
Même le jeu des acteurs est décevant !
Heureusement qu’il y a de bons effets spéciaux ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2019
À la hauteur de mes attentes, ce film de Kaïju est l'un des meilleurs du genre, mieux que le précédent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2019
Super suite du premier volet朗
À voir vraiment, beaucoup d’action, effets spéciaux de dingue, une histoire qui tient la route comparé à d’autres film qui sont sortis récemment, je recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2019
Pour ma part j ai totalement aimer godzilla 2, c'est un des meilleurs films que j'ai vu. De plus je l ai vu en compagnie de Ruskov sachant qu il n admire pas ce genre de films je pense qu il est heureux au fond de lui, il me remerciera jamais assez. Il était lui à côté de mehdi un mec chiant de oof qui n'a pas hésité à me distraire durant le long-métrage avec jawad(ce dernier m appeler pour me prévenir de ce qui allait se passer). Au final se fut un film très exceptionnel avec des explosions partout et parce que il y avait des dinosaures.
J'espère qu'on ira voir le 3e de la saga.
Andrea S
Andrea S

6 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2019
Un bon casting, des effets spéciaux a coupé le souffle mais trop peu de combats, les dialogues et l’histoire est vraiment longue, de très belle image peut être pas assez exploitée,les films est un peu trop centré sur les humains et pas assez sur les monstres, le premier était super celui ci en perd un peu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse